Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ciel toujours gris, toujours sous la douceur anticyclonique et océanique 11.5°c ce matin vent de secteur SO modéré passagèrement assez fort cette nuit et pour le moment pas de précipitations.

1029.5hpa ça y est on passe enfin sous les 1030hpa mais pour combien de temps ?

cumul mensuel: 9.5mm chez moi et 7.5mm à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem ici, toujours gris avec un léger crachin par moments. 12°.

Il y a 30 ans : brouillard puis variable, quelques flocons (-8° le soir) ; tn -3° / tx 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la bruine, encore et toujours, depuis des jours ... par 1032 Hpa. J'ai peu de souvenirs d'un hiver aussi ennuyeux ermm.gif

Températures douces : 10,9°c. Vent faible à modéré d'Ouest / Sud-Ouest.

19,2 mm depuis le début de ce mois.

En attendant (enfin) de la vraie pluie cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de douceur pour la température mini d'un 10 janvier : 11°9

Précédent record 10°6 en 93

Et on s'achemine vers un autre triste record à Angers : la plus longue période sans un flocon de neige,

c'est à dire rien depuis le 30 mars 2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment le soleil se montre de temps depuis 11h ce matin il alterne avec quelques averse de bruine également.

Vent restant modéré du SO et il fait 12.5°c.

La végétation a bien démarrée et le coup de froid de fin décembre n'a pas eu beaucoup d'effet:

les jonquilles sont sorties, les premières jacinthes sont en fleurs tout comme les perces neige ,les forsythias qui commençaient déjà leur floraison avant le coup de froid de fin décembre, recommencent de nouveaux à vouloir fleurir après s'être temporairement calmés, les rosiers redémarrent, certains non tailles souhaitent même déjà fleurir.

Côté fruitiers pareil en temps normal je devrais être dans les temps pour la taille de mes arbres mais cette année tout est déjà entrain de démarrer, j'ai donc du retard par rapport au temps présent et les pommiers gardent encore quelques feuilles à l'extrémités de leurs repoussent de l'année passée signe qu'il n'y a pas assez de vent pour les faire tomber après les gelées de fin Décembre.

Si ça continu ainsi je vais planter mes premières tomates dans ma serre de jardin en mi-Février au lieu de début Mars en temps normal avec couverture anti-gel sur les pieds.

Malgré tout ça, ce temps anormal pour la saison ne me déplaît pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle temps de m....e ! bruine depuis deux jours , plafond nuageux variant de 400 a 700 m , peu de vent , et température qui oscille entre 9 et 10 degré , ta 9.3 et bruine faible , vivement la semaine prochaine avec un peu plus d'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment le soleil se montre de temps depuis 11h ce matin il alterne avec quelques averse de bruine également.

Vent restant modéré du SO et il fait 12.5°c.

La végétation a bien démarrée et le coup de froid de fin décembre n'a pas eu beaucoup d'effet:

les jonquilles sont sorties, les premières jacinthes sont en fleurs tout comme les perces neige ,les forsythias qui commençaient déjà leur floraison avant le coup de froid de fin décembre, recommencent de nouveaux à vouloir fleurir après s'être temporairement calmés, les rosiers redémarrent, certains non tailles souhaitent même déjà fleurir.

Côté fruitiers pareil en temps normal je devrais être dans les temps pour la taille de mes arbres mais cette année tout est déjà entrain de démarrer, j'ai donc du retard par rapport au temps présent et les pommiers gardent encore quelques feuilles à l’extrémité de leurs repoussent de l'année passée signe qu'il n'y a pas assez de vent pour les faire tomber après les gelées de fin Décembre.

Si ça continu ainsi je vais planter mes premières tomates dans ma serre de jardin en mi-Février au lieu de début Mars en temps normal avec couverture anti-gel sur les pieds.

Malgré tout ça, ce temps anormal pour la saison ne me déplaît pas du tout.

Salut Max, ici aussi ça démarre bien, avec encore des feuilles aux extrémités des pommiers. Par contre chez moi les jacinthes et forsythias ont été calmés par les gelées, ce sont mes narcisses simples qui sont totalement en fleurs et émettent un parfum extra. Une jolie Tx de 12,8°C à la faveur d'un rayon de soleil, de la bruine de temps à autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 12.7°C sous un ciel gris et humide comme depuis plusieurs jours,Cumul de la journée 3 mm.

Actu ciel couvert,Température 11.6°C,vent du SO 11.6°C,Pression 1032 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Pas vraiment l'envie de poster ces derniers jours, tant le temps est triste et monotone. Et ça depuis le début de la semaine... Bruine, visibilité réduite, thermomètre bloqué...

Je vous le donne en mille, Tn à 9.1°, Tx à 10.3°...

Par pitié, tournons la page !!

Alexis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est clair ce matin après la pluie de la nuit (5mm). 5°.

Il y a 30 ans : très nuageux, faible neige par moments en matinée et belles éclaircies ; tn -5° / tx 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il suffisait donc simplement de se plaindre... Le retour du ciel bleu est en passe de se réaliser. Il fait encore un ciel très nuageux, en raison des bancs de stratus situés sur l'est du département.

4.9° actuellement, à suivre de très près...

+33.8 mm pour le mois, et tout ça grâce à de la flotte stratiforme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Cette journée de dimanche commence avec un ciel totalement bleu et un soleil insolent. Ça réchauffe les cœurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6 mm sous le front de cette nuit ce qui porte le cumul à 27 mm pour ce mois de janvier.

A noter une belle chute de la température au passage de la perturbation avec la perte de 3,4°c en une heure.

Retour rapide de l'anticyclone derrière : +1 Hpa / heure. Pression actuelle : 1034,5 Hpa

Coté nature, peu de signes avant-coureurs du printemps ici : le chèvrefeuille qui avait débourré au milieu du mois de décembre s'est vite calmé suite à la série de gelée. Les jonquilles et les jacinthes sortent de terre mais à un rythme globalement identique à celui des autres années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du soleil ce matin et d'un ciel totalement bleu le vent de NO a totalement nettoyé le ciel.

tn: 3.7°c ce matin, actu 5.5°c c'est nettement plus frais que c'est derniers jours mais c'est de saison.

Côté pluie, enfin une bonne perturbation océanique ça faisait longtemps, 6mm tombés chez moi et 11mm à la Chapelle Montreuil.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , changement de temps ce matin , on est passer de de 9 degré a 3 ce matin , actu 4.1 et mitigé a plutôt couvert , les stratus ont du mal a s'évacuer sur les reliefs , contrairement au plaine qui sont dans le grand bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel limpide ce matin en Saumurois, avec un petit vent de NO

T° de +4,5°C à 10h00 ; en hausse actuellement avec +7,5°C

Je ne passe pas trop sur le post en ce moment , ce "non hiver" me bassine un peu /beaucoup.....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui Pascal, non-hiver ou néant hivernal .....ici aussi il fait un soleil magnifique et le ciel bleu fait un grand bien.

9,9°C, un peu plus frais qu'hier du fait de ce vent très très discret de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirai pas non hiver pour ma part, puisqu'on a eu du froid fin Décembre quand même jusqu'à -7°c, cependant oui ça reste un hiver à nouveau très doux et très Océanique depuis le début.

Après-midi très agréable avec 9.2°c cette après-midi, un peu de vent frais de ONO et du soleil avec juste quelques cumulus dans le ciel et un voile nuageux à l'horizon NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...