Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ce matin, le gel était tellement fort que je me demandais en déconnant sur le moment si cela n'aurait pas été plus facile d'enlever la peinture de la façade que le givre de mon pare brise avec ma raclette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngActu à Parigny: -4.2°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Par ce post, je me fait le messager de Jano qui vient de planter durement son ordi et qui donc, ne peux bien sûr plus se connecter et vous donner des nouvelles du mercure Bourbonnais.

Jano par téléphone, vient de me communiquer les données de Fleuriel City.

Tn: -10.2°c

Jano vient donc d'entrer dans le club très fermé des valeurs négatives à 2 chiffres. default_shaun.gif

Tx: -0.8°c

Ce qui est à Janoland, la 4ième journée consécutive sans dégel. default_cat.gif

A 20h30 : -5.4°c ça descend encore bien vite ce soir........

J'espère que le coup de froid dont est victime son ordi, sera sans dommage majeur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les nuages viennent de me quitter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la température descend vite d'un coup avec -3,6°C au thérmo... oui en effet, étoiles et lune visiblent default_shaun.gif , nuages à l'ouest...

EDIT : ça baisse, ça baisse, -3,7°C actuellement... (21h17)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les nuages viennent de me quitter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la température descend vite d'un coup avec -3,6°C au thérmo... oui en effet, étoiles et lune visiblent default_shaun.gif , nuages à l'ouest...

Oui ils sont chez moi!Mais je vois les étoiles encore....C'est en petites "plaques".....Donc si ça reste morcellé; je pense que je peux esperer a ce que ça parte vite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 18/12/07 à 21h32

Station : WS1600

Temperature : - 3.7°C

Temperature Ressentie : - 3.7°C

Humidité : 79% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SEE

Pression : 1033hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Froid

Commentaires : Il fait bien froid : - 3.7°C.

Autres : Bonne nuit à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centro Esquimaux default_sorcerer.gif

Ici belle journée hivernale avec cependant l'arrivée de ces stratus default_sorcerer.gif en fin de journée.

Tn -5.7°C Tx 1.1°C.

Actu -2.4°C et toujours là ces stratus default_wub.png qu'ils aillent se coucher non mais default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

L'étang dégueulasse et artificiel de la fac fait un carton car il est presque entièrement gelé (rejets d'eau plus douce) et ya des mecs qui s'amusent bien !

On doit se croiser de temps en temps sur le campus ^^

Re coucou:

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: -1.9°C

Humidité: 82%

Pression: 1032.1hPa

Vent: 8 à 10km/h à dominante NE

PAs de précipitations

Point de rosée: -4.6°C

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centro Esquimaux default_sorcerer.gif

Ici belle journée hivernale avec cependant l'arrivée de ces stratus default_sorcerer.gif en fin de journée.

Tn -5.7°C Tx 1.1°C.

Actu -2.4°C et toujours là ces stratus default_wub.png qu'ils aillent se coucher non mais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Oui moi aussi ils sont encore là....ça monte -2.7°C!Contre -4°C.....Je suis vert! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.1°c

ca descend doucement....

Salut amis centraliens, j'arrive demain dans la region (varennes/allier)

A ma station déja -5.7° soit déja 1° plus bas qu'hier à la même heure en baisse continue..

Station Varennes/Allier (03)

déja en dessous de -7° à vichy et nevers à 22h30

bref ca promet des températures à 2 chiffres demain matin ! default_sorcerer.gif :magic: default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrafroids!

va t on battre le -7.3°C de novembre ici??? (j'aimerais bien ^^)

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: -6.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1032.4hPa

Point de rosée: -7.7°C

Pas de précipitations

Vent faible à dominante NE (Max: 6.1km/h)

Hier:

Tn: -5.4°C

Tx: 2.4°C

Pas de précipitations

bonne journée à tous

(pas de relevés pour vendredi soir/ samedi /dimanche matin)

edit: t°: -6.6 ca continue à descendre default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour à tous

- 11 à Vichy ce matin

Station Température

Vichy -10.7°C

Epinal -10.7°C

Luxeuil -10.2°C

Le Puy -10.2°C

Colmar -9.9°C

Clermont-Ferrand -9.4°C

Besançon -9.2°C

Charleville-Mézières -9.1°C

Langres -8.7°C

Strasbourg -8.4°C

Romorantin -8.4°C

Troyes -8.4°C

Nancy - Essey -8.3°C

Lons-le-Saunier -8.2°C

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs -8.2°C

Auxerre -8.1°C

Carpentras -7.8°C

Nancy - Ochey -7.6°C

Chambéry / Aix-Les-Bains -7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les congelés !

Ce matin, tn de -12.2° relevée à 7 h 50. C'est la tnn de décembre pour le moment. Cela pince dur dur. Le soleil ne réchauffe guère.

NOus n'en sommes qu'à 6 jours de gel en décembre, mais la tmn est proche de 0° (+0.4° exactement) pour une normale de -1°. Le retard pris s'amenuise de jour en jour.

Actuellement, la tmm est en anomalie positive de +0.7° seulement, elle était de +2° il y a quelques jours.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les congelés !

Ce matin, tn de -12.2° relevée à 7 h 50. C'est la tnn de décembre pour le moment. Cela pince dur dur. Le soleil ne réchauffe guère.

NOus n'en sommes qu'à 6 jours de gel en décembre, mais la tmn est proche de 0° (+0.4° exactement) pour une normale de -1°. Le retard pris s'amenuise de jour en jour.

Actuellement, la tmm est en anomalie positive de +0.7° seulement, elle était de +2° il y a quelques jours.

Bonne journée.

-9.1° c de Tmin à Varennes sur Allier , -8.1° actu (température mini provisoire de l'hiver, -11.1° l'hiver dernier)

givre ce matin mais les stratus ne sont pas bien loin..

meteo Varennes/Allier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimale de -8.7°

à Nevers, atteinte en début de nuit. Par la suite le vent s'est levé et a apporté beaucoup de nuages bas, qui ont laissé une très fine pellicule de neige au petit matin. Le ciel vient de se dégager, grand bleu, et ca "pince" bien moins que la veille à la même heure. Avec le vent de Sud-Est qui s'est levé (rafales jusqu'à 30 km/h), le mercure devrait remonter plus sensiblement que les jours précédents cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit se croiser de temps en temps sur le campus ^^

Re coucou:

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: -1.9°C

Humidité: 82%

Pression: 1032.1hPa

Vent: 8 à 10km/h à dominante NE

PAs de précipitations

Point de rosée: -4.6°C

Bonne nuit à tous

C'est toi qui a mis le caddie en plein milieu de l'étang gelé ? default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Plus sérieusement, -7.2°C de Tn à Orléans, excellent, mais mention très négative aux pollueurs de la fac, il y a des gens totalement irresponsables ! default_wub.png

Moi je suis à la fac de lettres. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centracongelés!

Températures minimales vraiment trés froide!Apparement le froid sera de retour pour Noël?J'ai entendu ça à la radio!

Chartres:

ça caille sévère sur le 28 avec un beau -6.8°C

relevé ce matin à Chartres, -7.2°C

à Chateaudun !J'ai entendu qu'il avait fait -8°C

à Rueil-la-Gadelière vers Dreux, eh oui, eux ont pas eu de stratus pendant 3h!Station la plus froide officiellement d'Eure et Loir!Journée la plus froide pour cet automne/hiver 2007! default_wub.png

Edit: MF prévoit -7°C demain matin avec brouillard givrant! default_cool.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit ils ont des modèles qu'on n'a pas, soit tu peux changer de radio default_cool.png

Je ne pense qu'ils le nouveau GFS de 6Z (à mon avis ils disent n'importe quoi pour faire rêver les gens, et il a neigé en montagne, "donc il fait froid"), mais le dernier GFS nous met de la neige à très basse altitude le 26 et la fin de l'année redeviendrait intéressante. Ce n'est qu'un run, mais ça fait du bien !

Actuellement, suite aux -12° de ce matin, il fait - 1.6°, tx provisoire. Encore 1 ou 2 heures, et nous saurons si c'est la deuxième journée sans dégel à Brassy. Bonne journée à tous ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 19/12/07 à 12h08

Station : WS1600

Temperature : + 1.4°C

Temperature Ressentie : + 1.4°C

Humidité : 62% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SEE

Pression : 1036hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Soleil

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Temperature minimal de cette nuit : - 8.4°C..

Autres : Bonne appetit et bonne fin de matinée à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...