Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ici à Montauban c'est "l'applat" habituel de début de soirée, 3.4° stable depuis 18h45. Sinon ce matin, -0.2° à ma station et -0.5° au CDM pour les Tn, côté Tx 7.1° ici et 7.4° au CDM. Demain matin de belles gelées à attendre, probablement -4° voire moins dans certains quartiers de Montauban (Sapiac - Fonneuve).

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

-3.7°C actu au sud de Toulouse. La campagne est magnifiquement blanche. Pas de brouillards par ici.

Bonne journée.

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid vif ce matin, alors que j'enregistrais -3.1°C

à 08h00, la station d'Albi/Le-Séquestre avait relevé à 07h00 un frigorifiant -4.2°C

! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité résiduelle stagnante s'est transformée en brouillard au crépuscule, et la visibilité est réduite à 200/300 m par endroits!

Le verglas et le givre sont omniprésent!

T actu: -1.8°C.

J'espère recevoir très prochainement mon anémomètre neuf, et pouvoir connecter ma WS-1600... cet absence de relevés est frustrante! default_laugh.png

Bonne journée, sortez couverts!

@dissi@ts! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid vif ce matin, alors que j'enregistrais -3.1°C

à 08h00, la station d'Albi/Le-Séquestre avait relevé à 07h00 un frigorifiant -4.2°C

! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité résiduelle stagnante s'est transformée en brouillard au crépuscule, et la visibilité est réduite à 200/300 m par endroits!

Le verglas et le givre sont omniprésent!

T actu: -1.8°C.

J'espère recevoir très prochainement mon anémomètre neuf, et pouvoir connecter ma WS-1600... cet absence de relevés est frustrante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, sortez couverts!

@dissi@ts! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Pascal, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement la grisaille a du mal à se dissiper dans l'Albigeois, puisque il ne fait en ce moment que 0°C tout rond à 15h à la station d'Albi-le-Séquestre!

Ici, sur Toulouse, le soleil brille depuis l'aube et il fait 6°C actuellement.

Bonne après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une belle journée sans nuage , le ciel se couvre dans l'est du département avec une température de 2.5° et 88% d'humidité.

La bande nuageuse gagne vers l'ouest ; du coup les Tn ne devraient pas descendre bien bas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-2.9° à 09h46 de Tn chez moi, -3.9° au CDM mais surement presque -5° en bordure Nord de la ville (proche Aveyron). Côté Tx j'ai tourné à 5.8°, on a atteint 7° au CDM. Ce matin, brouillard givrant très dense sur la ville mais chez moi sur la colline bonne visibilité, situation banale en hiver.

Actu 1.9° en baisse rapide après l'applat habituel de la soirée, je pense taper dans du -3° demain, comme ce matin.

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-4.3°C ce matin au Sud de Toulouse. Pas de brouillards ici alors que ce serait le cas à Toulouse, plus au Nord. Tout est magnifiquement givré. J'en profite avant l'arrivée d'un vent d'Autan de malade pour mardi prochain ... et tout ce qui va avec, c'est à dire arrêt des gelées et hausse marquée des T ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement les nuages de la nuit sont partis (entre 3h et 4h ) et la température est descendue : Tn de -2.9°

(8h25) / Tx : 8.1°.

Temps toujours aussi calme et clair , en " attendant " toujours les brouillards persistants qui daignent trainer vers Toulouse et Agen.

Wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Température négative tout le long de cette journée avec un brouillard givrant (visibilité de 200 à 300m)

Tout est givré dehors

Tx mini –5.7°c

Tx maxi –1.6°c

Tx actuelle –1.5°c

1024 hpa 98%h vent nul P-Rosée –1.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnnn, brouillard et froid toute la journée. Sur l'image sat, on voit bien le "bassin" de la Garonne sous les nuages.

La température n'a pas dépassé 1°

Vive l'hiver ! default_innocent.gif

edit : ce matin, les toîts étaient un peu blanchis. Simple givre ou un peu de neige industrielle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Température négative tout le long de cette journée avec un brouillard givrant (visibilité de 200 à 300m)

Tout est givré dehors

Tx mini –5.7°c

Tx maxi –1.6°c

Tx actuelle –1.5°c

1024 hpa 98%h vent nul P-Rosée –1.8°c

slt vent d'autan

t'a pas fait de photos par hasard, je trouve le paysage magnifique l'orsque tout est givré, a bx depuis quelques temps on y a droit chaque années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pas de dégel de la journée au Sud de Montauban: La Tx est d'ailleurs atteinte actuellement avec -0.2°. Cela stagne depuis environ 13h.

Passez une bonne soirée.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Alors que les brouillards denses sévissent sur Toulouse et même à Muret (à 5km d'ici) ... ici à 25km au Sud de la métropole, ciel parfaitement dégagé. Température : -2.7°C. Le givre se dépose.

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...