Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une tres belle journée d'hiver ici avec une belle visibilité sur les reliefs , même le Mont Blanc pourtant pas tout proche , la couche froide est maintenant aux raz des paquerettes , 2,6 °C

actu après une Tx de 3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 7 derniers jours ont mis une claque à la température moyenne et comme un temps anticyclonique moux semble perdurer avec sont lot d'inversion et de fortes gelées, ce mois décembre pourrait bien être finalement déficitaire, le 6e consécutif default_flowers.gif ! Qui l'eut cru en ces temps de RC !

D'apres MF 38 bulletin de midi , encore quelques brouillard demain apres midi sur le nord Isère , le vent vire au sud faible l'apres midi , redoux raisonnable pour la journée de samedi avec un vent de sud plus sensible en vallée du rhone qui dissipera les grisailles , il reste a l'est sur la plaine de la bievre , Tx autour de 6 a 8°C pour samedi , les gelées seront faibles , malgré une legere baisse de pression pour lundi et mardi , c'est des conditions anticycloniques à perte de vue avec un vent qui vire au nord a partir de mercredi , on est malheureusement pas pres d'avoir une belle couche de neige au sol à cette vitesse ! default_wub.pngSinon a noter qu'a Chimilin , sous le soleil , il faisait 3 °C à 15h45 contre une température largement négative hier a la même heure ( egalement du soleil du lever au coucher ) , même a 250 m d'altitude la couche froide a deja pris une belle claque grace au soleil ( brumeux )mais genereux ( présent depuis ce matin ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce n'est toujours pas le redoux chez moi car, après une Tn de -8°C et beaucoup de givre une nouvelle fois (routes et trottoires compris), la Tx de l'après-midi ne fut que de 0.5°C. Et il fait -1.2°C actuellement alors que tout est toujours blanc de givre sur toutes les parties orientées au nord et à l'Est.

En ville non plus, il ne faisait pas très chaud car quand je suis sorti de la fac à 16h, ma voiture était toujours blanche du matin et les trottoires étaient encore blancs dans les parties qui n'ont que peu vu le soleil aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

ce matin température minimale de -7,1°C sous un soleil qui rayonnait dés le début.

Le givre était trés présent sur les végétaux mais surtout sur les routes où sa glissé pas mal.

Ensuite trés bel aprés-midi, mais je voudrais vous poser une question... ma température maximale a été de 0.0°C de maximale, est ce que sa compte comme dégel ? ...

Sinon ici la température est de -0.4°C et le brouillard arrive encore une nouvelle fois par le Sud Ouest mais n'arrive pas encore jusqu'ici!

Pression de 1027.0°C, humidité de 68% et un point de rosée de -4.8°C.

Bonne soirée, Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Brouillard givrant ephemére ce matin, tout etait blanc et l'est encore d'ailleur même la route n'a pas degelée.

il a disparu à 8h pour laisser place au soleil qui a brillé une nouvelle fois toute la journée

Tn -10°c Tx -1°c

Actu -4.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonsoir à tous !

-0,6°C actu, 76% d'humidité et pression 1031,9 hPa sous un ciel très brumeux et donc couvert.

Le soleil n'est pas beaucoup sorti et le redoux annoncé n'a absolument pas eu lieu avec seulement 0,9°C de maxi !

De même, des flocons de neige ont voltiger toute la matinée !

Voici les deux photos du jour:

La 1ère est prise à 08h44 où on voit bien la gelée et quelques flocons voltigeaient (mais qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo):

photo_10.jpg

Et la 2ème photo prise à 12h42 (un peu floue):

photo_11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, début de soirée sous un ciel étoilé.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -9,1°C Tx de 4,9°C (belle amplitude !) à Sainte-Anne sous un franc soleil toute la journée, ce soir ciel étoilé et -4,6°C, nous sommes juste au dessus de la couche supérieure du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Encore pas de redoux chez moi, j'ai meme pu faire la première boule de "neige" (ou plutot de givre) car il y a eu un tout petit peu de vent qui a fait un peu tombé le givre des arbres les plus hauts avec une couche de 1 à 2 cm dans certains coins.

Toujours ces 2-3 flocons qui tombent tout au long de la journée.

Tn : -7°C

et Tx: -4,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Toujours pas de dégel ici avec la persistance du brouillard décidement bien accroché. Tn de -6.2° et Tx de -3.1°

Actu brouillard givrant très dense, la visibilité est particulièrement réduite par ici ce soir. Il fait -4.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit bien froide qui s'annonce il fait deja -5.7°c

Le jardin est toujours blanc... La neige tiendra t'elle jusqu'a la prochaine chute? vue les prévisions j'en doute...

rad8E87F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'air froid sur le nord Isère est dorenavant en dessous de mon altitude , il fait - 2°C

sous un ciel etoilé , l'ecart avec la couche froide était d'ailleurs assez flagrant ce matin , - 5,8 °C ici à 6h35 , - 9°C a Saint André le Gaz ( 400 ) , - 7,8 °C a Chimilin ou encore - 11 °C au Bas du village .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid sur le nord Isère est presentement en dessous de mon alttitude , il fait - 2°C sous un ciel etoilé , l'ecart avec la couche froide était d'ailleurs assez flagrant ce matin , - 5,8 °C ici à 6h35 , - 9°C a Saint André le Gaz ( 400 ) , - 7,8 °C a Chimilin ou encore - 11 °C au Bas du village .

Pour une fois que c'est pas l'inverse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il va neiger… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable à Sainte-Anne avec -4,8°C, à Bourgoin où je fais des heures sup, brouillard givrant et -1,4°C (relevé non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour une fois que c'est pas l'inverse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il va neiger

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Si seulement tu pouvais dire vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon c'est pas pour tout de suite malhereusement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Preuve que l'air froid n'est plus présent ici vers 600 m , le ciel est clair et même assez limpide , je vois très bien la neige présente sur la Chartreuse , ainsi qu'une belle mer de brume de visu aux environs de 500 m , - 1,4 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois jours que MF prévoit +5°C à Lyon mais ça fait trois jours qu'il n'y dégèle pas.

Cherchez l'erreur...

L'erreur s'appelle "stratus" dont la localisation et la durée ne sont pas toujours facile à prévoir et voilà comment on peut prévoir 5°C alors qu'il ne fera pas plus de -3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'adore ces phenomenes d'inversions default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens donc de descendre au bas du village a 2,5 km , la couche froide se reduit come peau de chagrin , la température remonte ici avec - 1,1 °C

contre - 6°C à Chélieu le bas ( il y a 5 minutes ), la visibilité est maintenant excellente ici ( comme en été ) , je vois sans probleme l'eclairage public du village de Vacheresse situé a 900 m d'altitude sur le versant de La Dent Du Chat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h15

Température: -1,0°C (-5°C à St Peray)

Humidité: 77%

Pression: 1032,2 hPa

Tendance pression: stable

Variation pression /3h: +0,4 hPa

Variation pression /1h: +0,2 hPa

Vent: faible de NNO

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 545,8 m

Visibilité: <1000 mètres

Brouillard ce soir, visibilité d'environ 900 mètres.

Jeudi 20 Décembre 2007:

Brume ce matin avec quelques flocons qui voltigeaient toute la matinée, puis il y a eu un peu de soleil dans l'après-midi mais pas pour longtemps puisque la brume a vite repris les devants. Ce soir le brouillard est dense comme il l'est à Vienne sur la webcam autoroutière où on ne voit pas à plus de 50 mètres.

temp.maxi: 0,9°C à 14h52

temp.mini: -3,5°C à 07h32

humidité maxi: 80% à 09h25

humidité mini: 72% à 16h22

pression maxi: 1036,1 hPa à 00h00

pression mini: 1031,6 hPa à 18h39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On prend les mêmes et on recommence, le programme est identique tous les jours, quelques nuages bas le matin et grand soleil en journée. Tn -5,1°C

Tx 2,0°C

.

Ce soir un peu de brume et du givre avec -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

0°C a Chamrousse

- 2°C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Chambery

- 2°C a Grenoble Saint Geoirs

- 4°C a Lyon

- 5°C a Saint Exupery

- 7,5 °C a Amberieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...