Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Cela deviendrais compliqué c'est donc la moyenne sur 10 minutes. Même si je suis d'accord avec toi : les mesures sont bizarres et donnent donc des résultats bizarres. Ceci dit tu peux modifier en mettant un paramètre de correction du vent.

Je ne connais rien en programmation informatique, ce que je vais dire va donc du fait peut être sembler ridicule... Tu dis qu'il est difficile de mettre en place un traitement sur les vents moyens pour n'en conserver que les max, or c'est exactement ce quiest fait sur les rafales... Un simple copier / coller ne suffirait il pas? (je simplifie peut être trop, mais c'est le seul langage que je connaisse...)

En revanche, au sujet de la correction que tu proposes, là je suis plus du tout d'accord. On peut (ce que je fais d'ailleurs) corriger certaines choses en s'appuyant sur des règles. C'est le cas si on augmente par ex la surface d'un pluvio, ou plus "théoriquement" si on veut compenser la hauteur de son anémo (ce qui n'est pas, au final, super rigoureux). En revanche, je ne vois pas comment on peut corriger un vent moyen faux pour en obtenir un vrai...

Si on applique une correction à une valeur mesurée (cas de la correction de hauteur), finalement on ne fait que dilater une échelle, sans jamais changer l'apparence de la courbe. Pour ce qui est de corriger une valeur qui a déjà été modifiée par un premier traitement (en l'occurence une moyenne sur 10 min), de la même manière on ne fera que dilater une échelle, la courbe ayant aussi toujours la même allure, et toujours fausse...

Je sais pas si j'ai réussi à clairement expliquer ce que je voulais dire... default_blushing.gif

Ce petit soucis n'intervient évidemment que lorsque l'on souhaite travailler en logten

Petite question, quelle est l'unité figurant dans les logs concernant le vent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Pour ceux qui possèdent la WMR200 et l'utilisent conjointement avec Weather display, avez vous des différences d'enregistrement entre les valeurs obtenues à partir de la station et qui sont bien équivalentes dans le soft sauf qu'au niveau des graphiques la lecture est différente....

Par exemple lecture rafale de vent max obtenue sur la console et le soft: 14.1 km/h

Lecture à la même heure sur le graphique: 14.8 km/h.

La correction n'agit pas sur le graphique mais sur la valeur max et le graph.

Avez vous une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ce qu'il faut bien comprendre c'est que la station n'enregistre qu'une seule ligne de données par minute, et toujours à la minute ronde (00 sec.). Pour autant elle reçoit les infos de vent beaucoup plus fréquemment, et contrairement à ce qui est écrit (toutes les 14 sec), ce pas de mesure varie énormément, de 3 sec à 50 sec à ce que j'ai observé. Il est donc fort probable et même inévitable que les max enregistrés dans la station et ceux qui apparaissent sur les graphs soient différents, et que nombres de rafales passent à travers si on ne travaille pas en live.

Ensuite, peut être plus en relation avec ton pb, les unités dans lesquelles ta stations travaille sont différentes de celles que tu affiches. Par exemple, toujours pour le vent, l'unité est le m/s, alors que tu cherches toi à visualiser des kmh. Suivant les approximations que font à la fois ta station, et ton logiciel, il peut y avoir une différence.

Par exemple, imaginons que ta station mesure une rafale de 10.35 m/s, elle peut afficher 37.3kmh (au lieu des 37.26 réels), ne transmettre dans ses trames que 10.3 ou 10.4 m/s. Ton logiciel, à ce moment là interpréteras 37.1 kmh ou 37.4 kmh. En tout état de cause, l'ordre de grandeur de l'erreur reste acceptable...

De même si tu observes le pluvio, deux basculement consécutifs sur la stations ne sont pas identiques. Un premier basculement fait apparaître 1.0mm de pluie, le suivant 1.1mm. La quantité d'eau nécessaire étant pourtant la même dans les deux cas. Je pense qu'il s'agit de la même raison, un changement des unités d'origines (le pouce) en mm.

Pourtant dans les trames issues de la station, tu retrouves 1.0mm en général, puis de temps en temps une pointe à 1.3mm... pour équilibrer les comptes!

Ceci n'est absolument pas écrit (nulle part), mais simplement le fruit d'une réflexion menée à plusieurs en observant la station, personne à ma connaissance ne sait exactement ce qui se passe dans la station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble effectivement judicieux comme explication.

