Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Petite gelées ce matin -1.4°c mais avec l'humidité ambiante ce fut terrible pour degivrer la voiture! tout était gelée obliger de balancer de l'eau chaude pour ouvrir la voiture!

Paysage feerique avec le soleil! platrage enorme c'est trop beau T 1.3°c actu 2cm au sol

@+

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques trouées, la tendance est à l'éclaircie.

5,1°C, 69% d'humidité et pression 1030,0 hPa, mistral modéré.

Tn de 3,3°C à 05h.

Bonne journée ! default_dry.png

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cumul d'hier: 3mm

Cette nuit pas de neige et ce matin température posive avec 0,9°C

.Depuis, il y a une alternance de nuages et d'éclaircies (beaucoup plus de nuages que d'éclaircies) avec un vent FROID et une température qui ne decolle pas.

Tx provisoire et température actuelle: 2,6°C

.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas d'enneigement dans le centre de Sainté aujourd'hui malgré les averses plus ou moins fournies d'hier au soir. La limite du saupoudrage se situait vers 600/650 m tôt ce matin, c'est-à-dire que seuls les plus hauts quartiers de la ville étaient concernés.

Il fait assez froid, la température variant grossièrement entre -0.5° et 1°. Le vent de N, modéré par moments, n'arrange rien.

Entre 13h50 et 14h20 :

12120711.jpg12120712.jpg12120713.jpg12120714.jpg

G.

Petite gelées ce matin -1.4°c mais avec l'humidité ambiante ce fut terrible pour degivrer la voiture! tout était gelée obliger de balancer de l'eau chaude pour ouvrir la voiture!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu le même problème ce matin chez moi,n la neige qui tombait hier soir avait fondu sur ma voiture encore chaude et gelé. Moralité 4 des 5 ouvertures étaient coincées ce matin par -6... Le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut à tous !

Je reviens à l'instant du Bessat (dans le Pilat juste au-dessus de Saint-Etienne) et c'est vraiment l'hiver là-haut. Température de -4°C, couche de neige de 10 à 15 cm d'une neige très lourde. De plus, le brouillard est très épais et bien évidemment givrant donc c'est la fête. La route du col de la Croix de Chaubouret est très moyennement bien dégagée, il y a régulièrement de la neige et elle est gelée en de nombreux endroits...

Neige présente dès la sortie de la ville (650 m) mais il s'agit juste d'un saupoudrage. Elle s'accroche à tout ensuite en montant (arbres, files électriques...). Le brouillard est lui présent dès 750-800 m et est parfois très épais.

Concernant les températures, -4°C donc au Bessat et au col, -2°C à Rochetaillé (quartier le plus haut de Sainté), 0°C au Portail rouge et 1°C dans le centre-ville.

Voici quelques photos prises avec mon téléphone portable.

Au fait, ce matin, en me réveillant, seule le toit de ma voiture avait de la neige, elle avait fondu ailleurs durant la nuit (trottoires, pelouses...).

radEAC1B.jpg

rad11B64.jpg

rad0CABF.jpg

rad830D2.jpg

rad7DD64.jpg

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 0,9 °C

, Tx provisoire de 1,0 °C

, avec par moment deux ou trois flocons , vent de secteur nord faible a modéré .

2,2°C actuellement à Sainte-Anne (Tx en cours). Tn de 0,6°C. Il semble que l'on soit parti pour une longue période de grisaille sous les stratus. Espérons des brouillards givrants persistants, c'est le seul truc d'intéressant dans ce genre de situation, un peu à l'image de la fin décembre 2006.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet superbe qualité et je dirais même que les photos sont superbe.

Actu brouillard et température de 1.1°C, pression de 1028.9hPa.

Bonne soirée, Cordialement Romain

Posté(e)

2,2°C actuellement à Sainte-Anne (Tx en cours). Tn de 0,6°C. Il semble que l'on soit parti pour une longue période de grisaille sous les stratus. Espérons des brouillards givrants persistants, c'est le seul truc d'intéressant dans ce genre de situation, un peu à l'image de la fin décembre 2006

.

un petit souvenir de fin Decembre 2006 a Chélieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

31958261220061159wo2.th.jpg

Petite gelée avec une Tn de -0,6 °C

( à 9h13 ) , temps gris toute la journée , Tx de 1,2 °C

( à 17h49 ) . Actuellement , sous la tartine de nuages bas , 1,1 °C

, vent modéré de secteur nord .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est quoi ton telephone gotman ? je suis surpris de la qualité malgrés l'eclairage manifestement trés faible.

Il s'agit du Samsung D600E 2 Mega pixels. C'est vrai qu'il fait des photos de bonne qualité et a l'avantage d'être toujours sur moi... Par contre, il fonctionne mal dès qu'il fait froid : il faut le chauffer pendant plusieurs minutes pour prendre des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en plus là il faisait -4°C). Et encore, la qualité aurait été meilleure avec une bonne luminosité (ce qui était loin d'être le cas) et si je ne tremblais pas (mais bon j'avais froid).

A noter quand même que le bas de caisse de ma voiture touchait par moment avec la hauteur de la neige et que je restais coincé. Mais sinon mes pneus neige et mon véhicule (Clio 2 phase 2) tiennent très bien la route puisqu'aucun dérapage à signaler malgré une route verglacée.

PS : très belle photo Gllm (avec d'excellentes couleurs !).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 20h30

Température: 5,1°C

Humidité: 72%

Pression: 1030,3 hPa

Tendance pression: stable

Variation pression /3h: +0,4 hPa

Variation pression /1h: +0,3 hPa

Vent: modéré de NNO

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 717 m

Visibilité: 11-15 km

Ciel couvert

Mercredi 12 Décembre

Le ciel a été couvert toute la journée avec quelques éclaircies en matinée. Le mistral a été modéré à fort toute la journée.

temp.maxi: 5,2°C à 12h00

temp.mini: 3,3°C à 05h00

humidité maxi: 73% à 05h15

humidié mini: 69% à 11h45

pression maxi: 1030,7 hPa à 10h30

pression mini: 1025,6 hPa à 00h30

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici la température ne baisse pas sous les nuages bas et avec la petite bise, T 4,2°C.

Aujourd'hui beaucoup de nuages bas et peu d'éclaircies. Tn 2,1°C

Tx 5,1°C

.

Posté(e)

Enorme refroidissement à Sainte Anne sur Gervonde avec - 17,8 °C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voir station auto de Chris 38 !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Température toujours aussi stable avec 1.3°C et le brouillard n'est pas loin, pression de 2028.8hPa.

Cordialement Romain

Enorme refroidissement à Sainte Anne sur Gervonde avec - 17,8 °C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voir station auto de Chris 38 !

Rien ne t'échappe, même pas une petite déconnexion intempestive de ma station ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est réglé, un petit redémarrage du soft et c'est repartit pour un tour : 2,0°C actuellement.

Température toujours aussi stable avec 1.3°C et le brouillard n'est pas loin, pression de 2028.8hPa.

Cordialement Romain

2028,8 hPa : largement anticyclonique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1033,4 hPa ici, quasiment 1000 hPa de gradient en 100 km, ça va souffler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2028,8 hPa : largement anticyclonique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1033,4 hPa ici, quasiment 1000 hPa de gradient en 100 km, ça va souffler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoooL , Je m'escuse c'est bien sur 1028.

Cordialement Romain

LoooL , Je m'escuse c'est bien sur 10028.

Cordialement Romain

De mieux en mieux… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un essai et la 3e fois sera la bonne.

Sans plaisanter ce coup-ci, ça coûte rien de se relire avant d'envoyer un message.

Je ne parle même pas des fautes d'orthographe.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

De mieux en mieux… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un essai et la 3e fois sera la bonne.

Sans plaisanter ce coup-ci, ça coûte rien de se relire avant d'envoyer un message.

Je ne parle même pas des fautes d'orthographe.

Hey doucement avec mes amis stéphanois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on sort d'une désillusion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors il ne faut pas trop nous brusquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 1,7° temps gris et plafond nuageux très bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey doucement avec mes amis stéphanois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on sort d'une désillusion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors il ne faut pas trop nous brusquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 1,7° temps gris et plafond nuageux très bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quelle désillusion parles-tu ? Si c'est de la neige, il n'a jamais été prévu grand chose. Place à la grisaille maintenant… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Quelle désillusion ?

La neige, les prévisionistes locals annoncaient quelques centimètres, enfin bon c'est pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et j'espère que tu n'as pas mal prit mon message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...