Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Merci de me dire que le changement d'heure c'est bien effectué, mais ce n'est pas la mon problème. Mon problème vient du fait qu'Xnet, ne veut plus écrire sur le fichier CSV précédent car l'heure qu'il indique donc sur son fichier est antérieur à une heure déjà enregistré. Alors est-ce que quelqu'un à une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi aussi ma WMR200 ne c'est pas mise à l'heure !

J'ai fait plusieurs fois une relance pour pouvoir récupérer le signal de Francfort mais sans réussite !

Est-ce normal ou quelqu'un a-t-il eu ce soucis ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce matin, je m'apperçois que ma station n'a pas changer d'heure (WMR200) je lui effectue ce changement en lançant une recherche.

Depuis Xnet ne veut plus fonctionner, il m'indique argument incorrect pour l'encodage de la date. Si je cree un nouveau fichier CSV, en supprimant l'ancien ça fonctionne. Si je fais un copier coller entre le nouveau et l'ancien ça ne fonctionne pas. Quelqu'un à t-il une solution pour que je garde tous sur un même fichier et qu'il fonctionne nouveau.

Juste pour s'en assurer: avec quel logiciel as tu fait ton copier/coller?

Si tu ouvres et modifies un log avec excel par exemple, il risque de devenir inexploitable avec GW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour s'en assurer: avec quel logiciel as tu fait ton copier/coller?

Si tu ouvres et modifies un log avec excel par exemple, il risque de devenir inexploitable avec GW...

A ben justement j'ai fait un copier collé avec Excel. Alors si non avec quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement la cause de ton pb...

En fait lorsque tu enregistres une modif avec excel, le format est très légèrement modifié et devint inexploitable.

Tu dois ouvrir avec notepad (bloque notes). C'est moins sympa à lire, mais au moins pas de souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information va falloir que je fasse des essais sur un vieux fichier.

A part ça, j'ai une question, est-ce que quelqu'un sait quand la WMR200 essaie de se mettre à l'heure avec Francfort. Si il y a des heures précises dans la journée ou pas, si elle essaie 1 ou plusieurs fois par jour, et comment on sais au jour le jour si c'est effectué ou pas.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information va falloir que je fasse des essais sur un vieux fichier.

A part ça, j'ai une question, est-ce que quelqu'un sait quand la WMR200 essaie de se mettre à l'heure avec Francfort. Si il y a des heures précises dans la journée ou pas, si elle essaie 1 ou plusieurs fois par jour, et comment on sais au jour le jour si c'est effectué ou pas.

Merci

Bonsoir,http://www.meteotronic.com/R-2-fr--B1-foire-aux-questions-l-heure-radio-pilotee.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai refait des tests ce matin, mais il n'y a pas moyen que çà capte le signal ! default_thumbdown.gif

Il n'y a plus qu'à attendre que çà revienne tout seul !

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Voilà ma station et mon pc sont bien passés à l'heure d'hiver et ils ont la même heure. Par contre lorsque je lance XNet les données de la station ne sont pas récupérées et j'ai ce message en bas de la fenêtre du logiciel XNet : "Error Datalogger is older (29/10/2010 07:49:00) than lastWrittent (01/11/2010 10:4".

Aujourd'hui j'ai toujours le même problème.

Par contre dans le logiciel GraphWeather dans l'option du fichier CSV j'ai bien changé l'heure.

Voilà. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, Xnet ne veux pas écrire 2 heures du même jour sur le fichier, donc, tu télécharges le datalogger jusqu'à ce qu'il bug. Tu quittes Xnet, et avec NotePad++, tu dois manuellement réécrire les heures à partir de l'heure de changement ou ça bug. Si je ne me trompe pas, cela va être la dernière ligne.

En fait à 3h du mat on est passé à 2h, alors tu coupes les lignes de 2H00 à 3H00 éventuellement que tu colles sur un autre fichier pour les données au moins de pluie. Puis tu fermes. La tu relances Xnet et il devrai correctement télécharger le datalogger. Il faut le faire en fonction de l'heure à laquelle il bug en l'occurence pour toi ce serait un problème de date aussi. Tu enregistre une copie de tes fichiers d'abord et ensuiste tu essaie la bidouille indiquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Voilà ma station et mon pc sont bien passés à l'heure d'hiver et ils ont la même heure. Par contre lorsque je lance XNet les données de la station ne sont pas récupérées et j'ai ce message en bas de la fenêtre du logiciel XNet : "Error Datalogger is older (29/10/2010 07:49:00) than lastWrittent (01/11/2010 10:4".

Aujourd'hui j'ai toujours le même problème.

Par contre dans le logiciel GraphWeather dans l'option du fichier CSV j'ai bien changé l'heure.

Voilà. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

Flocon76

A mon sens, l'explication de le-poussin n'est que partiellement exacte. En effet, le changement d'horaire a artificiellement recréer la tranche 3h/4h. Du coup Xnet est programmé pour ne pas écraser des données qu'il considère comme déjà existantes... Sauf que dans ce cas le message d'erreur ne correspond pas cette tranche horaire.

Je pense que ton problème est dû à ce que l'on a nommé ici "données fantômes", un phénomène causé par le datalogger.

En fait après le transfert des données du datalogger vers le log, certaines données y reste inscrites, en l'occurrence les dates. Lorsque d'autres mesures sont effectuées plus tard, elles sont alors anti-datées, cad associées à des dates antéieures. Xnet fait alors son travail supprime ces mesures pour ne pas écraser d'autres déjà présentes dans le log et ayant la même date!

La solution est d'effacer manuellement le datalogger systématiquement après chaque transfert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si je vais réussir car je n'ai jamais utilisé ce logiciel Notepad++.

Mais je vais tenter.

Par contre quand j'ai changé l'heure dans GraphWeather (option du fichier CSV) j'ai eu un tout petit graphique vers 12h00 environs.

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudha j'ai l'impression que nos messages se sont croisés. Le-poussin, ce n'est pas si compliqué Notepad++.

Bon j'ai utilisé ce logiciel et je viens de voir une chose étrange dans les relevés. Voilà.

La station a enregistré des données jusqu'au 29 octobre à 005900 et pour enregistré les données à nouveau mais le 20101101 à 095900 à 095900. C'est étrange.

Je me suis déjà aperçu d'un tel phénomène sur des relevés précédents ou sur certains mois il me manque le début.

Mais cette fois-ci XNet semble bloqué surtout qu'il y a eu ce changement d'heure.

J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais plus comment insérer une image. Je clic sur l'icône appropriée mais je ne sais pas taper l'url de l'image.

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre chose étrange j'ai posté mon dernier message à 21h59 environs. Je me suis déconnecté ensuite et voici l'horaire indiqué juste au dessus du message

" Posté Aujourd'hui, 22:59

Boudha j'ai l'impression que nos messages se sont croisés. Le-poussin, ce n'est pas si compliqué Notepad++.

Bon j'ai utilisé ce logiciel et je viens de voir une...."

Incroyable c'est comme ci l'ordi affichait la nouvelle heure sur son horloge et à l'écran sur un message dans un n forum c'est l'ancienne heure qui s'affiche ??? J'y comprends rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus de ton msg, je lis bien 21h59... (?)

Ce qui est certain au sujet des données fantômes c'est qu'on obtient des trous dans les mesures, d'où des graphs plus petits que d'habitude.

Je répète mon conseil, effacer manuellement le datalogger après chaque transfert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus de ton msg, je lis bien 21h59... (?)

Ce qui est certain au sujet des données fantômes c'est qu'on obtient des trous dans les mesures, d'où des graphs plus petits que d'habitude.

Je répète mon conseil, effacer manuellement le datalogger après chaque transfert...

Bonjour,

Comment fait-on pour effacer manuellement le datalogger après chaque transfert ? faut-il utiliser XNet pour l'effacer ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Appuyez plusieurs fois sur zone horloge jusqu’à datalogger (29 jours) puis sur mémoire (MEM) plusieurs secondes toutes les icones clignotes, c’est fait !

On ce répète mais bon, au cas où qu’il n’y a pas de notice !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Appuyez plusieurs fois sur zone horloge jusqu'à datalogger (29 jours) puis sur mémoire (MEM) plusieurs secondes toutes les icones clignotes, c'est fait !

On ce répète mais bon, au cas où qu'il n'y a pas de notice !

A+

Bien sûr que si qu'il y a une notice, et c'est bien écrit dedans.. Ce forum ne sert pas à ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...