cyrilcassan Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour à tous! Pour ceux qui n'auraient pas suivis le topic : Quelle station choisir ? Je fais remonter ce message (pour les passionnés de vent) afin que chacun puisse voir comment l'info vent est traitée sur chacune de ces deux stations. Je laisserai les pros ajouter leur touche technique afin d'être précis dans les critiques de ces deux joujous! Bon me voila de retour de Nevian dans l'aude. C'est mon coin favori quand j ai envi de m'envoler J'ai juste testé l'ultimeter et la vantage (j ai pas eu le courage avec le froid et le vent de sortir la monitor). Petite précision, les deux anémo étaient sur un mat emboitable de 1m50 donc à une hauteur, une fois celui ci enfoncée, de 1 m! Sachant que 1 m plus haut, le vent etait plus fort d'une vingtaine de Km/h (testé avec l'anemo à main). Sans surprise c'est l'ultimeter qui a donné le maxi avec 81 Km/h et la vantage est montée à 75 km/h avec tout près de 60 de moyenne au plus fort du vent. Je suis resté un peu moins de deux heures. La vantage s'en sort donc plus que bien par contre c est clair que pour les passionnés de vent l'ultimeter fait vivre de manière incroyable ce paramètre avec des mises à jour ultra rapides. Du coup on peut vraiment suivre la vitesse du vent de maniere quasi continue! Voici deux petites videos de cet apres midi (desolé pour la qualité pas top) Bonne soirée à tous! VP VS ULTIMETER800 1 VP VS ULTIMETER800 2 VP VS ULTIMETER800 3 J'ai mis deux videos de meilleures qualités (si on peut appeler ca qualité) pour pouvoir comparer les deux ecrans! A+ ET BONNE SOIREE /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Je remonte ce topic pour avoir un peu de news de cette ultimeter dont on entend plus parler! Quelqu'un l'utilise et pourrait donner son avis? Que peut on en conclure face à une VP2? Par curiosité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Impressionnant en effet, c'est du quasi continu, là c'est sur aucune rafale n'y échappe, c'est vraiment ce qu'il me faudrait. Je vais réfléchir peut être vais me laisser tenter par cette station vraiment top pour le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Il a un cycle de mesure énorme, ca c'est de la précision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Il a un cycle de mesure énorme, ca c'est de la précision ! Je sais la seule chose qui me retient pour l'achat c'est qu'il faut l'acheter aux USA.Dommage qu'il ne soit pas vendu en France car sans hésiter je l'aurai acheté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 29 décembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Désolé Toph pour le retard. Pendant une période j'avais installé l'Ultimeter 800 à 16 m près des Davis (maintenant il est à 10 m, mais sans autre anémo en comparaison à cette hauteur): http://meteo.besse83.free.fr/imfix/ultimeter.png Ne pas tenir compte de la moy de la colonne de la rafale Ultimeter/3 s, j'ai eu des ratés à cause de problèmes de logiciel. Quelque part dans ce forum, j'avais donné précisément le pas de mesure de cet anémo, en fonction de la vitesse du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Désolé Toph pour le retard. Pendant une période j'avais installé l'Ultimeter 800 à 16 m près des Davis (maintenant il est à 10 m, mais sans autre anémo en comparaison à cette hauteur): http://meteo.besse83.free.fr/imfix/ultimeter.png Ne pas tenir compte de la moy de la colonne de la rafale Ultimeter/3 s, j'ai eu des ratés à cause de problèmes de logiciel. Quelque part dans ce forum, j'avais donné précisément le pas de mesure de cet anémo, en fonction de la vitesse du vent. Merci Christian pour ta reponse mais je n'arrive pas à ouvir ton liens.Peux tu nous dire ce que tu en penses concrètement? Es ce interessant pour des detenteurs de vp2 comme nous et passionnés de vent? Les points faible pour l'ultimeter: - achat aux USA - aucun SAV en france en cas de panne - n'existe pas en mode sans fil donc pas forcement pratique pour l'installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 30 décembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Merci Christian pour ta reponse mais je n'arrive pas à ouvir ton liens. Peux tu nous dire ce que tu en penses concrètement? Es ce interessant pour des detenteurs de vp2 comme nous et passionnés de vent? Les points faible pour l'ultimeter: - achat aux USA - aucun SAV en france en cas de panne - n'existe pas en mode sans fil donc pas forcement pratique pour l'installation Bizarre, ici le lien fonctionne dans Firefox malgré ma connexion bas débit préhistorique, je viens de le recharger à nouveau, copie le lien directement dans la barre d'adresse "http://meteo.besse83.free.fr/imfix/ultimeter.png" L'anémo est très efficace malgré le fait qu'il a l'air de sortir de Pif gadget et malgré un espacement insuffisant entre la girouette et le gros moulinet qui a été modifié des années après la conception originale (dans cette version "pro", le moulinet est plus gros) Il faudra meuler assez le dessous de la tige de la girouette près du moulinet, afin qu'il ne frappe plus le moulinet dans les vents (trop de jeu d'origine, quand on écoute l'anémo dehors dans le vent fort, on entend nettement les claquements des coups de moulinet sous la girou quand ça se produit, avec une grosse et longue tempête, il cassera sans cette modification. Ici le dessus des coupelles s'usait, depuis que j'ai assez meulé la girou, aucun problème) J'avais aussi comparé le vent moyen avant l'existence de la correction par le firmware de la V2, il affiche une vitesse moyenne un peu plus faible -4% que le Davis, ce qui est très bien, vu que le Davis surestime le vent sans la correction du firmware dans la gamme mesurée pour les directions concernées (j'ai utilisé des vitesses où le seuil de démarrage différent ne perturbe pas la comparaison), l'Ultimeter est un peu plus proche de la vitesse moyenne réelle que le Davis sans firmware. La console affiche une résolution fine en dixièmes de km/h (au lieu de 1.6 km/h l'anémo Davis), ce qui fait que l'ensemble sous-estime moins le vent faible malgré un seuil de démarrage un peu moins bon qu'un Davis bien lubrifié ( mais il démarre bien mieux qu'un Davis neuf qu'on ne lubrifie pas, ne pas hésiter d'entrée à lubrifier l'Ultimeter avec du WD 40 et une fois par an, pour qu'il démarre toujours très bien pour son poids, il est bien plus gros qu'un moulinet Davis, il est un peu plus gros qu'un moulinet MF) La girouette est nettement plus sensible que sur la Davis, vu la portée du drapeau plus éloigné de l'axe et le fait qu'elle est sur un bon gros roulement comme chez MF (au lieu du potentiomètre déjà assez dur d'origine chez Davis, surtout quand on vient de toucher une girou MF ou Ultimeter), Maintenant que l'Ultimeter 100 encore moins chère que la 800, est équipée du même anémo "pro", si on est intéressé uniquement par la mesure du vent, il n'y a pas meilleur rapport prix/performance pour mesurer les fortes rafales de quelques centièmes de seconde. Vu le prix, on ne peut pas dire qu'il y ait des inconvénients, on ne peut pas tout demander à ce prix ! Pour moi il faut voir cette station comme un anémo. Rien que la mesure du vent donnée pas cette station, vaut très largement plus chère et le plaisir de voir défiler les chiffres subliminaux dans le vent violent tellement les mesures sont rapides, est incomparable, c'est bon pour notre névrose de sentir qu'on ne ratera pas de rafales très courtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le mode filaire est un avantage, il n'y a que dans le monde amateur qu'on a du sans fil qui n'est pas conçu pour éviter de perdre les données en cas de coupures (micro ou non) de transmissions (pas d'archivages des données en mémoire sur place, avant transmission radio, tél, sat ou autres) Le principal problème si on souhaite des stats de vent moyen/ 1 mn et donc/10 mn sans coupures des relevés minutes à cause des redémarrages du micro, c'est que le constructeur n'a pas conçu sa propre interface mémoire peu onéreuse, car celle qui est compatible, est très chère, ce qui est absurde pour une station à ce prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour toutes ces précisions Christian. Cette station est donc interessante mais rien d'exceptionnel non plus. Le point fort sera l'affichage grandiose des valeurs de vent à une vitesse folle. L'histoire du frottement de la girouette est un peu embetant et peu caractériser la station comme bon marché et d'une qualité de fabication un peu simpliste. Sur les rafales max il n'y aura pas une enorme difference avec la vp2 qui s'en sort vraiment pas mal. Petite question au passage. Quesque le firmware de la vp2. Es ce le logiciel de la console ou le logiciel weatherlink? Je n'es jamais modifier quoique ce soit craignant des bugs. La console date de 2006 et j'utilise encore weatherlink 5.7.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour toutes ces précisions Christian. Cette station est donc interessante mais rien d'exceptionnel non plus. Le point fort sera l'affichage grandiose des valeurs de vent à une vitesse folle. L'histoire du frottement de la girouette est un peu embetant et peu caractériser la station comme bon marché et d'une qualité de fabication un peu simpliste. Sur les rafales max il n'y aura pas une enorme difference avec la vp2 qui s'en sort vraiment pas mal. Petite question au passage. Quesque le firmware de la vp2. Es ce le logiciel de la console ou le logiciel weatherlink? Je n'es jamais modifier quoique ce soit craignant des bugs. La console date de 2006 et j'utilise encore weatherlink 5.7.1 A oui quand même pour ma part j'utilise le nouveau firmware 1.90 de la console améliorant le bug et plus particulièrement la translation des mesures la vitesse du vent, et j'ai weatherlink 5.9.0, le plus récent étant le 5.9.2.tu peux mettre à jours ta station avec ce site: ici pour les versions weatherlink et pour les firmware de la console il faudrait que je te le passe par msn ou email. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Manuel Fr de Ultimeter 800 Mon lien On peut l'acheter en Angleterre chez Proviation Shop UK: Mon lien A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Juste pour info il est possible de l'acheter en Allemagne. Chez Wimo : http://www.wimo.com/cgi-bin/verteiler.pl?url=station-meteo-peet-bros_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Juste pour info il est possible de l'acheter en Allemagne. Chez Wimo : http://www.wimo.com/cgi-bin/verteiler.pl?url=station-meteo-peet-bros_f.html Merci pour le liens, wimo c'est sur ce site que Christophe a acheté on mat, le prix en € de la plus ultimer 100 et de 154€.Prix plus que convenable. Je réfléchi encore un peu sur un éventuel achat mais je dois avouer que cette station anémomètre me tente de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonne nouvelle, cette station fonctionne avec le meteohub : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 A oui quand même pour ma part j'utilise le nouveau firmware 1.90 de la console améliorant le bug et plus particulièrement la translation des mesures la vitesse du vent Bonjour, J'ai actuellement le firmware 1.82, Il y a-t-il moyen de mettre à jour ma console VP2 via weatherlnik série? Si oui, quelle est la procédure à suivre? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, J'ai actuellement le firmware 1.82, Il y a-t-il moyen de mettre à jour ma console VP2 via weatherlnik série? Si oui, quelle est la procédure à suivre? Merci Oui tu as la version pour VP2 du firmware 1.90 sur le site de davis elle s'adapte aussi pour les versions port séries:http://www.davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Ne faut-il pas l'updater ? Sorry pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Quand j'essaie, j'ai "No device found on port COM1" Serait-ce parce que j'ai une version FR? EDIT: Ca a marché merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés