Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Décembre 2007

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Toujours aussi décevant sur Marseille... 15,8 mm... ça devrait bouger quelque peu d'ici la fin de la semaine si on a de la chance . default_laugh.png

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici c est toujours a 71 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ça ne devrait peu ou pas évoluer a perte de vue!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

69.45 mm ici depuis le début du mois, probablement vers 70 mm vers la fin du mois...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

46.45 mm ici depuis le début du mois, probablement vers 70 mm vers la fin du mois...

Euh la je trouve vraiment osé de dire ça, il pourrait aussi bien ne plus rien tomber chez toi d'ici la fin du mois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: bon sinon ici toujours 59,4mm bien sur.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Euh la je trouve vraiment osé de dire ça, il pourrait aussi bien ne plus rien tomber chez toi d'ici la fin du mois... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: bon sinon ici toujours 59,4mm bien sur.

zut, j'ai fait une faute de frappe, c'est corrigé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

7.1 mm c'est peu, certes, mais 1.5 se sont faits sous forme de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs il en reste encore par endroit.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un bon épidose pluvieux est en vue pour les prochains jours, on devrait s'en sortir avec 30 à 50 mm de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un point en Corse avant l'épisode pluvieux à venir :

52.1mm à Corte-Mariani, pas mal.

25.0mm à Penta di Casinca, faiblard mais ça devrait pas mal tomber.

default_laugh.png

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut tout le monde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme chez mes voisins, cumul timide de 11,5 mm depuis le début du mois ... Le froid qui sévit depuis une semaine , associé au petit épisode neigeux du 15 ( 1 à 2 cm) a cependant laissé le sol relativement humide à l'ombre ( d'ailleurs il y a encore quelques petits rédidus neigeux dans les garrigues et pinèdes à l'abri du soleil ).

Congénies en Vaunage-Alt 40 à 150 m; 6 km à l' est de Sommières (Gard)

Nov : 88 mm

Dec ( au 21) : 11,5 mm

( Automne : 393 mm)

CUMUL PROVISOIRE ANNEE 2007: 719 mm

+0.2mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait 11.7mm depuis le début du mois. Toujours pas les 400mm atteint aller vite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quoi qu'il en soit, jamais vu une année aussi sèche dans le SE.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

+0.2mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui fait 11.7mm depuis le début du mois. Toujours pas les 400mm atteint aller vite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quoi qu'il en soit, jamais vu une année aussi sèche dans le SE.

Salut Cyclone !

Certes 2007 sera une année trés sèche ( nous n'y étions plus habitués) mais pas la plus sèche ( tu n'existais pas encore à l'époque... default_wub.png ). La dernière fois que l'on a observé des chiffres aussi bas c'est en 1989. A côté de chez toi à Remoulins, on avait relevé 395 mm et même 394 à Tresques....Mais le pire ce fut à beaucaire avec le chiffre affolant de 267 mm...! Pour autant, il y a peut être encore plus "fort"...390 mm à Nîmes en 1967 mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver les chiffres pour tout le département ( ceux des BDR doivent être impressionnants aussi... d'ailleurs,avis de recherche pour cette année 67 si quelqu'un possède des chiffres pour les départements méditerranéen...merci ).

Posté(e)

69.5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu plus de 0.1 mm de rosée ces 10 derniers jours

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Certes 2007 sera une année trés sèche ( nous n'y étions plus habitués) mais pas la plus sèche ( tu n'existais pas encore à l'époque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La dernière fois que l'on a observé des chiffres aussi bas c'est en 1989. A côté de chez toi à Remoulins, on avait relevé 395 mm et même 394 à Tresques....Mais le pire ce fut à beaucaire avec le chiffre affolant de 267 mm...! Pour autant, il y a peut être encore plus "fort"...390 mm à Nîmes en 1967 mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver les chiffres pour tout le département ( ceux des BDR doivent être impressionnants aussi... d'ailleurs,avis de recherche pour cette année 67 si quelqu'un possède des chiffres pour les départements méditerranéen...merci ).

Salut lois,

Je ferai un petit point "records" pour l'année 2007 au tout début 2008 quand on aura les chiffres définitifs, on verra que par endroits 1967 résiste bien en effet, mais pas mal de records devraient tomber.

Sinon après le bel épisode pluvieux corse qui se clôt, les cumuls pour décembre ont une bien meilleure allure :

106.2mm à Penta di Casinca

180.6mm à Corte-Mariani.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclone !

Certes 2007 sera une année trés sèche ( nous n'y étions plus habitués) mais pas la plus sèche ( tu n'existais pas encore à l'époque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La dernière fois que l'on a observé des chiffres aussi bas c'est en 1989. A côté de chez toi à Remoulins, on avait relevé 395 mm et même 394 à Tresques....Mais le pire ce fut à beaucaire avec le chiffre affolant de 267 mm...! Pour autant, il y a peut être encore plus "fort"...390 mm à Nîmes en 1967 mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver les chiffres pour tout le département ( ceux des BDR doivent être impressionnants aussi... d'ailleurs,avis de recherche pour cette année 67 si quelqu'un possède des chiffres pour les départements méditerranéen...merci ).

395mm à Remoulins. C'est bien faible. Enfin c'est exactement ce qu'il y a cette année. Par contre le 267mm de Beaucaire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon moi je suis à 394mm cette année pour l'instant, j'espère dépasser les 400mm mais cela va être très difficile.