Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vourdais pas jouer les rabat-joie je sais que les fous de neige sont au taquet default_rolleyes.gif mais 3 pages pour un épsode qui n'a pas commencé, je trouve ça carrément abusé. A mon avis on ne devrait repporter ici que les observations de "dégradation" (de pluie et neige en gros). Pour annoncer le temps "calme" actuel et la température autant rester sur le toipic de suvi SE, ce sera plus lisible et plus facile de s'y retrouver pour les lecteurs je pense default_rolleyes.gif

Oui, surtout que à mon avis, cet épisode risque de ne pas être aussi marquant que celà. On vera bien, je peut me tromper mais bon, je pense pas qu'il y ai grand chose à espèrer hormis quelques phénomènes locaux.

Vivement ce week-end pour vous et pensez à nous faire vivre ça en photo même si l'épisode est faible.

Pour répondre à un autre post, je ne pense franchement pas que des cotes de 5cm au sol seront atteintes...

A suivre !

tenez nous au courant le jour J ! default_rolleyes.gif

JU

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je vourdais pas jouer les rabat-joie je sais que les fous de neige sont au taquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 3 pages pour un épsode qui n'a pas commencé, je trouve ça carrément abusé. A mon avis on ne devrait repporter ici que les observations de "dégradation" (de pluie et neige en gros). Pour annoncer le temps "calme" actuel et la température autant rester sur le toipic de suvi SE, ce sera plus lisible et plus facile de s'y retrouver pour les lecteurs je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah il y a plein d'enfants ici , nous le savons tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...c'est toujours comme celà dés que l'on annonce quelques flocons et c'est normal, on n'en voit pas si souvent que celà... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Si je me souviens bien , aux alentours du 15 decembre 2001 nous avions eu une situation similaire, mais là il fesait beaucoup plus froid... En tous cas, pas de gel ici pour le moment, ciel toujours dégagé et ce mistral bien présent par moments...il etait prévu aussi fort celui là ? (il empêche naturallement la chute des températures.. default_blushing.gif )

Et voilà ! default_blushing.gif

La pluie a fait son apparition à 4h du matin dans le centre-ville cannois.

Je confirme: il s'agit bien de precipitations sous forme liquide...(de l'eau amha)

pour la neige, on verra plus tard...

(température de 4,5°C relevée à cannes à 1h)

(il est 5h et il pleut toujours)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il commence enfin à pleuvoir sur Nice...

Vent d'Est modéré, qui a fait gagner qqs degrés aux températures.

Le ciel s'est rapidement ennuagé et il pleut depuis 5 minutes...

Aucune chance de voir tomber la neige à basse altitude ici, le vent d'Est est un vent doux et marin ici...

MF ne s'y est pas trompé et a supprimé la vigilance pour Var et 06...

Il faut dire aussi que ça semblait vraiment très très limite pour la neige en dessous de 500m

En espérant quand même voire nos hauteurs blanchies default_blushing.gif

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Ici aussi, les précipitations ont débuté depuis 10 minutes environ sous forme de neige fondue à 610 m d'alt

La température est en dégringolade (perdu 2°C en 20 minutes). Ainsi, il fait 3°C actuellement.

En espérant voir quelques flocons (que l'honneur soit sauf).

@+

Seb.

Edit 6h55 : la neige remplace peu à peu la pluie ; T°C act : 2.6°C

Edit 6h57 : la neige a remplacé la pluie.

Couvert. Vent de Nord faible (20 Km/h). Tn en cours = + 1,9°C. Si cela précipite, il y a de bonnes chances que cela se produise sous forme de neige, ici dans les environs de Salon de Provence.

Salut à tous. Je pense que MF a retiré le 83 et le 06 puisque les précipitations y tombe sous forme de pluie en de sous de 700/500m donc la vigilance non?.

Pour ici ca sent bon avec 2°C, ce petit vent du Nord et une langue de précipitation qui vise le val de Durance. Je dois me déplacer ce matin ca risque d'être tendu...

Selon un observateur sur MeteoAlerte, averse de neige de 10mn sur Marseille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si d'autres dans le coin a vu ou voit une averse de neige n'hésitez pas a confirmer!

A+.

je vous rassure c'est du grand n'importe quoi , il n'a pas neigé sur Marseille de toute facon il fait beaucoup trop doux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

D'après les dernières images Radar, les chutes de neige devraient très prochainement aborder les Baronnies ainsi que l'Est du Vaucluse...

N'oubliez pas de reporter vos observations sur la carte MeteoAlerte afin que les prévisionnistes de Meteo France puissent suivre la situation en temps réel ( et si possible également des photos de routes ou autoroutes blanchies dans la rubrique Photolive )

Merci pour votre collaboration

Bon ici ciel clair toujours, tout comme ggene j'apperçoit des nuages au loin et le vent est toujours la, désolé pour la température pas de thermo en revanche voici celle de Montpellier Est il y a quelques minutes, 2.1°C.

Merci a Sebtwister ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+.