Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Semaine glaciale sur le pays de sarrebourg toute la semaine. De lundi à mercredi, les gelées etaient encore gentilles à cause encore du vent, il faisait entre -5 et -7° le matin mais depuis jeudi matin, le vent est nul et les gelées s'accentuent très nettement ainsi que des Tx de plus en plus faible malgré le grand soleil.

Jeudi matin: Tn -7,7°, Tx -1,3°

Vendredi matin: Tn -12,1° default_laugh.png et Tx -3,3°

Et ce matin, ca continue à baisser et on perd encore 1° par rapport à la veille à cause toujours de ce ciel degagé sans brouillard givrant ni stratus ( pour le moment) avec une Tn de -12,8° et il fait -8,1° actuellement toujours sous un grand solel default_blink.png :blink: mais j'apercois de la brume au loin vers le sud...

La serie de luxeuil pourrat se poursuivre jusqu'à mardi matin, en effet la situation ne va pas beaucoup changer d'ici noel.C'est assez exceptionnel, meme pour la station une telle serie de tn< à -10 ( pas vu depuis 1997)

Par ailleurs la station passe en dessous des normes ainsi que celle de besancon pour ce mois de decembre...

Il ne neige plus depuis 9h30 mais par contre, les brouillards sont de plus en plus denses (on ne voit pas du tout les bâtiment à plus de 100m). Cette neige industrielle a donné une très fine couche de 1mm mais le paysage est quand même blanc, plus de 5mm dans mon jardin (givre+neige).

La température ne varie pas, toujours entre -5,6°C et -5,8°C, ce sera sûrement la journée sans dégel puisque il est presque 11h et le soleil ne s'est pas encore montré, si le soleil se montrera d'ici au milieu de la journée, la température n'aura pas le temps d'atteindre 0°C.

Voici mes photos d'aujourd'hui prise à 10h30 dans mon quartier:

1032270dr5.jpg

1032271wo4.jpg

1032272zd4.jpg

1032273sy0.jpg

Les jours (et le froid) se suivent et se ressemblent, la mini de ce matin est toujours aussi basse, -9°, pas la plus basse qui reste à -9.7°, ciel brumeux mais moins de brouillard que hier mais plus de givre

whoua super c'est bien givré par chez toi , t'as plus de brouillard ? car ici c'est totalement dégagé

whoua super c'est bien givré par chez toi , t'as plus de brouillard ? car ici c'est totalement dégagé

Un peu de brouillard encore, je vois chez toi le ciel est bien clair, et oui tu as plus de hauteur toi, le soleil commence à percer par ici mais encore bien froid -6.1° actu

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le brouillard à beaucoup de mal à se dissiper, la température à beaucoup de mal à grimper, Tactu -6,1°, humidité 85%, le vent est nul.

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Le froid s'étérnise sur Nancy. Après du brouillard givrant ce matin et un Tn à -6,6° (centre ville), le soleil est revenue depuis 11h environ. Tous les arbres sont blanc c'est magnifique. Il fait -4° encore à l'heure-ci, donc à mon avis il ne dégèlera pas comme hier. je vais me peller au match Nancy-Lyon ce soir en éspérant qu'il n' aura pas de brouillard givrant. Le stade est au bord de la meurthe et il risque de revenir vite dès la tombée de la nuit...

Posté(e)

En moselle sud, toujours grand soleil, aucun brouillard givrant ici mais bien entendu tout est blanc de givre, un givre de plus en plus epais au fil des jours et qui font pas à l'ombre voire même à certains endroits au soleil. Actu, T° glacial avec -6,4° encore actuellement, pas de degel en vue avant le 26...

Matinée glaciale sur le pays du lac du Der

Encore une fois, le mercure est decsendu très bas (Tn -9.5°C)

Encore une fois, le soleil de ses rayons traverse la véranda

Encore une fois, le givre sur la verdure s'est déposé en amas

Encore une fois, depuis midi le dégel s'opère à petits pas (0.2°C à 12h)

Encore une fois, le vent semble etre passé de vie à trépas

hobbit3

Grand soleil ce matin , Tmin -7,6° , Tmax -3,6° , Tact -3,9° , Tmoy pour décembre actu + 1,5° , vent ? pour cause d'anemo et girouette pris par le givre.

Ci dessous une photo de l'écran de la nouvelle station en court de fabrication.

img0435zr1.jpg

Matinée glaciale sur le pays du lac du Der

Encore une fois, le mercure est decsendu très bas (Tn -9.5°C)

Encore une fois, le soleil de ses rayons traverse la véranda

Encore une fois, le givre sur la verdure s'est déposé en amas

Encore une fois, depuis midi le dégel s'opère à petits pas (0.2°C à 12h)

Encore une fois, le vent semble etre passé de vie à trépas

hobbit3

petit poète notre hobbit3 de l'imagination bien vu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-6.9°C ce matin... C'est le tarif syndical en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de dégel à l'ombre, avec encore -2°C tout rond.

Soleil légèrement voilé mais pas un pêt de vent ! L'Hiver comme je l'aime, la neige en moins... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace le ciel est resté couvert avec un léger brouillard cette nuit ce qui a empeché une nette baisse de la temperature. Depuis 2 jours les minimales sont en conséquence moins froide mais les maximales restent bien froides. Actu ciel couvert mais plus lumineux et on peut deviner un peu de ciel bleu. Pas mal de givre.

Temperature mini -4,7°, actu il fait -3,2° sous abri. La 5éme journée sans dégel consécutive est en vue aujourd'hui.

Etrange phenomene à la station de Besancon.a midi la temperature atteint 2.2 degrés, à 13 heures alors que le ciel se voile, la temperature redescend à -2.2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png On est vraiment dans des phenomenes d'inversions terribles

Les brouillards ont persisté jusqu'à 14h30 et et le soleil commençait à se montrer vers 14h15 (soit 15mn avant que les brouillards se dissipaient). Après les petits chutes de neige de 9h, quelques petits flocons se voltigeaient vers 13h30. Le givre et la neige ne se fondaient que très légèrement aux zones non abritées. Actuellement, le ciel est quasi dégagé mais brumeux. Aujourd"hui, c'est la journée sans dégel puisque il ne fait que -3,8°C et le soleil se couchera dans 1h. HR: 90%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Comme d'habitude maintenant, très froid ce matin à 07h00 sur Besançon Saint Ferjeux avec -9.5°. Par contre pas ou vraiment peu de brouillard à cette heure.

Par contre cet après midi, le soleil a offert quelques rayons ce qui a permi de se rapprocher des 2° (1.6° à planoise).

Actuellement 1.3°

Quelle série de tn très froides quand même default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je viens de faire le trajet de chez moi à Gries jusqu'à Niederbronn, ciel bouché avec un léger brouillard dans mon secteur puis brouillard devenant plus épais aprés Mertzwiller. Ici visibilité environ 300m. Les paysages sont magnifiques avec une bonne couche de givre partout, esperons que cela tienne jusqu'à Noël ces inversions.

Quand je suis partis de chez moi vers 15h30 il faisait -3,3° sous abri.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), temperature glaciale avec actuellement -5,6° sous abri Davis... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: à noter que la temperature est descendue à -10,3° jeudi matin (-8,9° chez moi), pas mal default_rolleyes.gif . Et la maxi de la semaine est seulement de 0,4° mercredi sous le soleil.

ciel couvert par stratus ici avec de la brume et - 2.6°C, avant je suis aller dans la zone de cora pour m'acheter un nouvel APN (canon eos 400D default_rolleyes.gif ) en partant de strasbourg, bonne luminosité avec du soleil et peu de givre sur les arbres, dans la zone de cora, ciel complètement bouché et sombre, le paysage était magnifique, tout blanc de givre. pression actuelle 1026.6 hPa

Posté(e)

Grand soleil aujourd'hui à nouveau sur le pays de Sarrebourg. Pas de brouillard ni de brumes ou quoi que ce soit ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png . Et malgré le soleil et comme les jours précédents, nouvelle journée sans dégel avec une Tx de -2,0° atteinte vers 15h. Actu, la temperature chute litéralement avec -4,8°. Certainement à nouveau du -10° demain matin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rien d'original en Alsace centrale non plus. Arbres et paysages complètement blancs, routes glacées, parfois blanches, soleil sur le massif, brume persistante sur Sélestat. Tn -10°C; temp' actuelle -7°C dans le fond du vallon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...