Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sacré région... Il fait toujours trop doux pour que ça neige et quand il fait suffisamment froid, il pleut quand même...

Sur Paris, c'est la même!.... C'est clairement rageant et t'as qu'une envie du coup : te barrer de là et aller voir ce qu'il se passe ailleurs... (pas chez vous hein ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui, les conditions propices à des épisodes neigeux ont du tjrs du mal à se mettre véritablement en place (vive notre climat abusivement océanique)...

Bon, c'est aussi pour ça qu'on l'aime cette poudre blanche...! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1°C sur Châteaubriant actu. Quand on voit la taille du front, et l'étendue de la vigilance MF, je pense qu'on est en droit de se poser des questions...

c'est exactement ce que je me disait, mais MF c'est ce qu'il fait je pense.

ici en mayenne -3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C sur Châteaubriant actu. Quand on voit la taille du front, et l'étendue de la vigilance MF, je pense qu'on est en droit de se poser des questions...

Le timing est parfait et les conditions sont réunies pour cette vigi orange, les précipitations sont prévues faibles mais avec des sols gelés ça pardonne pas surtout à 7h du matin ou il fait nuit et les jeunes sortent des discothèques, et les gens vont au travail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Sacré région... Il fait toujours trop doux pour que ça neige et quand il fait suffisamment froid, il pleut quand même...

-1.1° actu sur Niort

C'est clair faudra qu'on m'explique un jour, alors qu'ailleurs il neige parfois à 3 degrés laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 chez moi. En tout cas, MF a changé et vois de la neige chez moi (comme gfs). WRF opte pour la pluie. On suivra ca demain matin. Mais j'espere inaugurer le nouveau trépied de mon appareil photo. On croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

C'est pas la température au sol mais en altitude qui pose problème, elle passe positive et transforme la neige en pluie , la pluie tombe alors qu'il fait -1 -2 au sol.

Donc c'est ce qu'il se passe dans 95 % des cas chez moi car il n'y neige quasiment jamais... Pourquoi ici plus qu'ailleurs ?

Quand tu vois mercredi dernier, il a un peu neigé au nord de la Loire, notamment vers Angers, mais également aux Herbiers, 30 bornes plus au sud de chez moi, où un manteau blanc a recouvert le bocage vendéen. Mais ici, que de la flotte ! Le dernier épisode neigeux notable date de 1996 ici, c'est fou ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la température continue de baisser, ca sera même pas de l eau liquide mais directement des paillettes de glace qui tomberont et fusionneront au sol. J'ai vu une seul fois se phénomène à la fin des années 90 sur cholet. Et c etais pas beau a voir une vraie patinoire!!! Tout etais recouvert de glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

2 bonnes petites gelées à la suite, hier matin -1 degrés, ce matin -4,8 degrés pour une tx de +5 et actuellement -2,3 degrés. Bonne gelée en court donc...

Peut être du verglas si ce froid résiste bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Donc c'est ce qu'il se passe dans 95 % des cas chez moi car il n'y neige quasiment jamais... Pourquoi ici plus qu'ailleurs ?

Quand tu vois mercredi dernier, il a un peu neigé au nord de la Loire, vers Angers, mais également aux Herbiers, 30 bornes plus au sud de chez moi, où un manteau blanc a recouvert le bocage vendéen. Mais ici, que de la flotte ! C'est fou ça !

Les précipitations étaient probablement plus soutenues sur le NE Vendée, ce qui a joué le rôle d'isothermie.

Ce n'est pas ton secteur qui est maudit, c'est juste de la malchance. On a toujours l'impression que ça passe à côté, mais tout est relatif ... Le "à côté" est en faite une vaste zone.

Actu -1,5°C à MLC à 1m50 et -2,2°C au sol. Les cirrus sont arrivés. Le différentiel entre sol/sous abri est moins important mais la T°C continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-2,4 désormais, bonne résistance du froid alors que les précipitations ne sont vraiment pas loin. On a une sorte de brouillard givrant qui commence à s'installer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Aunis à 15km de La Rochelle ça continu à chuter dur! Je me demande ce que ça va donner demain matin ou si la remontée sera foudroyante pour repasser en positif avant les précips!

Actu :

aunis-temps-reel.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est tous simplement incroyable une des plus froide de france sous un cuel couvert avec pratiquement -4 degrés. Et de faible pp arrive rapidement par la vendee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T -0.4°

Tout est verglacé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

T -0.4°

Tout est verglacé !

Oui, même s'il a très peu plu (moins de 0,5mm), la route est déjà bien glissante ...

Redoux en cours. Il fait +10°C sur l'île d'Yeu contre -2°C dans l'Est Vendée. -0,3°C à Mouilleron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même s'il a très peu plu (moins de 0,5mm), la route est déjà bien glissante ...

Redoux en cours. Il fait +10°C sur l'île d'Yeu contre -2°C dans l'Est Vendée. -0,3°C à Mouilleron.

toujours _2 a avrillé et je ne suis pas dans l'est vendée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...