judd Posté(e) 14 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Je vourdais pas jouer les rabat-joie je sais que les fous de neige sont au taquet mais 3 pages pour un épsode qui n'a pas commencé, je trouve ça carrément abusé. A mon avis on ne devrait repporter ici que les observations de "dégradation" (de pluie et neige en gros). Pour annoncer le temps "calme" actuel et la température autant rester sur le toipic de suvi SE, ce sera plus lisible et plus facile de s'y retrouver pour les lecteurs je pense Oui, surtout que à mon avis, cet épisode risque de ne pas être aussi marquant que celà. On vera bien, je peut me tromper mais bon, je pense pas qu'il y ai grand chose à espèrer hormis quelques phénomènes locaux. Vivement ce week-end pour vous et pensez à nous faire vivre ça en photo même si l'épisode est faible. Pour répondre à un autre post, je ne pense franchement pas que des cotes de 5cm au sol seront atteintes... A suivre ! tenez nous au courant le jour J ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 15 décembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Je vourdais pas jouer les rabat-joie je sais que les fous de neige sont au taquet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 3 pages pour un épsode qui n'a pas commencé, je trouve ça carrément abusé. A mon avis on ne devrait repporter ici que les observations de "dégradation" (de pluie et neige en gros). Pour annoncer le temps "calme" actuel et la température autant rester sur le toipic de suvi SE, ce sera plus lisible et plus facile de s'y retrouver pour les lecteurs je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah il y a plein d'enfants ici , nous le savons tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...c'est toujours comme celà dés que l'on annonce quelques flocons et c'est normal, on n'en voit pas si souvent que celà... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Si je me souviens bien , aux alentours du 15 decembre 2001 nous avions eu une situation similaire, mais là il fesait beaucoup plus froid... En tous cas, pas de gel ici pour le moment, ciel toujours dégagé et ce mistral bien présent par moments...il etait prévu aussi fort celui là ? (il empêche naturallement la chute des températures.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Et voilà ! La pluie a fait son apparition à 4h du matin dans le centre-ville cannois. Je confirme: il s'agit bien de precipitations sous forme liquide...(de l'eau amha) pour la neige, on verra plus tard... (température de 4,5°C relevée à cannes à 1h) (il est 5h et il pleut toujours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 fin de la vigilance orange pour le 06 et 83! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 décembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Il commence enfin à pleuvoir sur Nice... Vent d'Est modéré, qui a fait gagner qqs degrés aux températures. Le ciel s'est rapidement ennuagé et il pleut depuis 5 minutes... Aucune chance de voir tomber la neige à basse altitude ici, le vent d'Est est un vent doux et marin ici... MF ne s'y est pas trompé et a supprimé la vigilance pour Var et 06... Il faut dire aussi que ça semblait vraiment très très limite pour la neige en dessous de 500m En espérant quand même voire nos hauteurs blanchies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 15 décembre 2007 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ici aussi, les précipitations ont débuté depuis 10 minutes environ sous forme de neige fondue à 610 m d'alt La température est en dégringolade (perdu 2°C en 20 minutes). Ainsi, il fait 3°C actuellement. En espérant voir quelques flocons (que l'honneur soit sauf). @+ Seb. Edit 6h55 : la neige remplace peu à peu la pluie ; T°C act : 2.6°C Edit 6h57 : la neige a remplacé la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 décembre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Couvert. Vent de Nord faible (20 Km/h). Tn en cours = + 1,9°C. Si cela précipite, il y a de bonnes chances que cela se produise sous forme de neige, ici dans les environs de Salon de Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 15 décembre 2007 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 15 décembre 2007 ICI à Montpellier(village). T°c: auscillant entre 2,0°Cet 2,1°c. Pression:1018 Hygro:20%. VENT faible.E.NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour a tous, désolé pas de thermo pour la T° mais chez moi le vent souffle tout de même modérément... J'espère que sa ne va rien jouer sur plus tard! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Salut à tous. Je pense que MF a retiré le 83 et le 06 puisque les précipitations y tombe sous forme de pluie en de sous de 700/500m donc la vigilance non?. Pour ici ca sent bon avec 2°C, ce petit vent du Nord et une langue de précipitation qui vise le val de Durance. Je dois me déplacer ce matin ca risque d'être tendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Merci de reporter vos phénoménes sur la carte de météo alerte. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Salage en cours sur A9 dans le secteur de Narbonne ainsi que sur A9 de Nimes nord à Orange et de Avignon sud à Orange http://www.autoroutes.fr/index.php?id=16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Chutes de neige à la Saulce Averse de neige à Saint Gilles ( Gard) et à Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Selon un observateur sur MeteoAlerte, averse de neige de 10mn sur Marseille Si d'autres dans le coin a vu ou voit une averse de neige n'hésitez pas a confirmer! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 sur les radars nous voyons que les premieres precipitations vont arriver dans l'est vaucluse et bouche du rhone donc a suivre en tous cas dans la basse vallee du rhone si il y a precipitation sa sera de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 décembre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ici, on a eu droit à un mélange pluie/grésil vers 7H00. Cela s'est arrété. Il fait tjs +1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Selon un observateur sur MeteoAlerte, averse de neige de 10mn sur Marseille /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si d'autres dans le coin a vu ou voit une averse de neige n'hésitez pas a confirmer! A+. je vous rassure c'est du grand n'importe quoi , il n'a pas neigé sur Marseille de toute facon il fait beaucoup trop doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Aucune précipitation à Marseille et 9°C je vois mal comment il pourrait neiger. RAS. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ha merci les gars ! Il a effectivement neiger, dans son rêve sa c'est sur hihihi. Toujours du vent modéré ici! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 nord toulon t°c 6.5 humidité 66% vent d'est environ 60 en rafale le temps commence à se charger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 décembre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Oui, c'est bein évidemment une fausse observation. 50 Km au Nord de Marseille, dans les terres, il PLEUT avec 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 15 décembre 2007 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Cazan ( nord BDR) 0.8° c et ....pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour, ciel clair ce matin, Tn en cours avec -2,4°C, quelques nuages vers le sud, vent nul, bon neige ou pas neige?? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 décembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 D'après les dernières images Radar, les chutes de neige devraient très prochainement aborder les Baronnies ainsi que l'Est du Vaucluse... N'oubliez pas de reporter vos observations sur la carte MeteoAlerte afin que les prévisionnistes de Meteo France puissent suivre la situation en temps réel ( et si possible également des photos de routes ou autoroutes blanchies dans la rubrique Photolive ) Merci pour votre collaboration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bon ici ciel clair toujours, tout comme ggene j'apperçoit des nuages au loin et le vent est toujours la, désolé pour la température pas de thermo en revanche voici celle de Montpellier Est il y a quelques minutes, 2.1°C. Merci a Sebtwister ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés