Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, cela n'a rien changé, j'ai toujours 4hPa d'écart mais ce n'est pas graveje pense que je vais faire une correction dans le traitement de donnée. J'utilise le couplage xnet et graphweather. J'ai aussi prévu de faire un site avec les données en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

je pense que tu as du essayé d'ouvrir le .csv avec un logiciel comme excel ou le tableur de open office,

et dans 95% des cas cela corrompt le fichier csv

si c'est le cas il faut

arreter xnet

supprimer le fichier xnetmeteo.csv

relancer xnet pour qu'il crée un nouveau fichier csv

le pb c'est que tu vas perdre les enregsitrements précédents

Bonjour;

j'ai une solution qui semble fonctionner

Si vous avez ouvert un fichier .csv avec Excel ; la colonne 2 (celle qui contient le temps sous la forme hhmmss est corrompue)

Le temps incomplet par exemple 10 minutes 30 secondes va ce lire 1030 alors qui'il devrait ce lire 001030 pour pouvoir etre exploité pas wswin par exemple (configuration hhmmss)

les temps complets ne sont pas impactés exemple 18 heures 30 minutes et 15 secondes qui vont ce lire 183015

pour corriger ; il faut ouvrir de nouveau le fichier .csv sur Excel ;selectionner la colonne 2 complete ;Faire Format ; Nombre;Personnalisé ;Cliquer sur le zéro juste en dessous de format

completer la ligne avec 6 zéro au total(000000) et OK

Apres il faut enregistrer le fichier sous sont meme nom ;le fichier existe déja : voulez vous le remplacer:OUI

Le fichier contient des info non compatibles avec csv; voulez vous conserver ce format de classeur : NON

Fermer tout

Pour controler si ça a marcher ne surtout ouvrir sous Excel mais sous Notepad++ par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, je n'ai aucun problème avec xnet mais lorsque je veux mettre les relevés sur graphweather j'ai ceci: Une erreur s'est produite durant impossible d'ouvrir les enregistrement. Erreur renvoyée par le plugon: impossible d'ouvrir la source, je dois faire quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Je voudrais savoir (veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée) la récurrence de la ré actualisation de la T°C.

Merci d'avance,

Asperatus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas, moi pour les problemes de mises à l'heure automatique de la station j'ai constaté une chose c'est que la station ne se met pas à l'heure si elle est connecté au PC. J'ai fait plusieurs test et c'est mon résultat.

J'ai fabriqué un anouvel abris en bois pour ma sonde de température exterieur, mais depuis j'ai plein de perte de signal alors qu'elle se trouve au même endroit avez-vous une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En tout cas, moi pour les problemes de mises à l'heure automatique de la station j'ai constaté une chose c'est que la station ne se met pas à l'heure si elle est connecté au PC. J'ai fait plusieurs test et c'est mon résultat.

J'ai fabriqué un anouvel abris en bois pour ma sonde de température exterieur, mais depuis j'ai plein de perte de signal alors qu'elle se trouve au même endroit avez-vous une idée ?

L'abri en bois autour de la sonde doit sûrement gêner la transmission radio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'utilise XNet et GraphWeather, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a un petit tutoriel, pour couper le fichier XNet par mois, janvier, fevrier, etc...Car comme ça en cas de pépin je ne perdrai pas toute les données, car actuellement ça s'empile sur le même fichier.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour couper le csv, le mieux c'est de l'éditer avec notepad2 ou csved

selectionner l'enregistrement du premier au dernier jour du mois

faire un copier/coller de ces données dans un nouveau fichier et l'enregistrer avec le nom qu'on souhaite

puis supprimer les données du csv original

ensuite pour ces données continuent à etre utilisées , il faut ajouter le nouveau fichier dans sources

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour couper le csv, le mieux c'est de l'éditer avec notepad2 ou csved

selectionner l'enregistrement du premier au dernier jour du mois

faire un copier/coller de ces données dans un nouveau fichier et l'enregistrer avec le nom qu'on souhaite

puis supprimer les données du csv original

ensuite pour ces données continuent à etre utilisées , il faut ajouter le nouveau fichier dans sources

Ok d'accord, donc si je comprend bien, je ferme d'abord XNet, ensuite, j'ouvre son fichier avec notepad2, je fais copier coller des parties souhaités, je demande à notepad2 un nouveau fichier et je colle dedans et me renomme comme je veux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, donc si je comprend bien, je ferme d'abord XNet, ensuite, j'ouvre son fichier avec notepad2, je fais copier coller des parties souhaités, je demande à notepad2 un nouveau fichier et je colle dedans et me renomme comme je veux ?

Euh je viens d'essayer par contre comment fait-on pour garder l'extention .CSV. Je seche, si quelqu'un peut me filer un petit tuto avec image ça me serait bien utile en plus notepad2 est en anglais et la je seche beaucoup aussi. Merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, l'extension .csv ne sert à rien... tu enregistres sous .txt, c'est aussi simple, de plus à l'ouverture tu ne risques pas d'utiliser excel (qui modifie le contenu).

Pour pouvoir visualiser les graphs correspondants, tu devras tout de même ajouter tes nouveaux logs dans les sources de GW.

Un petit conseil: moins les fichiers sources sont nombreux et volumineux, plus GW se lance et se rafraichit rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je débute dans le domaine METEO, a la lecture des posts sur le forum, j'ai opter pour une Oregon WMR200, j'ai installé Xnet_meteo et Graphweather, c'est super.

Maintenant j'aimerai effectuer des comparaisons par mois voir années, quel programme faut-il?

Je ne suis pas un pro en informatique alors pas un programme trop compliqué ou alors avec beaucoup d'aides, je suis sous Win7.

Merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro en informatique alors pas un programme trop compliqué ou alors avec beaucoup d'aides, je suis sous Win7.

Tu peux télécharger le fichier NOAA, en bas de page ici : clic

Et consulter le tout sur ton PC, ces fichiers sont à placer dans ton dossier Statistics de GW, ensuite tu ouvres le fichier comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger le fichier NOAA, en bas de page ici : clic

Et consulter le tout sur ton PC, ces fichiers sont à placer dans ton dossier Statistics de GW, ensuite tu ouvres le fichier comparaison.

Merci pour la réponse, j'ai mis les fichiers dans le rep Statistics (après décompression).

Maintenant, il faut ouvrir les fichiers comparaison annuels ou mensuels.php? Mais avec quel prog?

J'avais prévenu, je ne suis pas un pro de l'informatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut ouvrir les fichiers comparaison annuels ou mensuels.php? Mais avec quel prog?

tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "mensuels.php" par exemple et choisit "ouvrir avec" ..... et sélectionne "Firefox" par exemple, si ton navigateur est Firefox.

Même chose avec les fichiers *xml.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "mensuels.php" par exemple et choisit "ouvrir avec" ..... et sélectionne "Firefox" par exemple, si ton navigateur est Firefox.

Même chose avec les fichiers *xml.

Cela m'ouvre une page Firefox complétement vierge, c'est bien compliqué tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour voir les fichiers NOAA sur son PC, il faut avoir un serveur d'installé car ce sont de fichiers au format PHP.

Installez par exemple WampServer sur votre ordinateur.

Pour plus de détails sur ce sujet, consultez le site Graphweather , voir la discutions ici :

http://www.aguilmard....php?f=2&t=1805

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis. Mon fils a fait déclencher mon pluviometre ce qui m'a engendré 8mm de pluviometrie inexistante. Je suis allé les supprimer dans le fichier CSV. Ce qui a marché, mais cependant à chaque fois que je retélécharge mes données, les 8mm réapparaissent afin que le total cumulé soit identique a celle de la console je pense. Auriez-vous une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...