manteaublanc Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Comme partout dans le NE , pluie verglançante, grésil puis quelques flocons de neige rendant evidemment les conditions de circulation difficiles, le tout avec des T° encore négatives de -2.3° actu. Inutile de rapeller la prudence sur les routes, cela va de soi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Aucun redoux a attendre selon mf du doubs dans le journal regional au moins jusqu'au week end quel hiver mais quel hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Fais chié je voulais mettre des photos que je viens de prendre vite fait avant de partir en famille à Haguenau pour montrer les 3cm de neige ici mais je n'arrive plus à les mettre . Ce sera donc pour la fin d'A-M. Actu ca se calme avec encore quelques flocons et temperature stable avec -2,6° sous abri. PS: vous pouvez deja en voir 2 sur photolive lorsqu'elles seront acceptées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour il neige depuis 10 minutes, actuellement pluie et neige, c'est la patinoire donc prudence dans le secteur e Saint-Louis bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Aucun redoux a attendre selon mf du doubs dans le journal regional au moins jusqu'au week end quel hiver mais quel hiver! Oui enfin quel hiver, restons modeste. Ce n'est pas parce-qu'on a eu un temps très froid et très sec pendant plusieurs jours que cet hiver est excellent. Aujourd'hui un peu de neige mais sans plus. Un vrai hiver, le 27-28 décembre 2005 avec 30 cm de neige, là on est d'accord Sinon bon redoux ici avec une température qui est montée à 1,5°C et qui redescent à présent à 1,1°C. Il aura été rapide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 26 décembre 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Aucun redoux a attendre selon mf du doubs dans le journal regional au moins jusqu'au week end quel hiver mais quel hiver! Surtout que j'ai deja 0.1° chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Fais chié je voulais mettre des photos que je viens de prendre vite fait avant de partir en famille à Haguenau pour montrer les 3cm de neige ici mais je n'arrive plus à les mettre . Ce sera donc pour la fin d'A-M. Actu ca se calme avec encore quelques flocons et temperature stable avec -2,6° sous abri. PS: vous pouvez deja en voir 2 sur photolive lorsqu'elles seront acceptées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Eh ben, j'ai vu ta photo sur le photolive de Gries, pas mal ,belle surprise que ces 3 cm de neige chez toi, heu chez nous les flocons sont arrivés à la fin et donc le tapis blanc n'est pas prononcé par ici Edit : il reneige faiblement à l'instant avec une T° de -2.4°, en hausse Franchement, je ne m'attendais pas à la neige tout de même, plutôt de la pluie , en tout cas une belle surprise Olivier25, super tes photos également, ben mince chez vous c'est plus blanc que par ici, bouhhh c'est pô juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Eh ben, j'ai vu ta photo sur le photolive de Gries, pas mal ,belle surprise que ces 3 cm de neige chez toi, heu chez nous les flocons sont arrivés à la fin et donc le tapis blanc n'est pas prononcé par ici Edit : il reneige faiblement à l'instant avec une T° de -2.4°, en hausse Franchement, je ne m'attendais pas à la neige tout de même, plutôt de la pluie , en tout cas une belle surprise Olivier25, super tes photos également, ben mince chez vous c'est plus blanc que par ici, bouhhh c'est pô juste! Je crois qu'il a fait trop froid par chez nous, résultat, la glace est tombée à la place de la neige... Par contre, il neige modérément en ce moment, mais pour combien de temps ? Assez longtemps pour blanchir le sol ? ATTENTION SUR LES ROUTES ! PS: Pareillement, joyeux Noel à toi Manteaublanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Je crois qu'il a fais trop froid par chez nous, résultat, la glace est tombée à la place de la neige... Par contre, il neige modérément en ce moment, mais pour combien de temps ? Ah tiens le retour de Mammatus, soit le bienvenue et Joyeux Noel à toi, oui la neige est tombée modérement un instant puis redevient faible actu ,à nouveau modéré à l'instant, bon on va avoir nos deux centimètres comme ailleurs j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 décembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pas de miracle ici, c'est de la pluie qui est tombé cette nuit, 1 mm. Les routes ne glissent pas, mais le dégel reste très lent, 1.7°C actu avec un ciel couvert qui a suivi le brouillard matinal (Tn= -1.6°C). Toujours pas le moindre flocon aperçu depuis le début de l'hiver, les années se suivent et se ressemblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Tactu 0,5°, toujours du brouillard, pression stable à 1028hPa, le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pas de redoux, brouillard tombe, temperature baisse, -1.3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 décembre 2007 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 ici température minimum de -6.1°C en cours de nuit neige ce matin, route toujours blanche actuellement. température maxi pour le moment 0.0 °C température actuelle -0.5°C ciel bouché et ici brouillard qui s'eppaissit de plus en plus. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Le brouillard c'est dissipé mais le ciel reste couvert. Tactu 0,9°, la petite couche de glace de ce matin commence à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Brouillard assez épais par ici également avec une température qui remonte doucement depuis ce matin et il fait -0.4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 décembre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 bon il n'y aura pas de dégel pour moi aujourd'hui la maxi -0.1 et actu la température baisse avec -0.4°C et brouillard avec visibilité bonne. 1cm de neige ce matin . mini -5.4°C a 2H00 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 En moselle sud, température en nette hausse depuis ce matin. La barre du 0° a été franchit peu avant midi. Depuis la neige a fondu un peu mais avec beaucoup du mal, il en reste encore pas mal notemment sur les trottoirs, toit des maisons etc mais plus sur les routes. Le ciel est bouché et le brouillard tombe petit à petit. Tx 1,2°, actu ca rebaisse à +0,8°. Retour du gel et du verglas la nuit prochaine, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Comme Ben, en Champagne, nous avons été moins gatés que les Lorrains et Alsaciens. Par contre, quand meme de petites pluies verglacantes ce matin (0.5mm) rendant les chaussées et trottoirs très dangereux. Maintenant, depuis environ 12h, le dégél au sol s'est véritablement amorcé : le givre acccumulé sur la végétation, les toits et la petite couche de glace formée par les précipitations du lever du jour fondent. C'est la fin de cette remarquable vague de froid (au sol, entendons-nous bien). En fait, il ne gèle plus depuis 3h35. D'ailleurs, le redoux dans l'air a eu lieu entre 2h et 3h40. Tn -3.1°C à 2h12 Actu brouillard "à couper au couteau" et hausse très faible des températures (2.2°C). Pression à nouveau anticyclonique 1030hPa contre 1019hPa au passsage du front. Amicalement, hobbit3 PS : Je remercie tous ceux qui nous font partager, en images, le plaisir que la neige leur apporte. Clichés tous magnifiques. Quoi de plus beau en ces fètes de Noel ? PS2 : J'allais oublier, une petite vidéo pour corroborer les propos de Superbolt sur l'épaisse couche de neige industrielle accumulée sur les bord du Rhin. Extrait du journal de 13h de TF1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Actuellement +0,5 à OFFWILLER, après un pic très bref à 3° Cela baisse de nouveau (il fait encore -1,4° à Haguenau 200 m plus bas !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Température qui baisse à nouveau sur le pays de sarrebourg après avoir atteinte un pic en debut d'après midi avec une maximale de +1,2°. Actu +0,5°, malgré le degel, la neige reste plaquée au sol et ne fond plus. Les sols restent très froid... edit: a noter que ma station n'avait plus atteint le 0° depuis le dimanche 16 decembre soit 11 jours, ca fait longtemps que c'etait plus arrivé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Dégel ici également, givre et neige ont presque totalement disparus et les saleuses sont passées. Le décor a vachement changé en quelques heures, la féérie des paysages blancs a disparue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ici, le paysage reste encore bien blanc. Grande prudence sur les routes, les sols restent gelées et la température sous abris baisse baisse. Le verglas se généralise à nouveau au sol avec une T° de -0,7° ( +0,4° sous abris). Petit degel essentiellement entre midi et 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 26 décembre 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pas de dégel sur Dijon, ou très peu par endroit, température de 0°C, un brouillard bien épais vient de s'installer pour tenir compagnie au verglas encore bien présent partout. Prudence dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 ici 1 cm de neige tombé pour 2 mm au pluvio, actu sa fond avec 0.3°C, Tx 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 En moselle sud, le brouillard n'est pas encore d'actualité mais ca devrait pas tarder. T° en baisse toujours avec plus que +0,2° sous abris ( à 2m30 du sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés