Dralfot Posté(e) 16 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2007 En ce week-end de mi-décembre, l'atmosphère régnante sur Clermont-Fd est assez hivernale avec un Tn de -8.3°C et Tx largement sous le 0°C, et puis comme souvent un ciel baché... Je décide alors de prendre de l'altitude, et là comme souvent les conditions sont épiques, brouillard givrant et neige du début de semaine, tous ca par environ -6°C sur le plateau de Manson. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Photos 1 à 10 : Plateau de Manson Photo 11 : Eglise de Lashamps Photos 12-13 : Col de la Moreno (envrion 20cm de neige pour 1078 mètres d'altitude) Photo 14 : formation glacière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Brouillard, neige, givre un cocktail qui donne de magnifique photos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Superbe, ça fait vraiment froid dans le dos. D'après la photo satellite que j'ai pu voir, la neige recouvre le MC à partir de 900m en moyenne non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 décembre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Superbe, ça fait vraiment froid dans le dos. D'après la photo satellite que j'ai pu voir, la neige recouvre le MC à partir de 900m en moyenne non ? Merci Alors, cet épisode a été remarquable par la différence de quantité de neige au sol à différentes altitude qui sont plutot basses... Deux exemples : - Le début du col de la Moréno (environ 850-900m) vers la font de l'arbre, seulement quelques traces au sol, puis un kilomètre plus haut tout est blanc... vers 950 mètres - Pareil pour le village de Manson situé a envrion 850mètres quelques traces au sol tandis qu'a Laschamps (environ 950 - 1000 mètres) il y a une vingtaine de centimètre...pour un écart de distance entre ces deux villages de 3-4km. Et je confirme, il faisait très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Très belle série Dralfot. Je trouve les clichés 10 à 14 particulièrement intéressants (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, hein! ). G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Beau reportage qui me fait froid jusqu'au bout des doigts (pas commode de prendre des photos avec des gants ) merci pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 16 décembre 2007 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Je trouve les clichés 10 à 14 particulièrement intéressants (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, hein! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Héhé, même chose pour ma part, tout particulièrement la photo N°10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 décembre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Merci à tous, les structures de glaces sont assez particulières longue de 5-6cm et en forme de "fil fin" c'est dans un sol volcanique et humide en marchant dessus que je les aient mis au jour lol, j'ai vu de telles structures que dans le puy de dôme, preuve de la beauté de notre département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 De belles photos qui ne donnent pas très chaud ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 17 décembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Trés belle série en effet, nous en montagne on été au-dessus des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Trés belle série en effet, nous en montagne on été au-dessus des nuages Comme souvent ! Nous avons enfin vu le soleil aujourd'hui pour dire. Merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés