Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Attention, il ne faut pas que je mélange les X et les N (coucou Cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngActuellement à Châtillon-Coligny, la température baisse lentement avec -3,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pression de 1029hpa en baisse et 79% d'humidité en hausse.

Bonne soirée à tous ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous, -6.2°C

à l'aube avec beaucoup plus de givre que les autres jours et toujours ces saleuses qui bombardent la chaussée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils en mettent tellement qu'a la prochaine pluie les eaux de la loire auront un petit gout salé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref du grand n'importe quoi

Tx en forte hausse à 4,4 °C

-----------------------------------------------

20h45 : -0.9°C 1027.5 hPa 77%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Bon ça commence à bien cailler -3.1°C actu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soit + 1.5°C Température minimale finale: -8.2°C

!Ciel clair actu....Les nuages sont encore loin..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 20/12/07 à 20h51

Station : WS1600

Temperature : - 4.4°C

Temperature Ressentie : - 4.4°C

Humidité : 82% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : E

Pression : 1029Pa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Froid

Commentaires : Très forte gélée acutellement : - 4.4°C.

Autres : Bonne soirée et nuit de jeudi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas ce qui c'est passé hier soir avec la température qui ne descendait pas mais finallement ce matin on a eu une nouvelle Tnn de la saison avec -7.1°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre niveau Tx, j'ai bien peur que ma station surchauffe encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comparé à vos valeurs, je relève 6.6°C...

Actu : -0.8°C qui a bien du mal à baisser encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu : -0.8°C qui a bien du mal à baisser encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse différence avec Châtillon, car je reléve -4,2°C actuellement et 80% d'humidité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe scènes de rigolades autour du lac archi pollué de la fac d'orléans, ça fait du bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a amorcé ici aussi une hausse de +1°C en Tx soit 3°C... ça va. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien bofix default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -1.6°C ca descend doucement mais le ciel est dégagé j'ai bon espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous

et à demain matin 5h30 pour mon dernier bulletin avant dimcnahe soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Frigo en panne à Parigny .... actu +2.0°c

Je pense que l'air doux est en altitude dans mes collines, et que l'air froid est dessous .

Il fait en effet -3.0°c à Nevers, 100m plus bas....

Le réchauffement est bien en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Frigo en panne à Parigny .... actu +2.0°c

Tu as des nuages pour avoir cette température la?Car 70km plus au nord il fait encore chez moi -8.8!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

pour une fois je te bas Editas, -0,7°C ici à Pouilly !

C'est vrai, ce n'est pas tous les jours en ce moment, mais comme je le crains, l'air chaud est en train de doucement passer au-dessus de l'air froid.Je suppose qu'il ne fait pas froid non plus à Chateau-Chinon....

La fin de la vague de froid semble programmée pour les heures qui viennent.

Je ne suis pas certain qu'il gèle demain matin chez toi.

Tu me diras....

Tu as des nuages pour avoir cette température la?

Car 70km plus au nord il fait encore chez moi -8.8!

Le ciel est parfaitement clair et la lune illumine le givre présent sur le sol gelé.Je suis dans de l'air doux c'est clair. Actu: +1.7°c

Nevers et Auxerre stationnent maintenant à -3°c depuis 3h00..... la baisse semble provisoirement stoppée.

Bonne nuit à tous. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci pour ces informations Editas! C'est vrai quand on regarde les températures dans le massif central, ca se radoucit bien... le redoux est très proche!

A noter que la station d'Auxerre se trouve au sommet de la colline à 200m alors que la bas de la ville se trouve à 100m. Donc c'est un très mauvais emplacement pour avoir les température mini de la plaine.

Aujourd'hui j'ai voullu voir à combien le gel etait descendu et la impossible de piocher dans l'argile gelé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du bédon. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voullu voir à combien le gel etait descendu et la impossible de piocher dans l'argile gelé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du bédon. default_laugh.png

j'espère ne pas avoir ce souci pour planter mon "pêcher de nancy" demain !mais après le flux baltique, voici un flux méditerranéen qui vient à point.

bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: -4.7°C

Humidité: 90%

Pression: 1025.4hPa

Point de rosée: -6.1°C

Pas de précipitations

Vent au maximum de 5km/h à dominante NE

Hier:

Tn: -7.1°C

Tx: 4.8°C

Pas de précipitations

dernier bulletin avant dimanche soir

Bonne fin de semaine à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 9 à Vichy Charmeil et + 1,5 ° degré chez moi ....impressionnant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUI, les inversions sont ENORMES CE MATIN avec par exemple -9.4° à Brassy et - 8° à Corbigny, mais +4° à Lormes (thermo de voiture) à la même altitude que Brassy mais sur un sommet.

Ca sent la fin de la froidure quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -5°C à Orléans et -4°C à Auxerre mais ici la température est de -1,4°C en hausse alors que le ciel est dégagé (nuages au nord).

La Tn est quand même de -5,8°C

à 3h28, il faisait ensuite -4,6°C à 6h puis -0,9°C à 7h30 et ensuite -2,6°C à 8h... un vrai yoyo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : -1,6°C à 08h41, de nouveau en baisse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon absence d'hier, liée à un problème de connexion internet. Ce matin le ciel est parsemé de cirrus, ce qui lui donne une teinte bien esthétique et qui change du bleu perpétuel (j'avais l'impression d'être revenu à Montpellier).

Côté température, j'ai "seulement" -3.6° de Tn, signe que le redoux arrive. Hier, j'ai affiché 4.8° de Tx. Il fait actuellement -1.4°, relativement chaud par rapport aux jours précédents. Il a dégelé sur le coup de 6 heures du matin, avec +0.2° (-0.1° au relevé horaire de 6h à MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...