vicoobay40-88 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 9.0° actu Tn 7.2° Pression stable Pluie moderee /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonsoir, Journée très douce. Tn : 6.9° ( hier soir) / Tx: 15.4° / Tm:11.2° / RR : 0.9 mm ( 2.1 mm en 24h) . A 18h: 12.3° / HR: 84% / 1021.0 hPa stable / pt de rosé 9° / vent nul / ciel nuageux (5/8). Il s'agit évidemment aujourd'hui de la Txx de l'année. Cazaux, Mont-De-Marsan,Dax , St Jean de Luz et Biarritz ont également aujourd'hui dépassé les 15° . Les records de Tx ne sont pas battus mais il règne une atmosphère printanière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Tx 15.7° 6.6° actu pression stable Ciel degagé Comme tu l'a dit vava sa sent le printemps tout sa . Je m'en suis rendu compte en allant voir les arbres de mon jardin qui avaient deja des gros bourgeons et certaines plantes d'ornement fleurissaient! Sa sent la poisse tout sa, sa sens le coup de froid ou de neige a l'eclosion des bourgeons...pauvres cerisiers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 3.8° actu Ciel degagé pression stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 sa sent le printemps tout sa . Je m'en suis rendu compte en allant voir les arbres de mon jardin qui avaient deja des gros bourgeons et certaines plantes d'ornement fleurissaient! Sa sent la poisse tout sa, sa sens le coup de froid ou de neige a l'eclosion des bourgeons...pauvres cerisiers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, C'est vrai ,l'hiver est loin d'être fini ! Surtout qu'à chaque flux de SW on se laisse facilement griser et la nature avec. Dax fut la ville la plus douce hier avec 16.5° formant le quatuor de douceur habituel avec Biarritz (15.8°) , Socoa (15.8°) , Mont-De-Marsan ( 16.0° ) ; auxquels on ajoutera les 15.7° de Pomarez et les 15.4° que j'ai relevés à La Réole. Aujourd'hui encore une Tn au dessus des normes :6.4°. Encore ce vent de SE à 20 km/h comme toujours à l'approche d'une dépression mais qui ne parvient pas à dissiper le brouillard : 7.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 bonjour ciel bien dégagé T° 13.3° Hr 85% Pr1017hpa vent ESE maxi 12.2km/h . profitons de cette journée car d'aprés les prévisions demain il faudra sortir les parapluies . bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 janvier 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour à Tous. Quel beau temps aujourd’hui, un soleil splendide. Profitons en, car le week-end qui arrive ne s’annonce pas terrible. Tx 12.6°c vent d’autan SE modérer 25kph maxi baro en baisse1016hpa. Indice UV 4 plein zénith et 3 actuellement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 15.9° actu Tx 17.5° Tn 2.9° Journée plus que douce, j'ai pu me mettre en t-shirt en plein soleil c'etait trés trés bon! Et l'hiver c'est quand ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 janvier 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour, C'est vrai ,l'hiver est loin d'être fini ! Surtout qu'à chaque flux de SW on se laisse facilement griser et la nature avec. Dax fut la ville la plus douce hier avec 16.5° formant le quatuor de douceur habituel avec Biarritz (15.8°) , Socoa (15.8°) , Mont-De-Marsan ( 16.0° ) ; auxquels on ajoutera les 15.7° de Pomarez et les 15.4° que j'ai relevés à La Réole. Aujourd'hui encore une Tn au dessus des normes :6.4°. Encore ce vent de SE à 20 km/h comme toujours à l'approche d'une dépression mais qui ne parvient pas à dissiper le brouillard : 7.2° actuellement. Bis repetita aujourd'hui, et c'est encore plus marqué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est vraiment exceptionnelle aujourd'hui, des pointes à plus de 18°C dans les Landes Sur la région bordelaise, il fait facilement plus de 15°C, on a dépassé les 16°C de TX à Mérignac! C'est exactement comme l'année dernière, jour pour jour, j'étais en tee-shirt le 10 janvier 2007, et là, c'est pareil. Il y a peu de vent et le soleil est très généreux. Ca fait quand même drôlement bizarre de regarder le calendrier, de voir qu'on est en tee-shirt et que le radiateur est tout froid! C'est le calme (et qui plus est, le printemps!) avant... héhé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bis repetita aujourd'hui, et c'est encore plus marqué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est vraiment exceptionnelle aujourd'hui, des pointes à plus de 18°C dans les Landes Sur la région bordelaise, il fait facilement plus de 15°C, on a dépassé les 16°C de TX à Mérignac! Je viens juste de voir les températures . Ici je n'ai eu que 12.1° de maxi! Le brouillard ne s'est dissipé que vers midi et le vent souffle du SE On voit très bien la différence de température et d'humidité entre le sud-ouest et le nord-est de la Garonne , sur un axe Tarbes - Bordeaux: 16° à 18° avec 50% d'HR et 10° à 13° pour 80% d'HR de même qu'une orientation différente du vent ( SSO/SSE) En ce moment je relève: 11.0° / HR:92% / vent de SSE à 14 km/h. Ca arrive souvent ici même l'été :/index.php?showtopic=21168&st=100'>Tx du 13/07/07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Tx de 16.4°c cet aprés midi à canejan le maxi ici pour jan 2008 est de 16.8°c le 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 9.9° actu Pression en baisse! J'ai vu sur mf de TF1 qu'il y aurais des vents a 120kmh sur les pyrennés! Foehn ou pas foehn selon vous? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 9.9° actu Pression en baisse! J'ai vu sur mf de TF1 qu'il y aurais des vents a 120kmh sur les pyrennés! Foehn ou pas foehn selon vous? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vents de Sud en tempête sur les crêtes frontalières (probablement 120km/h) et près de 80km/h, au pied des Pyrénées et en fonds de vallée ... Ca c'est pour cette nuit et demain matin ... Parce qu'ensuite ça va être plutôt atypique comme situation. Les Vents pivotent brutalement au NO en AM de demain vendredi avec chûte rapide de l'iso 0°C. Les chûtes de neige vont s'abaisser jusqu'en vallées en fin de nuit de vendredi à samedi. MF prévoit même une couche au sol à 600m sur Luchon, par exemple. Puis, le comble ... les vents de sud se relèvent en cours de deuxième partie de nuit de samedi à dimanche et dimanche. Résultat, l'iso 0°C remonte à plus de 2000m ... La neige fraichement tombée la veille repartira comme elle est venue ... Un vrai délire, pour ne pas dire un vrai désastre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 12.2° actu quelle temperature bien matinale dites-moi pression en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Vent de sud avec des rafales autour de 70 km/h ce matin (hego haize comme on dit ici), ce qui a pour effet immediat de rendre la T° tres douce ce matin... actuellement 15° (!) Le ciel est pour l'instant relativement dégagé (ça ne devrait pas durer) a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Quel foehn les amis! St Girons a gagné 13° en 1h, de 8h à 9h. La T° est passée de 0.6° à 13.5°... Tarbes et surtout Chelle-Debat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> font exception encore avec 8° à 10h à Tarbes et 3.3° à 10h30 à ma station! Sinon, déjà plus de 15° de Pau à Dax et Biarritz... A noter une Tn de -0.4° à ma station, Sibérie du SO! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Ca y est, c'est arrivé à Tarbes où il fait 14.9° à 11h (+7° en 1h). Par contre, à la même heure, il faisait encore 3.8° à ma station, à 15 bornes de là, soit 11° d'écart... 5.5° à 11h27 à Chelle-Debat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 bonjour on est un peu loin de cette douceur mais avec tout de même 11.2°c a 11h30. le ciel se couvre et quelques gouttes commence a tomber, c'est conforme au prévisions qui nous annonces pas mal d'eau pour cette aprés midi. la pression est en baisse constante depuis hier, actu 1002.2 Hpa . vent de SSO moyen 5km/h maxi 15.8 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, Pas de foehn ici bien évidemment mais la persistance du vent de SE depuis 4 jours. Pression en baisse 1003.3 hPa ( -2 hPa/3h ) Tn : 7.3° bien douce ; actu : 9.5°/ HR 89% / vent de SE à 20 km/h. La Tmm de la 1ère décade de janvier est de 7.6° à La Réole et Bergerac , 7.4° à Mt De Marsan, et de 8.5° à Bordeaux soit 2.5° de plus que les normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Très bel écart ce matin entre ma station et le CDM: En effet, à 7h alors que j'observais 6.5° le CDM ne relevait que 1°, à 4km800 de là. C'est du au filet de vent d'autan qui s'est maintenu toute la nuit sur la colline. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 janvier 2008 Bègles Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Forte averse accompagnée de raffales soutenues à l'instant sur Bordeaux centre! Averse qui s'est infiltrée dans un ciel couvert et généralement faiblement pluvieux. Le temps commence à se dégrader nettement donc sur la région, et d'autres lignes d'averses assez fortes sont en formation sur le Golfe de Gascogne et remontent donc sur l'Aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 pas de fortes rafales de vent ici (maxi 17.6km/h à 5 mètre) mais une pluie modérée continue depuis environ 12h30 (+2mm au pluvio) , la T° a chuté de 3° en 1h00 actu 8.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Forte averse accompagnée de raffales soutenues à l'instant sur Bordeaux centre! Averse qui s'est infiltrée dans un ciel couvert et généralement faiblement pluvieux. Le temps commence à se dégrader nettement donc sur la région, et d'autres lignes d'averses assez fortes sont en formation sur le Golfe de Gascogne et remontent donc sur l'Aquitaine. Ca vient de changer en 10 secondes . Le vent a tourné à 180° passant de SE au NW ! C'est assez saisissant! Rafale enregistrée (à 5 m) : 37 km/h ; vent moyen 21 km/h. Ce changement brutal ressemble à ce qui se passe l'été sous un orage , à part la baisse de température qui n'a été que de 1.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Impressionant changement de temps ici au pays basque ou le vent a également tourné au NO. Il pleut fortement depuis une heure maintenant et la température est désormais de 8,1° (contre 15° à 8h!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 janvier 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Pour chiffrer ce changement brutal, j'ai relevé la pression minimum à 13h34 avec 1001.5 hPa alors qu'elle se situait à 1003 hPa , rafale maxi de 42 km/h à 13h54. Depuis la température baisse ( 7.7° actu ) . La console de la VP2 a même affiché l'icône neige pendant 30 ' avec une température de 8° , bizarre ... Il est très intéressant de suivre la baisse de température heure par heure sur le SO pour voir le cheminement de ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés