Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2°C a Cherbourg, eh oui, le seul qui pronostique une gelée va pouvoir enfin peut-être avoir son heure de gloire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement, je pensait que d'autres allaient mettre une gelée mais je me suis retrouvé tout seul dans ce cas de figure default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai fait une bonne affaire pour la Tx de Cherbourg en ayant pronostiqué 5.8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour l'instant, j'ai 174pts sans la pression et en prenant 9pts pour la nébu de 13h à Cherbourg(soit 2/8 car si on prend 0/8, j'aurais alors 15pts). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

monsieur Cyclone30 a l'air content de sa Tx que j'ai raté mais moi je contre avec la température qui descend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,8°C, baisse plus lente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur Cyclone30 a l'air content de sa Tx que j'ai raté mais moi je contre avec la température qui descend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,8°C, baisse plus lente...

Dans ce cas, je te recontre default_laugh.png , non je lol.Bon la Tn de Cherbourg est de 1.0°C. Va -t-elle être atteint ce soir(j'espère que non pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour la pression, elle augmente assez sensiblement à Strasbourg ainsi que les rafales, on verra tout celà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon la Tn de Cherbourg est de 1.0°C. Va -t-elle être atteint ce soir(j'espère que non pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La Tn est de 1.1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me semble que sur Infoclimat les valeures sont arrondies pour certaines default_ermm.gifSinon désolé Sylvain mais il ne gelera pas à Cherbourg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la Tn ne sera même pas ré-attiente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour Strasbourg ça va être dur d'aller chercher la Tn de ce matin aussi...

Sinon je serai curieux de voir ce que Ced à décidé pour la Nébulosité de 13h à Cherbourg default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn est de 1.1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me semble que sur Infoclimat les valeures sont arrondies pour certaines default_ermm.gif

Sinon désolé Sylvain mais il ne gelera pas à Cherbourg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la Tn ne sera même pas ré-attiente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour Strasbourg ça va être dur d'aller chercher la Tn de ce matin aussi...

Sinon je serai curieux de voir ce que Ced à décidé pour la Nébulosité de 13h à Cherbourg default_ermm.gif

Oui 0 ou 2/8? Ou tout simplement, on prend 1/8 lol default_laugh.png même si je n'ai pas mis cela.Et pour les 1.1° de Cherbourg, tant mieux cela me fait rajouter un point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors relevés horaires:

Strasbourg 1042.9hpa(+0.3hpa sur la dernière heure, je me rapproche comme la plupart default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et -1.0°C(-1° sur la dernière heure).

Cherbourg 1038.9hpa(+0.4hpa sur la dernière heure) et 2.2°C(+0.4° sur la dernière heure et désolé pour toi Sylvain, on te recontre encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon alors Ced, tu prend quelle nébulosité? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je vais terminer derrière Ced default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Si quelqu'un me trouve la Tn et la Tx de Cherbourg (sinon je prends 1.1/5.1°C), je peux vous donner le classement default_dry.png

Je me demande bien où on peut les trouver, seuls ceux de la Vigie semblent disponibles et ils sont bien différents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2008-02-16

Ced c'est plutôt 1.0°C la Tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

et 5,1 la Tx... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx est sur et certain de 5.1°C, et la Tn on m'a dit hier que c'était 1.1°(1° sur IC mais parait il que les valeurs sur IC sont parfois arrondies selon asm45 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je dirais 5,4 en Tx et 1,0 en Tn.

Pourquoi "tu dirais" ? C'est ce que tu estimes ou c'est une source sûre ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ça change rien au podium de toute manière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "tu dirais" ? C'est ce que tu estimes ou c'est une source sûre ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : ça change rien au podium de toute manière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais il faudrait pas non plus que cela change les places même pour les derniers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Excusez moi default_blushing.gif En effet la Tn doit être de 1.0°C car on voit que sur IC cette valeur à été enregistré à 6H30 , 7H00 , 7H30 et 8h30 soit uniquement des relevés en xh30 et non en xh00 (Météociel n'a pas les données en xh30) sauf pour 7h00 cependant Météociel n'a pas le relevé de 7h donc tout s'explique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que IC n'arrondi pas les valeurs finalement mais ce serait à cause des xh30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la Tx c'est 5.1°C pas de problème là dessus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi default_blushing.gif En effet la Tn doit être de 1.0°C car on voit que sur IC cette valeur à été enregistré à 6H30 , 7H00 , 7H30 et 8h30 soit uniquement des relevés en xh30 et non en xh00 (Météociel n'a pas les données en xh30) sauf pour 7h00 cependant Météociel n'a pas le relevé de 7h donc tout s'explique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que IC n'arrondi pas les valeurs finalement mais ce serait à cause des xh30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la Tx c'est 5.1°C pas de problème là dessus default_flowers.gif

Ah, donc c'était bien 1.0°C comme je l'avait dit hier, ne me trompe pas default_laugh.png . Bon pour 1 pt pour tout le monde, c'est vraiment rien de rien. Il n'y a plus qu'à attendre le classement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les relevés à Xh30 sont arrondis, ça saute pourtant aux yeux, ce sont des valeurs entières pour tous les postes !

Voici les classements (un recomptage éventuel est toujours le bienvenu, je vais attendre un peu avant de fêter ma victoire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Félicitation au candidat mystère, Altitude (aucun message sur le forum), ce fut très serré (normal, le concours n'était pas difficile) et ceux qui ont parié sur les nuages bas ... ont perdu ! default_cool.png

ow0xa1x9.png

56hmk44m.png

Rendez-vous début mars ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mes 8 premiers points et à la 4ème place, bien sympathique, même si j'aurais voulu être sur le podium default_laugh.png .

Bravo au pseudo gagnant Ced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais recompter le mien et le tiens par la même occassion(pourquoi pas certains autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a 2 stations à Cherbourg, alors laquelles des 2 prendre ? default_huh.png

CHERBOURG MAUPERTUS

Tn : 1,0°C

Tx : 5,1°C

Rafale max : 54km/h

Pression max : 1039.5hPa

Nébulosité :

10h : 2/8

13h : 2/8

16h : 1/8

Mais il y a aussi :

CHERBOURG VIGIE DU HOMET

Tn : 2,8°C

Tx : 6,0°C

Rafale max : /

Pression max : /

Nébulosité :

10h : 2/8

13h : 2/8

16h : 1/8

STRASBOURG

Tn : -3,6°C

Tx : 4,8°C

Rafale max : 43km/h

Pression max : 1042.9hPa

Nébulosité :

10h : 0/8

13h : 0/8

16h : 0/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

eh ben petit à petit j'améliore mon score... default_rolleyes.gif

Heureusement que j'ai fait une petite "retouche" avant de poster ma prévi, sans quoi j'aurais misé à fond sur les stratus ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend Maupertus, celle du départ.

Par contre Ced, la pression maxi pour Cherbourg est de 1039.5hpa et non de 1039.4. Ce n'est rien comme différence mais pour certains, cela fait gagner 2 pts comme moi( j'ai mis 1039.8hpa donc 0.3hpa de diff. soit 10pts et 0.4hpa de diff vaut 8pts), cela ne change peut être pas le classement mais bon... enfin comme tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Les relevés à Xh30 sont arrondis, ça saute pourtant aux yeux, ce sont des valeurs entières pour tous les postes !

Ah bah voilà ! Il me semblait bien que c'était arrondi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cyclone30, tu m'as induit en erreur default_laugh.pngPour Cyclone : Il s'agit de Cherbourg Maupertus default_flowers.gif

Bon moi je finit dans les points, une nouvelle fois discret mais dans les points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Ced, quel parcours ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bravo aussi à Just1 et Chat cassien pour leur 2 et 3ème place ! default_sorcerer.gif

EDIT : Exact Cyclone30 pour la pression (1039.5hpa à 12h) et il me semble que ça change mon classement (je suis pas sûr mais je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et bien voilà je n'était pas sûr default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Exact Cyclone30, d'ailleurs tu es le seul à gagner 2pts dans l'histoire (mais tu restes 4ème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Félicitations à Ced30. Je crois qu'on représente bien météo-midi avec çà ! default_flowers.gif

Sinon, mon pari de ce concours m'a fait perdre la 1ère place. J'avais misé sur un réchauffement diurne plus fort à Cherbourg, malgré les prévisions des différents modèles. Du coup, j'ai pris une Belle Grosse Bulle alors que Ced a pris 13pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Exact Cyclone30, d'ailleurs tu es le seul à gagner 2pts dans l'histoire (mais tu restes 4ème).

En revanche il y a d'autres titites erreures qui, elles influencent plus de monde à savoir la Tn de Strasbourg qui est de -3.6°C et non -3.8°C et sa Tx qui est de 4.7°C et non 4.8°C default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...