Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Retour d'un épais brouillard givrant sur Bourgoin. Toujours du soleil sur Sainte-Anne 200m plus haut… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Une tres belle journée d'hiver ici avec une belle visibilité sur les reliefs , même le Mont Blanc pourtant pas tout proche , la couche froide est maintenant aux raz des paquerettes , 2,6 °C actu après une Tx de 3,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Les 7 derniers jours ont mis une claque à la température moyenne et comme un temps anticyclonique moux semble perdurer avec sont lot d'inversion et de fortes gelées, ce mois décembre pourrait bien être finalement déficitaire, le 6e consécutif ! Qui l'eut cru en ces temps de RC ! D'apres MF 38 bulletin de midi , encore quelques brouillard demain apres midi sur le nord Isère , le vent vire au sud faible l'apres midi , redoux raisonnable pour la journée de samedi avec un vent de sud plus sensible en vallée du rhone qui dissipera les grisailles , il reste a l'est sur la plaine de la bievre , Tx autour de 6 a 8°C pour samedi , les gelées seront faibles , malgré une legere baisse de pression pour lundi et mardi , c'est des conditions anticycloniques à perte de vue avec un vent qui vire au nord a partir de mercredi , on est malheureusement pas pres d'avoir une belle couche de neige au sol à cette vitesse ! Sinon a noter qu'a Chimilin , sous le soleil , il faisait 3 °C à 15h45 contre une température largement négative hier a la même heure ( egalement du soleil du lever au coucher ) , même a 250 m d'altitude la couche froide a deja pris une belle claque grace au soleil ( brumeux )mais genereux ( présent depuis ce matin ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 20 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ce n'est toujours pas le redoux chez moi car, après une Tn de -8°C et beaucoup de givre une nouvelle fois (routes et trottoires compris), la Tx de l'après-midi ne fut que de 0.5°C. Et il fait -1.2°C actuellement alors que tout est toujours blanc de givre sur toutes les parties orientées au nord et à l'Est. En ville non plus, il ne faisait pas très chaud car quand je suis sorti de la fac à 16h, ma voiture était toujours blanche du matin et les trottoires étaient encore blancs dans les parties qui n'ont que peu vu le soleil aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour, ce matin température minimale de -7,1°C sous un soleil qui rayonnait dés le début. Le givre était trés présent sur les végétaux mais surtout sur les routes où sa glissé pas mal. Ensuite trés bel aprés-midi, mais je voudrais vous poser une question... ma température maximale a été de 0.0°C de maximale, est ce que sa compte comme dégel ? ... Sinon ici la température est de -0.4°C et le brouillard arrive encore une nouvelle fois par le Sud Ouest mais n'arrive pas encore jusqu'ici! Pression de 1027.0°C, humidité de 68% et un point de rosée de -4.8°C. Bonne soirée, Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour à tous, Brouillard givrant ephemére ce matin, tout etait blanc et l'est encore d'ailleur même la route n'a pas degelée. il a disparu à 8h pour laisser place au soleil qui a brillé une nouvelle fois toute la journée Tn -10°c Tx -1°c Actu -4.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir à tous ! -0,6°C actu, 76% d'humidité et pression 1031,9 hPa sous un ciel très brumeux et donc couvert. Le soleil n'est pas beaucoup sorti et le redoux annoncé n'a absolument pas eu lieu avec seulement 0,9°C de maxi ! De même, des flocons de neige ont voltiger toute la matinée ! Voici les deux photos du jour: La 1ère est prise à 08h44 où on voit bien la gelée et quelques flocons voltigeaient (mais qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo): Et la 2ème photo prise à 12h42 (un peu floue): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Sur le Sud de Sainté, début de soirée sous un ciel étoilé. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Tn de -9,1°C Tx de 4,9°C (belle amplitude !) à Sainte-Anne sous un franc soleil toute la journée, ce soir ciel étoilé et -4,6°C, nous sommes juste au dessus de la couche supérieure du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 décembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour, Encore pas de redoux chez moi, j'ai meme pu faire la première boule de "neige" (ou plutot de givre) car il y a eu un tout petit peu de vent qui a fait un peu tombé le givre des arbres les plus hauts avec une couche de 1 à 2 cm dans certains coins. Toujours ces 2-3 flocons qui tombent tout au long de la journée. Tn : -7°C et Tx: -4,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Salut! Toujours pas de dégel ici avec la persistance du brouillard décidement bien accroché. Tn de -6.2° et Tx de -3.1° Actu brouillard givrant très dense, la visibilité est particulièrement réduite par ici ce soir. Il fait -4.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Encore une nuit bien froide qui s'annonce il fait deja -5.7°c Le jardin est toujours blanc... La neige tiendra t'elle jusqu'a la prochaine chute? vue les prévisions j'en doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 L'air froid sur le nord Isère est dorenavant en dessous de mon altitude , il fait - 2°C sous un ciel etoilé , l'ecart avec la couche froide était d'ailleurs assez flagrant ce matin , - 5,8 °C ici à 6h35 , - 9°C a Saint André le Gaz ( 400 ) , - 7,8 °C a Chimilin ou encore - 11 °C au Bas du village . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 L'air froid sur le nord Isère est presentement en dessous de mon alttitude , il fait - 2°C sous un ciel etoilé , l'ecart avec la couche froide était d'ailleurs assez flagrant ce matin , - 5,8 °C ici à 6h35 , - 9°C a Saint André le Gaz ( 400 ) , - 7,8 °C a Chimilin ou encore - 11 °C au Bas du village . Pour une fois que c'est pas l'inverse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il va neiger… /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température stable à Sainte-Anne avec -4,8°C, à Bourgoin où je fais des heures sup, brouillard givrant et -1,4°C (relevé non normalisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Pour une fois que c'est pas l'inverse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il va neiger … /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si seulement tu pouvais dire vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon c'est pas pour tout de suite malhereusement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Preuve que l'air froid n'est plus présent ici vers 600 m , le ciel est clair et même assez limpide , je vois très bien la neige présente sur la Chartreuse , ainsi qu'une belle mer de brume de visu aux environs de 500 m , - 1,4 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Ca fait trois jours que MF prévoit +5°C à Lyon mais ça fait trois jours qu'il n'y dégèle pas. Cherchez l'erreur... L'erreur s'appelle "stratus" dont la localisation et la durée ne sont pas toujours facile à prévoir et voilà comment on peut prévoir 5°C alors qu'il ne fera pas plus de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 J'adore ces phenomenes d'inversions /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens donc de descendre au bas du village a 2,5 km , la couche froide se reduit come peau de chagrin , la température remonte ici avec - 1,1 °C contre - 6°C à Chélieu le bas ( il y a 5 minutes ), la visibilité est maintenant excellente ici ( comme en été ) , je vois sans probleme l'eclairage public du village de Vacheresse situé a 900 m d'altitude sur le versant de La Dent Du Chat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 5eme journée d'affilée sans dégel ici tjs dans le brouillard tn -7,6 tx -3,7 temp actu -5,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Brouillard avec une visibilité de 100m. T° de -5.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Données à 21h15 Température: -1,0°C (-5°C à St Peray) Humidité: 77% Pression: 1032,2 hPa Tendance pression: stable Variation pression /3h: +0,4 hPa Variation pression /1h: +0,2 hPa Vent: faible de NNO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 545,8 m Visibilité: <1000 mètres Brouillard ce soir, visibilité d'environ 900 mètres. Jeudi 20 Décembre 2007: Brume ce matin avec quelques flocons qui voltigeaient toute la matinée, puis il y a eu un peu de soleil dans l'après-midi mais pas pour longtemps puisque la brume a vite repris les devants. Ce soir le brouillard est dense comme il l'est à Vienne sur la webcam autoroutière où on ne voit pas à plus de 50 mètres. temp.maxi: 0,9°C à 14h52 temp.mini: -3,5°C à 07h32 humidité maxi: 80% à 09h25 humidité mini: 72% à 16h22 pression maxi: 1036,1 hPa à 00h00 pression mini: 1031,6 hPa à 18h39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 décembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 On prend les mêmes et on recommence, le programme est identique tous les jours, quelques nuages bas le matin et grand soleil en journée. Tn -5,1°C Tx 2,0°C . Ce soir un peu de brume et du givre avec -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 -6,0 actu avec du brouillard givrant le paysage est magnifique il faut se contenter de peu pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 -7,4 le brouillard se lève j'aperçois la lune, changement de flux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Températures a 5h30 : 0°C a Chamrousse - 2°C a Saint Etienne Boutheon - 2°C a Chambery - 2°C a Grenoble Saint Geoirs - 4°C a Lyon - 5°C a Saint Exupery - 7,5 °C a Amberieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 décembre 2007 En ce "petit matin" sur Thonon les stratus sont toujours là... T°actu : -1.8°, pression : 1031.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés