tudgur Posté(e) 3 décembre 2007 Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour à tous. Petite déception hier, concernant la Vantage : Bonne tempête et la console m'affiche un maxi de 90 km/h à 13h28. Pourtant, dans les données enregistées par Weatherlink et Wswin, indépendamment l'un de l'autre, la rafale maxi est de 82.1 km/h à la même heure (et un vent maxi de 59 km/h). Quelqu'un aurait une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Ici j'ai déjà eu ce type de "problème" mais pas dans les enregistrements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait si la rafale maxi est enregistrée alors que weatherlink est en train de "travailler" (envoi des données sur le net, etc...), elle n'apparait pas dans la partie "temps réel" du logiciel, et c'est la valeur précédente qui reste (du coup la valeur maxi affichée sur la page internet est aussi fausse), en revanche dans les enregistrements elle doit apparaitre, c'est bien la première fois que j'entend parler d'un tel bug avec les enregistrements! De toutes façons c'est la valeur de la console qui prime, sauf bug flagrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Merci pour ta réponse rapide. J'ai deux consoles Vantage pro 2 et les deux ont enregistré la même valeur maxi ! A priori, aucun des deux logiciels ne "travaillait" ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors des précédentes tempêtes, je n'ai jamais songé à vérifier ce que disait la console. Cette valeur est donc enregistrée dans une mémoire interne qui n'est pas accessible... (Ma 2ième console n'a pas de datalogger bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 3 décembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour à tous. Petite déception hier, concernant la Vantage : Bonne tempête et la console m'affiche un maxi de 90 km/h à 13h28. Pourtant, dans les données enregistées par Weatherlink et Wswin, indépendamment l'un de l'autre, la rafale maxi est de 82.1 km/h à la même heure (et un vent maxi de 59 km/h). Quelqu'un aurait une explication ? Lorsque la Vantage est utilisée en direct avec wswin, il peut arriver que des données soient manquées par wswin (voir ici).Par contre, il n'est effectivement pas normal que les données de Weatherlink soient fausses. Elles devraient correspondre à celles enregistrées dans la console. Quelle était ta configuration au moment de la rafale max ? Vantage Pro connecté à Weatherlink ou à wswin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2007 bonjour Jacques Quelle était ta configuration au moment de la rafale max ? Vantage Pro connecté à Weatherlink ou à wswin? Malheureusement, je ne le sais pas. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Etant donné le temps d'hier, j'ai passé pas mal de temps devant le PC, sans forcément laisser Wswin en mode enregistrement en permanence. Peut-être l'était-il au moment de la rafale ? Avant hier je suis passé à un pas de 1 min, faut-il y voir un rapport ? PS : j'ai remarqué aussi que quelques basculements d'augets avaient été pris en compte avec plusieurs min de retard par wswin, par rapport à la console : j'étais présent et j'ai donc pu observer le phénomène mais je ne l'ai vu que pour 2 basculements successifs... A surveiller. J'ai edité mes données : c'est mon nouveau record ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 décembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Merci pour ta réponse rapide. J'ai deux consoles Vantage pro 2 et les deux ont enregistré la même valeur maxi ! A priori, aucun des deux logiciels ne "travaillait" !! Lors des précédentes tempêtes, je n'ai jamais songé à vérifier ce que disait la console. Cette valeur est donc enregistrée dans une mémoire interne qui n'est pas accessible... (Ma 2ième console n'a pas de datalogger bien entendu) Oui c'est l'erreur due à l'acquisition de l'interface, qui n'a pas le temps de voir certaines rafales plus brèves détectées par le circuit de la console. Dans certains cas très rares, même la fonction qui enregistre le maxi dans la console n'enregistre pas toujours un maxi provisoire ou non, alors que la valeur est bien affichée sur l'indicateur des valeurs de vent en temps réel. Je l'ai constaté en direct avec un 95 km/h très bref affiché (on perçoit bien qu'elle est légèrement plus brève que la normale, ça surprend) non stocké en maxi, dans ce cas c'est l'erreur due à l'acquisition de la console. C'est comme ça sur toute la chaîne de mesure même chez les pro, l'acquisition génère de mini erreurs, vaut mieux être devant la console pour la valeur du siècle (le 95 raté s'est passé pendant la tempête de 99, mais c'était un maxi provoisoire, je regardais souvent la console monitor2 ce jour là, va savoir pourquoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En 6 ans je n'ai vu ça que 2 fois sur la Vantage, mais ça n'a pas concerné le maxi journalier, 2 maxi provisoires, donc pas d'incidence. Le logiciel aussi a un temps de réaction en plus et c'est à ce niveau qu'on voit bien plus souvent de ratés (juste pour les fonctions en 2.5s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 décembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 décembre 2007 PS : j'ai remarqué aussi que quelques basculements d'augets avaient été pris en compte avec plusieurs min de retard par wswin, par rapport à la console : j'étais présent et j'ai donc pu observer le phénomène mais je ne l'ai vu que pour 2 basculements successifs... A surveiller. J'ai edité mes données : c'est mon nouveau record ! Là il faut voir les paquets ratés avant l'intervalle et pendant cet intervalle dans weatherlink. C'est le cas typique qui donne de fausses intensités Davis sans s'en rendre compte si on ne regarde pas systématiquement le pourcentage de ratés de l'intervalle précédent et pour le suivant donnant l'intensité max plus élevée. (les 2 intensités ne sont pas valides, biaisées par les reports qui ne correspondent pas au timing réel des basculements) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Oui c'est l'erreur due à l'acquisition de l'interface, qui n'a pas le temps de voir certaines rafales plus brèves détectées par le circuit de la console. Dans certains cas très rares, même la fonction qui enregistre le maxi dans la console n'enregistre pas toujours un maxi provisoire ou non, alors que la valeur est bien affichée sur l'indicateur des valeurs de vent en temps réel. Je l'ai constaté en direct avec un 95 km/h très bref affiché Bonjour Christian, Je ne sais pas si je te comprends mal ou si tu n'as pas bien lu mon post : La valeur 90 km/h est mémorisée dans mes deux consoles, mais n'a pas été mémorisée dans le datalogger...Je peux afficher cette valeur avec la fonction HI/low ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 décembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour Christian, Je ne sais pas si je te comprends mal ou si tu n'as pas bien lu mon post : La valeur 90 km/h est mémorisée dans mes deux consoles, mais n'a pas été mémorisée dans le datalogger...Je peux afficher cette valeur avec la fonction HI/low ! Bonsoir René, Oui j'avais bien compris, j'ai donné les différents niveaux où la rafale max n'est pas toujours enregistrée. Plus tu t'éloignes du circuit principal qui la traite en premier et plus il y a de possibilités de la rater. C'est la console qui en rate le moins dans l'affichage de la vitesse en temps réel, puis vient le Hi/low console (valeur vue en temps réel mais pas mise en maxi console), ensuite le datalogger (c'est ton cas, avec la valeur vue en temps réelle, puis mémorisée en Hi mais pas présente dans le datalogger) et en dernier c'est le bulletin qui en rate le plus souvent (enregistrée partout sauf dans le bulletin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour Christian, OK, j'ai bien compris ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Je remonte ce topic pour vous dire qu'il vient de se passer un peu la même chose sur ma VP2: A 14h24 ce jour alors qu'il y avait 37km/h, la valeur est passée à 34km/h mais entre temps (bien moins d'une demi-seconde) un autre chiffre s'est invité à la place du 4, le 3 ne bougeant pas. Je n'ai pas pu lire la valeur, et heureusement ce n'était pas le maxi journalier! Ca surprend mais comme dit Christian, c'est inévitable à un moment ou à un autre sur ce type d'appareil! Voila pour l'histoire... Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une vp2 depuis peu et j'aimerais savoir si il y a un affichage spéciale sur la console pour vois les rafales? Merci à vous:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une vp2 depuis peu et j'aimerais savoir si il y a un affichage spéciale sur la console pour vois les rafales? Merci à vous:) Oui, avec le bouton Hi/Low Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Ok! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Aussi, le forum Infoclimat n'est pas une notice d'utilisation, en revanche le petit livret livré avec ta station doit en être une! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Aussi, le forum Infoclimat n'est pas une notice d'utilisation, en revanche le petit livret livré avec ta station doit en être unE! Cordialement. Desolée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il me faut moins de temps pour avoir une réponse ici que de chercher dans le manuel.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Aller, @+, Merci IC! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Ca m'étonnerait fortement: Là c'était coup de bol on t'a répondu en 5 minutes, mais compte plutôt plus de 30 minutes en général. Donc désolé de te contrarier, mais mieux vaut donc lire la notice pendant 30 ou 40 minutes, d'autant plus que ça te permettra d'apprendre autre chose, par conséquent tu ne poseras pas 40 questions étalées sur 1 mois et demi sur le forum Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Desolée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il me faut moins de temps pour avoir une réponse ici que de chercher dans le manuel.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, @+, Merci IC! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ah voilà un partisan du moindre effort qui ne risque plus de voir mes réponses à ses questions avec ce genre de comportement. Faire bosser les autres à ta place, ça c'est du savoir vivre ! Le forum est fait pour aider sur les points qu'on n'a pas compris après un minimum d'effort perso, les recherches dans ce forum et x lectures de la notice de la station. Tous ceux qui te répondent font l'effort de réfléchir à tes problèmes de compréhension qui n'en sont pas, alors que c'est juste une histoire de poil dans la main ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Desolée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il me faut moins de temps pour avoir une réponse ici que de chercher dans le manuel.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, @+, Merci IC! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mauvaise pioche Clement ! Tu as fait un site pas trop mal, il faut continuer de mettre les mains dans le camboui et fouiller un peu tout seul. Je passais par là et ça ne prenait pas de temps de répondre, mais Enzo à tout à fait raison : maintenant que tu t'es offert la Vantage, prends le temps de lire la notice de long en large, ce n'est pas si long. Ceci dit, tu prends des coups, (cela m'arrive aussi, pour d'autres raisons), mais ne te décourage pas. Cherche un peu tout seul avant de te reposer sur IC ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Excuser-moi Je le sais pour la prochaine fois... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion28 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour, Je viens d'acquérir une vp2 et avec le vent qu'il y a eu ma station n'a relevé que 29km/h en rafale. j'aui mis l'anénomètre à 5m de haut. Ma maison fait 10 m de Haut et mon mat je l'ai mis au fond du jardin à 20m de la maison. Je pense qu'il va falloir que je monte le mat à 7 ou 8 m. Pouvez vous me confirmer cela. D'autre part j'ai fait un site dédié à la météo de mon village dans le 28 je vous laisse l'adresse du site et si vous pouviez me donner vos impressions merci d'avance. lien de mon nouveau site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés