Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux méditerranéen

nico26
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact, on voit très bien sur le radar de météox que sa s'intensifie en venant en vallée du rhône...

A Valence, la température est bloquée à 0,4°C, idéal pour la neige !

Concernant le metar de Nimes Garons qui affiche de la neige forte, je suis sceptique, car température de 1,8°C à 09h...

lol il peut neiger avec bien plus de 1.8°, ici il y a 2 ans des flocons avaient été observés avec 7° au thermo.Actu quelques flocons et 3°, vent de Nord faible à modéré. On voit encore le ciel dégagé sur l'Hérault.

lol il peut neiger avec bien plus de 1.8°, ici il y a 2 ans des flocons avaient été observés avec 7° au thermo.

Actu quelques flocons et 3°, vent de Nord faible à modéré.

je confirme qu'il neige sur Nîmes.....rien d'exceptionnel mais ca tombe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous

il est 10h00 le ciel est de plus en plus chargé! le vent est completement tombé (direction est) il fait 1,8°c,les premiers flocons ne devraient pas tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant tous se passe comme prévu par ici,.....

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

salut a tous

il est 10h00 le ciel est de plus en plus chargé! le vent est completement tombé (direction est) il fait 1,8°c,les premiers flocons ne devraient pas tarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant tous se passe comme prévu par ici,.....

On veut des photos des ces chutes de neiges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Combien fait-il à Venelles manu??

mon thermo à tendance à surestimé les tempérture de 1° environs

Actu : 3.3°c vent soutenue.

il y à 5 minutes averses de pluie avec du grésil fondu.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On remarquera que l'est du 06 est touché par des averses !

Escota la confirme en signalant des chutes de neiges entre Monaco et Roqubrune (autoroute)

Je vois des pictos neige partout autour de ma position...mais ici...RIEN.

Patiente un tout petit peu, d'ici 11h ça devrait arriver, il y a eu quelques flocons ici vers 10h, ça s'est arrêté, mais d'après les radars sa s'approche avec de bonnes intensitées, ça sera bref mais on pourrait voir de jolies flocons...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le vent se renforce de plus en plus ici sur Nice, avec un vent moyen de 58 km/h et des rafales à 77 km/h à Nice-aéro !

On se croirait presque à un suivi venteux ici, tellement c'est l'attraction.

Sinon actu pas de précipitation.

Température de 7°

N'oubliez pas de prendre des photos en effet pour ceux qui auront la chance vers l'Ouest de la Région et LR d'avoir de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien fait-il à Venelles manu??

Venelles 3.7°C actu sous abris. Au plus bas avant la levée du vent d'est il faisait -2.2°C sous abris. On a observé vers 8h00 du grésil avant l'arrivée de la pluie seule. La Sainte Victoire est bien visible je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y ait neigé même au dessus de 800m sur l'est des Bouches du Rhone. Ce matin je suis allé sur le plateau (alt 500m) de Bède, au nord de Jouques (limite 13-04) et c'était de la pluie seule. De même que sur le Concors qui est à plus de 700m ! La faute à un vent d'est soutenu qui nous a fait bondir les température de plus de 6°C en fin de nuit.

Aucun espoir pour aujourd'hui, cette fois, c'est pour l'ouest des BdR.

La fameuse barrière climatique est/ouest BDR s'est encore manifestée, à retenir ! En général il neige soit sur la partie est, ou ouest mais il est extrêmement rare que les deux soient servies !

Finalement ici sur le NE du département, il neige plus souvent quand MF ne lance pas d'alerte !

Niçois et autres "Alpes-Maritiméens", je vous encourage à venir consulter le temps en direct sur mes bulletins actuellement.

Temps assez étrange actuellement, les nuages sont bas et très blancs dignes d'un temps vraiment neigeux, tandis que la température a chuté à 3.5°, et semble vouloir poursuivre.

A suivre, car il semblerait que les AM n'aient peut-être pas dit leur dernier mot. Des flocons d'ici la fin de la matinée? Quelques uns sont signalés actu sur aspremont et colomars.

http://www.infoclimat.fr/previsions-region...es.php?s=&d=