Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça tient sur MSA après une belle averse de neige.

Oui enfin je suis sur MSA... et c'est 100% au vert ou au noir.

Donc tu as peut etre une tenue hyper localisé.. mais secteur village, secteur campus aucune tenue et averse mélangée avec plutot de la pluie.

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suis sur MSA... et c'est 100% au vert ou au noir.

Donc tu as peut etre une tenue hyper localisé.. mais secteur village, secteur campus aucune tenue et averse mélangée avec plutot de la pluie.

cdt

Tenue hyperlocalisé alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tient sur MSA après une belle averse de neige.

Ca tient sur Roncherolles apparemment.

https://www.facebook.com/groups/tusaisquetuviensderouen/permalink/1534590650140646/

Ici c'est de la pluie seule avec parfois des cadavres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu de pluie aujourd'hui, cependant le soleil revient en force et la fonte s'accélère puisqu'il fait 2.3°C

.

A suivre le paquet qui arrive par le nord-ouest 76, ça pourrait neiger dessous (sans trop de tenue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de pluie mêlée de quelques cadavres

la température est remonté à 3.3°C et se stabilise

ça va être juste pour avoir de la neige par les précipitations qui arrivent du NO

mine de rien j'en suis à 25mm

dans le pluvio depuis mercredi ainsi qu' environ 4cm de neige cumulés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour à tous,

En partant de la région parisienne ce matin il a fallut attendre un bon moment avant d'observer des traces de neige au sol. La température était de 3 à 4°C jusqu'à l'approche de Rouen où la température est passée en dessous de 2°C et où de fortes averses de neige se sont succédé jusqu'à l'arrivée.

Ouf j'avais peur d'arriver 1 ou 2h trop tard thumbup.gif

En sortant de l'autoroute, la neige commençait même à tenir sur la route (par 0 - 1°C) !

Au final, il y a environ 1cm de neige chez moi, c'est la première fois que je vois un paysage tout blanc ici ! happy.png Les averses étaient sous forme de neige jusqu'à 11h30 pour ensuite laisser place au grésil et.. à la pluie .. ce qui accélère la fonte de la neige, heureusement j'ai eu le temps de prendre quelques photos !

Tn : 0,4°C

Ta : 2,4°C

Ca sent la pluie pour le reste de la journée maintenant.. dommage, ça se joue à 1°C près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Des averses de neige puis pluie et neige mêlées se sont succédées au fil de la matinée ici.

Cependant, la couche au sol n'a pas évolué et maintenant ça fond bien : Ta de 3,1°C.

A Rouen, uniquement de la pluie avec quelques flocons vers 10h30.

@Néant27 : tu n'habites peut être pas dans un TAF mais niveau neige on ne peut pas en dire autant laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ici actu c'est de la pluie, avec 3,8°C...

Sinon ce matin, pas de couche au sol, mais quelques traces de neige ici et là sur les voitures ou dans la pelouse. Quelques traces en train de fondre était également sur les routes peu avant 8h, les rendant glissantes par endroits. wink.png

Ce matin pluie en majorité, mêlée de quelques flocons fondants parfois: les routes sont complètement trempées.

Tn: 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar montre une jolie langue actuellement sur la manche

mais ici en nord mayenne ce sera exclusivement de la pluie, la température est

de 6.8° peut-être sur les hauteur du perche, ça fait 8 jours qu'on nous parle d'un vortex

polaire au dessus de nos têtes, mais je remarque que chaque jours il fait un peu plus doux

pas de gelée le matin même par temps clair et entre 7 et 10° comme à midi dans le calvados !

certains parlent même de VDF la semaine prochaine, alors que la plupart des organismes

officielles de météo mettent au plus bas du 0/2° à l'est l'après midi et 8/9 à l'ouest ! rien d'extraordinaire

une fin janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages ont quitté quelques heures le ciel du calvados, on a obtenu jusqu'à 10°C.

De nouveaux nuages sont en train d'arriver, et la t° chute, on est sur du 8°.

certains thermomètres ont dû prendre un coup de chaud !

en consultant les stations fonctionnant des conditions "officielles" (celles avec abri normalisé et environnement dégagé),

le maximum est de l'ordre de +7° sur la Basse Normandie, et cette valeur chute entre 2 à 4°C dès que les averses (pluie-grésil-neige fondante) sont de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous a val de reuil 27100

vendredi neige avec de la pluies parfois de la neige seule pendant 10 minutes met sa ne tenez pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

samedi 31 janvier

actuellement 5 degré dans la jardin pluviométrie des ces derniers jour 18 mm temps humide bien gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Les nuages ont quitté quelques heures le ciel du calvados, on a obtenu jusqu'à 10°C.

De nouveaux nuages sont en train d'arriver, et la t° chute, on est sur du 8°.

Salut,

Comme te l'a dit Sastrugis, tu dois avoir un problème de mesure de températures

Soit ton thermomètre est mal placé (le plus probable), soit il n'est pas bon, soit les 2 ...

mais la température max a atteint entre 5 et 7 dans le calvados, et sous la pluie qui vient de passer ca descend vers 3 à 5 °C, même - par endroit

PS: Sinon ce matin une vingtaine d'accident dans le Calvados lié au verglas

http://www.ouest-france.fr/calvados-une-vingtaine-daccidents-cause-du-verglas-3156558

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains thermomètres ont dû prendre un coup de chaud !

en consultant les stations fonctionnant des conditions "officielles" (celles avec abri normalisé et environnement dégagé),

le maximum est de l'ordre de +7° sur la Basse Normandie, et cette valeur chute entre 2 à 4°C dès que les averses (pluie-grésil-neige fondante) sont de la partie.

je n'ai pas d'abri exterieur excepté les rebords de fenetre, notre capteur est donc accroché à la facade en pierre de la maison (sans contact avec celle-ci) et orienté de façon à ne pas être en direct avec les rayons du soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma balade de ce matin autour de chez moi:

Belles lumière matinale sur le versant sud de la vallée de l'Iton:

783291DSC0801.png

Photo illustrant la LPN:

416200DSC0798.png

J'étais à 110m, le champ saupoudré en contrebas est à 60m et le fond de la vallée à 30m.

En remontant sur le plateau, vers 09h30 je me suis pris une bonne averse de neige alors que la suivant pointait déjà à l'horizon:

184309DSC0854.png

Elle arrivera ici vers 11h en donnant de gros flocons:

748826DSC0863.png

Actuellement il ne reste quasiment plus rien au sol, le ciel est couvert et il fait 5°C

. A mon avis, ce sera de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluie et..Pluie ici.

Cependant on me signale de la neige dans le pays de bray, vers St-Saëns avec de belles pizzas mais malheureusement aucune tenue, à suivre.

Edit: Ca tient à Saint Saëns finalement, ça sent assez bon pour Bray, pour changer j'ai envie d'dire, je vais allé faire un tour là-bas dans l'aprem.

506121109683479642834235823623469842512278936542n.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen sud :

1h de pluie à midi, pas vu un flocon....seulement 2° de perdu, il fait +4. Début d'éclaircie.

Oui a Caen aussi que de la pluie, hélas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...