Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est la siberie à l'heure actuelle sur le pays de Sarrebourg. La température est extremement froide et plafonne à -10,1° actuellement ( en passant par -8,2° a la station de reding). Mais le brouillard n'est plus très loin puisque j'apercois de la brume mais la lune toujours bien visible. D'ailleurs, la T° stagne depuis une demi-heure...

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Brouillard givrant.

Petite neige de pollution urbaine par moment.

- 4,8° Actu au centre ville.

Humidité de 67%

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Brouillard assez épais ici en Alsace du nord avec une temperature qui ne varie pas avec actu -4,9° sous abri.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas de soleil ce matin, le brouillard n'est pas très épais mais il cache quand même le soleil. La hausse de la température est moins rapide qu'hier, il fait encore -6.2° avec une Tn de -6.7° à 08h05.

Pression stable 1029 hPa, humidité 90%

-10.5°c à Nancy,dans le Nord de l'agglomération.

-12°c à Bayon,30 km au SE de Nancy.

Je vais essayer d'aller faire quelques photos car avec la couche de givre accumulée on a de superbes paysages..ca remplacerait presque notre bonne vieille neige! default_santa.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel toujours couvert ce matin dans le nord du Bas-Rhin avec du brouillard mais pas trop épais. Les routes sont légérement blanchis comme s'il avait neigé mais ceci est du au brouillard, et la couche augmente de jours en jours sur la végétation, c'est magnifique. Nouvelle journée sans dégel à prévoir (la 7éme consécutive default_santa.gif ).

Temperature mini -5,1°, actu il fait -4,9° sous abri...

PS: les relevés sont pour Gries et non Niederbronn ou je serais demain.

Ciel toujours couvert ce matin dans le nord du Bas-Rhin avec du brouillard mais pas trop épais. Les routes sont légérement blanchis comme s'il avait neigé mais ceci est du au brouillard, et la couche augmente de jours en jours sur la végétation, c'est magnifique. Nouvelle journée sans dégel à prévoir (la 7éme consécutive default_mellow.png ).

Temperature mini -5,1°, actu il fait -4,9° sous abri...

PS: les relevés sont pour Gries et non Niederbronn ou je serais demain.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, même cas de figure par ici, le givre s'épaissit de jour en jour, un paysage bien blanc, avec une T° de -6.4° actu sous le brouillard, plus besoin de décorer les rond-point de neige artificielle, le givre naturell a fait le travail , c'est donc un noel "blanc" que nous aurons.

Quel différence par rapport à l'année dernière et même cela fait quelques années que nous n'avions de telles conditions météo pour la préiode de noel

nuit froide de nouveau Tmin - 8,8° a 2h52, Tactu et Tmax -6,3° , ciel moin bleu que hier avec pas mal de brouillard qui remonte des vallées a l'est d'ici en direction de Niederbronn.

Tmoy actu pour décembre +0,8° ( ça baisse.... ça baisse)

Bonne journée a tous.

Ham nord 54

Tn = -8.2 tact=-2.8°

froid encore fif ce matn

Pas de degel ici hier tx= -0.6° alors qu'à midi la T) etait deja positive qur les plateaux de Longwy. Moins de givre egalement que sur vos photos car pas de brouillards dans le Pays HAut.

cirrusfab

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore une nuit froide avec une Tn de -6.5°C. La remontée est lente puisqu'il gèle encore à -3.0°C, le ciel est bleu mais l'horizon est brumeux.

Soleil, froid vif, pas de vent, givre s'épaississant : des conditions météo magiques réunies en ce réveillon de Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chose surprenante aujourd'hui, le froid semble s'etre réintensifié pour nous faire vivre le Noel blanc de nos rèves...

Tn -8.7°C ; le givre s'épaissit dans les endroits abrités ; les routes deviennent aussi de plus en plus dangereuses PRUDENCE

Actu phénomène troublant : je ne l'observais plus depuis 5 jours. Il gèle au soleil à midi (-0.8°C). Conséquence, le verdure meme sous les rayons célestes est d'un blanc immaculé. A que j'aime cette saison...

Amicalement,

hobbit3

PS : Encore merci à tous pour vos photos et vos compliments. Plus spécialement à Superbolt qui me fait réver avec son impressionante couche de neige pour une pression de 1030hPa !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit glaciale sur le pays de Sarrebourg avec une Tn de -12,1°, c'est la 5eme nuit que les -10° sont atteints default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nouveau grand soleil aujourd'hui mais à la difference des jours précédents c'est que le ciel est brumeux et les températures ont perdu 1° à cette heure par rapport à hier. Actu, il fait encore -5,1°, très froid donc et toujours pas de dégel à attendre ici...

Posté(e)

Ciel couvert avec un léger brouillard et temperature glaciale avec actu -4,5° sous abri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais en ville à Haguenau et il fait vraiment trés froid, heureusement qu'il y'a le vin chaud default_huh.png . Il fait encore -5,7° à Entzheim.

PS: je vais essayer de faire quelques photos meme si ca ne ressortira sans doute pas trés bien.

Ciel couvert avec un léger brouillard et temperature glaciale avec actu -4,5° sous abri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais en ville à Haguenau et il fait vraiment trés froid, heureusement qu'il y'a le vin chaud default_huh.png . Il fait encore -5,7° à Entzheim.

PS: je vais essayer de faire quelques photos meme si ca ne ressortira sans doute pas trés bien.

doucement avec le vin chaud sinon les photos.... Lol

passe une bonne journée et de bonne fête de fin d'année.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le soleil a du mal à percer la couche de nuages bas, la température ne remonte donc pas beaucoup. Il fait encore -3.5° actu.(hier à la même heure il faisait -1.3°)

Le gire ne fond pas aujourd'hi même dans les zones au soleil.

Pression stable 1028.9 hPa et humdité de 88%.

Voici une photo prise ce matin vers 10h15 :

12304241220071015.jpg

Le soleil a du mal à percer la couche de nuages bas, la température ne remonte donc pas beaucoup. Il fait encore -3.5° actu.(hier à la même heure il faisait -1.3°)

Le gire ne fond pas aujourd'hi même dans les zones au soleil.

Pression stable 1028.9 hPa et humdité de 88%.

Voici une photo prise ce matin vers 10h15 :

12304241220071015.jpg

superbe cliché romèze trés pur et quelle belle compo bravo

Posté(e)

doucement avec le vin chaud sinon les photos.... Lol

passe une bonne journée et de bonne fête de fin d'année.

J'ai deja pris pas mal de photos dans les alentours de mon village mais plus de batterie donc je continue tout à l'heure.

Merci toi aussi KJM je te souhaite un Joyeux Noel ainsi qu'à tous les forumeurs du nord-est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ciel couvert avec un peu de brouillard et temperature toujours aussi froide avec -4,4° sous abri.

Sans doute la 5éme Tx<-3° consécutive. Ici aussi quelques petits flocons tombent mais rien de significatif.

PS: hier une connaissance était au Wintersberg (altitude 581m) juste au-dessus de la ville de Niederbronn et le soleil était présent dés la moitié de la montée donc vers 350-400m d'altitude avec un ciel bien bleu et une magnifique mer de nuages et pas de givre au sommet avec des temperatures largement positive alors qu'il faisait au maximum -5,5° à Niederbronn dans la vallée. Si j'avais su j'y serais monté faire des photos, je pense que je vais y aller demain comme je serais là-bas de toute façon.

C'est assez incroyable cette difference entre le debut du mois et la deuxieme moitié de decembre

http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07288_30.gif

grand soleil sur la region, nuits glaciales, apres midi "douces" autour de 2 ou 3 degrés (par rapport au matin) mais qui degringolent à partir de 16 heures

Posté(e)

Voila deja quelques photos prises tout à l'heure dans mon village et dans les environs. Désolé elles sont pas tellement esthetique mais aucun rayon de soleil ici pour apporter une touche de couleur malheureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

for026ia6.jpg

A coté du complexe sportif de mon village entierement rénové qui se trouve à l'orée de l'immense foret et dont les travaux ont durés 3ans.

for030gn1.jpg

for032pl0.jpg

for039qr9.jpg

La foret est magnifique, malgré la grisaille... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

for040bk5.jpg

Le terrain de foot du village bien givré et la foret en arriere-plan.

for042sc3.jpg

for044mp9.jpg

for048dh1.jpg

Voila, j'essayerais de faire quelques photos encore tout à l'heure en lisiére de foret si ca ne surcharge pas trop le topic.

Temperature actu -4,4°, ca ne bouge pas... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...