gerardlh Posté(e) 12 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 décembre 2007 D'après toi TreizeVents les couleurs plus claires à l'embouchure de la Seine et de la Tamise c'est dû à la température de l'eau ou à la pollution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 D'après toi TreizeVents les couleurs plus claires à l'embouchure de la Seine et de la Tamise c'est dû à la température de l'eau ou à la pollution ? A vrai dire je suis pas un expert, mais je pense que les teintes un peu verdâtres le long des côtes françaises et sud anglaises sont liées à la profondeur moindre de la Manche, tandis que les teintes plus brunes à l'embouchure de la Tamise ainsi que du côté de la Belgique et des Pays Bas sont de la pollution et de la boue. Les pluies fortes de ces 15 derniers jours ont fait pas mal monter les cours d'eaux en Angleterre, avec des crues modérées mais apportant pas mal de boue jusqu'à la mer. D'ailleurs à ce sujet regardez cette image : C'est une photo en date du 8 décembre dernier, et qui montre les inondations importantes qui ont touché les états américains de l'Oregon et du Washington (NO du pays). On voit bien la couleur "boue" de l'essentiel des cours d'eaux, avec le panache qui atteint l'Océan Pacifique. Il y a eu en plus des inondations beaucoup de glissements de terrain, et la route qui relie Portland (capitale de l'Oregon) et Seattle (capitale du Washington) a été coupée. Mais bon, on s'écarte du fil initial de ce topic... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 décembre 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Dimanche: "tempête" (je n'ai eu que 64 km/h chez moi, sur le toit de ma maison) Depuis lundi: GRAND SOLEIL et vent quasi nul ! Sacré contraste: on est passé de 994 hPa à 1035 hPa en 36 heures à peine. Par contre, grand froid pour la région aujourd'hui: Hier: Tn: -1.1° Tx: 11.1° aujourd'hui: Tn: -1.6° Tx: 8.6° Actu: 0.3° avec gelée sur voitures... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 décembre 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 -4.5°c ici sur Rennes ce matin. Brrrrrrr. Pour les novices (99% de la population) en météo, le plein hiver est bien là ! Rennes: Tnn du jour! Assez rare pour le citer! De plus, ville bien isolée car les Tn sont inférieurs autour! Tn 12/11/2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Dimanche: "tempête" (je n'ai eu que 64 km/h chez moi, sur le toit de ma maison) Depuis lundi: GRAND SOLEIL et vent quasi nul ! Sacré contraste: on est passé de 994 hPa à 1035 hPa en 36 heures à peine. Par contre, grand froid pour la région aujourd'hui: Hier: Tn: -1.1° Tx: 11.1° aujourd'hui: Tn: -1.6° Tx: 8.6° Actu: 0.3° avec gelée sur voitures... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'allais mettre la même constatation sur la pression atmo ici à Rouen quant à la tempète ce doit être les touristes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 16 nov 07 je suis allé me promener à l'Aber Vrac'h au nord de Brest les hortensias étaient magnifiques le jeudi et le vendredi tous étaient gelées c'est peu être la seul gelée de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 12 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 12 décembre 2007 -1° déjà avec gelée et glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Ciel clair sur Vannes, étoilé. Il fait froid, avec une température en baisse : -0.8°C 1038 hPa Vent faible NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 ici il fait -0.8 et 37% d'humdité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ciel étoilé. Température qui stagne entre -0.8°C et -0.2°C A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Belle gelée blanche sur Vannes ce matin, avec une température négative et une humidité importante. -0.4°C Vent quasi-nul Tn -1°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Heureusement que je ne dois pas prendre la voiture ce matin Elle est recouverte de givre jusqu'aux roues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pratiquement -3° et une grosse humidité apparemment aussi avec toute cette gelée, sol glacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 décembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chaussée extrémement glissante , une vrai patinoire ... ciel étoilé avec -3.4 ° vent nul pression 1037 hpa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 décembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour Rouen Tn: - 0.3°c ciel claire comme hier , pression 1039 hPa stable pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Bonnes gelées encore aujourd'hui dans le nord ouest en particulier sur l'est bretagne et la basse normandie Valognes (nord manche) -3,9 (localement - 4 a -5 dans la Manche !) Rennes -3,1 Dinard - 3,0 Caen - 3,0 Cherbourg - 1,0 Alencon - 1,0 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarthe72 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 ici -0.3 38% d(humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le Nord Ouest Bretagne aussi hein -3° chez moi dans le Nord du Finistère en bord de mer, c'est pas mal. Ca faisait 2 ans tout simplement qu'il n'avait pas fait aussi froid et surtout ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fait aussi blanc au sol (à l'exception d'une averse de neige qui avait fondu une heure après être tombée le 1 mars 2006). Voici quelques photos prises à 8h30/9h en divers endroits du jardin (téléphone donc qualité médiocre) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Coucou Couril, bizarre, à Brest le métar a indiqué 1,5 de min cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant, à dix heures, belle gelée encore au sol sur les voitures et les pelouses à l'ombre... Actu : 1,6/ 86%. Ciel bleu. Vent nul de SE. Je ne connais pas ma tn du jour....(la flemme de me lever à 7h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Un peu déçu, 2éme ou 3éme jour avec gelée au sol et pas au thermométre.. Par contre,premiére fois qu'il fait si froid à une telle heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le Nord Ouest Bretagne aussi hein -3° chez moi dans le Nord du Finistère en bord de mer, c'est pas mal. Ca faisait 2 ans tout simplement qu'il n'avait pas fait aussi froid et surtout ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fait aussi blanc au sol (à l'exception d'une averse de neige qui avait fondu une heure après être tombée le 1 mars 2006). Localement peut etre oui mais pas de facon generale Aucun metar de l'ouest bretagne n'a eu de valeur inférieure a - 1 °C alors que a l'est oui Belle photos, c'est comme ca caen depuis 2 jours A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Route légèrement glacé sur Vannes ce matin. Belle gelé blanche également, avec une température oscillant entre -0°C et -1°C cette nuit. Actuellement, ciel bleu et 5.4°C ! Frais. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 décembre 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Autour de 5°c actuellement sous un franc soleil. Quelques endroits encore verglacés jusqu'à midi là ou ce n'etait pas exposé au soleil. En effet je me suis rendu à mon travail et le parking était encore une patinoire à certains endroits. Il faut dire aussi que c'est endroit particulierement exposé à ce genre de phénomene. Sinon pendant un moment, j'ai cru que ca allait tourné au brouillard vers 11h mais finalement, ca s'est dissipé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 J'en reviens pas!La Bretagne grelotte pas mal!Ici -1°....Comparé au -4.5° de Rennes hier!C'est pas courant?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Température en baisse continue ! Une nouvelle gelée dans les heures à venir. 1.5°C seulement..... Tx de 6.°C Tn de -1.6°C aux alentours des 8h30. +++ EDIT 17h15 : 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 décembre 2007 ce matin pas mal de plaques de verglas surtout dans les Monts d Arrées avec un bon dépot de givre sur la route! quelques glissadesz de voitures mais rien de bien méchant! mais ça glissait bien par endroit! un salage des routes a tété éffectué dès 6h ce matin! pour demain meme chose car vu la baisse es températures en cours il ne fait déja plus que 3,5°! des pressions de 1035 hpa une hygro de 76% pas de vent un ciel dégagé pluie en 24h néant *prudence sur les routes la nuit prochaine et surtout demain matin! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2007 La glace n'a pas fondu dans les sceaux d'eau ni le givre à l'ombre. Il a fait entre 4,5 et 5° au meilleur moment de la journée. Maintenant il fait entre 0 et 0,5 déjà ! Situation presque exceptionnelle si elle dure plus d'une semaine avec cette intensité de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Salut à tous Journée froide et couverte avec -1°C ce matin et fortes gelées Actuellement Temps nuageux et froid Vent faible de NE Température de 2°C Hr de 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés