Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après toi TreizeVents les couleurs plus claires à l'embouchure de la Seine et de la Tamise c'est dû à la température de l'eau ou à la pollution ?

A vrai dire je suis pas un expert, mais je pense que les teintes un peu verdâtres le long des côtes françaises et sud anglaises sont liées à la profondeur moindre de la Manche, tandis que les teintes plus brunes à l'embouchure de la Tamise ainsi que du côté de la Belgique et des Pays Bas sont de la pollution et de la boue. Les pluies fortes de ces 15 derniers jours ont fait pas mal monter les cours d'eaux en Angleterre, avec des crues modérées mais apportant pas mal de boue jusqu'à la mer. D'ailleurs à ce sujet regardez cette image :

image12122007_1km.jpg

C'est une photo en date du 8 décembre dernier, et qui montre les inondations importantes qui ont touché les états américains de l'Oregon et du Washington (NO du pays). On voit bien la couleur "boue" de l'essentiel des cours d'eaux, avec le panache qui atteint l'Océan Pacifique. Il y a eu en plus des inondations beaucoup de glissements de terrain, et la route qui relie Portland (capitale de l'Oregon) et Seattle (capitale du Washington) a été coupée. Mais bon, on s'écarte du fil initial de ce topic...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Dimanche: "tempête" (je n'ai eu que 64 km/h chez moi, sur le toit de ma maison)

Depuis lundi: GRAND SOLEIL et vent quasi nul ! Sacré contraste: on est passé de 994 hPa à 1035 hPa en 36 heures à peine.

Par contre, grand froid pour la région aujourd'hui:

Hier:

Tn: -1.1°

Tx: 11.1°

aujourd'hui:

Tn: -1.6°

Tx: 8.6°

Actu: 0.3° avec gelée sur voitures... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

-4.5°c ici sur Rennes ce matin. Brrrrrrr.

Pour les novices (99% de la population) en météo, le plein hiver est bien là !

Rennes: Tnn du jour! Assez rare pour le citer! De plus, ville bien isolée car les Tn sont inférieurs autour!

Tn 12/11/2007

Dimanche: "tempête" (je n'ai eu que 64 km/h chez moi, sur le toit de ma maison)

Depuis lundi: GRAND SOLEIL et vent quasi nul ! Sacré contraste: on est passé de 994 hPa à 1035 hPa en 36 heures à peine.

Par contre, grand froid pour la région aujourd'hui:

Hier:

Tn: -1.1°

Tx: 11.1°

aujourd'hui:

Tn: -1.6°

Tx: 8.6°

Actu: 0.3° avec gelée sur voitures... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'allais mettre la même constatation sur la pression atmo ici à Rouen quant à la tempète ce doit être les touristes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 16 nov 07 je suis allé me promener à l'Aber Vrac'h au nord de Brest les hortensias étaient magnifiques le jeudi et le vendredi tous étaient gelées c'est peu être la seul gelée de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que je ne dois pas prendre la voiture ce matin default_flowers.gif

Elle est recouverte de givre jusqu'aux roues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pratiquement -3° et une grosse humidité apparemment aussi avec toute cette gelée, sol glacé.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chaussée extrémement glissante , une vrai patinoire ...

ciel étoilé avec -3.4 °

vent nul

pression 1037 hpa

bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonnes gelées encore aujourd'hui dans le nord ouest

en particulier sur l'est bretagne et la basse normandie

Valognes (nord manche) -3,9 default_laugh.png (localement - 4 a -5 dans la Manche !)

Rennes -3,1

Dinard - 3,0

Caen - 3,0

Cherbourg - 1,0

Alencon - 1,0

A+

Le Nord Ouest Bretagne aussi hein default_laugh.png

-3° chez moi dans le Nord du Finistère en bord de mer, c'est pas mal.

Ca faisait 2 ans tout simplement qu'il n'avait pas fait aussi froid et surtout ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fait aussi blanc au sol (à l'exception d'une averse de neige qui avait fondu une heure après être tombée le 1 mars 2006).

Voici quelques photos prises à 8h30/9h en divers endroits du jardin (téléphone donc qualité médiocre) :

gel14bo3.jpg

geljx3.jpg

gel5mw6.jpg

gel7eq4.jpg

gel9cf1.jpg

gel10pa0.jpg

gel12bg7.jpg

gel13ug8.jpg

Coucou Couril,

bizarre, à Brest le métar a indiqué 1,5 de min cette nuit default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant, à dix heures, belle gelée encore au sol sur les voitures et les pelouses à l'ombre...

Actu : 1,6/ 86%. Ciel bleu. Vent nul de SE.

Je ne connais pas ma tn du jour....(la flemme de me lever à 7h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un peu déçu, 2éme ou 3éme jour avec gelée au sol et pas au thermométre.. Par contre,premiére fois qu'il fait si froid à une telle heure ...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le Nord Ouest Bretagne aussi hein

-3° chez moi dans le Nord du Finistère en bord de mer, c'est pas mal.

Ca faisait 2 ans tout simplement qu'il n'avait pas fait aussi froid et surtout ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fait aussi blanc au sol (à l'exception d'une averse de neige qui avait fondu une heure après être tombée le 1 mars 2006).

Localement peut etre oui mais pas de facon generale default_laugh.png

Aucun metar de l'ouest bretagne n'a eu de valeur inférieure a - 1 °C

alors que a l'est oui

Belle photos, c'est comme ca caen depuis 2 jours

A+

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Autour de 5°c actuellement sous un franc soleil.

Quelques endroits encore verglacés jusqu'à midi là ou ce n'etait pas exposé au soleil.

En effet je me suis rendu à mon travail et le parking était encore une patinoire à certains endroits. Il faut dire aussi que c'est endroit particulierement exposé à ce genre de phénomene.

Sinon pendant un moment, j'ai cru que ca allait tourné au brouillard vers 11h mais finalement, ca s'est dissipé.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ce matin pas mal de plaques de verglas surtout dans

les Monts d Arrées avec un bon dépot de givre sur la route!

quelques glissadesz de voitures mais rien de bien méchant!

mais ça glissait bien par endroit!

un salage des routes a tété éffectué dès 6h ce matin!

pour demain meme chose car vu la baisse es températures en

cours il ne fait déja plus que 3,5°!

des pressions de 1035 hpa

une hygro de 76%

pas de vent

un ciel dégagé

pluie en 24h néant

*prudence sur les routes la nuit prochaine et

surtout demain matin!

bonne soirée default_laugh.png

La glace n'a pas fondu dans les sceaux d'eau ni le givre à l'ombre.

Il a fait entre 4,5 et 5° au meilleur moment de la journée.

Maintenant il fait entre 0 et 0,5 déjà !

Situation presque exceptionnelle si elle dure plus d'une semaine avec cette intensité de froid default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...