Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel complètement dégagé , quasiment pas de vent ( NNE 5 km/h) , 12.8°en ce moment ( Tn 7.2°) .

Pression de 1037.5 hPa en baisse , maxi de 1040.1 hPa à 11h25.

Petit souvenir à tous les girondins , le 25 janvier 2007 nous avions ça ( photo prise le 26/01/07 au dessus de La Réole) :

radC257F.jpg

Eh oui ! Il y a un an je relevais 18cm de neige devant ma porte a 9h le 25 janvier 2007 apres une nuit très neigeuse. Quel beau souvenir ! A quand le remake ? default_mellow.png

Aujourd'hui le ciel s'est dégagé vers 12h après une matinée brumeuse.

Actu le ciel est clair avec une T de 11.4°C / vent faible / 1037hPa.

Il est temps que l'hiver revienne car la nature commence a se reveiller ! L'herbe repousse avec un vert clair bien printanier et quelques arbustes fleurissent ! default_unsure.png

bonsoir les girondins,et autres sud ouetistes,

Effectivement Vava, que de bons souvenirs, bonsoir au voisin Muchistic,

Actu 7,7 ° 77 % hum

Encore une belle journée au balcon ,espérons que les fanas de la prévision à long terme aient raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt a tous , ce matin belle petite gelée a la house (près de canéjan ) avec -2,1° et 88% hum , vent variable -nul et PRESSION 1036, 2 le tendance est au soleil , c'est vrai vava quel beau souvenir mais l'hiver n'ai pas fini , des chutes son possible , en fin j'espère ! .

Le brouillard résiste sur le Toulousain. Le mercure est donc bloqué autour de 3°C.

Sur l'image sat, on sent une évolution par le sud. A suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui 4° à 11h30.Edit: 4° à 12h30!

Encore un fiasco de Météo-France qui avait prévu 14° pour Toulouse cet Am!

Je ne comprendrais jamais comment ils peuvent avec les ordinateurs les plus puissants du monde ne pas prévoir la levée du brouillard à 1 heure près!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui 4° à 11h30.

Edit: 4° à 12h30!

Encore un fiasco de Météo-France qui avait prévu 14° pour Toulouse cet Am!

Je ne comprendrais jamais comment ils peuvent avec les ordinateurs les plus puissants du monde ne pas prévoir la levée du brouillard à 1 heure près!

Je ne comprendrais jamais pourquoi, avec un cerveau aussi développé, l'être humain peut-il encore écrire cela!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonne douceur cet A-M à Limoges-Bellegarde avec un effet de foehn semble-t'il (seulement 19% d'humidité).

A 15h la temperature est de 15,8° en hausse constante. Le record absolu n'est pas trés loin car il est de 17,0° le 05/01/1999. Cependant il ne devrait pas etre battu et je crois que la station avait été déplacée et est donc assez récente... default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A 16h, il fait environ 17° à Limoges-Bellegarde avec 16% d'humidité. Le record est proche... default_cool.png

A 16h, il fait environ 17° à Limoges-Bellegarde avec 16% d'humidité. Le record est proche... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16.6° donc à Limoges, pas loin du record...A Chelle-Debat, Tn de -0.3° et Tx de 13.3°.

Actuellement : 3.2° - 90%HR

Je ne comprendrais jamais pourquoi, avec un cerveau aussi développé, l'être humain peut-il encore écrire cela!

Oui, pas de chance moumou lol, le brouillard s'est levé et on a atteint les 9°C.

(on s'énerve vite quand on ne voit pas le soleil le matin, mais quand il revient tout s'arrange et on loue la superpuissance des ordinateurs de MF qui lui permettent de prévoir pas si mal la situation, non ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma sonde est folle, ou je rêve : 17.9°

33% HUM.

Je trouve que ça fait beaucoup par rapport à d'autres stations de la région : 14.7°C à Bergerac; 14.2°C à bordeaux-Mérignac, 13.7°C au Cap Ferret, environ 14.5°C à Cazaux.La sonde est-elle bien placée ?

Drôle de matinée sur la ville de Toulouse.

A 11h, la station de Météo-France à Blagnac est sous le brouillard, tempéraure de 1°!

A Francazal 2° et le brouillard se lève.

Mais ici au centre ville, le brouillard s'est levé dès 9h30 et la température a déjà dépasé les 5°!

bonjour,

toujours un soleil radieux,

Tn:-0.6°C sur le causse de -4 à -5°C en fond de vallée

masse d'air toujours aussi sèche : 36% d'humidité actu et 10.7 °C

hier Tx: 12.5°C

Bonsoir tlm! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce dimanche matin, à Fréjairolles, la Tn était de 0.2°C

(-1.3°C

à Albi)!

La Tx de cet a-m était de 12°C

(13.5

à Albi)!

L'amplitude thermique aura encore une fois été de 14.8!

Pression: 1035

hPa.

Le vent a légèrement tourné à l'Ouest!

La douceur est toujours omniprésente!

@dissi@ts! default_dry.png

Je reconnais que ce n'est pas ma phrase la plus brillante mais quand il faut dire une vérité, il faut la dire.

Ce matin 28/01, Météo France avait prévu du brouillard sur Toulouse jusque 13h à peu près, résultat aucune nappe de brouillard à l'Horizon et ciel clair dès 7h du matin!

Dimanche 27/01, pareil, le brouillard s'est levé à 09h30 alors qu'il était prévu jusque en début d'am.

Samedi 27/01, c'est le contraire, Météo France annonce une matinée ensoleillée et le brouillard ne s'est levé que vers 14h!

Donc je pense avoir le droit de pointer l'approximation de Météo France dès qu'il s'agit de brouillard dans la vallée de la Garonne.

En tout cas ce matin 28/01, -1° à 7h30, ciel clair, ressenti -3°.

Bonjour tout le monde

Epais brouillard en ce début de matinée, une tx de –0.6°c et toujours le baro qui stagne dans les 1030hpa.

Vent nul, Point de rosée-1.1°c, 98%h.

Il faisait bon sous la couette cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...