Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un beau soleil aujourd'hui avec un vent de NE qui s'est un peu calmé la nuit dernière, mais encore des rafales à 31km/h en journée.

Belle petite gelée ce matin Tn -4,2°, pour un Tx de 1,9°.

Pression stable à 1032hPa, humidité 53%.

Un windchill encore bien bas, mini -9,41°, actu -5,56° avec un vent à 14km/h.

Tactu -1,3° sous un ciel dégagé.

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non je confirme cette valeur, -6.4°C de Tn chez moi avec 81% d'humidité, Tx -1.2°C, actu -1.8°C donc 1ère journée sans dégel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends, je crois que tu n'as pas bien compris le message d'Hendrix, il parlait de Colmar et à 23h hier soir, pas de Strasbourg, faut lire les messages jusqu'au bout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici déjà -5° actu, ciel un peu moins clair que hier soir, allons nous battre la mini de ce matin ? A voir

Le froid est vraiment impressionnant aujourd'hui !

Actuellement -5.9° avec des nappes de brouillard. 85% d'humidité.

c'est vrai...-5 dans mon coin...mais pas de brouillard je suis bien plus sec que vers chez toi ou vers la bouloie....marrant...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps froid au réveil sous un ciel assez dégagé avec simplement quelques nuages bas par endroits. Puis le soleil s'est rapidement imposé pour le restant de la journée avec un vent nettement plus faible que ces jours derniers.

Tn: -5.3° Tx:0.4° Tact: -3.2° PA:1033.4hPa en hausse; HR:81%; Vent faible de secteur Nord/est.

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici le vent d'Est/Nord-Est a continué à souffler toute la nuit derniere (rafale maxi 25,7km/h à 4h) ce qui a une nouvelle fois limité la baisse de la temperature et empeché une bonne gelée.

Trés beau temps à nouveau malgré quelques bancs de nuages bas arrivant d'Allemagne cet A-M. Ce soir ciel clair mais toujours un petit vent d'Est qui suffit à faire stagner la temperature meme s'il s'est bien calmé (moyenne 5km/h avec rafales autour de 10km/h), il ne s'arretera donc jamais... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter et de justesse la premiere journée sans dégel de la saison malgré le soleil.

Temperature mini -3,7° ; maxi -0,1° default_shaun.gif . Actu -2,3° sous abri...

PS: à noter des temperatures glaciales ce matin dans les zones déventées avec -8 à -9° à Bale-Mulhouse et Colmar-Meyenheim, -10° à Epinal et meme -11° à Luxeuil avec la 3éme Tn consécutives inférieure à -10° default_cat.gif .

Ce soir ca baisse de nouveau bien avec -6 à -7° à Epinal et Luxeuil, -4° à Strasbourg-Entzheim avec moins de vent qu'ici. Vivement qu'il s'arrete enfin, mais ce sera trop tard pour avoir de fortes gelées car le redoux sera deja là donc pas de -8° possible ici.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-2.9°C à Laxou, à flanc de versant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le vent doit encore bien souffler sur le plateau, ici il n'est pas perceptible même si je suis exposé en plein Sud.

Par contre, Tn de -4.4°C ce matin, ce qui est le record de cet Automne-Hiver default_shaun.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé ici et le vent d'Est/Nord-Est est enfin totalement tombé depuis 21h (temporairement??).

La temperature peut enfin chuter avec actu -4,7° sous abri (-6° à Strasbourg-Entzheim)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

-8,5° chez moi , à une vingtaine de km d'Epinal dont la station est "en tête" des stations françaises pour le froid ce soir avec -9° à 23 h. ...Vers un plus grand plongeon pour demain matin ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

La nuit la plus froide pour le moment depuis le début de l'hiver météorologique.

- 4,1° Actu

Humidité 59%

Ciel de plus en plus embrumé.

Ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance brumeuse.

Tn en cours avec -6.9°; PA:1036.2hPa en hausse; HR:90%; Vent nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé ce matin avec trés peu de vent, rafales inférieur à 10km/h.

Tn -6,2°, actu -4,9°, pression en légère hausse 1036hPa, humidité 75%

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

et bien -9.5 degrés à besac à 50 m de mon lieu de travail....

Oh oui quel froid ce matin. Je confirme avec -9.6° à 08h00 chez moi.

Certains endroits de Besançon (comme vers le grand rond point du Palais des sports, la concession Renault) sont vraiment recouvert d'une belle couche de givre.

Le paysage est donc magnifique et en ce moment le soleil fait tomber le givre des arbres ! Il neige default_rolleyes.gif

-5.4°

c'est pas demain la veille que ca risque de se radoucir avec un vent d'est sud est au moins jusqu'au reveillon de noel.Matinée glaciale sur une bonne partie du nord est, mais des qu'on depasse les 400 metres d'altitude l'inversion se fait dejà sentir comme à la station de belfort fontaine.A lons le saunier il faisait encore -8.6 à 10 heures default_wub.pngdefault_cool.png

Enorme doute sur les 4 degrés annoncé par mf hier soir pour cette apres midi, si on depasse les -2 ce sera enorme default_laugh.png

Un joli -8.8° de mini ce matin default_cool.png dans un paysage givré, me reveillant trop tard , je n'ai pu faire de photos moi qui le voulait avec ce givre, ça sera pour une autre fois.

C'est pour l'instant la mini la plus forte du mois

Le soleil est bien présent et réchauffe un peu l'atmo, il fait encore -2.6° actu

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je vient de m'aperçevoir que pour Besançon, il fallait remonter au fameux 30 Décembre 2005 pour retrouver une température plus basse (-13.7°) que ce matin (-9.6°) !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Une belle journée ensoleillée d'hiver !

T° encore -1,3° actu

Humidité 53%

Bonne aprêm !

Ju

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas de nuage ce matin et une Tn de -4° (comme hier). Actu il fait -0° et la pression est de 1037.1 stable.

Vent d'Est très faible à 5 km/h environ.

Humidité 80%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...