rafaledesud Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 bonsoir , c'est une bonne partie du sud ouest qui pourrait voir un peu de neige selon GFS mais la petite goutte froide est mal vue dans son évolution et pourra jouer un peu les troubles faits .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 bonsoir , c'est une bonne partie du sud ouest qui pourrait voir un peu de neige selon GFS mais la petite goutte froide est mal vue dans son évolution et pourra jouer un peu les troubles faits .... Bonsoir,Pas grand chose en vue pour le sud de l'aquitaine a moins que les debordements d'est arrivent jusqu'ici mais cela risque d'etre dur . Enfin pnt peu toujours y croite l'espoir fait vivre Lud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Aucun message aujourd'hui.. Je vous comprend... On va passer à côté d'une situation qui aurait pu être intéressante... Ici, les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé depuis deux jours, du verglase à signaler par endroit... Mais la neige ne viendra pas, pas cette fois! Ceu qui habite vers toulouse, ont une petite chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Aucun message aujourd'hui.. Je vous comprend... On va passer à côté d'une situation qui aurait pu être intéressante... Ici, les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé depuis deux jours, du verglase à signaler par endroit... Mais la neige ne viendra pas, pas cette fois! Ceu qui habite vers toulouse, ont une petite chance... Bonsoir clem,Oui effectivement ces moins bien partie tout ca mais avec l'apport d'hulidité et les nuages bas surement present pourquoi pas quelques flocons ont ces jamais je me trompe peut etre je ne suis pas tres tres bon . A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonsoir clem, Oui effectivement ces moins bien partie tout ca mais avec l'apport d'hulidité et les nuages bas surement present pourquoi pas quelques flocons ont ces jamais je me trompe peut etre je ne suis pas tres tres bon . A ++ bonsoir les zaquitainspeu ou pas donc de precipitations en vue , la goutte froide se ballade trop sud , peut etre un peu sur le versant sud des pyrénées et encore.... vache maigre pour le BOLAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 décembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Le risque de voir quelques flocons semble se limiter ce soir aux seuls départements de l'Est de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon. Dans le Sud-Est du Tarn cette chute de neige risque d'être plus conséquente qu'ailleurs, tout comme dans l'Est de l'Ariège. On y verra bien plus clair demain en tout cas! Dès dimanche soir je suis sur Toulouse jusqu'au vendredi suivant (stage d'entreprise chez MF), je ne vous écrirai donc plus depuis Montauban. La station restera accessible cependant. Voila pour les infos du soir, je vous dis tous à demain. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 14 décembre 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Aucun message aujourd'hui.. Je vous comprend... On va passer à côté d'une situation qui aurait pu être intéressante... Ici, les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé depuis deux jours, du verglase à signaler par endroit... Mais la neige ne viendra pas, pas cette fois! Ceu qui habite vers toulouse, ont une petite chance... Effectivement, je pense que Toulouse pourra voir quelques flocons voltiger. Mais rien d'exceptionnel... En tout cas, le froid va se poursuivre(en attendant un redoux significatif en milieu de semaine prochaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 décembre 2007 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Effectivement, je pense que Toulouse pourra voir quelques flocons voltiger. Mais rien d'exceptionnel... En tout cas, le froid va se poursuivre(en attendant un redoux significatif en milieu de semaine prochaine) N'oublions pas de dire que le CDM 31 a bien prévu quelques flocons sur Toulouse, dès dimanche soir et lundi ... Quant au redoux, il sera surtout significatif à compter de jeudi seulement. D'ici là ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour, Pour chez nous habitants du Sud de L'aquitaine, de Lundi soir à mercredi environ, risque de quelques flocons pratiquement tout les soirs remontant de la péninsule.... notamment sur le 64 et 65.... avec des températures suffisaement froides... mais rien de bien extraordinaire et va falloir atendre demain pour étre fixé!.... Par la suite je crois les doights pour que les petites gouttes froides ne nous gachent pas tout et que l'anti resiste encore.... Ou alos se serait bien une neige de redou, à l'image du 16 décembre 1997 si mes souvenirs sont exactes, ou une semaine de foid sec comme nous connaissons actuellement c'était terminé par une neige de redou provoqué par une dépression remontant du nord de l'espagne sur des sols froid en matinée.... situation qui avai d'ailleurs était mal prévue par MF ou ils avaient annoncés 1°C le matin avec pluie et neige mélée et 7°C l'aprés-midi avec pluie... Résultat : -2°C le matin avec 5 à 10cm de neige et 1°C de TX avec neige l'aprés-midi, le redou n'avait intervenu que dans la nuit avec 13°C le lendemain lool... weather-bordeaux doit s'en rappeler... Bref à suivre, car peut-étre que cette épisode hivernal va se finir comme cela.... méme si il n'y à pas de neige à noél, en aura quand méme eu quelque chose à se mettre sous la dent... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Beaucoup d'humidité demain matin a prevoir sur le sud ouest a cause de la depression qui passe en med. Le vent d'est plus sensible et plus froid auj nous ramene deja quelques strato signe que de l'humidité s'infiltre. A savoir qu'auj on a du +5°C a 850hpa au dessus de nos tetes et qu'il fait bien froid. Sachez que lundi c'est du -5°C a 850hpa donc on devrait avoir encore plus froid notamment le matin ! Pour la suite j'ai bien peur que notre blocage prenne fin car je ne vois plus aucun model le prolongé a moins d'une grosse surprise mais je dis bien "grosse surprise". Ca serait du jamais vu à une si petite echeance. Profitons bien de ces 3/4 derniers jours de froid. Après faudra attendre le prochain coup de froid.... Enfin, on n'a pas a regretter ce coup de froid car on avait pas non plus tous les elements reunis pour avoir autant de froid au depart. A plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Beaucoup d'humidité demain matin a prevoir sur le sud ouest a cause de la depression qui passe en med. Le vent d'est plus sensible et plus froid auj nous ramene deja quelques strato signe que de l'humidité s'infiltre. A savoir qu'auj on a du +5°C a 850hpa au dessus de nos tetes et qu'il fait bien froid. Sachez que lundi c'est du -5°C a 850hpa donc on devrait avoir encore plus froid notamment le matin ! Pour la suite j'ai bien peur que notre blocage prenne fin car je ne vois plus aucun model le prolongé a moins d'une grosse surprise mais je dis bien "grosse surprise". Ca serait du jamais vu à une si petite echeance. Profitons bien de ces 3/4 derniers jours de froid. Après faudra attendre le prochain coup de froid.... Enfin, on n'a pas a regretter ce coup de froid car on avait pas non plus tous les elements reunis pour avoir autant de froid au depart. A plus Actuellement l'humidité tend à se généraliser à toute la stratification atmosphérique! Les nuages bas deviennent de plus en plus menacants, le tout risquant de tourner à la faible neige en fin d'aprés-midi. Attention également à l'avant du front méditerranéen que l'ascendance impliqué par l'anomalie de tropopause ne dissipe pas cette belle couche de nuages bas! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, je me trompe peut etre je ne suis pas un expert mais il me semble que des precipitations arriveraient lundi apres midi sur le sud de l'aquitaine ce qui pourrait donner je pense de la neige qu'en pensez vous ? Merci Lud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, je me trompe peut etre je ne suis pas un expert mais il me semble que des precipitations arriveraient lundi apres midi sur le sud de l'aquitaine ce qui pourrait donner je pense de la neige qu'en pensez vous ? Merci Lud Effectivement... Les deux dernies runs sont plutôt bon... On pourait finalement voir quelques flocons en plaine, mais c'est surtout en montagne qu'il devrait neiger, de manière modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Effectivement... Les deux dernies runs sont plutôt bon... On pourait finalement voir quelques flocons en plaine, mais c'est surtout en montagne qu'il devrait neiger, de manière modérée... Ceci dit cela reste très instable, et la possibilté de ne rien y voir est également envisageable. Une activité dépressionnaire moibonde vers nos régions laisse peu de chances sur les plaines sud MP et Aquitaine, bien que le relief récolterait un peu plus d'activité. La région MP est de toute manière plus sujette à recevoir ces quelques flocons que l'Aquitaine.Je ne sais pas ce que donnent les CDM, mais ils doivent certainement aller dans ce sens, d'autant plus que GFS est un des modèles les plus optimistes au scénario précipitant. Les chances seront dira t'on meilleures en allant vers l'est du 64 jusqu'aux Pyrénées Orientales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Ceci dit cela reste très instable, et la possibilté de ne rien y voir est également envisageable. Une activité dépressionnaire moibonde vers nos régions laisse peu de chances sur les plaines sud MP et Aquitaine, bien que le relief récolterait un peu plus d'activité. La région MP est de toute manière plus sujette à recevoir ces quelques flocons que l'Aquitaine. Je ne sais pas ce que donnent les CDM, mais ils doivent certainement aller dans ce sens, d'autant plus que GFS est un des modèles les plus optimistes au scénario précipitant. Les chances seront dira t'on meilleures en allant vers l'est du 64 jusqu'aux Pyrénées Orientales. Bonsoir,Toujours des precipitations prévu pour demain sur le sud aquitaine surtout le 64. Cela pourrait donner des chutes de neiges peut etre pas grand chose mais pourquoi pas. Qu'en pensez vous ? Lud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir à tous, ceci est mon premier message sur les forums. J'habite également dans le sud-ouest et j'aurai aimé votre avis sur le GEFS de ces temps-ci qui niveau précipitations prévoiraient un peu de neige vers Noel et même largement avant, c'est à dire peut-être vendredi/samedi ... je pense qu'on ne peut pas trop s'y fier, car la fiabilité actuelle est mauvaise, mais comment l'anticlyclone actuel qui émet cette vague de froid doit-il changer ou évoluer pour espérer de la neige ou un redoux amenant cette neige? Je suis novice, je lis depuis un moment, mais toutes ces questions me tracassent et j'aimerai mieux comprendre plusieurs termes afin de mieux comprendre. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir à tous, ceci est mon premier message sur les forums. J'habite également dans le sud-ouest et j'aurai aimé votre avis sur le GEFS de ces temps-ci qui niveau précipitations prévoiraient un peu de neige vers Noel et même largement avant, c'est à dire peut-être vendredi/samedi ... je pense qu'on ne peut pas trop s'y fier, car la fiabilité actuelle est mauvaise, mais comment l'anticlyclone actuel qui émet cette vague de froid doit-il changer ou évoluer pour espérer de la neige ou un redoux amenant cette neige? Je suis novice, je lis depuis un moment, mais toutes ces questions me tracassent et j'aimerai mieux comprendre plusieurs termes afin de mieux comprendre. Merci à vous. bonsoir non pas de neige en vue , surtout que les tn et tx devraient bien remonter a partir de jeudi avec un flux de sud est un peu plus dymanique .... et peut etre pas meme de précipitations du tout ....jusqu'a quand? l'anti resiste et la depression s'ecrase en atlantique nous laissant uniquement sa pseudo douceur océane, mais cela peut évoluer mais surement peu pour cette semaine vue les accords des models Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 bonsoir non pas de neige en vue , surtout que les tn et tx devraient bien remonter a partir de jeudi avec un flux de sud est un peu plus dymanique .... et peut etre pas meme de précipitations du tout ....jusqu'a quand? l'anti resiste et la depression s'ecrase en atlantique nous laissant uniquement sa pseudo douceur océane, mais cela peut évoluer mais surement peu pour cette semaine vue les accords des models Pas grand monde ce soir dans le sud ouest pourtant quelque pricipitations devraient arrivé demain en soirée sur le 64 au moins si je me trompe pas. Cela pourrait donner de la neige avec des T° bien froide.Peut etre que je me trompe ont verra bien Lud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Pas grand monde ce soir dans le sud ouest pourtant quelque pricipitations devraient arrivé demain en soirée sur le 64 au moins si je me trompe pas. Cela pourrait donner de la neige avec des T° bien froide. Peut etre que je me trompe ont verra bien Lud Pour l'instant Météo France ne prévoit aucune précipitations sur la région (du moins sur le bulletin de ce soir). Mais bon, pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Pour l'instant Météo France ne prévoit aucune précipitations sur la région (du moins sur le bulletin de ce soir). Mais bon, pourquoi pas ? bonsoir , exacte, pas de neige ni autres, désolé,il n'y aura pas de miracle! sec meme dans le 64 du grand bleu ou avez vous vu des précipitations? pour ceux qui pensent en avoir vu... tous les models sont hunaniment ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Pour l'instant Météo France ne prévoit aucune précipitations sur la région (du moins sur le bulletin de ce soir). Mais bon, pourquoi pas ? Bosnoir,meteo.org annonce un peu de neige sur le sud de l'aquitaine demain je pense surtout en fin d'apres midi. Il met des 200 metre mais dans le texte aussi en pleine. A suivre mais cela peut etre intéréssant bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Bosnoir, meteo.org annonce un peu de neige sur le sud de l'aquitaine demain je pense surtout en fin d'apres midi. Il met des 200 metre mais dans le texte aussi en pleine. A suivre mais cela peut etre intéréssant bonne nuit Bonjour,meteo france parle de precipitation sur le sud aquitaine demain cela pourrait donner de la neige dans les terres a suivre mais pourquoi une bonne surprise demain j'y croit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Demain matin : 0,1 à 1mm pour le Sud de l'aquitaine, surtout pays-basque et béarn avec du 0 à -2°C au sol ainsi qu'une températue encore bien négative en altitude..... Alors pourquoi pas envisager un léger soupoudrage temporaire??! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Que ça en déplaise ou non au pessimiste : à bie regarder GFS, il prévoit de faibles précipitations sur les Pyrénées-atlantique et sur Ouest 65 et Sud 40 demain toute la journée??? 0,2 à 1mm de cumul sur le 64.... 0,1 à 0,5mm sur le 65 et 0,2mm sur le sud 40... Certe il ne faut pas s'attendre à une alerte orange, mais je prévoit un soupoudrage en matinée, sur pays-basque, béarn et saoul trés léger tout au plus de 1cm et plutot sur les prémières hauteurs... Quelques flocons temporaire sur le Sud 40... et quelques traces de neige sur Ouest 65.... Sur les pyrénées altantique, 1 ou 2cm de plus pour les stations et jusque dans les vallées : GAN, rébénacq, laruns, nay, lasseube etc... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés