Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le vent de Sud s'est renforcé au Sud de Montauban et la pluie tombe par intermittence depuis quelques heures. Déjà 6.2mm au compteur!

Enzo.

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Euh..... Je veux bien voir ton installation là quand même... default_rolleyes.gif

19.6° à Créon d'Armagnac à 20h loc. (Nord-Est 40, 149m.) donc les 18.5° de Viccobay me paraissent entièrement plausibles.

Enzo.

19.6° à Créon d'Armagnac à 20h loc. (Nord-Est 40, 149m.) donc les 18.5° de Viccobay me paraissent entièrement plausibles. Pour cette station de Créon, c'est le record de Tx pour un mois de janvier depuis 1997, et le record de Tx pour un 5 janvier depuis le début des relevés dans cette station. Et à 20h20, cela continue encore de monter! Le vent de Sud-Ouest nous en fait voir des vertes et des pas mures, une fois de plus!

Enzo.

Merci mais je suis comme St Thomas, je veux voir les implantations des stations avant de prendre en compte certains relevés.Même avec un vent de SO, 20° au NE des Landes ça me paraît beaucoup, surtout à 20h, quand il fait à peine 12° à Mont-de-Marsan et 14/15° dans le SE du 64.

Posté(e)

Merci mais je suis comme St Thomas, je veux voir les implantations des stations avant de prendre en compte certains relevés.

Même avec un vent de SO, 20° au NE des Landes ça me paraît beaucoup, surtout à 20h, quand il fait à peine 12° à Mont-de-Marsan et 14/15° dans le SE du 64.

L'emplacement de la station ne doit pas être bien minable, étant donné qu'elle fait partie du réseau RADOME de chez MF. Je vais aller voir et je te tiens au courant.

EDIT: C'est une station de type II en terrain aparemment bien dégagé et ventilé. Par contre je l'ai confondu avec une autre station pour les records, je vais modifier mon message plus haut.

Enzo.

L'emplacement de la station ne doit pas être bien minable, étant donné qu'elle fait partie du réseau RADOME de chez MF. Je vais aller voir et je te tiens au courant.

EDIT: C'est une station de type II en terrain aparemment bien dégagé et ventilé. Par contre je l'ai confondu avec une autre station pour les records, je vais modifier mon message plus haut.

Enzo.

Ok, pourquoi pas... Mais je veux bien une photo de la station un de ces quatre! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, ce n'est pas du tout au même endroit que Pomarez, qui se situe grosso modo entre Orthez et Dax où il a fait plutôt 14/15° aujourd'hui.

Donc, je veux bien une photo Viccobay... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Effectivement là le doute est permis, je serais également preneur d'une photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ce n'est pas du tout au même endroit que Pomarez, qui se situe grosso modo entre Orthez et Dax où il a fait plutôt 14/15° aujourd'hui.

Donc, je veux bien une photo Viccobay... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la Tx de 18.7° je ne me souvient pas avoir fait d'erreurs, ma sonde est sur un piquet à 1m50 du sol environ et à l'ombre, c'est une sonde banale d'une simple station meteo Oregon Scientific ( pas les moyens d'avoir une pro hélas et un abris Davis) Il y a eu plusieures eclaircies ceci est le pourquoi du comment je pense, ou alors serai-ce une erreur de ma station?Cepandant je ne pourrais pas t'indiquer l'heure ou a ete enregistrée la Tx car ce n'est qu'une station simple

actu 13.5°

Pluie intermitente

Pression stable

ps: je vient seulement d'acheter un pluviometre que je devrais recevoir incesament sous peut

Merci de votre comprehension, bonne soirée

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

16.5°C à 22h en augmentation! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé dehors pour voir et quel douceur!

Forte hausse de la T° ici, on est passé de 10.6° à 21h40 à 14.0° à 22h, à raison d'1° toutes les 5 minutes grace à de petites rafales de SO jusqu'à 23km/h.

Ca monte encore : 14.3° - 87%HR... default_laugh.png

PS : viccoubay, il nous faudrait une photo demain, mais je pense que tes mesures ne doivent pas être optimales selon ce que tu nous décris. On fait comme on peut mais il faut préciser ses conditions de mesures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un petit yoyo, nouvelle Tx du jour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 15.4° à l'instant... default_sick.gif

Le vent de SO est gentil mais un peu plus régulier, peut-être des surprises cette nuit!

En tout cas, la hausse se poursuit gentiment... default_wub.png

13.1° actu T° stable

Quelques gouttes

Canada Goose je tient a m'excuser ma station n'avait pas ete mise à jour et avait donc garder une Tx d'hier ou je l'ai manipuler, cette Tx etait donc fausse, erreur du debutant que je suis default_sick.gif

Je te ferai part d'une photo par mp mercredi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Canada Goose je tient a m'excuser ma station n'avait pas ete mise à jour et avait donc garder une Tx d'hier ou je l'ai manipuler, cette Tx etait donc fausse, erreur du debutant que je suis default_sick.gif

Je te ferai part d'une photo par mp mercredi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oh, ne t'excuse pas, mais il faut que les choses soient claires d'un point de vue conditions de mesures, c'est tout. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif On verra ça demain donc.

Ici, toujours la hausse : 15.7° - 81%HR, ça s'assèche doucement... Quelques rafales entre 15 et 20km/h.

Posté(e)

A 23h, il fait 18.2° à Oloron (64) et 20.2° à Créon d'Armagnac! Ca devient quand même assez exceptionnel là, surtout que ça monte encore! A suivre plus tard dans la nuit, comment ça évolue...

Enzo.

même phenomène ici, la t° c'est mise à monter un peu avant 20h00 puis finalement se stabiliser vers 23h00 à 13.4°, le vent qui s'etait renforcé à tendance a se calmer, quelques rafales tout de même.

Bonjour a toutes et a tous , quelle douceur ce matin 13.0° actuelement et 97% hum ( hygromètre a aiguille) , vent de ONO- 7.2 km/h , maxi 25.2 KM/H et pression 1016 hpa , la tendance est a variable en hausse .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour a toutes et a tous , quelle douceur ce matin 13.0° actuelement et 97% hum ( hygromètre a aiguille) , vent de ONO- 8 km/h , maxi 25.2 KM/H et pression 1016 hpa , la tendance est a variable en hausse .

Oui comme quoi quand ça vient de l'Ouest (à fortiori du Sud-Ouest), c'est toujours aussi doux !

On est pas prêts de voir du froid, à la vue des modèles ce matin ...

Quant à la neige dans nos montagnes, déjà qu'elle est peu abondante, elle va prendre très mal, aujourd'hui et demain, jusqu'à 2800m ...

Depuis le début de l'hiver, pas de véritable "Nord-Ouest" à se mettre sous la dent.

Très décevant surtout quand on voit que ce n'est pas fini, mis à part une ondulation un peu plus franche le WE prochain, mais temporaire de toute façon ...

Sinon, pour rester dans le sujet ... 14.2°C ce matin au Sud de Toulouse et à peine 2mm au pluvio ...

La cata sur toute la ligne ... default_flowers.gif

Oui comme tu le dit piloutop, on est pas pres d'avoir du froid pour l'instant, je ne connais pas trés bien la region point de vu meteorologique cela ne fait que 1an que j'habite ici (Vosges avant) quel est la configuration idéale pour voir tomber la neige par chez nous? les scenarios les plus courants ?

Merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 14.3° et une Tn de 13.1° durant la nuit, Tx 14.3° pour le moment

Pression en hausse

Pluie faible continue

Vic

une grande poche de ciel dégagé arrive par l'ouest le long des cantabriques : avec la masse d'air ultra douce et le soleil, ça devrait scorer niveau Tx du sud-Aquitaine au Roussillon...

Les Tx nocturnes sont déjà impressionnantes : 16,8 à Tarbes, 16,2 à Pau, 16 à Biarritz, 14 à Bordeaux et plus à l'est 17,2 à Perpignan, 16,3 à Leucate ...

bonjour

ciel gris avec quelques passage de pluie fine 5.7mm aujourd'hui cumul 17mm, la température est trés douce ce matin Tn 11.6 et 13.4 actu, vent de SO moyen 2.6km/h maxi 17.6.

bonne journée

Un petit bonjour d'Albi avant mon retour sur la ville rose cet après-midi.

Temps venteux et pluvieux ici avec 12.8°C relevés actuellement chez moi, accompagnés d'une pluie modérée intermittente qui a déjà laissé 15 mm à mon pluvio depuis hier soir. L'HR est de 96%, pression mer de 1018.2 hPa. Vent modéré d'ouest.

Tn de 9.8°C.

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie faible continue, 93% HUM, 12.4°,

Pour répondre en partie à Vicoobay, la neige se fait rare dans le sud-oust même si lorsque elle est présente les Landes en profitent plus que la gironde. Il faut souvent un flux de N-NE associé à une dépression centrée dans le Golfe de gascogne, ce conflit de masses d'air nous donne parfois un épisode de quelques heures ou d'une demi-journée rarement plus. Depuis 86 pas vu de couche excepionnelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...