Donc à la base, ce serait "une erreur" de conversion anglo-saxonne.

J'ai mené cette même réflexion sur le baromètre et sans chipoter, il manque un peu de précision sur cette console. On retrouve le même type d'erreur entre les pouces de mercure et les Hp...

Je vais tenter de voir pour les jours prochains si en mesure anglo saxonne la différence est moindre ou équivalente.

Autre point, je n'ai rien trouvé ici pour pouvoir récupérer d'anciennes données Weather display pour les ajouter au log de cette année.

J'ai parcouru la totalité de ce post.

Bon on est loin d'être des pro ou dans mon exemple de planifier un vol IFR style La Rochelle / Cannes, mais s'est quand même sympa à l'utilisation.

Avez vous remarqué des défauts à l'usage?

Enfin, j'ai cherché sur le net après des éventuels fonctions cachées mais, je n'ai absolument rien trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point, je n'ai rien trouvé ici pour pouvoir récupérer d'anciennes données Weather display pour les ajouter au log de cette année.

J'ai parcouru la totalité de ce post.

Bon on est loin d'être des pro ou dans mon exemple de planifier un vol IFR style La Rochelle / Cannes, mais s'est quand même sympa à l'utilisation.

Avez vous remarqué des défauts à l'usage?

Enfin, j'ai cherché sur le net après des éventuels fonctions cachées mais, je n'ai absolument rien trouvé.

De mémoire, WD génère des logs contenant les données de la station. Si tu as vidé ta station, il y a forcément une trace dans ces logs... Tu devrais donc facilement pouvoir retrouver toutes les mesures que tu cherches...En revanche, même si un IFR n'a rien de sorcier, je vois pas trop ce que cette remarque viens faire au milieu de cette conversation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble effectivement judicieux comme explication.

Donc à la base, ce serait "une erreur" de conversion anglo-saxonne.

ExtracteurW200 a été conçu pour éviter ce problème.

Autre point, je n'ai rien trouvé ici pour pouvoir récupérer d'anciennes données Weather display pour les ajouter au log de cette année.

J'ai parcouru la totalité de ce post.

ExtracteurW200 a été conçu pour décoder les logs Weather display et les enregistrer au format weather display c'est une option à configurer dans "configuration".Mais sans rire tu utilises encore weather display? Quelle version? Chez tellement d'entre nous elle ne fonctionnait pas ou avec tellement de problème!

Gratuitement il existe Xnet et ExtracteurW200.

Dispo pour extracteur Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien en programmation informatique, ce que je vais dire va donc du fait peut être sembler ridicule... Tu dis qu'il est difficile de mettre en place un traitement sur les vents moyens pour n'en conserver que les max, or c'est exactement ce qui est fait sur les rafales... Un simple copier / coller ne suffirait il pas? (je simplifie peut être trop, mais c'est le seul langage que je connaisse...)

Ben en fait oui presque! Car il y a deux problèmes :

  • Si c'est une moyenne ... et bien ce doit être une moyenne, pas une moyenne des max ce qui est différent, et d'ailleurs quels max? les 4 les 5 les 6 max? Ce serait un calcul bizarre! Il faut accepter ce que donne le capteur, même si c'est pas la même valeur que la station officielle. L'implantation capteur est tellement sensible!
  • La console zappe quelquefois des trames, le programme est donc fait pour éliminer ce problème et être transparent pour l'utilisateur. Alors là ça devient un beau casse tête avec le logten!

En revanche, au sujet de la correction que tu proposes, là je suis plus du tout d'accord. On peut (ce que je fais d'ailleurs) corriger certaines choses en s'appuyant sur des règles. C'est le cas si on augmente par ex la surface d'un pluvio, ou plus "théoriquement" si on veut compenser la hauteur de son anémo (ce qui n'est pas, au final, super rigoureux). En revanche, je ne vois pas comment on peut corriger un vent moyen faux pour en obtenir un vrai...

Tu remarqueras que dans les options ce facteur de correction (vent et pluie) est proposé, et dans l'aide je propose une formule pour la correction du vent. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que ton vent moyen est faux, il est ce qu'il est et c'est ton implantation du capteur de vent qui est à revoir dans ce cas. (Si tant est que ce soit possible) Ou bien il faut que tu étalonnes ton capteur. Un gars a fait ça avec son anémo fixé sur sa voiture un jour de vent nul. Dans ce cas tu verras de combien est décalé ton anémo et tu pourras appliquer le facteur de correction qui va bien.

Si on applique une correction à une valeur mesurée (cas de la correction de hauteur), finalement on ne fait que dilater une échelle, sans jamais changer l'apparence de la courbe. Pour ce qui est de corriger une valeur qui a déjà été modifiée par un premier traitement (en l'occurence une moyenne sur 10 min), de la même manière on ne fera que dilater une échelle, la courbe ayant aussi toujours la même allure, et toujours fausse...

Si je comprends bien tu veux une formule de correction? Si oui laquelle? Ce doit être facilement implantable.

Petite question, quelle est l'unité figurant dans les logs concernant le vent?

En m/s, système international de mesure. Si tu as des problèmes envoies moi les logs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la correction du vent, du moins pour tenter d'estimer ce que serait un vent laminaire lorsque l'anémo n'est pas installé à 10m (hauteur normalisée), la formule est connue k=10/h à la puissance 0,25.

Cette formule ne peut en revanche pas être utilisé pour corriger un vent moyen qui est faux, car justement il est faux...

Quand je parle d'un vent moyen faux dans les logten, il ne l'ai pas réellement, seulement le pgm (en logten) fait une moyenne des moyennes sur 10 min, ce qui du coup ne permet pas d'obtenir la moyenne max, ce qui selon moi serait plus logique. C'est également, il me semble, ce qu'une station pro diffuse. En effet, elle diffuse rarement toutes sesmesures, mais une seule par heure (en général). Cette valeurs de vent moyen max est généralement associée à la rafale max sur 1h (et parfois aussi 10min).

Ce que je souhaiterais donc obtenir, pour me rapprocher de cette conformité dans les logten, ceserait un vent moyen max et une rafale max toutes les 10 min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Budha, la remarque était purement significative ce terrain connu quasi commun.

Vous avez une approche plus technique sur le sujet et je m'en réjouis pour ceux qui exploitent ce même produit.

Sinon il m'est arrivé de rapprocher les informations de la console avec le "Grand local". Mais ça s'arrête là.

Personnellement je continue de vous lire et d'apprendre.

D'ailleurs il y aurait peut être une personne qui aurait besoin de vous pour un projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ExtracteurW200 a été conçu pour éviter ce problème.

ExtracteurW200 a été conçu pour décoder les logs Weather display et les enregistrer au format weather display c'est une option à configurer dans "configuration".

Mais sans rire tu utilises encore weather display? Quelle version? Chez tellement d'entre nous elle ne fonctionnait pas ou avec tellement de problème!

Gratuitement il existe Xnet et ExtracteurW200.

Dispo pour extracteur Ici

J'utilise la dernière version...Depuis un mois avec une WMR200 qui devait être à l'origine une DAVIS, mais ma femme m'a devancé!

Je n'ai aucun souci avec WD aucun bug, mais sur un pc complètement nettoyé. Sous vista WD est plein de bugs.

Je connais ton soft et je l'utilise aussi. Je ne suis que "grand débutant", le temps de me faire une idée. En tout cas, Chapeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Budha, la remarque était purement significative ce terrain connu quasi commun.

Vous avez une approche plus technique sur le sujet et je m'en réjouis pour ceux qui exploitent ce même produit.

Sinon il m'est arrivé de rapprocher les informations de la console avec le "Grand local". Mais ça s'arrête là.

Personnellement je continue de vous lire et d'apprendre.

D'ailleurs il y aurait peut être une personne qui aurait besoin de vous pour un projet.

J'avoue une nouvelle fois ne pas tout comprendre ou plus exactement avoir du mal à te suivre... Mais j'ai eu une rude journée et j'ai maintenant mal au crâne, au point de ne plus comprendre grand chose.public/style_emoticons/default/wacko.gif

Je suppose que si tu as besoin d'un renseignement, tu t'adresseras à moi en MP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faberb,

Concernant Weather display je n'ai aucun bug de fonctionnement pour le moment.

J'ai utilisé aussi ton soft que je viens d'installer à nouveau sur le pc, de même que Graphweather mais ce soft ne quitte pas quand je décide de le fermer.

La présentation est plus conviviale quand même que Weather display.

Ce matin j'ai utilisé la dernière version de W200 mais je n'ai pas vidé le data logger de la console. Sauf qu'au moment de repasser sous weather display, il n'y avait plus de données disponibles.

Cet environnement est récent pour moi donc peut être ai-je loupé une manipulation...

Je vais continuer de fureter pour les infos qui me manque. Ce qui m'importe, c'est de ne pas perdre de données et pouvoir les exploiter soit par l'un ou l'autre soft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Bonjour à tous ,je suis nouveau ici.

J'utilise W200 depuis un moment sans trop de soucis mais depuis la derniere version voici mon cvs:

8/2/2010 18:24tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab68tab12tab1,2tab1,1tab0,0tabNCtab1005

8/2/2010 18:25tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab0tab12tab1,2tab1,1tab0,0tabNCtab1005

8/2/2010 18:26tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab45tab12tab0,4tab1,4tab0,0tabNCtab1005

Le probleme de chris85 pourait peut etre du à la meme cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Bonjour à tous ,je suis nouveau ici.

J'utilise W200 depuis un moment sans trop de soucis mais depuis la derniere version voici mon cvs:

8/2/2010 18:24tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab68tab12tab1,2tab1,1tab0,0tabNCtab1005

8/2/2010 18:25tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab0tab12tab1,2tab1,1tab0,0tabNCtab1005

8/2/2010 18:26tab0,0tab0,0tab10,4tab11444,2tab1/1/2007 12:0tab45tab12tab0,4tab1,4tab0,0tabNCtab1005

Le probleme de chris85 pourait peut etre du à la meme cause

Bonjour,

Quelques pistes :

Attention si tu as téléchargé la nouvelle version as tu reconfiguré le logiciel? Car il ne garde pas les options précédentes puisque tu écrases le fichier ini quand tu réinstalle.

le tab est la marque de tabulation (et le séparateur de ton fichier csv), ne serais ce pas une mauvaise config de ton logiciel qui ouvre ton fichier csv? Tu utilises excel ou open office? C'est à l'ouverture du fichier csv que cette option t'es demandée.

Si tu trouves pas :

Peux tu m'envoyer par mail :

le fichier histo.....txt et le fichier csv?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faberb,

Concernant Weather display je n'ai aucun bug de fonctionnement pour le moment.

J'ai utilisé aussi ton soft que je viens d'installer à nouveau sur le pc, de même que Graphweather mais ce soft ne quitte pas quand je décide de le fermer.

La présentation est plus conviviale quand même que Weather display.

Ce matin j'ai utilisé la dernière version de W200 mais je n'ai pas vidé le data logger de la console. Sauf qu'au moment de repasser sous weather display, il n'y avait plus de données disponibles.

Cet environnement est récent pour moi donc peut être ai-je loupé une manipulation...

Je vais continuer de fureter pour les infos qui me manque. Ce qui m'importe, c'est de ne pas perdre de données et pouvoir les exploiter soit par l'un ou l'autre soft.

Lis bien l'aide en entier, elle indique beaucoup de choses, et plus encore. Elle reprends nombres de problèmes dus à la station et comment les résoudre.

Si tu as commandé de vider le data logger par w200 cela a été fait et du coup quand tu repasses sous WD elle est vide. Dans le répertoire log de W200 tu trouveras un fichier histoW...txt à la date du vidage de ta station ouvres le avec W200 et tu auras toutes tes données décodées.

Quant à GW il se ferme bien mais il lui faut un certain temps c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait oui presque! Car il y a deux problèmes :

  • Si c'est une moyenne ... et bien ce doit être une moyenne, pas une moyenne des max ce qui est différent, et d'ailleurs quels max? les 4 les 5 les 6 max? Ce serait un calcul bizarre! Il faut accepter ce que donne le capteur, même si c'est pas la même valeur que la station officielle. L'implantation capteur est tellement sensible!
  • La console zappe quelquefois des trames, le programme est donc fait pour éliminer ce problème et être transparent pour l'utilisateur. Alors là ça devient un beau casse tête avec le logten!

Tu remarqueras que dans les options ce facteur de correction (vent et pluie) est proposé, et dans l'aide je propose une formule pour la correction du vent. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que ton vent moyen est faux, il est ce qu'il est et c'est ton implantation du capteur de vent qui est à revoir dans ce cas. (Si tant est que ce soit possible) Ou bien il faut que tu étalonnes ton capteur. Un gars a fait ça avec son anémo fixé sur sa voiture un jour de vent nul. Dans ce cas tu verras de combien est décalé ton anémo et tu pourras appliquer le facteur de correction qui va bien.

Pour parler plus précisément de ce que j'appelle vent moyen faux, je vais m'appuyer sur les mesures de vent d'aujourd'hui, en Bretagne.

Tout d'abord, les valeurs relevées par une vraie station:

- Rafale max : 74KMH

- Vent moy max: 68 KMH

Valeurs relevées dans fichier fil de l'eau:

- Rafale max : 78KMH

- Vent moy max: 43 KMH

Valeurs relevées en logten:

- Rafale max : 78KMH

- Vent moy max: 34 KMH

Ce que j'en conclue (à vérifier sur une période plus longue):

La mesure des rafales semble être relativement bonne et bien retranscrite par le logiciel, en logten tout autant qu'en live.

En revanche, les mesures du vent moyen semblent être minorées. Tout d'abord dans le fichier fil de l'eau, ce qui me surprend grandement, mais après tout les conditions de vent n'ont peut être pas été les mêmes entre les 2 stations comparées...(?)

Mais en comparant les mesures du fichier fil de l'eau et du logten, il y a tout de même une grande différence!

Ceci est simplement explicable par le traitement auquel procède le logiciel sur les vents moyens en logten. En effet, il s'agit d'une moyenne des vents moyens sur 10 minutes, entrainant du fait une sous estimation des mesures, évaluée à pus de 20%.

Si cette constatation était aussi faite par d'autres utilisateurs, elle pourrait mettre en évidence une petite faille dans le logiciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xynthia a mis part terre mon mât de mesure de ma WMR200. Quelques pattes de soutien cassées et vite réparées (merci la colle chaude).

Juste une remarque pour l'anémomètre, je trouve qu'en 1 an il a pris pas mal de jeu. Et surtout je l'ai trouvé un peu "dur" à faire tourner, ce qui a fatalement des effets néfastes sur la qualité de la mesure. Alors j'ai essayé quelque chose : j'ai huilé le roulement des coupelles avec une huile spéciale fine pour roulements à billes (huile pour roulement à bille de fraises de défonceuse). Effet constaté mais non mesuré : ça tourne mieux! Est ce que les mesures un peu "faibles" largement constatés par les possesseurs de WMR200 viendraient de là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xynthia a mis part terre mon mât de mesure de ma WMR200. Quelques pattes de soutien cassées et vite réparées (merci la colle chaude).

Juste une remarque pour l'anémomètre, je trouve qu'en 1 an il a pris pas mal de jeu. Et surtout je l'ai trouvé un peu "dur" à faire tourner, ce qui a fatalement des effets néfastes sur la qualité de la mesure. Alors j'ai essayé quelque chose : j'ai huilé le roulement des coupelles avec une huile spéciale fine pour roulements à billes (huile pour roulement à bille de fraises de défonceuse). Effet constaté mais non mesuré : ça tourne mieux! Est ce que les mesures un peu "faibles" largement constatés par les possesseurs de WMR200 viendraient de là?

En tout cas le fait de lubrifier ne peut pas faire de mal...

Ce qui est sûr, c'est qu'une vraie station effectue un entretien régulier des capteurs, y compris roulements, et les change il me semble tous les ans...

Il en va de même des sondes de tempé et autres qui sont ré étalonnées régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette même station météo WMR928.

Mais j'ai quelques question à poser avant de l'acheter car j'ai du mal à savoir la qualité de cette station.

-A t-elle des défauts ?

-Mesure t-elle le vent en rafales ?

-Cette station peut-être compatible sur Windows 7 ?

-A t-elle des problèmes avec le vent ?

-Et, les sondes météo sont-elles fiables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fait de lubrifier ne peut pas faire de mal...

Hum, pas sur, il me semble qu'un roulement devrait rouler, pas glisser. C'est a dire qu'il n'y a pas de frottement dans un roulement. On a une surface dure au dessus, une surface dure au dessous, et une bille entre les 2. Déplacez la surface du dessus et la bille roule, pas de graissage.

Je dirais même que le graissage ralentira rapidement le roulement, à cause des poussières diverses qui viendront se coller dessus.

En cas de salissure du roulement, un coup de soufflette devrait le remettre d'aplomb.

Par contre un roulement s'use, la surface de roulage s'abime et la bille cahote, ca ralentit, ca fait du bruit => il faut le changer.

Dans la WMR200 c'est un roulement a bille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bug a été détecté sur W200 la nouvelle version corrigée est en ligne.

http://techmeteo.site.voila.fr/

Salut

Le bug conserne une difference entre les rafales afichées par la station et la données exploitées pour les graphiques?

Par exemple m'a station a affiché vitesse max 88 Km/H et le graphique + le stockage exel affichent environ 70 Km/H

Esr ce que le logiciel que vous proposez permet de faire une rosace des vents et calculer une moyenne des vents sur 1 mois ou 1 an (C'est ce que je recherche)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ce qu'il faut bien comprendre c'est que la station n'enregistre qu'une seule ligne de données par minute, et toujours à la minute ronde (00 sec.). Pour autant elle reçoit les infos de vent beaucoup plus fréquemment, et contrairement à ce qui est écrit (toutes les 14 sec), ce pas de mesure varie énormément, de 3 sec à 50 sec à ce que j'ai observé. Il est donc fort probable et même inévitable que les max enregistrés dans la station et ceux qui apparaissent sur les graphs soient différents, et que nombres de rafales passent à travers si on ne travaille pas en live.

Ensuite, peut être plus en relation avec ton pb, les unités dans lesquelles ta stations travaille sont différentes de celles que tu affiches. Par exemple, toujours pour le vent, l'unité est le m/s, alors que tu cherches toi à visualiser des kmh. Suivant les approximations que font à la fois ta station, et ton logiciel, il peut y avoir une différence.

Par exemple, imaginons que ta station mesure une rafale de 10.35 m/s, elle peut afficher 37.3kmh (au lieu des 37.26 réels), ne transmettre dans ses trames que 10.3 ou 10.4 m/s. Ton logiciel, à ce moment là interpréteras 37.1 kmh ou 37.4 kmh. En tout état de cause, l'ordre de grandeur de l'erreur reste acceptable...

De même si tu observes le pluvio, deux basculement consécutifs sur la stations ne sont pas identiques. Un premier basculement fait apparaître 1.0mm de pluie, le suivant 1.1mm. La quantité d'eau nécessaire étant pourtant la même dans les deux cas. Je pense qu'il s'agit de la même raison, un changement des unités d'origines (le pouce) en mm.

Pourtant dans les trames issues de la station, tu retrouves 1.0mm en général, puis de temps en temps une pointe à 1.3mm... pour équilibrer les comptes!

Ceci n'est absolument pas écrit (nulle part), mais simplement le fruit d'une réflexion menée à plusieurs en observant la station, personne à ma connaissance ne sait exactement ce qui se passe dans la station...

Bonjour

Je pense qu'il y a une autre explication car l'incertitude de convertion ne peut pas expliquer ces écarts

Par exemple ma station affiche 88.9 Km/H alors que le fichier exel ou le loger "écrit"+ le graphique affiche 21.7m/s et environ 78 Km/H

Il y a donc trop d'écart

Un passionné de météo me dit que c'est une histoire de pas différent entre la station et le logiciel mais cette théorie ne peut pas, en mon avis, s'appliquer pour une vitesse rafale

Le technicien d'Oregon m'a demandé de vider le loger mais je n'y crois pas non plus car il y avait encore de la place

Si quelqu'un a une info, merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les piles de mon thermo hygro m'ont lâchées après7 mois malgré le panneau solaire, une fois les piles changées, le voyant capteur est encore sur pile faible?? Cela viendrai-il du fait qu'il y aurait plutôt un problème avec le capteur solaire?

Et 7 mois ce ne serait pas dû au fait que le panneau solaire n'a jamais marché ou est-ce juste un problème de rafraichissement de l'affichage qui ne s'est pas fait?

ps: J'avais branché la fiche interne du panneau solaire avant de le monter ;-)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,J'arrive un peu tard mais pour info j'ai eut un pB de pile aprés 2 3 mois de fonctionnement au moment d'un - 10°C et j'ai vu sur la notice oregon qu'il fallait pour les grand froid des piles Litium

Si ton Pb est arrivé par grand froid la solution est peut être là

Si non il faut chercher autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...