Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

A 18h il faisait -1.1°C soit -0.7°C par rapport à hier à la même heure default_sleeping.gif

Actu : -1.4°C

Les images satellites de la NASA sont vraiment magnifiques, c'est vrai default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 18h il faisait -1.1°C soit -0.7°C par rapport à hier à la même heure default_rolleyes.gif

Actu : -1.4°C

A 18h il faisait -2,5°C, actuellement il fait -3,0°C en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 79% d'humidité.EDIT : 18h35, -3.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h il faisait -1.1°C soit -0.7°C par rapport à hier à la même heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : -1.4°C

Les images satellites de la NASA sont vraiment magnifiques, c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici à 18h30 -1.4°C default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai vérifié si ma sonde ne s'était pas faufilée dans le congélateur mais non, elle est toujours à sa place. default_rolleyes.gif

Actu: -6°

, c'est un peu dingue ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ç'est clair cette nuit on va dépasser les -10° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas étonnant qu'on a du mal à chauffer la maison, la cheminée tourne à fond.

Mon lac continue de geler default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Jano se décide à nous faire la chute libre, il n'y va pas de main morte ! Je pense que les sols complètement givrés doivent accélérer la chute ; ce n'est pas aussi efficace qu'une couche de 10 centimètres de poudreuse mais mine de rien cela a son petit impact... Ici cela stagne, -3.9°. Vichy stagne aussi avec -3.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actu : -2.0°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, à minuit il faisait -1.9°C, même si c'est vrai qu'il avait fait -2.4°C vers 22h30, ainsi que -1.9°C également, à 21h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on a pas ce palier ce soir, ça pourrait descendre bas demain default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit vent de NE qui vient jouer les troubles fêtes default_mad.gif

Après être descendues à -1,9°C ce soir sous un vent quasi nul, voici que le vent se remets à souffler à 6km/h de moyenne default_dry.png

Du coup les températures en profitent pour remonter: -1,5°C actu default_ermm.gif

Espérons que ça se calme default_innocent.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Jano se décide à nous faire la chute libre, il n'y va pas de main morte ! Je pense que les sols complètement givrés doivent accélérer la chute ; ce n'est pas aussi efficace qu'une couche de 10 centimètres de poudreuse mais mine de rien cela a son petit impact... Ici cela stagne, -3.9°. Vichy stagne aussi avec -3.1°.

Etant à 15-20 km à vol d'oiseau de chez jano, je confrime la descente rapide avec actu -4.9° (station habritée en ville)

surement -9 -10 demain matin

Station en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 16/12/07 à 19h23

Station : WS1600

Temperature : + 0.1°C

Temperature Ressentie : + 0.1°C

Humidité : 76% HR

Vent moyen : 1.0km/h

Direction : NW

Pression : 1032hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Pas de dégele de la journée, pression stable 1032hPa.

Autres : Bonne appetit et soirée à vous tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela stagne maintenant à -1.7°C depuis un bon moment ici à cause de ce vent de NE default_huh.png

Ici, je suis à l'abris du vent (0.0km/h) alors la température baisse toujours, -4,0°C actuellement default_huh.png et 82% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela stagne maintenant à -1.7°C depuis un bon moment ici à cause de ce vent de NE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as bien de la chance que ça stagne, moi ça remonte ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai perdu toute l'avance que j'avais par rapport à hier, à cette heure çi j'avais déja presque -2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin, on y peux rien, a part croiser les doigts pour que ce vent s'arrête default_huh.png

On verra demain matin, bonne soirée, bonne nuit, et à demain default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

La température était remontée à -1.6°C mais ça y est elle redescend ! Avec -2.0°C

actu, c'est à dire comme hier à la même heure à très peu de choses près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Bien triste, qu'est cet incendie qui à eu lieu à St aignan le Jaillard, juste à coté de Sully, faisant 4 morts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une pensée pour eux ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu ça aux infos....Triste nouvelle!

Chartres:

Il fait -2° à 21h, soit +0.3° par rapport à hier....Ciel étoilé!Espérons que la température ne remonte pas comme hier à 22h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui, j'ai vu ça aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la descente continue:

Actu: -8.2°

Ca continue de descendre doucement mais sûrement!

Mais où va t-il s'arrêter?

On a un peu de mal à chauffer la maison car contrairement à Janvier dernier (où ll avait fait -12 ou -13°), il n'y a pas de neige sur le toit pour servir d'isolant, et mine de rien ça joue beaucoup pour les pertes calorifiques de la maison.

Bon, je crois que je vais aller au lit pour me lever tôt pour surveiller ça et peut-être faire des photos car le lundi matin je suis à la maison.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

e35f8c2ba1011c3deb74805c8505a.jpg

Jano, tu me fais là beaucoup d'honneur en me proclamant "critique photo". Aussi belle et parfaite soit-elle, chaque image est critiquable.

Qu'elle soit l'œuvre incontestable d'un grand maître reconnu de la photo, ou plus simplement, le résultat d'un coup de cœur d'un amateur attentif, il y aura toujours quelque chose, qui ne sera pas au goût de tout un chacun. L'art est subjectif et, ce qui plait aux uns, sera rejeté par d'autres.

Tout ceci fait, que n'importe qui peu s'improviser critique.

Avant tout, une image sera réussie si elle est bien exposée et si le centre d'intérêt est parfaitement net.

Le reste, ce qui fait d'une simple belle photo un chef d'œuvre, c'est l'effort fait dans la composition et le cadrage.

C'est le soin porté aux lignes directrices qui dirigent le regard sans détour, vers l'élément principal de l'image.

C'est en fin, la qualité et la maîtrise de la lumière, tout ce qui donne du relief à l'image.

Pour en venir à ta photo du lac de Fleuriel, j'en analyserai modestement les points suivants.

Bien exposée, on retire l'essentiel de cette image, il fait froid et l'eau a commencé à geler.

C'est ce que tu voulais montrer, la mission de la photo est donc parfaitement remplie.

Le cadrage est bon et l'image est bien équilibrée.

Le lac est dans le tiers gauche au second plan, et le chemin de droite nous amène subtilement vers l'église, autre point fort de l'image.

La règle des tiers est bien respectée.

La compo présente un aspect intéressant : l'image est remplie de courbes.

Le lac, le chemin, la barrière, tout est arrondi, et point génial: toutes ces courbes se rejoignent en bas à gauche.

Ce détail ne trompe pas, il y a eu de l'intention de bien composer.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans photolive, c'est un peu subtil....

Dans la compo, il y a un élément très perturbant, c'est le grand arbre au centre, entre le chemin et l'eau.

Il désorganise grandement la lisibilité de l'ensemble, car il masque le village, là où les yeux du spectateur souhaiteraient terminer leur parcours.

C'est dommage, cet arbre planté là, n'apporte rien.

Dernière chose : la lumière.

C'est l'élément très faible de cette photo.

La lumière est molle et ne donne aucun relief à la scène.

Là, nous sommes dans un forum météo, et ce n'est pas l'essentiel, mais bon.....

Le ciel est blanc et triste, si tu sors du contexte météo, ton image devient plate.

Un conseil: avant de déclencher, ferme un oeil pour supprimer le relief, c'est finalement comme çà que sera le résultat.

Il faut toujours s'attacher à donner le relief qui manque à la vision monoculaire, par la qualité des ombres et des points lumineux.

Si tu refais cette image avec un soleil pas trop haut sur l'horizon, avec des ombres assez longues, tout se transformera.

Voilà: fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 16/12/07 à 21h28

Station : WS1600

Temperature : + 0.4°C

Temperature Ressentie : + 0.4°C

Humidité : 76% HR

Vent moyen : 2.5km/h

Direction : SSE

Pression : 1032hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Le vent fait remonté la temperature.

Autres : Bonne nuit à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ouaouh! J'en ai pris plein la vue là default_rolleyes.gif (en réponse à Editas)

Je t'en remercie beaucoup et je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre default_w00t.gif

Des détails tout bêtes, je connais tellement le lieu que je ne pensais même plus à l'église au fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je voulais c'était montrer le givre et la glace, en essayant de soigner, il est vrai, le premier plan et trouver le bon angle, mais après...Je m'aperçois aussi avec l'histoire du grand arbre auquel je n'avais même pas fait attention, combien la compo est quelque chose de pointu default_huh.png

Pour la lumière, j'étais en contre-jour car l'aspect de surface de la glace état mieux rendu de cet angle, mais si je ne surexposais pas le ciel, je sousexposais le givre et la glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et il va falloir que je trouve une solution pour t'éviter des longs H.S., peut-être dans le forum photo ou par MP. Mais il ne faut pas que j'abuse de ton temps non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un autre pano, avec même surex du ciel sinon le givre ne ressortait pas.

Photos prises vers midi aussi dans la petite vallée de la Bouble (environ 250m d'alt. non loin d'ici, en contrebas de Fleuriel, entre Fourilles et Chareil-Cintrat). Ici le soleil entre peu à cause de la rangée de colline dont on devine le commencement sur la droite. Et en plus il ya eu du brouillard givrant là cette nuit. Mais cet après-midi ça n'a pas du bouger au vu des températures.

284d670dcd21563347902d618cc4a.jpg

Photolive

Bon je termine par un dernier coup d'oeil au thermomètre.

Actu: -8.5°

Bonne nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau pano!

Chartres:

La température minimale définitive est de -5.2°

!2e fois de l'année que la barre des -5° est franchie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il fait -2.6°C, soit -1.1° par rapport à hier....A titre de comparaison, il faisait -2.7° à 2h ce matin! default_w00t.gif Ciel étoilé, pas de vent, les voitures sont bien gelées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va gratter demain! default_huh.png

Sur ce bonne nuit, car demain, levé dans le froid! default_rolleyes.gif Derniere semaine avant les fêtes! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci à toi Adept2rock default_flowers.gif

Bon un dernier message avant d'aller me coucher.

Grosse remontée du thermomètre default_w00t.gif

Actu: -6.8°, enfin on peut pas dire que c'est chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'explication est très simple: je viens d'aller dehors on ne voit plus les étoiles, donc le ciel couvert sert de chappe.

C'est sûrement le brouillard givrant qui s'en mêle, mais je ne pas bien voir s'il s'agit réellement de ça ou de stratus un peu plus haut.

Tn: -8.5° donc, provisoire comptant pour demain.

Gau on deneri default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton pano jano avec cette ambiance hivernale ! default_flowers.gif

Ce matin Tn de -6,2°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 7h36 (provisoire) avec un ciel dégagé, actuellement température de -6,1°C en baisse après une hausse à -5,6°C vers 8h10, pression de 1028hpa en baisse et 86% d'humidité.

-9,6°C à Vichy vers 8h, je me demande combien a notre ami Jano... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour les photos Jano default_flowers.gif

Encore une matinée très froide sous un ciel parfaitement dégagé! J'ai relevé une température minimal de -8.9°c

soit 0.1°c de moins qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...