Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Malgré les températures légèrement positive l'ambiance reste bien hivernale ici à réding avec un paysage encore bien blanc.

Après une accalmie, la neige retombe, neige fine et serrée par une une température de 0,3°.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui beaucoup de disparités en Alsace aujourd'hui, ayant fait le retour de l'internat de Selestat à chez moi Ringendorf.

En rentrant donc vers les 18h00, pluie bien grasse sur l'autoroute et jusqu'à Egersheim progressivement de 3°C à Selestat jusqu'à 2/1°C. Puis au niveau de Scharrarbergheim, sur la colline la température c'est abaissé vers les 0/1°C au thermos voiture et quelques traces de neige. Ensuite à nouveau 2°C jusqu'au coteau de Westoffen ou en haut de cette colline 0°C et environs 3/4cm de neige. Sur Wasselonne plus aucune trace de neige avec 1°C. Puis jusqu'après Hochfelden peut de trace de neige et une fois arrivé à 2km de chez moi en lespace de 500m la neige est apparue et actuellement il y a 1/2cm de neige ici.

Tactu : 0.8°C

Au pluvio: 5..6mm

Sinon Alex ta station à été accepté sur StatIC ?

Non je n'ai pas encore fait la demande j'ai emménagé seulement samedi dernier la VP2 est installé mais j'ai des soucis avec le condensateur qui s'est dessoudé à nouveau c'est au moins la 3ème ou 4ème fois que je le change et le ressoude bon la VP2 va avoir 8 ans tout de même en mars (4 ans celle de Niederbronn). Donc demain je vais essayer de faire ça mais je devrais encore haubaner le mat parce que ça souffle fort ici et le mat bouge donc ça risque de fausser les valeurs de vent.

En tout cas on aura de belles surprises c'est vraiment très très venteux ici.

Et il me reste encore à installer le SPIEA et j'ai aussi un stil (équivalent Pierron).

Sinon le gel est de retour avec 0,0° sous abri 7714.

La neige est gelée ici aussi.

Et 0,2° à ma VP2 de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel en cours dans la vallée de l'Orne, il faisait 1° quand je suis rentré. Par contre, vers 20 heures en voiture c'était la catastrophe, une vraie patinoire ! Les voitures partaient dans tous les sens même à bassse allure, beaucoup roulaient en warning, les sols étaient très glissants.

Sinon la journée a été particulièrement neigeuse vers l'après-midi, mais pas de cumul, 1-2cm maxi. Ca avait bien commencé le matin avec une tempête de neige mais très brève (5min).

Mais l'hiver est là, c'est génial, ces petits épisodes rattrapent largement l'hiver dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour. Il neige à gros flocons depuis 6h environ. Elle tient facilement au sol suite aux températures qui furent négatives en première partie de nuit. Juste avant les premiers flocons, la température était remontée à 0,7°C pour redescendre un peu actuellement à 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petite gelée la nuit dernière, ce matin le ciel est couvert et il neige faiblement mais avec quelques gros flocons de temps à autres, l'apport de neige fraîche se limite pour l'heure à un léger saupoudrage, les 7cm tombés la veille n'ont pas évolué.

Tn: -0.9° Tact: -0.4° Pa:982.3hpa stable Hr:97% Point de rosée: -0.9° Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le front aborde la Meuse.

Il fait 0,9* à Nancy à l'avant.

Il va dc arriver de jour. Pas 100% optimal mais on va pouvoir voir les PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

de toute façon, il y a un redoux à l'avant. j'ai maintenant 0,2°C alors que la neige continue de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

saupoudrage ce matin sur Mirecourt, petit gel nocturne. Le front arrive par l'ouest, la neige devrait tenir au sol sans trop de difficulté...0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

voilà. il est 8h et c'est la fin de l'averse neigeuse. Elle a laissé pratiquement 4 cm de neige sur une durée de 2h20 environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel voilé la dernière heures autour de Nancy, dc plutôt dégagé.

0,7* à Nancy-Essey, 0,2* à Nancy-Ochey

Au radar, le front arrive.

À Pont-St- Vincent, voitures gelées et un peu de givre sur l'herbe. Les plateaux autour sont blancs à partir de 300-350 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous !

Magnifique chute de neige en cours à Dijon depuis 20 mn. Aucun problème pour la tenue au sol. Environ 1cm au sol actuellement. L'ambiance est géniale: flocons serrés de bonne taille, ça tombe bien droit à la faveur d'un vent faible.

Faut en profiter de celle là, y a pas beaucoup de réserve au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voilà, il neige sur Pt-St-Vincent depuis 10'. Ça tient partout et le sol est déjà blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Encore une fois, sur Nancy ça a un mal de chien à former une pellicule de neige au sol ! Même les voitures blanchissent difficilement.

Bref 1°C de trop (comme toujours quoi...). On en loupe des épisodes sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça se désagrège en arrivant sur la Lorraine, comme d'ab... neige faible/modéré, la pellicule augmente mais si on a 1cm ça sera un exploit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour,

Temps lumineux en Franche-Comté avec -0,5°C chez moi actu, 0,2°C à Besançon à 9h.

Cet épisode ressemble beaucoup à celui de samedi dernier avec cette poche neigeuse qui aborde désormais la région, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une chute de neige modérée avec de fins flocons ... Une baisse des températures (quoi je rêve ?), une augmentation des précipitations (quoi je rêve ?), un meilleur timing (quoi je rêve ?) aurait peut être permis une meilleure tenue à Nancy (vers Vandoeuvre) !

Bon allez, j'arrête de me plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige et ça c'est déjà beau pour les yeux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Atténuation (temporaire?) de la neige.

Il y a un saupoudrage/demi cm à peu prêt partout mais la fonte sur les surfaces chaudes a déjà commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...