jt75 Posté(e) 8 décembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 8 décembre 2007 les Vosges sont soumis à une véritable douche écossaise depuis des semaines neige/pluie/neige/pluie/... Je pense qu'en cumulé il a du tomber pas loin de 70 cms de neige sur les crêtes depuis fin oct. Résultat: rien sous 1000m actuellement à cause des redoux importants et trés humides Encore un coup cette nuit, enfin ça se terminera par de la neige dans les 48h qui viennent mais pas de quoi ouvrir comme le suggérait le Bresse par exemple il y a 3 semaines! apres avoir reçu pas loin de 40 cms et où on voyait les canons tourner, on pensait que c'était bon, etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Dimanche: matin: ; après-midi: ; soir: Après la nuit très pluvieuse (passage du front froid) (cumul : entre 5 et 10mm jusqu’à 15mm localement, depuis la veille après-midi), le ciel de traîne s’établira et sera aussi très actif que le précédent en raison de l’air relativement très froid en altitude (goutte froide polaire) : le temps sera très changeant avec les nombreuses et fortes averses parfois orageuses et aussi accompagnées de la grêle ou du grésil. Elles pourront être facilement organisées en ligne sous laquelle les rafales pourront être très fortes voire violentes. Le soir, avec le retour d’occlusion, il pleuvra parfois fortement et quelques coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse. Il fera entre 7°C et 10°C. Fort vent sud-ouest (jusqu’à 60km/h en rafales) et aussi risque de violentes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: La traîne persistera sous le flux nord-ouest polaire et instable et la dépression principale sera tout proche de notre région. Toute la journée, le temps sera très instable avec les fréquentes averses parfois accompagnées du grésil et de quelques coups de tonnerre. La température baissera un peu (Tn : 4°C ; Tx : 8°C). Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: L’anticyclone reviendra par l’Ouest mais il y restera pas mal d’instabilité. Encore quelques averses se produiront sous le ciel assez chargé par les Cumulus et les Stratocumulus. La température sera stationnaire (Tn : 4°C ; Tx : 8°C). Faible voire odéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone déjà installé continuera de prendre sa puissance. Le temps deviendra de plus en plus calme mais avec l’humidité de basse couche, on aura des grisailles souvent tenaces (les éclaircies seront rares). La température deviendra plus hivernale (Tn : 0°C ; Tx : 5°C). Faible vent du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 9 décembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 9 décembre 2007 hélas, grand lessivage encore cette nuit sur les cretes et on repart de 0 en dépit des 80 cms de neige tombés en cumulé depuis des semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 non, je te rassure je suis a 1300m (hauteur de metabief) et il en reste de la neige (5 cm) c'est vrai que j'aurait pue avoir plus si la limite ne serait pas remonté durant la nuit mais bon la il re-neige et puis vue les forte averse qui se prepare pour cette aprem il va en avoir de la neige tinquiete pas(LIMITE PLUIE NEIGE: 1200m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2007 non, je te rassure je suis a 1300m (hauteur de metabief) et il en reste de la neige (5 cm) c'est vrai que j'aurait pue avoir plus si la limite ne serait pas remonté durant la nuit mais bon la il re-neige et puis vue les forte averse qui se prepare pour cette aprem il va en avoir de la neige tinquiete pas(LIMITE PLUIE NEIGE: 1200m) Limite pluie/neie à 1200m? Pour les vosges c'est pas terrible, y a de quoi s'inquièter sachant que le temps s'annonce anticyclonique après un peu de neige en début de semaine. ce qu'il faudrait c'est que les fortes averses annoncées ce soir se produisent sous forme de neige dès 800/900 mètres mais ça c'est pas gagner!Moi qui voulais faire du ski de fond pendant les vacances de noel sur les cretes vosgiennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Limite pluie/neie à 1200m? Pour les vosges c'est pas terrible, y a de quoi s'inquièter sachant que le temps s'annonce anticyclonique après un peu de neige en début de semaine. ce qu'il faudrait c'est que les fortes averses annoncées ce soir se produisent sous forme de neige dès 800/900 mètres mais ça c'est pas gagner! Moi qui voulais faire du ski de fond pendant les vacances de noel sur les cretes vosgiennes Je ne suis pas trop pessimiste pour le ski de fond à Noel . Sur la route des crêtes , sur le secteur des Champis, des 3 fours ou du Breitfirst, ça skie depuis 3 semaines et la plupart des fondeurs vosgiens ont déjà plus de ski au compteur que de tout l'hiver dernier.! c'est sûr qu'en dessous de 1000m ça va être chaud . Par contre , les fortes averses prévues jusqu'à mardi se feront sous forme de neige progressivement de plus en plus bas. Le tout est d'espèrer de bonnes quantités. Pour la suite, un petit froid modéré semble s'installer et possiblement de petits retrours d'est pourraient intéresser le massif et ses abords. Quoiqu'il en soit, cette situation est infiniment meilleure que l'a passé : Bonne probabilité d'un Noel à la neige dans les Hautes Vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 La lpn sera bien plus basse sur les vosges.elle est annoncée à 700 metres lundi et jusqu'en plaine mardi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oui limite pluie neige pouvant s'abaisser la nuit a 800m mais la journée 1000m ! ici deja 10 cm a 1300m /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 9 décembre 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 9 décembre 2007 j'ai téléphoné MF 88 Montagne: 10cms de neige mouillée à attendre pour aujourd'hui vers 1200 et + 10 cms cette nuit vers 1000 et plus autour de 20 entre lundi et mardi > 900m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement toutes les stations devraient pouvoir ouvrir le prochain week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 j'ai téléphoné MF 88 Montagne: 10cms de neige mouillée à attendre pour aujourd'hui vers 1200 et + 10 cms cette nuit vers 1000 et plus autour de 20 entre lundi et mardi > 900m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement toutes les stations devraient pouvoir ouvrir le prochain week end ! Pas d'ouverture avec 20cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Pas d'ouverture avec 20cm Il tombera bien plus que 20cm à priori au-dessus de 1000m d'ici mardi, d'ailleurs si tu fais le cumul des quantités que donne jt75 ca fait 40cm et non 20... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Maintenant il faut esperer que les Vosges seront bien arrosés d'ici mardi, les modéles voient de bonnes quantités de précipitations en tout cas, et les 40cm semble jouable d'ici mardi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 décembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il tombera bien plus que 20cm à priori au-dessus de 1000m d'ici mardi, d'ailleurs si tu fais le cumul des quantités que donne jt75 ca fait 40cm et non 20... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Maintenant il faut esperer que les Vosges seront bien arrosés d'ici mardi, les modéles voient de bonnes quantités de précipitations en tout cas, et les 40cm semble jouable d'ici mardi soir. 40 cm ça me parait beaucoup mais j'éspère que ça se réalisera. En tout cas il va neiger c'est sur et j'éspère qu'on pourra voir un ou deux flocons en plaine en fin de semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Lundi: matin: ; après-midi: La traîne persistera sous le flux nord-ouest polaire et instable, la dépression principale sera tout proche de notre région et la goutte froide s’isolera au nord-est de la France. Toute la journée, le temps sera très instable avec les fréquentes averses parfois accompagnées du grésil et de quelques coups de tonnerre. Et quelques périodes de pluies continues pourront se produire dans cette journée (front occlus). Les éclaircies devront être plus rares que la veille. La température baissera un peu (Tn : 5°C ; Tx : 8°C). Modéré vent d’Ouest (jusqu’à 50km/h en rafales). Mardi: matin: ; après-midi: L’anticyclone reviendra par l’Ouest mais il y restera pas mal d’instabilité. Encore quelques averses se produiront sous le ciel assez chargé par les Cumulus et les Stratocumulus. La température sera stationnaire (Tn : 4°C ; Tx : 8°C). Modéré vent nord-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone déjà installé continuera de prendre sa puissance. Le temps deviendra de plus en plus calme mais avec l’humidité de basse couche, on aura des grisailles souvent tenaces (les éclaircies seront rares). La température deviendra plus hivernale (Tn : 0°C ; Tx : 3°C). Faible vent du Nord. Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera très puissant et plaquera l’humidité près du sol. Résultat : toute la journée, le ciel sera quasi couvert par les nuages bas. Il fera entre 0°C et 3°C. Faible vent nord-est. PS: Fabien57, je suis content que tu fais tes prévisions régulièrement, mais c'est ce que je remarque, tu ne fais pas tes prévisions chaque week-end, pourquoi? C'est juste pour savoir. Regarde, je fais mes prévisions samedi et dimanche même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Fabien doit sans doute ne pas avoir le temps de faire les prévis le week end. Crack c'est pareil, pas de prévis le week end... J'en profite pour vous saluer tous les 2, c'est sympas d'avoir 2 prévis régulières! Quant à moi, je vais me contenter ce soir de donner la tendance de la semaine, à savoir la fin de cette période zonale humide et venteuse. Hausse des pressions, assèchement progressif (sauf encore sur les Vosges avec des averses de neige jusqu'à mardi) et rafraichissement sensible avec sans doute un froid de basses couches du à des pressions élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 décembre 2007 Metz Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Yahoo Météo voit un risque de neige pour Vendredi prochain à Metz. Est-ce possible ou l'anticyclone sera trop puissant pour laisser passer une perturbation? Edit : finalement, vendredi est vu comme une journée plutôt grise et très froide (pas de dégel), tanpis pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Prévisions pour l'Est Mosellan *********************** Ce soir et cette nuit le temps restera instable et des averses de pluie voir de grésil se produiront encore par moments dans une ambiance très humide. Ces averses déclineront en cours de nuit. Mardi 11/12 Le temps restera maussade souvent très nuageux et des averses se déclencheront par moments et avec la baisse des températures ces averses pourront se mêler de quelques flocons sur les hauteurs en soirée. Les températures resteront très homogènes et comprises entre +2 et +5° autant pour les minimales que pour les maximales. Le vent sera encore sensible de secteur nord/ouest puis s‘orientera au nord en soirée en faiblissant. Mercredi 12/12 Le temps deviendra plus calme avec un ciel variable à nuageux laissant apparaître quelques éclaircies par moments entre les nuages bas. Quelques petites averses de pluie et neige mêlées ou de neige resteront possibles en matinée, mais généralement le temps demeurera sec. Les température minimales seront comprises entre 0 et +3° et les maximales atteindront +1 à +4°. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord/est. Jeudi 13/12 Le temps sera calme et anticyclonique avec des brumes et des nuages bas nombreux au réveil qui évolueront plus ou moins rapidement vers quelques éclaircies en journée mais pas partout car par endroits les nuages bas persisteront toute la journée. Les températures minimales seront comprises entre -1 et +1° et les maximales se situeront entre +1 et +3°. Le vent sera faible à modéré de secteur nord/est. Vendredi 14/12 Vendredi, les nuages bas seront moins nombreux et moins tenaces et évolueront plus favorablement vers quelques éclaircies en journée. Les températures minimales seront comprises entre -2 et 0° et les maximales atteindront au mieux 0 à +2°. Le vent sera faible à modéré de secteur nord/est. Samedi 15/12 et Dimanche 16/12 Le week-end sera froid mais assez bien ensoleillé après la dissipation de quelques grisailles matinales. Les températures minimales seront comprises entre -2 et -5° et les maximales atteindront au mieux -1 à +1°. Le vent assez sensible de secteur nord/est renforcera l’impression de froid. Tendance ultérieure: Peu de changements à attendre en début de semaine prochaine avec poursuite d’un temps froid mais sec. A confirmer néanmoins pour cette échéance. PS: Fabien57, je suis content que tu fais tes prévisions régulièrement, mais c'est ce que je remarque, tu ne fais pas tes prévisions chaque week-end, pourquoi? C'est juste pour savoir. Regarde, je fais mes prévisions samedi et dimanche même. Pour répondre à Olivier, d'une part j'ai souvent moins le temps le week-end en raison de mon activité professionnelle et d'autre part la météo est une passion mais il ne faut pas que ça soit excessif et au détriment d'autres choses de la vie qui sont également importantes, c'est pour cela que je m'accorde un break les week-ends C'est un bon compromis, non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Mardi: matin: ; après-midi: L’anticyclone reviendra par l’Ouest mais il y restera pas mal d’instabilité. Encore quelques averses parfois modérées se produiront sous le ciel assez chargé par les Cumulus et les Stratocumulus. La température sera stationnaire (Tn : 4°C ; Tx : 7°C). Modéré voire fort vent du Nord (jusqu’à 60km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone déjà installé continuera de prendre sa puissance. Le temps deviendra de plus en plus calme mais avec l’humidité de basse couche, on aura des grisailles souvent tenaces (les éclaircies seront rares). La température deviendra plus hivernale (Tn : 0°C ; Tx : 3°C). Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales). Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera très puissant et plaquera l’humidité près du sol. Résultat : toute la journée, le ciel sera quasi couvert par les nuages bas. Il fera entre 0°C et 3°C. Faible vent nord-est. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec l’anticyclone très puissant et le flux continental, la masse d’air s’asséchera partiellement. Le temps sera assez ensoleillé avec quelques plaques de Stratocumulus parfois tenaces. Il fera bien froid (Tn : -2°C ; Tx : 1°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h. Fabien57 a écrit: Pour répondre à Olivier, d'une part j'ai souvent moins le temps le week-end en raison de mon activité professionnelle et d'autre part la météo est une passion mais il ne faut pas que ça soit excessif et au détriment d'autres choses de la vie qui sont également importantes, c'est pour cela que je m'accorde un break les week-ends C'est un bon compromis, non?? OK, je comprends. Pour moi, généralement, on a le plus de temps pendant le week-end (on a beaucoup de boulot pendant la semaine) pour faire le loisir. Je sais que tu travailles dans le restaurant, il y a beaucoup de monde dans le restaurant lors de week-end? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Prévisions pour l'Est Mosellan *********************** Ce soir et cette nuit le ciel gardera une dominante nuageuse et quelques petites averses résiduelles de pluie ou pluie et neige mêlées se produiront encore par endroits, mais des trouées se manifesteront par moments et il faudra se méfier en fin de nuit par la formation locale de quelques plaques de verglas au sol. Mercredi 12/12 Le temps deviendra plus calme grâce au renforcement des conditions anticycloniques. Le ciel restera assez nuageux en matinée et peut encore laisser échapper quelques faibles averses de pluie ou de neige par endroits. Mais globalement la couverture nuageuse se morcellera laissant apparaître quelques courtes éclaircies par moments entre les nuages bas et le temps restera sec dans l'après-midi. Les température minimales seront comprises entre 0 et +3° et les maximales atteindront +2 à +5°. Le vent sera faible de secteur nord à nord/est. Jeudi 13/12 Le temps sera calme et froid avec des brumes et des nuages bas encore nombreux au réveil qui évolueront plus ou moins rapidement vers des éclaircies en journée mais pas partout car localement les nuages bas persisteront toute la journée. Les températures minimales seront comprises entre -1 et +2° et les maximales se situeront entre +1 et +4°. Le vent sera assez sensible de secteur nord/est ce qui accentuera l‘impression de froid. Vendredi 14/12 Vendredi, les gelées matinales seront fréquentes et les quelques nuages bas présents par endroits en début de journée seront moins tenaces et évolueront plus favorablement vers des éclaircies qui s’élargiront dans l‘après-midi. Les températures minimales seront comprises entre -1 et -4° et les maximales atteindront au mieux 0 à +3°. Le vent sera encore très sensible de secteur nord/est et accentuera l‘impression de froid. Samedi 15/12 et Dimanche 16/12 Le week-end sera froid mais assez bien ensoleillé après la dissipation de quelques grisailles matinales. Les températures minimales seront comprises entre -2 et -6° et les maximales atteindront au mieux -1 à +2°. Le vent de nord/est à est sera pénétrant et renforcera encore l’impression de froid. Tendance ultérieure du 17/12 au 19/12: Probablement très peu de changements avec la poursuite d’un temps froid et sec, avec soit des nuages bas ou davantage d’éclaircies et ceci en fonction de la position de l‘Anticyclone qui reste à déterminer. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone déjà installé continuera de prendre sa puissance. Le temps deviendra de plus en plus calme mais avec l’humidité de basse couche, on aura des grisailles souvent tenaces (les éclaircies seront rares). Le risque de précipitations deviendra quasi nul. La température deviendra plus hivernale (Tn : 1°C ; Tx : 4°C). Faible vent nord-est. Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera très puissant et plaquera l’humidité près du sol. Résultat : toute la journée, le ciel sera quasi couvert par les nuages bas. Il fera entre 1°C et 4°C. Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales). Vendredi: matin: ; après-midi: Avec l’anticyclone très puissant et le flux très continental, la masse d’air s’asséchera nettement. Le temps sera ensoleillé après la dissipation de quelques brouillards matinaux givrants. Il fera bien froid (Tn : -2°C ; Tx : 2°C). La Bise soufflera parfois modérément avec les rafales de 40km/h. Samedi: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : l’anticyclone très puissant persistera. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera entre -4°C et 0°C (ce sera peut-être la première journée sans dégel de cet hiver). Toujours la Bise avec les rafales de 40km/h. Dimanche: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera toujours là et tout proche de notre région. Le soleil brillera sans problème toute la journée. Il fera encore froid (Tn : -5°C ; Tx : 0°C). Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Merci Olivier pour tes prévis ! je suis bien moins régulier en ce moment... faut dire que la suite qui nous attend ne me motive pas trop. Bon, prenons notre mal en patience. A++ JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Prévisions pour l'Est Mosellan ********************** Ce soir et cette nuit le ciel gardera une dominante nuageuse mais quelques petites trouées se manifesteront par endroits, localement un peu de bruine pourrait s‘échapper de cette chape de grisailles. Jeudi 13/12 Le temps sera calme et froid avec des brumes et des nuages bas encore nombreux au réveil qui évolueront plus ou moins rapidement vers des éclaircies en journée mais pas partout car localement les nuages bas persisteront toute la journée. Les températures minimales seront comprises entre 0 et +3° suivant l’importance des trouées nocturnes et les maximales se situeront entre +2 et +5°. Le vent sera assez sensible de secteur nord/est ce qui accentuera l‘impression de froid. Vendredi 14/12 Vendredi, les gelées matinales seront fréquentes et les quelques nuages bas présents par endroits en début de journée seront moins tenaces et évolueront plus favorablement vers un ciel partagé entre nuages et éclaircies qui s’élargiront dans l‘après-midi. Les températures minimales seront comprises entre -1 et -4° et les maximales atteindront au mieux 0 à +3°. Le vent sera encore très sensible de secteur nord/est et accentuera l‘impression de froid. Samedi 15/12 et Dimanche 16/12 Le week-end sera froid mais assez bien ensoleillé après la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas présents par endroits au réveil. Les températures minimales seront comprises entre -2 et -6° et les maximales atteindront au mieux -1 à +2°. Le vent de nord/est sera pénétrant et renforcera encore l’impression de froid. Lundi 17/12 On reprend les mêmes ingrédients avec toujours ce cocktail composé de nuages bas et d’éclaircies plus ou moins discrètes. Les températures minimales seront comprises entre -2 et -6° et les maximales remonteront entre -1 et +2°. Le vent restera sensible de secteur nord/est. Tendance ultérieure du 18/12 au 20/12: Aucun réel changement en vue durant cette période avec la poursuite d’un temps froid et sec alternant nuages bas parfois tenaces ainsi que de belles éclaircies. Maintien de gelées nocturnes assez prononcées mais peut-être une légère tendance à la hausse pour les températures maximales en fin de période. Le vent restera orienté au secteur nord/est à est. A confirmer compte tenu de l‘échéance, même si la tendance semble assez fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Jeudi: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera très puissant et plaquera l’humidité près du sol. Résultat : toute la journée, le ciel sera quasi couvert par les nuages bas avec quelques trouées notamment l’après-midi. Il fera entre 1°C et 4°C. Faible vent nord-est. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec l’anticyclone très puissant et le flux très continental, la masse d’air s’asséchera nettement. Le temps sera ensoleillé après la dissipation de quelques brouillards matinaux givrants. Quelques rares plaques de Stratocumulus seront possibles l’après-midi. Il fera bien froid (Tn : -2°C ; Tx : 2°C). Faible vent nord-est. Samedi: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : l’anticyclone très puissant persistera en faiblissant légèrement et temporairement. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Risque de formation des brouillards sera quasi exclu à cause de l’air trop sec et aussi beaucoup de vents. Il fera entre -4°C et 0°C (ce sera peut-être la première journée sans dégel de cet hiver). La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h. Dimanche: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera toujours là et tout proche de notre région. Le soleil brillera sans problème toute la journée (aucun nuage en vue). Il fera encore froid (Tn : -5°C ; Tx : 0°C). Toujours la Bise avec les rafales de 50km/h renforçant l’impression du froid. Lundi: matin: ; après-midi: L’anticyclone ne changera pas de sa position. Toujours du soleil ! La température partira de -5°C et atteindra seulement 0°C au meilleur de la journée. Beaucoup de la Bise avec les rafales de 50km/h rendant l’impression piquante. Ensuite, l'anticyclone persistera jusqu'au 20 décembre au moins avec beaucoup du soleil sous l'ambiance hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Prévisions pour l'Est Mosellan. ********************** Ce soir et cette nuit le ciel alternera des passages nuageux entrecoupés de quelques trouées qui favoriseront une baisse des températures. Vendredi 14/12 Vendredi, les gelées matinales seront fréquentes au réveil et les brumes, brouillards et nuages bas présents par endroits en début de journée évolueront plus ou moins favorablement vers un ciel partagé entre nuages bas et éclaircies en journée. Les températures minimales seront comprises entre 0 et -3° et les maximales atteindront au mieux 0 à +3°. Le vent sera faible à modéré de secteur nord/est et accentuera l‘impression de froid. Samedi 15/12 Les quelques brouillards givrants ou nuages bas présents par endroits en matinée évolueront plus rapidement vers des éclaircies qui deviendront parfois généreuses en journée. Les températures minimales seront comprises entre -1 et -4° et les maximales atteindront au mieux -1 à +2°. Le vent sera très sensible de secteur nord/est et accentuera encore l‘impression de froid. Dimanche 16/12 Après la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas présents par endroits au réveil, le temps sera assez bien ensoleillé mais restera bien froid car le dégel en journée n‘est pas assuré partout. Les températures minimales seront comprises entre -3 et -7° et les maximales atteindront au mieux -2 à +1°. Le vent de nord/est sera pénétrant et renforcera encore l’impression de froid. Lundi 17/12 et Mardi 18/12 On reprend les mêmes ingrédients avec toujours ce cocktail composé de nuages bas et d’éclaircies plus ou moins généreuses en journée. Les températures minimales seront comprises entre -3 et -7° et les maximales remonteront entre -1 et +2°. Le vent restera sensible de secteur nord/est. Tendance ultérieure du 19/12 au 21/12: La situation de blocage semble vouloir se maintenir donc aucun bouleversement fondamental se dessine pour cette période avec la poursuite d’un temps froid et sec alternant nuages bas plus ou moins tenaces avec de belles éclaircies. Le vent restera orienté au secteur nord/est. Les gelées nocturnes pourraient êtres fortes par endroits et en journée le dégel ne serait pas assuré partout. Cela reste néanmoins à confirmer car l‘échéance est encore assez lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Avec l’anticyclone très puissant et le flux très continental, la masse d’air s’asséchera nettement. Le temps sera ensoleillé après la dissipation de quelques brouillards matinaux givrants. Quelques rares plaques de Stratocumulus seront possibles l’après-midi. Il fera bien froid (Tn : -2°C ; Tx : 2°C). Faible vent nord-est. Samedi: matin: ; après-midi: Pas de changement de situation météorologique : l’anticyclone très puissant persistera en faiblissant légèrement et temporairement. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Risque de formation des brouillards sera quasi exclu à cause de l’air trop sec et aussi beaucoup de vents. Il fera entre -4°C et 0°C (ce sera peut-être la première journée sans dégel de cet hiver). La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h. Dimanche: matin: ; après-midi: L’anticyclone sera toujours là et tout proche de notre région. Le soleil brillera sans problème toute la journée (aucun nuage en vue). Il fera encore très froid (Tn : -5°C ; Tx : 0°C). Toujours la Bise avec les rafales de 50km/h renforçant l’impression du froid. Lundi: matin: ; après-midi: L’anticyclone ne changera pas de sa position. Toujours du soleil ! La température partira de -5°C et atteindra seulement 0°C au meilleur de la journée. Beaucoup de la Bise avec les rafales de 60km/h rendant l’impression piquante. Mardi: matin: ; après-midi: Notre région restera toujours sous les conditions anticycloniques. Grand soleil d’hiver toute la journée. Il fera glacial (Tn : -6°C ; Tx : 0°C). La Bise soufflera encore modérément mais moins importante que la veille, avec les rafales de 40km/h. Ensuite, l'anticyclone persistera jusqu'au 22 décembre au moins avec beaucoup du soleil sous l'ambiance hivernale (fortes gelées matinaux et les températures maximales proches de 0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Prévisions pour l'Est Mosellan ********************** Ce soir et cette nuit les nuages bas alterneront avec quelques trouées dans une ambiance bien froide. Samedi 15/12 Les quelques brouillards givrants ou nuages bas présents par endroits en matinée évolueront plus rapidement vers des éclaircies qui deviendront parfois généreuses en journée. Les températures minimales seront comprises entre -1 et -4° suivant l’importances des trouées nocturnes et les maximales atteindront au mieux -1 à +2°. Le vent très sensible de secteur nord/est accentuera encore l‘impression de froid. Dimanche 16/12 Après la dissipation plus ou moins rapide des nuages bas présents par endroits au réveil, le temps sera assez bien ensoleillé mais restera très froid car le dégel n‘aura pratiquement pas lieu de la journée. Les températures minimales seront comprises entre -3 et -7° et les maximales atteindront au mieux -2 à 0°. Le vent de nord/est sera pénétrant et renforcera encore l’impression de froid. Lundi 17/12 et Mardi 18/12 On reprend les mêmes ingrédients avec toujours ce cocktail composé de nuages bas et d’éclaircies plus ou moins généreuses en journée. Les températures minimales seront comprises entre -3 et -7° et les maximales remonteront entre -2 et +1°. Le vent restera sensible de secteur nord/est. Tendance ultérieure: La situation de blocage pourrait peut-être se maintenir jusqu’en fin de semaine prochaine donc aucun bouleversement fondamental est à attendre pour cette période avec la poursuite d’un temps froid et sec alternant des nuages bas plus ou moins tenaces avec des périodes de belles éclaircies, à noter également que les brouillards givrants pourraient devenir plus fréquents au fil des jours. Le vent restera orienté au secteur nord/est à est mais deviendra plus faible. Les gelées nocturnes pourraient êtres fortes par endroits et en journée le dégel ne serait pas assuré partout surtout en cas de grisailles persistantes. Tendance à confirmer bien sûr. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés