Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ca neige toujours! 2cm de neige lourde T -0.2°c

C'est vraiment trés sympa d'avoir mis les photos....tu y retourne demain a Megève???

Si jamais c'est le cas sa serait vraiment trés sympa que tu nous en ramene demain (avec sans doute 10/20cm de plus)....merci beaucoup

J'y retournerais surement demain, le hasard fait bien les choses je suis en rtt ! Je vous ramenerais d'autre photos mieux reussies (ce soir j'ai pas trop trainé vu ce qu'il tombait)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca neige toujours! 2cm de neige lourde T -0.2°c

J'y retournerais surement demain, le hasard fait bien les choses je suis en rtt ! Je vous ramenerais d'autre photos mieux reussies (ce soir j'ai pas trop trainé vu ce qu'il tombait)

T'estime a combien la couche de neige sur Megève 1050m? car ce matin a 9h00 il y a avait 50cm à 1150m???

merci

T'estime a combien la couche de neige sur Megève 1050m? car ce matin a 9h00 il y a avait 50cm à 1150m???

merci

Aucune idée pour ce matin, ce soir j'avais de la neige jusqu'a mi-cuisse soit environ 65 cm (c'est une estimation je n'ai pas pris le metre)

Aucune idée pour ce matin, ce soir j'avais de la neige jusqu'a mi-cuisse soit environ 65 cm (c'est une estimation je n'ai pas pris le metre)

Ne l'oublie pas demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif sa serait trop bête de ne pas avoir les quantités!

merci a toi! a demain

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours une pluie faible continue mais la température baisse à nouveau avec 2,4°C actu. Encore un petit effort pour des flocons! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Superbes les photos de Megève, qu'est-ce que ça doit être plus haut... C'est de la pure folie !

Ici, je ne sais pas si c'est mon thermomètre qui est bloqué mais il fait 3.9°C depuis 18h00... Apparament c'est pareil pour meteo-saint-etienne alors ce serait normal. Les précipitations arrivent par le nord, une petite bruine commence à tomber faiblement à l'instant. A voir ce que ça va donner mais les réserves de précipitations sont très limitées pour l'ouest de la région. Pour l'arc alpin, ce n'est pas la même histoire : il devrait encore tomber plusieurs dizaines de centimètres de neige au-dessus de 900-1000 m et plusieurs cm entre 500 et 900 m. Du bonheur.

Pour ici je croise les doigts pour la neige mais ça semble plus que limite...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Superbes les photos de Megève, qu'est-ce que ça doit être plus haut... C'est de la pure folie !

Ici, je ne sais pas si c'est mon thermomètre qui est bloqué mais il fait 3.9°C depuis 18h00... Apparament c'est pareil pour meteo-saint-etienne alors ce serait normal. Les précipitations arrivent par le nord, une petite bruine commence à tomber faiblement à l'instant. A voir ce que ça va donner mais les réserves de précipitations sont très limitées pour l'ouest de la région. Pour l'arc alpin, ce n'est pas la même histoire : il devrait encore tomber plusieurs dizaines de centimètres de neige au-dessus de 900-1000 m et plusieurs cm entre 500 et 900 m. Du bonheur.

Pour ici je croise les doigts pour la neige mais ça semble plus que limite...

Chez moi exactement la meme chose et si ca peut te rassurer moi aussi ma température est bloquée à 4,4° depuis pas mal de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige il ne faut meme pas l'espèrer chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arrêter d'être pessimiste comme sa, voyons lol !

On verra bien.

Ici température qui baisse légérement avec 3.3°C et des précipitations qui arrivent par le Nord.

Cordialement Romain

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Arrêter d'être pessimiste comme sa, voyons lol !

On verra bien.

Ici température qui baisse légérement avec 3.3°C et des précipitations qui arrivent par le Nord.

Cordialement Romain

Chez moi sa remonte 4,5° et comme tu dis ca à l'air d'arriver par le nord

Chez moi sa remonte 4,5° et comme tu dis ca à l'air d'arriver par le nord

J'espere que vous allez etre servis aussi! je vais à sainté ce We ca serait pas mal d'y trouver de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les précipitations abordent maintenant la plaine du Forez et la température baisse trés légérement avec 3.2°C actuellement.

Cordialement Romain

Posté(e)

J'espere que vous allez etre servis aussi! je vais à sainté ce We ca serait pas mal d'y trouver de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'espère tous malheuresement meme si quelques flocons tombent j'ai bien peur que ca ne tienne pas enfin on ne sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas bon séjour sur Sainté avec un peu d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie vient de remplacer la neige!? température stable un poil en dessous de 0°c .

Tu n'a vraiment pas de chance mais bon il suffit pour que l'isothermie revienne et c'est tout bon pour toi, ici 3.2°C et la pluie arrive par le Nord.

Cordialement Romain

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucun refroidissement cette nuit , les Températures à 5h30 sont presque identiques a celles d'hier en soirée :

7 °C a Lyon Bron

6 °C a Saint Exupery

5 °C a Chambery

5 °C a Amberieu

5 °C a Grenoble Saint Geoirs

4 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 2,4 °C

, couvert Actu 2,9 °C

sous un vent de secteur nord modéré ( rafales maxi 35 km/h ) , 5 mm en RR au cours de la nuit , 83,5 mm pour Decembre .

Exact Ricos, pas de refroidissement finalement cette nuit avec une T° de 1.3° ce matin, 3cm de neige trempée et 12.9mm de plus depuis hier soir.

Bonne journée..

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Effectivement aucun refroidissement cette nuit avec 3,3°C ici et quelques averses de pluie! 2 mm de plus cette nuit ce qui porte le total pour la journée d'hier à 10 mm

, soit 98 mm depuis le début du mois.

Les premiers flocons sont visibles, sur les collines de l'ouest de la haute-savoie, à partir de 650-700 m avec une température de 1,5°C.

@+

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est vraiment affolant cette température qui joue avec nors nerfs. Chez moi, elle n'a pas bougé d'un poil depuis 18h00 hier soir puisqu'il fait toujours 3.9°C. Il est tombé 6.2 mm durant la nuit.

"Sortez les doudounes aujourd'hui dans la Loire, il va faire froid. Il pleut actuellement mais la neige va remplasser cette pluie dans l'après-midi sur les Monts du Forez, le Pilat, Saint-Etienne et les vallées de l'Ondaine et du Gier (naige à partir de 400 m selon MF)" dixit une radio locale. Voila enfin un message d'espoir.

Sauf que c'est toujours la même chose. Ca fait 4 jours qu'il pleut presque sans cesse avec entre 3°C et 5°C et maintenant qu'il va faire autour de 0°C il n'y aura presque plus de précipitations...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...