stormvision Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour à tous, Petite retro de ma passion, voir carrément obsession pour la foudre http://photonicolasgascard.bleublog.ch 10 ans déjà ! le temps et les orages passent trop vite A l'époque je réalisais mes premières captures avec un vieux boitier Minolta datant de 1976 Bonne visite à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 LA CLASSE ! vraiment félicitations pour ces fabuleux clichés ! En prime un joli tuba à proximité de Nyon ! Ce n'est pas toi qui est passé dans un reportage de chasseur d'orages dernièrement dans le JT de TF1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Carrément somptueux, il n'y a pas d'autres mots... ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Merci Jepeto, Oui je suis passé sur TF1 au journal de 20h cet été, D'ailleurs un grand projet télé sur les orages est prévu pour 2008, pour l'instant je ne peux pas en dire plus....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Merci Jepeto, Oui je suis passé sur TF1 au journal de 20h cet été, D'ailleurs un grand projet télé sur les orages est prévu pour 2008, pour l'instant je ne peux pas en dire plus....... C'est bien se qu'il me semblait J'espère que tu nous tiendras informé de ce projet qui ne peut qu'être intéressant pour l'ensemble des passionnés d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Superbe petite collection d'images vraiment sublime. C'est du grand art. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Et très belles photos, un grand bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 novembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 novembre 2007 J'adore superbe .A quand le nouveau livre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Trés belles photos et encouragement pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Très belle rétrospective Nicolas : des clichés impressionnants. Je savais pas que tu avais commencé si tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2007 En effet Vincent, je me souviens de cette première année ( 1996 ) et surtout de ce premier orage. J' étais parti en vélo avec mon sac à dos ainsi qu'un petit trépied léger, d'ailleurs cet orage stationnaire sur mon ancien village avait craché pas moins d'une trentaine de coup de foudre. Il me semble avoir attendu plus de quatre semaine avant de pouvoir photographier mon deuxième orage, l' année 1999 ou 2000 " je crois " fut marquée par mes premiers grands parcours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 novembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 De superbes clichés bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 je suis scotché bravo \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 24 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 24 novembre 2007 quelle maitrise :fleure: excellent travail particulièrement pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Superbes photos nicolas.Un vrai régal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les vacances d'aout et notamment la semaine du 15 aout pour voir un belle orage sur le bassin lémanique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Waoh, tous ces clichés, j'ai beaucoup à faire encore pour arriver à ton niveau enfin j'ai commencé a les prendres en vidéos que depuis mai 2006 et en photos depuis février 2007 lol alors Mais pendant ces 10 années, tu en as des clichés, et toutes autant magnifiques les unes que les autres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un beau travail, vraiment bravo! Je vais essayer d'y arriver sur les 10 prochaines années enfin dans 10ans je n'en aurais que 24 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Vraiment ENORME toutes ces photos ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Salut Nico. Très belle et bonne série photo. Scotchant même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tite question avec quoi as tu commencé comme matos? Nikon FM2? Bien à toi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On t'attend toujours par chez nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Salut henri, pour te répondre : premier boitier : vieux minolta ensuite mon premier canon EOS 500 que j'utilise toujours par la suite Nikon FG, puis en 2002 Nikon FM3 grand frère du FM2 j'ai revendu mon FM3 pour débuté en 2005 avec le premier EOS numérique abordable niveau prix Voilà l'histoire de mes boitiers petite précision concernant l'argentique : je travaille toujours avec des films diapo Fuji provia 100 ASA je te tiens aux news pour mon séjour Paris, logiquement courant Décembre Prépare les bouteilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 novembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Les mots me manquent.... c'est tout bonnement sublime. Un grand merci à toi pour ces clichés. L'extranuageux avec la grande ours au-dessus ou encore Monument Valley subissant la colère de Zeus c'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations pour ton passage à TF1 également, que j'avais eu la chance de voir en direct. Maintenant tu as la reconnaissance! de quoi faire rêver des milliers de passionnés, et moi le premier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 26 novembre 2007 je te tiens aux news pour mon séjour Paris, logiquement courant Décembre Prépare les bouteilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux compter sur moi. Après on jouera de la trompette à poil. C'est comme ça en archi lorsque l'on est bourré. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les infos. ça n'a pas été trop emmerdant pour toi de renouveller ton parc d'objectif à chaque fois? Tu me diras, maintenant que tu es chez Canon, c'est bon. Et puis les objos que tu utilisent sont vraiment bons (Série L oblige!). Le truc qui m'a fais aller chez Nikon, c'est la qualité de leurs focales fixes. En effet les 50 et 85mm F/1,8 sont exellent, quand il faut taper dans du 1,4 pour avoir l'équivalent chez Canon. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Que dire de plus qui n'a déja été dit. Je ne me lasse pas de voir et de revoir ces clichés. Vraiment du bon boulot comme j'aimerais pouvoir faire. Pour une petite rétrospective, c'est plutot impressionnant. Quel effet nous ferait une grande rétrospective ?????? Un grand bravo a toi Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2007 merci Reign in storm, Michel... Michel tu réalises de superbe clichés d'éclairs, ( l'impact proche est énorme ) je passe parfois près de chez toi pour les orages en v courant Septembre et Octobre, mais bon... vu les deux dernières saisons, les passages dans l'hérault sont minimes... Henri j'oubliais, pour la soirée sur Paris, le chasseur qui a photographié un maximum d'orages cette année, se fait payé l' ensemble des tournées. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Un maximum de tournée? ça tombe bien , j'ai dans ma cave d'exellente bouteille de vin à 73 centimes, tu sais, celles en plastique rouge. Je cherchais quelqu'un pour les finir. C'est gentil de te proposer. En revanche, ça brule quand tu fais pipi après... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 27 novembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Salut Nico, je savais pas que tu avais commencé si tôt les photos d'orage. Respect à toi, tu dois avoir une sacré collection (comme on a pu le voir sur un reportage d'ailleur) Si tu viens sur Panam, je serai heureux de te rencontrer. D'ailleur avec Henri, on en a parlé. ps: Henri? Je vois que tu a été "marqué" par la bouteille de vin en plastique que l'on a vu dans un rayon samedi...mdr.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés