Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 17/12/07 à 08h49

Station : WS1600

Temperature : - 2.9°C

Temperature Ressentie : - 2.9°C

Humidité : 71% HR

Vent moyen : 0.3km/h

Direction : SSE

Pression : 1031hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Soleil/Géle

Air : Air Froid

Commentaires : La temperature ne chute pas car il ya du vent.

Autres : Bonne semaine à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Très sympa ton pano jano avec cette ambiance hivernale ! default_rolleyes.gif

Ce matin Tn de -6,2°C

default_sorcerer.gif à 7h36 (provisoire) avec un ciel dégagé, actuellement température de -6,1°C en baisse après une hausse à -5,6°C vers 8h10, pression de 1028hpa en baisse et 86% d'humidité.

-9,6°C à Vichy vers 8h, je me demande combien a notre ami Jano... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut et merci à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien non, mon cher Cyclone, mon thermomètre s'était calmé en direct hier soir sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température était aux environ de -6° vers 09h00, mais comme quoi il ne faut jamais crier victoire trop vite.

Par contre Vichy que je distançais largement hier soir a fait une plongée terrible en fin de nuit default_wub.png

A savoir si la Tx réelle y atteint les -10°? puisque comme tu l'as dit à 08h00 locales précises il faisait -9.6° (voir tableau horaire), rien ne nous dit que dans les minutes avant ou après on n'atteignait pas les -10°. Donc il faut attendre les résultats officiels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour chez moi

Tn: -8.5°

(atteint hier soir vers 22h00 default_sorcerer.gif ) comme quoi faut toujour se méfier des descentes trop rapides... Mais après ça s'était couvert. Ce devait être plutôt des stratus car il y a du givre biensûr mais pas comme s'il y avait du brouillard givrant toute la nuit.

La question du jour: "Va t-on avoir une 3ème journée sans dégel consécutive?"... ce sera peut-être plus difficile qu'hier... là pour l'instant du moins (comme hier à cette heure-ci d'ailleurs) c'est bien ensoleillé... mais pâle soleil d'hiver quand-même... il a froid le soleil! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors Jano, t'es parti trop vite et t'as cassé le moteur en route ? default_rolleyes.gif

Nevers a été vraiment bien plus lente à partir que le Bourbonnais, mais j'ai noté une sérieuse dégringolade au lever du jour avec une Tn de -7.4°

; j'ai pu noter notamment une baisse de 1,1° en un quart d'heure (soit du -4,4°/heure !) pendant que j'étais en train de déjeuner.

Beau soleil actuellement, comme les autres jours, avec cependant en nouveauté quelques cirrus. De belles journées d'hiver comme on les aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Eh ben alors Jano, t'es parti trop vite et t'as cassé le moteur en route ? default_wub.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que c'est ça, j'ai coulé une bielle.

Actu: -2.5° un peu comme hier à la même heure.

Le soleil est pâle, il n'est pas rentable à 100%, atmosphère un peu brumeuse même si le ciel est bleu, un bleu pâle. default_sorcerer.gif

Va t-on vers une 3ème journée consécutive sans dégel?

Réponse ce soir.

Bonne après-midi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour.

Des stratus arrivent en masse par l'est, ce qui n'etait pas prévu. Peut-être un ou deux flocons ??? Allez, faut bien rêvez... default_kiss.gif . En tout cas c'est parti pour une autre journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centragivrés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert rapidement pour laisser place à une tartine de nuages le tout sans précipitations.

Tn -3.2°C Tx 0.7°C.

Actu stagnant à -0.2°C depuis 16h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert rapidement pour laisser place à une tartine de nuages le tout sans précipitations.

Tn -3.2°C Tx 0.7°C.

Actu stagnant à -0.2°C depuis 16h00.

Ici le même temps avec une Tn de -6,2°C

et une Tx de 0,3°C

Actuellement la température stagne entre -0,2°C et -0,5°C avec un ciel couvert qui devrait se dégager dans 2 heures environ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1026hpa en baisse et 71% d'humidité stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_sorcerer.gif

Très beau pano, Jano default_sorcerer.gif

Concernant le temps dans mon secteur, rien de plus à ajouter à ce que vient d'écrire Lolo45: ensoleillé ce matin et couvert cet apm, le tout sous un vent glacial default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -3,3°C et Tx de 1,3°C default_ermm.gif

Actuellement, mon thermo reste sur 0,0°C depuis plus d'une heure maintenant, mais avec cette couverture nuageuse et ce vent, les gelées ne vont pas être terribles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1027,3hPa

Bonne fin de journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler, journée d'hiver comme les autres si ce n'est que la "crasse" est venue nous dire bonjour cet après-midi, couvrant entièrement le ciel à partir de 15 heures environ. Les stratus ont laché quelques petits flocons en grain par moment, mais c'était anecdotique. Toujours pas de jour sans dégel, puisque la Tx est de 0.8°, mais avec les stratus l'ambiance paraissait vraiment beaucoup plus fraiche que les jours précédents. Au 16 décembre à Nevers, la Tnm mensuelle est de +3.0° (+2.8°), la Txm de de +8.9° (+2.4°), soit une Tmm de +5.9° (+2.6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 16 décembre à Nevers, la Tnm mensuelle est de +3.0° (+2.8°), la Txm de de +8.9° (+2.4°), soit une Tmm de +5.9° (+2.6°).

Pour Châtillon-Coligny au 16 Décembre 07, la Tnm mensuelle est de +3,09°C

, la Txm est de +7,5°C

et la Tmm est de +5,29°C

(par conte ou trouver les normales ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Actu température de -0,3°C stable default_rolleyes.gif et 1026hpa...

J'oubliai encore default_mellow.png , voici les 2 photos du jour (à 10h40) :

29155171220071040.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

1587410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par conte ou trouver les normales ?

Cela vaut ce que cela vaut, mais ce site est pas mal pour ceux qui recherchent plein de données climatologiques. Le Loiret hélas est assez mal fourni avec seulement la station d'Orléans sous deux noms différents (Erf...), par contre tu peux comparer tes résultats avec les normales de Savigny sur Clairis (Yonne) qui n'est pas bien loin de chez toi (c'est à côté de Courtenay).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les frigoristes default_mellow.png

Un froid sec, un ciel clair, ce sont les principaux ingrédients de ces derniers jours.

Seuls quelques nuages auront un peu estompé dans l'après-midi, cette bien belle journée.

18ième jour de gel depuis le 21 octobre....

La saison semble marquer son territoire.

Mais que j'aime l'hiver quand il débute ainsi !

Tn: -6.2°c un peu en retrait par rapport au TaF Neversois.

Tx: +0.1°c dommage, à un poil près.........

Au 16 décembre à Editasland, la Tnm mensuelle est de +2.5°c

, la Txm de +7.3°c

, soit une Tmm de +4.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vaut ce que cela vaut, mais ce site est pas mal pour ceux qui recherchent plein de données climatologiques. Le Loiret hélas est assez mal fourni avec seulement la station d'Orléans sous deux noms différents (Erf...), par contre tu peux comparer tes résultats avec les normales de Savigny sur Clairis (Yonne) qui n'est pas bien loin de chez toi (c'est à côté de Courtenay).

Merci bien TreizeVents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans ce cas je modifie :Pour Châtillon-Coligny au 16 Décembre 07, la Tnm mensuelle est de +3,09°C

(+1,9°C), la Txm est de +7,5°C

(+1,5°C) et la Tmm est de +5,29°C

(+1,7°C)

Tx: -6.2°c un peu en retrait par rapport au TaF Neversois.

Tn: +0.1°c dommage, à un poil près.........

Pitit problème entre le "x"et le "n" je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour nous à Brassy, une tn de - 7.4° à 8 h 30 et une tx de + 0.6° due sans doute à l'ensoleillement avant les nuages.

Les écarts à la normales sont proches des valeurs de treize vents, il faudrait une deuxième partie de mois avec par exemple une tn de -4° et une tx de +3° environ pour rentrer dans les normales.

Ce n'est pas impossible.

Les paysages sont magnifiques avec le givre accumulé depuis 3 jours à l'ombre et dans les combes ! Ca fait presque neige par endroit... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Un froide journée grise avec une température maxi de -1°c, actu -1.4°c.

Petit tour sur les plateaux avec un vent très désagréable!

Le givre commence a s'épaissir de plus en plus dans les zones d'ombre.

p1000191hk0.jpg

Cette année les cultures de blé, colza sont rabougris, manque d'eau trop de froid....

p1000178pr7.jpg

Macro sur le givre.

p1000183sz0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles photos encore! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

6e jour de gelée consécutif!ça fait plaiz!-3.8°C

, ptêtre moins de -4° à voir dans la soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre fait marquant de la journée ici dans le 28, c'est que la témpèrature est restée proche des -1°C!Espérons une journée sans dégel, car elle monte actu avec les stratus...Dernier fait marquant!Quelques flocons vu à plusieurs reprises, dont tout à l'heure à 18h! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Edit: Quelques flocons voltigent actu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Resalut!

Oui de bien belles photos qui nous montrent chacune comment c'est chez nous.

Bon, ben c'est fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">3ème journée consécutive sans dégel

Tn: -8.5°

Tx: -0.9°

un peu plus doux qu'hier si on peut dire

Actu: -3.7°

Moi aussi je vous montre chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c331227185124ab0304188f512536.jpg

Photo prise vers 13h00, juste avant de partir au boulot à l'arrière de chez moi. Prise de vue vers l'Est/Sud-Est.

Aujourd'hui le givre a davantage fondu au soleil, mais s'épaissit dans les zones plutôt ombragées.

Au fond ma "colline préférée" alt. 340m, séparant Fleuriel et Montord d'où la vue est extraordinaire... j'ai déjà imaginé faire une rencontre IC là-haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais c'est assez étroit juste le chemin de crétes puis les pentes, mais vu sur tous les massifs aux alentours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1/2h à pied d'ici par les chemins et à travers champs).

Il y en a qui ont de la chance de voir des flocons un peu plus au Nord! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 17/12/07 à 08h49

Station : WS1600

Temperature : + 0.9°C

Temperature Ressentie : + 0.9°C

Humidité : 70% HR

Vent moyen : 2.5km/h

Direction : SE

Pression : 1028hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Couvert

Air : Air Froid

Commentaires : Léger vent, la tempereture est très stable depuis ce matin, un ciel couvert est en place, la pression est en baisse.

Autres : Bonne soirée de lundi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut!

Oui de bien belles photos qui nous montrent chacune comment c'est chez nous.

Bon, ben c'est fait! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif3ème journée consécutive sans dégel

Tn: -8.5°

Tx: -0.9°

un peu plus doux qu'hier si on peut dire

Actu: -3.7°

Moi aussi je vous montre chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c331227185124ab0304188f512536.jpg

Photo prise vers 13h00, juste avant de partir au boulot à l'arrière de chez moi. Prise de vue vers l'Est/Sud-Est.

Aujourd'hui le givre a davantage fondu au soleil, mais s'épaissit dans les zones plutôt ombragées.

Au fond ma "colline préférée" alt. 340m, séparant Fleuriel et Montord d'où la vue est extraordinaire... j'ai déjà imaginé faire une rencontre IC là-haut default_whistling.gif ... mais c'est assez étroit juste le chemin de crétes puis les pentes, mais vu sur tous les massifs aux alentours default_wub.png (1/2h à pied d'ici par les chemins et à travers champs).

Il y en a qui ont de la chance de voir des flocons un peu plus au Nord! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol Jano!Enfin ça fait 2 ans qu'au Nord on a pas eu de chutes de neige dépassant les 5 cm!Alors que vers Vichy.....C'est le sparadis!lol!Mais c'est vraiment des flocons tout petits!Mais ça sent l'hiver!Apparement le ciel doit se découvrir vers 20h/21h, par l'est?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Le ciel est de nouveau découvert les températures chutes -2.5°c.....

Le forum des regions centrales est celui qui a le plus de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plus sympa....

C'est aprés midi j'ai vu aussi quelques flocons virevoltés mais fallait avoir de bon yeux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de nouveau découvert les températures chutes -2.5°c.....

Le forum des regions centrales est celui qui a le plus de photos default_whistling.gif

C'est plus sympa....

C'est aprés midi j'ai vu aussi quelques flocons virevoltés mais fallait avoir de bon yeux ^^

C'est pour ça les lampadaires ça aide! default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore couvert actu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Ici, le congélateur refuse de démarrer ce soir default_sorcerer.gif 0,2°C actu default_sorcerer.gif

Le ciel est couvert, et il y a trop de vent: moyenne de 8km/h Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, il ne reste plus qu'a espérer que le vent se calme et que les nuages partent dans la nuit default_wub.png

Bonne soirée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...