gogoteman Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour à tous ! C'est moi ou les nouvelles prévisions d'aujourd'hui chamboulent tout ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pourrait avoir des températures idéales pour la neige juste après Noelavec des précipitations de prévue. C'est du grand n'importe quoi je comprends plus rien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier c'était du 15° et flotte et maintenant ça prévoit du -4/-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 bonjour , les models sont tres instables en ce moment , maintenant GFS nous donne du frais a froid et humide de surcroit , croisons les doigts pour que cela se concretise ps notons la grande instabilité apres noel (diagramme de bordeaux) http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bordeaux_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Il est clair que la situation de l'aprés noel n'est en rien concréte...chaque run de quaque modèle sont différents : certains nous font revivre la situation que nous venons de connaître, d'autres le retour à des conditions hivernales et encore d'autres à un flux zonal...Demain sera surement le jour de toutes les visions... Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Evolution positive! (voir "enneigement des Pyrénées"...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bon ben après deux noels sous les brouillards givrants et des jounées sans degel en gironde cette année ne suivra pas les autres avec un temps anticyclonique mais pas froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 21 décembre 2007 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Bon ben après deux noels sous les brouillards givrants et des jounées sans degel en gironde cette année ne suivra pas les autres avec un temps anticyclonique mais pas froid ... Répit des conditions anticycloniques pour noël avec le passage d'une perturbation le 25. Cela sera effectivement bien différent des 2 noël précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 On sent bien depuis quelques jours que le temps risque d'être bien plat sur notre région...aucun message depuis maintenant 3 jours! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas ce que peux donner ce bel AF sur notre région! J'aurais tendance à privilegier les nuages bas, mais sa provenance de l'Atlantique me laisse perplexe! Alexy EDIT : GFS privilége également les nuages bas! Les beaux paysages hivernales risquent d'être de la partie en fin de semaine, même si l'air froid emprisonné n'est pas très conséquent, c'est le rayonnement et le refroidissement radiatif qui va nous permettre de rester d'atteindre les négatifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 décembre 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Salut à tous, je suis en vacances dans la région de Bergerac quelques temps. Cela fait tout drôle, moi qui suis habitué au temps plutôt calme de Marseille (si, là-bas, comparé à ici, c'est calme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Pfffiuu, on est limite d'avoir de la neige ce matin. Juste un petit degrès trop chaud. Cela dit, avec la couche de brume qu'il y a, le Soleil ne peut pas réchauffer les sols. Dans la journée, les températures devraient tomber, nous promettant peut-être quelques flocons (peut-être...). en tout cas, GFS est d'accord avec moi j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Salut à tous, je suis en vacances dans la région de Bergerac quelques temps. Cela fait tout drôle, moi qui suis habitué au temps plutôt calme de Marseille (si, là-bas, comparé à ici, c'est calme ). Pfffiuu, on est limite d'avoir de la neige ce matin. Juste un petit degrès trop chaud. Cela dit, avec la couche de brume qu'il y a, le Soleil ne peut pas réchauffer les sols. Dans la journée, les températures devraient tomber, nous promettant peut-être quelques flocons (peut-être...). en tout cas, GFS est d'accord avec moi j'ai l'impression. Je souhaite la bienvenue au "Marseillais" dans notre belle région de Bergerac!Effectivement ce matin, comme depuis quelques matinées déjà, nous avons ce brouillard en basse couche. Cela risque sincerement d'avoir sa petite influence dans les jours qui viennent! Pourquoi? Car je pense que les modeles percoivent mal pour ne pas dire pas du tout ce phenomene en basse couche et au vu des previsions à partir de début janvier... et à ce conflit des masses d'air qui s'annonce à nous cela peut etre important! Venues par le nord-ouest, les depressions peuvent nous réserver de belles surprises car habituellement seul l'interieur des terres peut entrevoir quelques flocons mais rarement la côte, dans ce genre de scenario. Ce brouillard present qui ne permet pas au soleil de rechauffer les sols, peut faire un ecart de 2 à 3 degres par rapport au prevision parfois meme de la veille! Franchement pas facile de dire si oui ou non le brouillard se levera aujourd'hui... alors imaginez dans une semaine! à suivre... et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour! Je ne connais pas grand chose en météo, mais je constate via le site de MF que de la pluie est prévue arrivée dans la nuit sur l'Aquitaine. Or, les températures restent froides en ce début d'après midi (pas plus de 3°) et MF prévoient de la pluie avec 1 petit degré. Ne peut-on pas s'attendre à voir voltiger quelques flocons avant un redoux où celui-ci interviendra trop rapidement? Merci de vos réponses éclairées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour! Je ne connais pas grand chose en météo, mais je constate via le site de MF que de la pluie est prévue arrivée dans la nuit sur l'Aquitaine. Or, les températures restent froides en ce début d'après midi (pas plus de 3°) et MF prévoient de la pluie avec 1 petit degré. Ne peut-on pas s'attendre à voir voltiger quelques flocons avant un redoux où celui-ci interviendra trop rapidement? Merci de vos réponses éclairées! Non, cela est impossible... Au sol les températures sont peut-être basses, mais pas non plus très basses. On tourne quand même entre les 00° et 03°. Mais plus on monte en altitude, plus la masse d'air se réchauffe, et GFS voit par exemple pour demain une masse d'air à 04° à 850hpa... Impossible donc de voir voltiger des flocons, mis à part s'il y a gros plantage des modèle, mais il n'en est pas question!Si précipitations il doit y avoir elles ne se feront uniquement sous forme de pluies et non de neige. Quant au caractère verglaçant, là aussi le risque est très faible. Les sols ne sont pas assez froids pour cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Le brouillard devrait persister jusqu'en milieu de nuit puis le vent de SO va se lever chassant toute cette humidité laissant place a la pluie qui devrait arrivait en fin de nuit avec des T comprises entre -1 et +3°C de l'interieur vers la cote. Je confirme. Pas de flocons a attendre car l'air a 850hpa est trop doux ( l'ideal c'est d'avoir un air à -3/-4°C minimum a 850hpa, on en sera loin). Par la suite apres une journée marquée par quelques pluies les brouillard pourrait revenir des dimanche matin s'averant tenaces comme ces derniers jours. L'avantage c'est que ca nous permet d'avoir une impression hivernale meme si les conditions ne sont pas reunis en altitude. Par contre quand je vois MF qui annonce des +6/+7 voir +10 l'apres midi dans leur bulletin de la mi journée alors qu'ils voient bien que les brouillards sont tenaces ils pourraient preciser "à condition que le brouillard se leve". Car le simple telespectateur doit rouspeter depuis plusieurs jours maintenant en voyant l'annonce d'un beau soleil chez nous et finalement que du brouillard. A noter que si brouillard il y a en debut de semaine prochaine il y a plus de chance qu'ils soient givrants car la T a 850hpa va en prendre un sacré coup apres le passage de la pertu de demain. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Merci de vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Ca bouge fort en ce moment ! Les chutes de neige sont prévues, notamment dans l'est et le nord en majorité, mais peut-on espérer quelque chose ici ou seront nous encore une fois les seuls délaissés? perso j'y crois, car ça se déplace encore petit à petit vers l'ouest mais ça va être dur ! Merci de m'éclairer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 ??? soit c'est moi qui à fumé, soit tout le monde chercher à se persuader qu'il va neiger.... Quand je regarde GFS de 06Z, entre le 1/01/07 et le 05/01/07 ben heu moi je voit du jaune à 850hpa sur toute la france avec l'air froid qui n'arriver pas à rentrer, méme pas sur le Nord.... Juste un rafraichisement sur la cote atlantique pour vendredi..... Non mais là tout les passionnés s'affolent sur la semaine du 30/12 au 5/01/07, ais heu moi je voit rien de trés hivernale...... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... plutot un truc automnale pourri.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour! Me voici de retour! Oui, je suis d'accord avec toi Inversion47... Moi, ce que je vois, c'est que la neige risque d'en prendre un coup si cela se confirme... Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après, la fiabilité est pour l'instant faible, ce genre de situation étant très difficile a cernée... Si la perturbation pouvait avancer un peu plus vers l'Est, on pourrait se retrouveer avec un bon flux de Nord qui pourrait changer la donne! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Asuivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Sa sent le cammenbert fondu cette histoire.... seul consolation mardi et mercredi prochain je serai entrain de manger une raclette sur cauterets avec sans dout de la neige temporaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">... Moi je dit que vu comment les choses prennent tournure, on va rien à voir du tout sauf de la flotte et des températures plus ou moins de saison... Comme tu dit clem064, un revirement de situation reste quand méme possible, mais je l'éstime à 2 chance / 10.... a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 29 décembre 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Effectivement, c'est en quelque sorte un temps de saison qui se profile à l'horizon. Pluie et temperatures proches des moyennes de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Sa sent le cammenbert fondu cette histoire.... seul consolation mardi et mercredi prochain je serai entrain de manger une raclette sur cauterets avec sans dout de la neige temporaire ... Moi je dit que vu comment les choses prennent tournure, on va rien à voir du tout sauf de la flotte et des températures plus ou moins de saison... Comme tu dit clem064, un revirement de situation reste quand méme possible, mais je l'éstime à 2 chance / 10.... a suivre! Peut être pas si temporaire que ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés