toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 J'ai eu sam49 au tel y a 15min.Il était sur la route et disais qu'il voyait des flash vers le sud sud ouest de melle donc surement dans notre departement.(je vais aller voir dehors quand meme ). Actu quelques averses ce succedes ce soir mais globalement faible et furtive.6.8mm au pluvio pour cette journée et 24.2mm pour l'episode depuis hier. T°= 10.3°c P= 1004.8hpa Vent de secteur O en nette baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je reviens de l'exterieur et effectivement quelques flashs visible a l'est de ma position. Une autre averse viens de passer tres vite chez moi et avec le ciel clair je peu voir les enclumes! 7.0mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ici cela s'est renforcé depuis 21h avec une pluie modérée HS on belle ballade sur la cote cet après midi, j'ai mis quelques clichés HS off Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Toujours de très grosses rafales ici par moment, çà ne veut pas se calmer! Pourtant le temps est sec depuis un bon moment (mais une ligne descend de Bretagne, espérons qu'elle ne crève pas avant d'arriver ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Hallucinant, je sais pas si c'est à cause de la petite ligne d'averses qui s'approche (et qui pourtant ne paye pas de mine au radar), mais le vent s'est encore renforcé et les rafales sont maintenant tempêtueuses, çà siffle, çà claque de partout, les arbres sont pliés, bref enfin la sensation de vivre une vraie tempête! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bouquet final assez inattendu! EDIT 23h30: Grosse averse, vent toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Une bonne averse encore montant le cumul de cette journée a 9.0mm. Les rafales atteignes souvent les 60kmh a peu pres sous cette averse. T°= 9.6°c P= 1007.0hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Petit appel : je viens de réactualiser ma chronique annuelle 2007 sur les Charentes (et alentours) : http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...s-t466.htm#1587 [où je constate un sacré record pour cette année 2007 charentaise, quasiment 4 mois et demi de temps calme non stop ! Je commence à mieux comprendre certains de vos posts... ] Auriez-vous quelques infos et témoignages complémentaires sur les derniers grains de hier soir, histoire que je complète un peu ? Et des photos pour tout l'épisode ? Pour l'instant, seuls les témoignages vendéens ou girondins me donnent une idée de ce qui a pu se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, Cumul de la journée d'hier sur Lusignan de 8mm (pour le mois de 65mm). Le vent a soufflé fort jusqu'à minuit environ. Edit Sam49 : Celà ne m'etonne pas que tu ais vu quelques petits arbres à terre, en tout cas sur mon trajet (Bougon/Lusignan) je n'ai rien vu de tel, mais certaines rafales en fin d'am ont dû atteindre voir dépasser les 100km/h. Ce matin, le ciel est encore bien chargé, quelques crachins et un vent à dominante NO assez soutenu. Il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour comme le dit jépétos le vent à souflé fort jusqu'à minuit hier soir puis après presque plus rien! J'ai enregistré 65km/h vers 23h30 hier soir de maxi. il a pleut il y a 10 minutes donnant 0.5mm de plus sa nous plus de 7mm en 24h et donc 37mm pour Décembre. actu le ciel se dégage mais reste encore très nuageux. T°:7.6°c humidité:88% pression:1010.1hpa en hausse! vent modéré de NO à 20km/h de moyenne et 35km/h de rafales. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, Soirée sacrément venteuse hier! Ca a soufflé très fort jusqu'à minuit environ, puis accalmie avant de reprendre en fin de nuit, de secteur Nord-Ouest. Ce midi le vent de NO est encore très soutenu et très désagréable, et du coup il fait plus frais: 9°. Cumul de 7 mm pour hier (Décembre: 75 mm). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Je rappelle mon post un peu plus haut. Pas de témoignage complémentaire pour étoffer ma chronique 2007 sur les Charentes, que je viens juste de réactualiser ? http://superstorm.forumactif.com/dossiers-...s-t466.htm#1587 EDIT J'ai déjà des renseignements avec Sud Ouest : les conséquences du coup de vent sont classiques mais (un peu) plus importantes que je pensais. Une quarantaine d'interventions des pompiers pour des arbres tombés sur les routes, des toitures, des antennes de télé, des caves inondées... LITTORAL. --La tempête de ce week-end a connu son apogée dimanche après-midi, à la pleine mer La Charente-Maritime ne faisait pas partie de la liste des départements les plus exposés à la tempête. Ces conditions avec, sur le littoral, des rafales de vent à 120 kilomètres à l'heure, dimanche, vers 17 heures, ont occasionné durant le week-end quelques dégâts et ont justifié une quarantaine de sorties de sapeurs-pompiers. Une vingtaine d'arbres sont tombés dont plusieurs sur les axes de circulations alors que les secours sont intervenus pour des toitures, des antennes télé et des caves inondées. Pays royannais. Si la journée de samedi a été vierge d'interventions en lien direct avec les conditions météorologiques, malgré la violence des précipitations, la journée de dimanche a été plus mouvementée. Les interventions des sapeurs-pompiers ont été effectuées dès 8 heures du matin. Rochefort et environs. Hier, en raison des fortes bourrasques, des branches et quelques arbres sont tombés sur la chaussée, à Rochefort et dans les communes alentour. La Rochelle. Outre trois bateaux du port des Minimes qui ont connu des problèmes avec leurs amarres et le tivoli patinoire roller de la place de Verdun qui a cessé, par prudence, son activité durant l'après-midi de dimanche, les secours n'ont pas fait état d'incidents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Temps mitigé cet am sur Poitiers, alternance de passage pluvieux et d'éclaircies ! il fait 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Après les averses de la nuit qui ont déposé 4.0 mm, les éclaircies sont rapidement revenues en matinée. Au final une journée plutôt variable avec passages nuageux imposants et belles éclaircies. Le temps est en tout cas resté sec mais dans une ambiance rafraichie. 5.2°C actu, Tnn du mois en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ca fait du bien quand le vent s'arrête mine de rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà en devenait fatiguant à la longue (heureusement que j'habite pas en vallée du Rhône lol). Le vent de NO très soutenu s'est donc maintenu jusqu'en fin d'après-midi, et est brusquement tombé en même temps que la lumière du jour. La journée a été sèche, variable entre nuages et belles éclaircies. Une belle surprise en début d'après-midi quand-même, puisqu'une averse qui m'a frôlé par le sud-ouest m'a offert de jolis mammatus (que je n'ai pas pu prendre en photo car mon APN n'était pas chargé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait en observer sous des ondées faiblardes et sans cumulonimbus. Sinon actu ciel étoilé, T°: 4.6° (gelée blanche probable demain matin) P: 1021.9 hpa, en hausse Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Ciel bien dégagé, çà fait d'ailleurs bizarre après une 1ère décadé globalement archi-grise... 1.9°C actu, la 1ere gelée du mois est jouable pour demain matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Beaucoup de vent ici, donc pas de gelée. Ce sera pour demain matin logiquement. 2.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, petite gelée sur les voitures, il fait 1°C. Cumul pour la journée d'hier de 1mm (pour le mois de 66mm). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 11 décembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, Belle gelée blanche ce matin, avec une Tn légèrement positive sous abri: +0.1°. Soleil resplendissant, pas un nuage dans le ciel Profitons-en! Vent nul. Actu T°:2.7° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 décembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 décembre 2007 C'est vraiment histoire de me narguer c'est pas croyable! Tn à 0.1°C ce matin. Pas de gelée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon un très beau soleil aujourd'hui malgré quelques "moutons" qui passent dans le ciel de temps en temps. 7.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 11 décembre 2007 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Pour faire rager dudule A Rablay ce matin -0.1 et les moutons passent ici aussi 7.2°c actu Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Le soleil règne sur Bougon, malgré quelques passages nuageux inoffensifs, il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir à tous ciel mitigé alternance de passage nuageux et éclairicies ici, T°c:7°c humidité:81% pression:1030.3hpa vent faible de NO/N à 9km/h de moyenne et 19km/h de rafales. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Sa commence à baisser ce soir plus que 3.9°c humidité:87% pression:1031hpa vent de NO/N presque nul à 2km/h. bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Retour des gelées depuis ce matin avec une tn de -1.1°C. Les cristaux sur les voitures étaient énormes ! Ce soir, il ne fait plus que 2.5 et la température chute très rapidement. Le temps est resté sec toute la journée. Demain matin, il devrait y avoir -3 voir -4° ! Deux photos représentant les cristaux de ce matin sur une voiture rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 décembre 2007 1°C actuellement pas de vent. Bonne gelée demain matin sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés