Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Aujourd'hui pour changer : surchauffe(4.1°C) default_dry.png Mais j'espère que c'était le dernier jour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de consacrer une vingtaine de minutes au "déménagement de ma station"(seulement la sonde thermo/hygro), en espérant que ce nouvel emplaçement soit moins favorable aux surchauffes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec tout ça je peux vous dire une chose : Dehors, il fait froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dévisser des "boulons papillons" à main nues, avec cette température c'est un peu douloureux default_dry.png Mes pauv'mains ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc comme je le disais, il fait pas chaud avec 1.4°C et quelques nuages circulent au Sud, tant qu'ils ne viennent pas jusqu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: -2.1°

, le soleil est couché, le ciel tout tout bleu ça va dégringoooooooooooolllllllllllleeeeer!

Récap:

Tn: -5.3°

Tx: -0.3°

Journée sans dégel ici.

Excellent pour geler les sols default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centracongelés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mise en route ici comme dans nos départements "centraux" du congélo.

Tn -1.6°C Tx 2.1°C.

Actu 0.1°C en baisse rapide.

Entre -4 et -6°C dans notre région avec pointes de -7 à -10°C dans les TAF possibles demain matin default_whistling.gif

Ca va cailler sec, et en plus nous sommes dans les jours les plus courts default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi Tx de 1,4°C

avec un ciel parfaitement dégagé comme toute la journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel reste clair, température de -1,4°C default_whistling.gif en baisse, pression de 1029hpa en légère baisse et 73% d'humidité en hausse.

Tn : -3,7°C

Tx : 1,4°C

Carte des Tn de ce matin en régions centrales default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

tn210.gif

EDIT : -1,6°C à 17h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Bon ben comme je l'avais prévu, ça dégringole pas mal!0.5° à 17h.....-0.5° par rapport à hier à la même heure, on a rattraper le retard!La barre des 0° va ou a été franchie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien bleu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon congélateur vient de se mettre en route à l'instant, avec -0,1°C actu default_wub.png

Tx du jour de 2,6°C

Oui il faisait pas chaud à bricoler dehors: j'avais un fil de l'anémo de ma WMR918 qui balottait au vent default_mad.gif , j'ai descendu le mât (7m50 sur l'épaule, heureusement que le vent ne soufflait pas en continu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), rattaché tout ça et j'en ai profité pour changer les piles, et à dévisser les petites vis, j'étais gelé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La remontée du mât n'a pas été chose évidente, mais bon tout est remis à sa place, sans casse default_whistling.gif

Après je me suis réchauffer en décorant le sapin, c'était bien agréable devant la cheminée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si j'ai gardé une âme d'enfant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la température doit être négative, la voiture commence à geler! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien froide ici aussi mais très largement ensoleillée même si quelques bandes grises ont fait leur apparition juste avant le coucher du soleil. Mes valeurs personnelles : Tn -5.1° (vers 8h30), pour une Tx de +1.8°. Si le vent se décide à se calmer cette nuit (je crains que non), on pourrait descendre très bas dans le TaF...

Puisque je n'ai guère plus de valeurs à vous donner, voici l'image satellite du jour :

20071215xk7.jpg

Plein feux sur les régions centrales pendant que l'ouest est resté dans la "crasse" ; on voit aussi la bande de nuages du Poitou à l'Auvergne et qui a rendu visite à Jano. Joli spectacle avec les côtes vendéennes qui émergent des brumes, et les sommets des Vosges et des Alpes qui se parent de blanc... On aperçoit aussi (il faut avoir l'oeil) les petits points blancs correspondant aux centrales nucléaires de Chinon, Dampierre et Belleville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel ici.

Excellent pour geler les sols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centraligériens ! default_flowers.gifTn -2,5°C ici, dégel à 14h

Tx 1,7°C

Tactu -0,3°C

grand soleil toute la journée, mais vent de NNE frigorifiant !

c'est bien ma veine car j'ai encore 4 arbres fruitiers à planter demain, j'espère que ça ira.

et puis je cueillerai le houx pour mettre sur le rebord des fenêtres et des balcons, ça protège la maison des mauvais esprits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -1,8°C et pression à 1030,9hPa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La baisse n'est pas très rapide, mais pourvu qu'elle se poursuivre jusqu'à demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de NE à 3km/h de moyenne, si seulement il pouvait s'arrêter de souffler celui là default_ermm.gif

Je présume que le ciel est clair, mais j'ai pas l'envie d'ouvrir les volets pour vérifier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonne soirée (au chaud) à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

La température est actuellement de -2°

voir moins....Ciel bien dégagé, pas de vent!Bref toutes les conditions sont réunies......A noter qu'a 100 km au Nord il ne gèle toujours pas ( Vers Versailles) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -1,8°C et pression à 1030,9hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La baisse n'est pas très rapide, mais pourvu qu'elle se poursuivre jusqu'à demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait déjà -3,7°C

default_flowers.gif en baisse constante default_ermm.gif et 80% d'humidité.Il fait déjà -5°C environ à Nevers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici il fait déjà -3,7°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse constante default_flowers.gif et 80% d'humidité.

Il fait déjà -5°C environ à Nevers ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé bien ! Voici deux coins sibériens délocalisés dans les Régions centrales ! default_laugh.png ça caille par chez vous default_ermm.gifIci : -1.7°C, après avoir un peu stagnée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors -10°c de ressenti demain matin ?? et -5 voire -6 demain matin ??

En tout cas ciel clair, peu voire pas de vent et une température de -2,9 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ce temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ici il fait déjà -3,7°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse constante default_flowers.gif et 80% d'humidité.

Il fait déjà -5°C environ à Nevers ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui !Et moi qui suis à Dijon actu, où le mercure du thermomètre de la voiture (précision moyenne.....) n'affiche que -1.5°c.

J'enrage de ne pouvoir consulter mon thermomètre à moi.....

Sinon, beau temps sur la capitale bourguignone today.

Bonne soirée à tous . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 15/12/07 à 21h32

Station : WS1600

Temperature : - 1.8°C

Temperature Ressentie : - 1.8°C

Humidité : 78% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SSE

Pression : 1032hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Froid

Commentaires : La temperature est en chute accompagne d'un ciel clair.

Autres : Bonne nuit à vous tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après je me suis réchauffer en décorant le sapin, c'était bien agréable devant la cheminée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si j'ai gardé une âme d'enfant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as bien raison, je suis comme toi... et encore plus depuis que je travaille avec les enfants default_crying.gifSi on ne rêve pas dans la vie, ça ne va plus... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allo les régions centrales, ici la Laponie .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon dernier pointage personnel : -5.7° !

Tiens justement, si tu cherches bien tu vas le trouver le Père-Noël, il parait qu'il habite par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, on ne peut pas dire que la descente soit très rapide.

Depuis 2 heures ça n'a pas baissé très vite... moins vite qu'à Nevers et Vichy en tout cas, les TaF sont en route!

mais on est quand-même à:

Actu: -4.6° c'est pas tous les jours qu'il fait si froid quand-même à 22h00 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel, Tn: -5.3° et Tx: -0.3°

Apparemment il fait beau, donc ça devrait descendre lentement mais sûrement.

Aura t-on un -10° dans les Rég° Centrales demain?

That is the question...

Gau on default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très froide soirée. Actuellement - 6.4° à 21 h 30, après une tx de +0.6° à 14 h 30.

C'est l'hiver ! default_dry.png

tu n'es plus en "hyper activité" ?

t'as des nouvelles photos à nous montrer de Brassy et du morvan sous un climat plus hivernal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...