Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Forte chute de neige à Elbeuf. Ca doit tenir sur les plateaux sorcerer.gif

Sinon, pluie et neige par intermittence depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur ma commune, environ 3 cm de neige à 300 m d'altitude.

Chez moi, à 250 m, beaucoup moins.

Une neige bien "grasse" tenait sur la chaussée.

J'ai pris la route vers les hauteurs du sud de Flers du côté de la Chapelle-Biche, de la forêt de Halouze à environ 300 m d'altitude. Au sol, c'est bien 3 à 4 cm qu'il y avait avec une chaussée toute blanche.

J'ai pris quelques photos que je publierai ce soir. Là, c'est difficile, je suis au travail.

Quand on descend sur Flers, la neige ne tient plus.

Par contre, la ville de Flers est cernée par ses versants tous couverts d'un manteau blanc.

Un petit article de Ouest France sur les faibles chutes de neige dans le département : http://www.ouest-france.fr/meteo-dans-lorne-la-neige-tombe-gros-flocons-3153864

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Première fois que je vois une telle différence entre chez moi a 41 mètres et Bihorel environ 130/140

Cest simple ca tient à peine sur les toits chez moi pendant que la haut TOUT est blanc avec 2 bons cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige seule repart ici à Rouen rive gauche ! Pas d'info de température à part sur la voiture qui indique 2°C...

EDIT : ça s'intensifie un peu les flocons sont plus gros ! Bonne surprise en tout cas pour ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je pense que personne ne l'a dit mais ce matin tres violentes rafales dans le nord cotentin

Cap de la Hague 146 km/h ! Valeur la + élevé depuis 2004 (148 km/h)

Cherbourg 117 km/h ! La aussi peu fréquent ces dernière années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je pense que personne ne l'a dit mais ce matin tres violentes rafales dans le nord cotentin

Cap de la Hague 146 km/h ! Valeur la + élevé depuis 2004 (148 km/h)

Cherbourg 117 km/h ! La aussi peu fréquent ces dernière années

MF ne cite que les valeurs du sud-ouest pourtant inférieures à celles-là!!

Sur les Caps bretons, ca a soufflé aussi à 130 km/h ; aucune vigilance orange dans le NO, du vert et du jaune...bien joué!!

Et sur le Cap Corse, 165 km/h!!! (Vigi jaune, qu'est ce que ça doit être en orange ou rouge!?).

Mais il semble que les dégâts n'aient effectivement touchés que le sud-ouest, aucun reportage sur d'autres régions. Etonnant (mais tant mieux) vu les valeurs des rafales!!

En tous cas, accalmie ici aujourd'hui avec belles éclaircies (ciel très voilé), le vent est juste modéré à assez fort avec rafales à 45/65 km/h.

La température a bien remonté, actu 9.2°C.

Pression 986.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je pars de chez moi sous un mélange de pluie & de neige quand soudain la neige a totalement fait son apparition une dizaine de mètres plus haut, à ce moment je pensais juste que ça ne tiendrait pas plus haut..C'était sans compté nos montagnes à nous whistling.gif , j'arrive dans la forêt à coté du cimetière monumental la neige commençait à tenir, c'était immaculé parfois même, ne pensant pas trouver mieux j'y suis resté pendant bien 30 minutes, profitant de notre bel or blanc.

1)

203207neige30janvier.png

2)Puis d'un coup un renard sauvage apparaît au loin, j'ai donc eu l'idée d'aller dans sa direction, vers l'église st Jean Eude pour ceux qui connaissent, tout en continuant de grappiller quelques mètres la neige était de plus en plus présente, arrivé à la fin du chemin quelle surprise..Même la route était blanche, tout l'était, alors que plus bas la neige tombait certes mais en aucun cas cette dernière tenait, même pas sur les toits c'est dire.

665625neige30janvier2.png

3)N'oublions pas que 30, 40 mètres plus bas il n'y a rien.

463888neige30janvier7.png

4)

971810neige30janvier3.png

5)On peut voir qu'au niveau de la colline en face c'est le néant.

685157neige30janvier4.png

6)

989170neige30janvier6.png

7)1 heure plus-tard c'est toujours aussi sympa

320346neige30janvier8.png

8)En descendant la neige se fait de moins en moins présente:

382674neige30janvier5.png

Chez moi c'est..Différent, il tombe des granules de glaces et c'est tout.

9)

702995neige30janvier9.png

Voila, désolé pour ces photos mais ça ne mérite pas un sujet pour si peu.

Edit: Une petite vidéo histoire de montrer l'ambiance là-haut

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros temps cette nuit du côté d'Etretat avec de brèves mais puissantes averses de grésil/neige poussées par de très puissantes rafales de vent ! Ambiance de fou par moments !

Par contre, impossible de shooter tellement le vent était fort et envoyait du sel de partout (la voiture était recouverte lol).

Jolie activité électrique vers 6-7h mais rien d'exploitable :/

Ce matin, bonne neige sur MSA qui a bien blanchi les sols, de même à Canap' où c'était temporairement bien blanc avec 2cm au sol.

Actuellement le soleil revient et la couche se fait désintégrer, il ne reste quasi plus rien !

Ta: 4.1°C

Tn: 0.4°C

en milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui belles averses de neige à gros flocons ce matin sur MSA et Bois Guillaume avec couche au sol (même sur les petites routes peu passagère). Chez moi, en bas du fond du val (45m environ) quasiment rien (quelques traces dans l'herbe seulement). La limite est étonnante en si peu de distance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averses de neige à parigné l'évêque ce matin (9h20) (à 20km du mans)

malheureusement..ça a duré que 5 minutes

la neige n'à pas tenu sur un sol détrempé plus une température positive

mais ça m'a fais plaisir dommage j'étais au travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle surprise ce matin, neige au sol dans Alençon et aux alentours assez proches y compris sur les grands axes où une bouillasse gênait la circulation. Les hauteurs d'Ecouves sont recouvertes de 5 à 10cm. Mais rien vers Sées ou Argentan.

Plus grand chose sous 300m maintenant.

Chez moi le soleil est de retour.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...