Vedasien Posté(e) 21 janvier 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 J'ai profité de cette agitation neigeuse pour me rendre à Malbosc, et en montant sur la route c'était sympa. Pluie modérée et des gouttes qui s'écrasaient sur le pare-prise entre Alès et Bessèges, c'était plus consistant en arrivant sur Saint-Ambroix notamment. Sur le village les flocons gagnent la partie actuellement, neige faible qui tend à se renforcer et bien collante de visu. Gros brouillard ici, on ne voit pas à 100m. J'avais 0°C en arrivant vers 12h30, ça doit être stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Un peu d'espoir ce matin avec une température bloquée sous les 4 degrés jusqu'à midi. Malheureusement elle a grimpé à nouveau pour atteindre près de 6 degrés à l'heure actuelle... A noter que je viens de faire le trajet Cazan Aix, augmentation rapide des températures à partir de Saint Cannat. A Aix près de 9 degrés et vent plus sensible. Sinon cumuls de 5.8 mm depuis ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 janvier 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 12mm supplémentaires ce matin ajoutés aux 35.8mm depuis le début de l'épisode. 2 coups de tonnerre entendus vers les calanques il y a 10minutes. Ciel bien noir au sud. Edit : nouveau coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Température en baisse 2.1 sur aubenas toujours de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 21 janvier 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui il fait bien plus doux en allant vers l'est mais la température monte inexorablement ici aussi ... Tx en cours 5,8°C Assez peu de pluie finalement ce matin ici-bas, quelques gouttes retombent de nouveau... Aucune surprise à attendre ici sauf si le WRF 2km de ce matin voyait juste mais il est isolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viganaiscamarguais Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Toujours pas de précipitations sur le pays viganais ciel voilé. Pas sur que le paquet pluvieux se décale vers ici ! Qu est ce que tu en pense CHristophe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 janvier 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 De belles intensités arrivent par la mer, à suivre sûrement la baisse des températures si il y a de fortes intensités... A noter à 14h un peu + de 6°C à Embrun (situé à 800m), d'ailleurs sur l'ensemble de l'est PACA, même à haute altitude les températures ne sont même pas négative, ou les mêmes à 900/1000m qu'en plaine dans la VDR bien placé sur ce coup là pour voir les flocons grâce au vent de nord. 7°C actuellement en lente baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Rien de très intense, pluie modérée, on arrive à une quinzaine de mm supplémentaires aujourd'hui. 3.4°C Je vais faire un tour du côté du Mt Bouquet (la température oscille entre 0 et 1°C au sommet depuis ce matin) et vous donnerai des infos à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Un peu d'espoir ce matin avec une température bloquée sous les 4 degrés jusqu'à midi. Malheureusement elle a grimpé à nouveau pour atteindre près de 6 degrés à l'heure actuelle... A noter que je viens de faire le trajet Cazan Aix, augmentation rapide des températures à partir de Saint Cannat. A Aix près de 9 degrés et vent plus sensible. Sinon cumuls de 5.8 mm depuis ce matin. A+ Typique lors de fracture vent d'Est/mistral ! La ville d'Aix est sous l'influence du Levant (pour l'instant) accompagné de sa douceur, contrairement à Salon ou encore Istres .. tant que le vent sera orienté à l'Est sur l'est13, la lpn restera bien bien haute . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Actuellement 8.7°C sur Aix Sud il continue de pleuvoir à 1 mm/h A déplorer nous n'avons pas les données du pluviomètre d'AIx-les Milles ( en panne ? ) Bilan des précipitations sur Aix en Provence Aix sud Aix Jas de Bouffan vendredi 16 11 mm 6,7 mm dimanche 18 1 mm 0,6 mm lundi 19 8 mm 5,3 mm mardi 20 7,8 mm 7,3 mm mercredi 21 3.4 mm 4,2 mm total 31,2 mm 24,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 21 janvier 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quelqu' un du côté d' Istres et Salon de Provence? Le metar/synop annonce de la neige par là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 janvier 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ça y est ça tombe fort fort depuis 15min ! 7,3ºC petite baisse régulière depuis 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 janvier 2015 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Les pluies reculent... Mauvais signe?fin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quelqu' un du côté d' Istres et Salon de Provence? Le metar/synop annonce de la neige par là-bas. J'y serai dans vingt minutes. Je vous tiens au courant mais à mon avis il n'y aura rien à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 janvier 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 T° de +1,8°C stable depuis un moment, la chute est stoppée. Neige fondue Je suis monté plus haut Neige majoritaire vers 350m avec un sol grisé et une T° positive, il faut monter à 600 pour arriver à 0°C et avoir une tenue correcte. La neige est cependant très humide et ne cumule pas bien, faut monter encore au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 21 janvier 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Sûrement un bug du metar, les pictogrammes neige sur ces deux villes n' y sont plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 21 janvier 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Forte pluie actuellement sur Aix en provence, cela ressemble à des pluies d'orages (grosses gouttes et fortes intensités) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 janvier 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quelqu' un du côté d' Istres et Salon de Provence? Le metar/synop annonce de la neige par là-bas. Attention aux observations automatiques qui ne valent rien surtout quand il s'agit de "pluie-neige"... Après il est possible que ce soit vrai, mais vu les températures dans ces secteurs (autour de 6°C) j'ai beaucoup de mal à y croire sur ce coup ! La température ne baisse pas beaucoup il fait 5.8°C... La LPN est haute... Tout ça à cause du vent d'est ! A voir en soirée si le vent passe au nord ou nord-ouest, ça va mieux baisser, mais du coup ce sera chaud d'avoir de grosses précipitations... A noter que depuis 2j ma sonde thermo/hygro perd pas mal le signal, peut-être les piles qui sont faibles ? Je les changerai ce week-end. Pluie assez forte en cours. Le radar est assez impressionnant sur l'étang de Berre bababa ça doit rincer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Forte pluie actuellement sur Aix en provence, cela ressemble à des pluies d'orages (grosses gouttes et fortes intensités) En effet, nous avions une intensité de 19 mm par heure sur Aix Sud mais cela s'est déjà calmé nous ne sommes plus qu'à 7.2 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 janvier 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Premiers flocons gorgés d'eau vers 200 m (Saint Marcel de Careiret), neige fondue à 80% à 300 m, neige seule à 350 m, début de tenue sur le Mont Bouquet à 400 m. A partir de 450 m, la route est recouverte et il y a deux centimètres. Verdict : je ne vais pas monter au sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 4.6 degrés ici et bien sûr , pluie seule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 janvier 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Apparition de vrais flocons actu (mélangés à de la pluie quand même) sous une T° stable de 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 21 janvier 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 J'y serai dans vingt minutes. Je vous tiens au courant mais à mon avis il n'y aura rien à signaler... ok et merci polo13 du renseignement, je m' en doutais... Toujours de la pluie par ici qui ne cesse de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 janvier 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il neige faiblement mais de façon régulière maintenant sur Malbosc, elle accroche petit à petit sur la végétation et les toits. Je ne sais pas ce que ça va donner ce soir et cette nuit, mais au radar les précipitations semblent s'affaiblir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 janvier 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 mais au radar les précipitations semblent s'affaiblir... Ca semble aller un peu mieux maintenant. A 15h00 à 550m d'alt Et une photo prise à 15h00 à 600m d'alt: C'est pas extraordinaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés