Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un reflex numerique

Messages recommandés

Tout à fait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

prend également un logiciel photo compétant...

Du genre photoshop CS3 ( Le must!) ou un petit frère, ça complètera bien ton apn.

Vois avec Sam qui doit être équipé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pierre Paul Feyte utilise cet objo (entre autre).

Et puis, si tu as un peu de sous, regarde du côté des focales fixes de type 50mm f/1,7

kit.jpg

ça peux te sauver des chasses en cas d'orages lointains (Vécu!)

Je vais regretter ton flou pictural, marque de fabrique de tes anciennes photos et qui avait son charme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plaisante. J'y connais rien en photo ou si peu, mais je suis certain que c'est un excellent achat que tu as fait là. Manque plus que la matière à photographier... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des logiciels... ben ok mais alors je sais pas du tout m'en servir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regler les contrastes,les balances de blanc,etc,etc... ben pas facile. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seule logiciel dont je me sert parfois c'est NEATIMAGE pour le bruit.

Pour les objectifs je vais largement attendre car plus de sous,en plus qu'a coté de ca je suis en pleine construction de ma maison! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci nico pour ton intervention! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiet pas justement je vais essayer d'ameliorer mes photos qui je pense devrai etre largement possible avec ce materiel.

Ma touche personnelle elle ne changera pas vu qu'on en a tous une! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je pense que je vais pas tarder a avoir quelques questions aux niveau reglages sur ce topic. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une question.

Que faut il choisir au niveau pixels?

Dans le menu j'ai le choix avec:

6MP (3008x2008)

(3008x2000)

4MP (2400x1600)

1.5MP (1536x1024)

Pour l'instant je suis en 6MP 3008x2000.

Ben autant autant prendre 6Mp.

Cela te permet de réaliser de très beaux tirages A4, voir plus (A3, ou A3+), si tu as un bon objectif.

Pour ma part (désolé, je fais de l'autopromo au passage), la plupart des images présentes sur ce site...

Naturalia

Sont faite (pour la plupart) avec un D70s qui possède le même capteur Sony de 6mpixels. De fait, cela te donnera une idée de la qualité d'image qui est très proche sur ces 2 appareils photos.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour les télécommandes regarde sur Ebay, j'ai acheté la mienne (filaire) pour 10 ou 12 euros et quelques (voire moins m'en rappelle plus c'était il y a 8 mois) et ça marche impec' sur son grand frère (K10D) donc sur le K100D ça doit aller.

Ok donc je reste sur 6MP. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site henri.

Je suppose vincent que tu parle de la telecommande universelle JJC sur ebay non?Je l'ai vu aussi a 8 euros plus 5 euros de frais de port mais la plupart des vendeurs sont en chine.

Si c'est cette telecommande universelle que tu possede et non la PENTAX,peu tu me dire si elle marche vraiment bien que ce soit pour la pose longue ou autre?

Sam49 ma donner un liens sur un site qui vend une telecommande universelle pour les PENTAX.

Je vous met le liens pour que vous puissiez regarder et me donner votre avis. ICI

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ok donc je reste sur 6MP. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site henri.

Je suppose vincent que tu parle de la telecommande universelle JJC sur ebay non?Je l'ai vu aussi a 8 euros plus 5 euros de frais de port mais la plupart des vendeurs sont en chine.

Si c'est cette telecommande universelle que tu possede et non la PENTAX,peu tu me dire si elle marche vraiment bien que ce soit pour la pose longue ou autre?

Sam49 ma donner un liens sur un site qui vend une telecommande universelle pour les PENTAX.

Je vous met le liens pour que vous puissiez regarder et me donner votre avis. ICI

C'est pas exactement la même (pas marqué JJC) mais elle a quasiment le même aspect (à 98% c'est la même), même système de bouton, également Made in China et elle marche tout à fait bien autant en pose B (on peut bloquer le bouter) que pour déclancher en appuyant simplement.

Je pense que tu peux prendre ça...

Ok.

Je pense effectivement que pour le prix ca vaut le coup d'essayer d'en commander une car l'originale est super cher! default_flowers.gif

Je vais essayer quelques photos ce soir donc j'en posterai surement 1 ou 2 ici pour voir le rendu. default_wacko.png

• 1 month later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir,

Bon ben vous avez répondu aux questions que je me posaient pour l'achat d'un reflex !

Maintenant reste plus qu'a économiser et faire comme toi toph 17.

Amicalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zagueb83

Une petite remarque en passant. Pour les fondus d'orages, le D200 d'occasion est une bonne affaire. Un boitier 10 mpx, avec joints antiruisselement. Il s'en vend pas mal d'occasion, car le D300 fait un carton. Pour le budget compter à partir de 800 euros. c'est pas si mal pour un boitier expert...