Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oulàh ! Je me suis bien perdu dans mes paroles default_cool.png

En gros, je voulais dire : Sylvain aurait la totalité des points concernant la pression pour la station de Toulouse

Mais en fait pour la nébulosité aussi, il semble être très bien placé default_ermm.gif Voilà, j'espère que c'est enfin lisible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nébulosité à 13h est à 7/8 pour Lyon et à 8/8 à Toulouse

20/20 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

20/20 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Merci default_ermm.gifOn arrive à 15°C à Toulouse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et 13°C à Lyon ! Tout ceci est très bien mais quelle douceur default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci default_ermm.gif

On arrive à 15°C à Toulouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et 13°C à Lyon ! Tout ceci est très bien mais quelle douceur default_cool.png

Tant mieu , j'avais peur finalement d'avoir sur-estimé les Tx ! Sinon je suis plutot content de ma Tn pour Toulouse mais pas pour Lyon , niveau nébulositée j'ai la facheuse habitude de croire que sa va se dégager .... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

oui ,j'ai aussi cru surestimer mes tempés, mais pour toulouse, je pense qu'on atteindra 15°C au moins mais pour la TX de Lyon, je suis pas très bien placé default_laugh.png

et mince, j'aurai du mettre 0 mm aux 2 stations, j'avais mis 0.2 a chaque station default_wub.png

EDIT : ya du monde aussi qui se sont plantés pour le vent si ce n'est pas tous, 11 km/h a Lyon et 19 a Toulouse...

je suis a 0.2 hpa près pour Toulouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

oui ,j'ai aussi cru surestimer mes tempés, mais pour toulouse, je pense qu'on atteindra 15°C au moins mais pour la TX de Lyon, je suis pas très bien placé default_laugh.png

et mince, j'aurai du mettre 0 mm aux 2 stations, j'avais mis 0.2 a chaque station default_wub.png

EDIT : ya du monde aussi qui se sont plantés pour le vent si ce n'est pas tous, 11 km/h a Lyon et 19 a Toulouse...

je suis a 0.2 hpa près pour Toulouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pour le vent sa va , j'ai mis 13 km/h pour Lyon et 23 km/h pour Toulouse , soit légérement sur estimé mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bigre ! Quelle plantée j'ai fait pour les pressions ! default_wub.png Heureusement qu'il n'y avait pas de points négatifs pour les pressions !

Heureusement que je me rattrape un petit peu ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bigre ! Quelle plantée j'ai fait pour les pressions ! default_wub.png Heureusement qu'il n'y avait pas de points négatifs pour les pressions !

Heureusement que je me rattrape un petit peu ailleurs...

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">15h : 15.0°C à Toulouse et 13.1°C à Lyon

Allez, encore un tout petit peu et c'est le jackpot pour la Tx de Lyon ! default_laugh.png

La nébulosité devrait s'améliorer à Toulouse étant donné que les basses couches se dégagent mais maintenant ça se couvre par des nuages d'étages plus élevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

moi, c'est le jackpot sur toutes les prévisions de Toulouse default_laugh.png (sauf un peu le vent)

Tx 15°C pour l'instant jé pronostiqué 15.3°C

pour Lyon, on aura du mal a dépasser les 14.3°C que j'avais pronostiqué default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ced doit être en train de préparer le classement nébulosité et Tn default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ouille ! default_laugh.png La nébulosité est passée à 4/8 pour Toulouse-Blagnac mais est encore à 8/8 pour Francazal, c'est peut-être pas pour la même heure exactement default_wub.png

nebu.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

a 7/8 ça me plairait bien default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Euh apparement, il zurait plu 0.2mm à Toulouse Blagnac(pas de relevés à Francazal), on prend quoi?

Moi je vois 0.4mm à Blagnac et 0.2mm à Francazal default_ermm.gifEDIT : Ah non, c'est des relevés sur 24h donc ça compte peut-être hier soir (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Moi je vois 0.4mm à Blagnac et 0.2mm à Francazal default_ermm.gif

c'est le cumul des dernières 24 heures qui prend la journée d'hiermais depuis minuit, 0 mm pour les 2 stations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cumul des dernières 24 heures qui prend la journée d'hier

mais depuis minuit, 0 mm pour les 2 stations default_ermm.gif

Chez pas mais sur les relevés à IC, je vois 0.2mm/3h pour Blagnac et aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Chez pas mais sur les relevés à IC, je vois 0.2mm/3h pour Blagnac et aujourd'hui.

ah, tu me met l'eau a la bouche default_ermm.gif j'avais pronostiqué ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

c'est le cumul des dernières 24 heures qui prend la journée d'hier

mais depuis minuit, 0 mm pour les 2 stations default_ermm.gif

Oui, c'est corrigé cependant Cyclone30 à raison, il y a 0.2mm à Blagnac mais pour Francazal je crois que c'est 0.0mm et non "pas de données" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">rad25E67.jpg

Source : Météociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Alors on prend 0.0mm ou 0.2mm? Moi peut importe cela ne m'enlevera pas beaucoup de points lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Logiquement ça doit pour l'instant être 0.0mm mais espérons que ça tombe un peu tout à l'heure default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nébulosité pour Toulouse Blagnac à 16h = 1/8 ! default_ermm.gif

Et pour Francazal ? suspens...

C'est super tout sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai mis 2/8 à Toulouse à 16 h et en plus de cela la T°C monte à Lyon hehe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 13.6°C à 16 h ( j'ai mis 14.4°C , un peu doux mais bon )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

C'est super tout sa default_ermm.gif , j'ai mis 2/8 à Toulouse à 16 h et en plus de cela la T°C monte à Lyon hehe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 13.6°C à 16 h ( j'ai mis 14.4°C , un peu doux mais bon )

Moi aussi, 2/8 pour Toulouse à 16h mais pas de nébulosité à Francazal pour 16h donc Néb16h = 1/8 !Et 15.2°C pour Toulouse à 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien apparament pas de données de nébu pour Toulouse Francazal...

Il va falloir prendre celle de Toulouse-Blagnac qui est de 1/8...

A savoir que ces deux stations sont distantes de 9 km. (ce qui montre que Toulouse est donc une grande ville)

Et pour Lyon, nébu 7/8 et Tx 13,6°C.

Et dire que moi qui est situé à 60 km (au sud) de Lyon, j'ai un beau ciel bleu ensoleillé ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...