Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pas de données a Reims avant 8h default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui ça commence bien ... default_dry.png

Voici les prévisions des 11 participants :

770332f2ccd3f16c1f5f8ebffb84c342.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn de Saint Brieuc fait mal pour tout le monde: 0.4° soit plus de 2.0° d'écart pour tout le monde sauf jbaf qui a tenu le coup.

Pour Reims, on ne sait pas, 1.8° à 8h contre 1.5° à 22h, et entre les deux, rien.

Tx horaire pour Saint Brieuc de 6.3° et 3.5° pour Reims.

Pas de pluie pour le moment sur les deux stations.

8-8-7, ce sont les nébu pour Reims et 7-7-6 pour Saint Brieuc.

Rfale de 43 pour Saint Brieuc et 26 pour Reims.

Pression maxi de 1017.2hpa pour Reims (avec manque de relevé) et 1023.3hpa pour Saint Brieuc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 3.7° à Reims et 6.8° à Saint-Brieuc.

La température chute à Reims, peut-être une Tn ce soir.

Finalement, je m'en sort moyennement pour les tempé, c'est pas catastrophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx de 3.7° à Reims et 6.8° à Saint-Brieuc.

La température chute à Reims, peut-être une Tn ce soir.

Finalement, je m'en sort moyennement pour les tempé, c'est pas catastrophique.

oui pareil, j'ai un écart entre 1 et 2°C a toutes les tempés.je vais finir dans le milieu de tableau, de quoi dépasser les 60/65 pts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors finalement la Tn à Reims a été atteinte "comme prévu" en soirée. J'ait fait attention à ce détail et j'arrive à 0.3° de la réalité.

Voici les résultats définitifs:

REIMS:

Tn de 0.9° (pas de relevés avant 8h du matin mais 1.5° à 22h la veille et 1.8° à 8h...)

Tx de 3.7°

Nébu à 10h et 13h de 8/8 et à 16h de 7/8.

Pression maxi de 1017.2hpa. (1016.9hpa à 22h, 1017.1hpa à 8h et 1017.2hpa à 9h... Maxi pendant la nuit ou à 9h?...)

Rafale maxi de 26km/h. (vent faible pendant la nuit, 7km/h à 8h).

Pluviométrie nulle (pluie encore à 22h la veille mais selon les radars, pas de pluie entre minuit et 8h)

SAINT BRIEUC

Tn de 0.4° ( bien basse ! )

Tx de 6.8°.

Nébu à 10h et 13h de 7/8 et à 16h de 6/8.

Pression maxi de 1023.1hpa.

Rafale maxi de 43km/h.

Pluviométrie de 0.2mm (toutes les averses sont passées à proximité mais sans toucher la station).

Voila, je vais essayer de faire le classement, et je vais voir qui se détache sans pour autant le divulger, c'est à Ced de définir le résultat final default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que c'est la dernière manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je voudrais signaler une erreur de Charly38.

Je vois sur le tableau des pronostics qu'il aurait inversé les deux pressions des stations. Donc Ced lors du compte des points, si tu peux faire attention à son inversion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, alors quand on regarde le classement, le nombre de points cumulés est élevé, avec un minimum de 117pts.

Le maximum est de 182pts avec deux personnes qui s'échappent bien du groupe.

Par contre voici le classement des nébus, très sérré:

CED30 66

RODAC 64

ALEXSAM 64

JBAF 62

SYLVAINMETEO 62

CYCLONE30 62

CHARLY38 60

HAILSTONE 60

TRAKER19 56

REPERE 48

ALEXE31 48

Et le classement extraordinaire de la Tn de Saint Brieuc default_laugh.png :

JBAF 12 !

HAILSTONE 1

TRAKER19 -1

ALEXSAM -3

CED30 -3

SYLVAINMETEO -5

REPERE -5

ALEXE31 -6

RODAC -7

CYCLONE30 -8

CHARLY38 -11

Voila, il y a quand même un -13pts dans ce concours. Bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ALEXE 31 c moi?

Pas fameux... mais bon c'etait mon premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ALEXE 31 c moi?

Pas fameux... mais bon c'etait mon premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiètes pas, moi aussi j'ai fini dernier a mon premier concours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ce n'est pas encore le résultat final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La saison se termine par une nouvelle victoire de Hailstone, je finis tout prêt et je devance un autre gardois, Cyclone30. Les deux nouveaux se classent aux dernières places, 1pt étant à la clé pour Repère.

Au classement final, je finis premier devant Hailstone, avec près des 100 pts Charly38 conserve sa troisième place, suivi de près par Rodac et Cyclone30.

Je remercie les 43 participants qui ont tenté leur chance sur l'année, et je vous dis à bientôt, en 2009 pour une nouvelle version de ce concours.

2884fab2391ab14445d1e77068190b84.png

963cdd5a83f07474f26e75e6caddeaf8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

10ème sur l'année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitation au vainqueurs de l'étape default_flowers.gif et à celui de la saison default_flowers.gif

Vivement l'année prochaine default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Vivement l'année prochaine

concours pas mirobolant pour ma part, je m'attendais a ce résultat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème, j'esperais bien une place comme celle-ci après 1h de pronostic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais c'était pas assez pour chipper la 4eme et la 3eme place au classement général, seulement 6pts ! Ce sont les derniers concours qui m'ont pénalisés...

Mais 5ème au final, c'est exellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo à Ced et Hailstone, parce que l'on peut dire que ce sont eux deux qui ont dominé cette année, un peu comme Lyon et...une autre équipe en ligue 1 default_laugh.png

Rendez vous l'année prochaine, j'ai hate et j'espère faire encore un peu mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bravo donc également à Rodac et Charly38, c'était un bon duel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Hailstone et Ced30 pour leurs prestations tout le long de l'année. 10 Pts d'écart sur la fin, c'était serré.

Ced30 fait un beau organisateur-vainqueur. default_laugh.png

Pour ma part, ce dernier concours était pas trop mal puisque je chipe la 7°place à sylvain au général. Sans rancune.

A l'an que ven !

A+ alexsam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bravo à Hailstone et Ced30 pour leurs prestations tout le long de l'année. 10 Pts d'écart sur la fin, c'était serré.

Ced30 fait un beau organisateur-vainqueur. default_laugh.png

Pour ma part, ce dernier concours était pas trop mal puisque je chipe la 7°place à sylvain au général. Sans rancune.

A l'an que ven !

A+ alexsam

surtout que j'avais chipé cette fichu 7ième place au concours précédent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Suis bon dernier aller c'etait mon tour de chauffe!

L'année prochaine je serais au taqué! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Eh bien je finis avec la médaille de chocolat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une première année de participation, je suis plutôt content du résultat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Ced pour avoir organisé ce concours tout au long de l'année !

Bravo aux 3 premiers, et aussi à tous les participants

au plaisir de faire des prévis l'an prochain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...