cirrusfab Posté(e) 31 janvier 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ham nord 54 faible gel la nuit Tn -0,7° hier soir en fait une tres belle averse sous le front secondaire ce matin 2 cm de neige cumul 6cm et 0,5° C'est le 3eme samedi de neige epaisse cet hiver Petite remarque sur tout ce qui a été dit sur les particularites meteo du Pays Haut , il y en d'autres moins rejouissantes pour un passionné comme les retours d'est, afaiblis ici ou inexistants. Les temperatures les plus basses n'y ateignent pas les valeurs d'autres coins lorrains plus continentalisés, les frequents brouillards,les vents, des étés moins marqués. Si je peux me permettre j'ai bien aimé la description geo_meteo du NE de Pablo, un voyage comme aurait pu l'ecrire JM Peltre cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le radar illustre parfaitement la poisse nanceienne en cours, un beau paquet de pécipitation sur le nord de la région et un autre plus au sud qui circule du plateau de Langres au 88, entre les 2 une fine bande de précipitations en train de mourir sur le sud 54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 rien à attendre de ce front et c'est d'ailleurs bien mieux comme ca pour éviter des sols trop humides. Un autre front circulera sur le NE la nuit prochaine dans un timing enfin parfait et c'est bien la que ca devrait cumuler. Il y a un beau soleil actuellement qui fait monter les températures, actu 1,8° Tn 0,3°. Il reste de la neige de hier qui fond tout doucement malgré le soleil cette après midi direction le Donon où je vais me régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le flux est quand même assez rapide en altitude, les nuages filent vitesse grand V ! De belles périodes de soleil avant le petit front qui devrait nous ramener quelques petits centimètres supplémentaires aux endroits qui ne sont pas déjà au max de leur posibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 31 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 1,5°C à Sarreguemines. Il pleuviote et neigeote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 janvier 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ça va avoir du mal à passer les Vosges cette histoire. Très beau soleil sur Strasbourg et la température est déjà de 2.8° Direction Kingersheim pour ma part pour le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 67cm mesurés en zone abritée du vent ce matin au Haut-du-Tôt à 830m. Qqes rayons de soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2015 67cm mesurés en zone abritée du vent ce matin au Haut-du-Tôt à 830m. Qqes rayons de soleil actu. Des petites photos count? pour nous autres pauvres citadins abreuvés de saupoudrages fondant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des petites photos count? pour nous autres pauvres citadins abreuvés de saupoudrages fondant. Ouep, je n'ai pas mon APN mais j'ai mon iPhone, je vais en faire quelques unes tout à l'heure avant de redescendre à Rupt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 +3.9°C, la saupoudrage est vraiment mis à mal, et sans doute qu'en moyenne montagne la fonte soit aussi de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ouep, je n'ai pas mon APN mais j'ai mon iPhone, je vais en faire quelques unes tout à l'heure avant de redescendre à Rupt . Rohh l'autre il se la raconte parce-qu'il a un iphone dans 67cm de neige ^^, moi j'ai un 33/10 et le saupoudrage fond 'spèce de bourgeois de va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 janvier 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, Neige depuis 7h30 ce matin qui tient difficilement au sol Tn 0.5° actu 0.7°, pression 985hPa, vent nul 2cm mesuré à 8h00. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 -0.5°c a 9h00 du beau soleil jusqu'à 10h30 et une temp a 0.6°c et LTN a 340 en ubac, 370m en adret.. la neige vient d'arriver vers11h00. 0.0°c LTN pile poil sur le bas 270.. mais ça cumul pas pour l'instant edit 11h30 .. Toujours -.0° en bas.. le gel vient d'arriver en bas.. Un bon gros 0 d'isothermie. .ça cumul.... mais pas malde temps perdu.... .un saupoudrage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 31 janvier 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 la neige arrive enfin!! heureusement car même à 450m en piedmont, ça déchargeait, ça se tassait voir ça fondait, normal avec des éclaircies et +0.4° (°Tx provisoire?) A l'instant la neige démarre finement mais au moinsça stoppera l'hémorragie (12cm au sol actu soit -1cm par rapport à hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 janvier 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ici, à Thionville, il neige plus fortement et ça tient mieux sur les surfaces non enneigées. Tactu: 0,4°C ; HR: 92%. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige forte à Mirecourt, mais aucun intérêt, la neige ne tient pas du tout. le saupoudrage de ce matin a fondu... Le degré de trop a encore frappé... 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Belles chutes de neige ce matin à Dijon, avec 3 bon cm (comme hier matin) mais surtout de belles intensités et de beaux flocons . Quelques photos: Place Wilson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petites photos de chez moi ce matin la premiere devant la maison la 2 eme a l'arriere Mais avec 1.8 actu ca a tendance a bien se tasser et a tomber des arbres......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige forte actuellement et ça cumul. On doit être dans les 15cm localement plus ici (13cm mesurés il y a environ 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 cet aprem je monte soit au Hohbuhl soit a Freconrupt......soit le Donon on verra!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 31 janvier 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Très léger saupoudrage ce matin au réveil à Epinal. Quelques éclaircies ensuite. Actu, il neige, même assez fortement. mais aucune tenue au sol. A voir sur les hauteurs, où les arbres sont chargés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 janvier 2015 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Très nuageux avec une température actuelle de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Début du front, neige faible à modérée -1° tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 31 janvier 2015 Dijon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Les dijonnais si vous pouvez, je vous conseille d'aller faire un tour au Mont Affrique, avec les 7 cm mesurés à 16 heures hier, je pense que les 15 ont été atteints ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 janvier 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ici, à Thionville, entre 11h et midi, il neigeait fortement avec les gros flocons (surtout entre 11h30 et midi) et ça blanchissait partout, même sur les routes. Déjà 2 cm de neige nouvelle donc jusqu'à 4 cm dans nos jardins (avec la neige d'hier). Actuellement, il neige plus faiblement et les flocons sont plus petits (c'est la fin d'après le radar). Tactu: 0,4°C ; HR: 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés