lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 GFS nous remet un épisode de neige ce lundi pour le 06/83 et Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Il y avait je pense des incertitudes quand au positionnement d'une ligne de convergeance sur le var. Elle semblait prevu plus au sud d'ou une comprosante nord-est du vent dans l'interieur et un isotherme plus bas, apparemment cela n'a pas été le cas. Par contre sa s'annonce plus interessant sur l'ouest 13, gard et vaucluse avec un iso tres bas du à un vent de nord plus ensible que prevu. Dans les heures qui viennent possiblement quelques faibles averses sur les departements en vigilance sauf bouches du rhone ( ou extreme ouest ) mais vraiment pas de quoi maintenir la vigilance ! Je te remercie pour ces précisions. Ceci dit c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'un "changement de projection" sur la journée, le temps étant très instable mais si le vent est prévu de se maintenir, même à 300/400m ça sera dur effectivement. La seule surprise pourrait venir en fait sur la nuit prochaine si de l'instabilité persiste avec le passage à un vent qui serait bien plus tourné au secteur terre. Pour le moment, suivons tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bon pour les frustrés de ce matin dont je fais partie... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut se consoler comme on veut mais GFS voit une nouvelle dégradation du temps dans la soirée de lundi pour le 06,83 et le 13... Je suis tellement déçu donc je restes très prudent face à ces prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bon pour les frustrés de ce matin dont je fais partie... On peut se consoler comme on veut mais GFS voit une nouvelle dégradation du temps dans la soirée de lundi pour le 06,83 et le 13... Je suis tellement déçu donc je restes très prudent face à ces prévisions... Il semble effectivement que de l'instabilité puissent se manifester sur corse et PACA à partir de lundi, semble t-il relativement faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 décembre 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelles raisons le Var et l'est des BDR, normalement privilégiés dans ce cas de figure (front arrivant dans un flux de NE à EST avec refroidissement arrivant d'europe centrale) , restent en marge du système neigeux, avec redoux observé la nuit dernière, et donc pluie pour nous... ?? Si le vent avait tourné au SUD EST j'aurai bien compris mais là ??? le froid est à l'ouest du rhône ??? wacko.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2007 MF annonce la fin de l'épisode dans quelques heures sur 30 et 13, en revanche ça va se corser en Corse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 MF annonce la fin de l'épisode dans quelques heures sur 30 et 13, en revanche ça va se corser en Corse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils devraient ns mettre en vigi orange a ns mais pour demain.........apparement ca devrait se gater cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La plupart des précipitations ont prévues en mer , seul bien placés le 11 et le 66 (ou ce serait de l'eau sauf dans l'intérieur). http://www.meteo-fr.net/modeles/wrfnmm.php Idem pour http://www.meteoblue.com/uploads/meteoblue...0SPCP03_021.jpg 84 et 13 devraient sortir de la vigilance desoler de te contredire il neige depuis ce matin 10 heure et beaucoup sur le 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Et à Bastia? Quelques gros nuages avec quand même du ciel bleu, c'est n'importe quoi. On va l'avoir cette neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ca y est il neige à Montpellier et bien même! 1cm au sol déjà D'autres petits paquets nous intéresseront encore et ca sera fini pour le moment... Avec une couche de neige au sol, la température nocturne va bien chuter et on devrait avoir du verglas sur nos routes demain matin et aux sorties de boite. PRUDENCE A part ca, la température ne devrait pas beaucoup bouger dans les prochains jours, une nouvelle neige est donc possible en début de semaine prochaine. Je ne veux pas alimenter le débat stérile des vigilances, mais il neige autant sur l'Hérault que sur le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marseillais13 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Salut ! Est ce que vous pensez que dans l'est du 13 nous purrions avoir encore de la neige (averse ?) d'ici lundi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Et à Bastia? Quelques gros nuages avec quand même du ciel bleu, c'est n'importe quoi. On va l'avoir cette neige? si on regardait bien les modeles la vigi orange etait plus de mise pour cette nuit et demain il a neigé dans les bas village de l'interieur ainsi qu'a ponte leccia...les gros nuages comme tu dis arrivent pour cette degradation de soirée attendons un peu soyons patient car la vigi est rallongé pour chez ns avec de 5cm en plaine 10cm a 300m et 20cm a 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Ca y est il neige à Montpellier et bien même! 1cm au sol déjà D'autres petits paquets nous intéresseront encore et ca sera fini pour le moment... Avec une couche de neige au sol, la température nocturne va bien chuter et on devrait avoir du verglas sur nos routes demain matin et aux sorties de boite. PRUDENCE A part ca, la température ne devrait pas beaucoup bouger dans les prochains jours, une nouvelle neige est donc possible en début de semaine prochaine. Je ne veux pas alimenter le débat stérile des vigilances, mais il neige autant sur l'Hérault que sur le Gard... VOUS VOULEZ VOIR LA NEIGE ! http://www.montpellier.fr/150-voir-montpel...aux-webcams.htm Normalement il devrait pas neiger longtemps d'apres MF bonne fetes a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 peut etre un nouvelle episode neigeux des lundi soir.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 15 décembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 15 décembre 2007 En tous cas, pour l'Hérault, il suffisait de prendre en compte les observations au sol.... depuis plus de deux heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 décembre 2007 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Salut ! Est ce que vous pensez que dans l'est du 13 nous purrions avoir encore de la neige (averse ?) d'ici lundi ? Merci la réponse est OUI.sur le dernier run de GFS, on voit que lundi soir pourrait s'avérer neigeux pour une bonne partie de PACA, grace à des retours d'Est, de la neige jusqu'au littoral est envisageable de manière faible à modérée sur le 06, le 83, Est 13, 04 et 05. surveillons ca de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 gfs 12h est moins bon car il voit les precipitations restes en mer il faudra suivre sur les autres modeles et les prochains run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 décembre 2007 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 gfs 12h est moins bon car il voit les precipitations restes en mer il faudra suivre sur les autres modeles et les prochains run en effet GFS a du mal avec ses retours d'Est, un coup oui, un coup non.les prochains runs vont être intéressants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 15 décembre 2007 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 gfs 12h est moins bon car il voit les precipitations restes en mer il faudra suivre sur les autres modeles et les prochains run Effectivement.. il rejoint déjà les prévisions de MF réactualisées à 13h.. quelques passages nuageux en lieu et place de possibles averses... J'espère me tromper, mais je pense que les chances d'un second front pour lundi sont quasi nulles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 décembre 2007 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Effectivement.. il rejoint déjà les prévisions de MF réactualisées à 13h.. quelques passages nuageux en lieu et place de possibles averses... J'espère me tromper, mais je pense que les chances d'un second front pour lundi sont quasi nulles... je ne crois pas que l'on puisse tirer des conclusions si tôt, les modèles sont instables et cela risque de changer encore. MF, désolé mais je m'y fie plus du tout, ils changent leurs prévisions 10 fois par jour.nous sommes samedi, et les retours d'Est pourraient se manifester lundi soir, donc plus de 48h. attendons demain soir pour être vraiment fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Fin de l'episode sur PACA et debut des hostilitées sur le roussillon avec pas mal de pluies ( ou neige à basse altitude ). Ensuite pas mal d'instabilité sur la mediterannée avec quelques debordement possible sur le littoral PACA ( de façon tres atténué ). Lundi aucune precipitation en vue tout au plus quelques precipitations sur les alpes du sud par retours d'est. La semaine s'annonce anticyclonique .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La météo des différentes chaînes de télé prévoit une temps instable tout le long de la journée pour le 06/83/04 et Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La météo des différentes chaînes de télé prévoit une temps instable tout le long de la journée pour le 06/83/04 et Corse Pour quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Pour quand ? Pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 décembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Pour demain selon MF les cotes Varoises restent sous la menace d'averses, voire d'un coup de tonnerre comme ce matin d'ailleur ou l'orage a grondé pas loin des cotes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés