Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis. Mon fils a fait déclencher mon pluviometre ce qui m'a engendré 8mm de pluviometrie inexistante. Je suis allé les supprimer dans le fichier CSV. Ce qui a marché, mais cependant à chaque fois que je retélécharge mes données, les 8mm réapparaissent afin que le total cumulé soit identique a celle de la console je pense. Auriez-vous une solution.

Je n'ai auncune idée. Mais je peux te conseiller une chose : mettre le pluviomètre hors de la portée d'un enfant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Raaahh les gosses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Je pense qu'après le télechargement des données de la console, il faut supprimer la mémoire (de la console) pour éviter d'aller rechercher les valeurs erronnées.

Pour effacer la mémoire de la console (les enregistrements) :

1. Appuyer sur Zone horloge jusqu’à ce que DATA LOGGER s’affiche.

2. Appuyer et tenir MEM.

3. Tous les icones LED vont s’allumer et s’éteindre en succession (de droite à

gauche). Le processus d’effaçage est complet et réussi après que la dernière

icône arrête de clignoter.

Par contre, je n'ai pas de WMR200, j'ai donc vu la procèdure sur la notice. Je ne suis pas sûr du résultat.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les valeurs reapparaissent où?

dans xnet, dans GW ?

un peu plus de précisions seraient utiles

EDIT: dans le mode d'emploi de la WMR200 il y a la procédure pour remettre à zéro le cumul enregistré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les valeurs reapparaissent où?

dans xnet, dans GW ?

un peu plus de précisions seraient utiles

EDIT: dans le mode d'emploi de la WMR200 il y a la procédure pour remettre à zéro le cumul enregistré

Euh dans Xnet la valeur de 8 se met dans le cumul de la journée et du coup s'ajoute au cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut supprimer les précipitations inexactes dans le log xnet, ensuite mettre les stas de GW à jour à compter de la date où l'erreur s'est produite.

Dans la config de GW, il ne faut conserver que les précipitations relatives pour l'édition des graphs, ça évite pas mal d'erreurs et Gw fait lui même les calculs de précipitations sur 1h et sur 24h.

Il en est de même pour le windchill, qui sera alors calculé de manière plus précise default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai toujours ce problème d'heure été/hiver.

Depuis que j'ai ma station, (Avril 2010), elle captée bien le signal de Francfort et j'étais donc bien réglé sur l'heure d'été.

Depuis le passage à l'heure d'hiver (Octobre 2010), elle n'avait pas réussi à ce synchroniser et avait perdu le signal.

J'avais donc enlevé cette option de la station.

Nous sommes passé à l'heure d'été cette nuit, j'ai remis en marche l'option, et rien : elle n'arrive pas à capter le signal.

Je tiens à préciser qu'elle n'a pas bougée depuis Avril 2010 et que rien aux alentours ne peut la perturber, enfin je pense !

Si vous avez le même problème, ou que vous avez trouvez une solution à ce problème, merci de me le dire ! default_rolleyes.gif

Merci.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon alors j'avais indiquer que pour qu'elle capte le mieux possible, il ne faut que le secteur de brancher, pas de cable USB connecté au PC ni à la station, moi en faisant ça ça marche nickel. Avant si non pas de signal. De plus il faut que tu sois orienté vers une fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon alors j'avais indiquer que pour qu'elle capte le mieux possible, il ne faut que le secteur de brancher, pas de cable USB connecté au PC ni à la station, moi en faisant ça ça marche nickel. Avant si non pas de signal. De plus il faut que tu sois orienté vers une fenêtre.

Ok, d'accord mais je possède un MétéoHub, et il faut que le câble USB soit branché 24h/24 sinon çà ne sert à rien et les données ne seront pas retransmises.

Avant que j'ai un MétéoHub, j'avais un PC qui lui aussi tournait 24h/24 et l'heure marchait nickel !

Pour info, je suis à 30 cm d'une fenêtre ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un des points négatifs de cette station, le recepteur pour l'horloge radio pilotée est de trés mauvaise qualité

j'ai, à coté de la station une "station météo" trés bas de gamme achetée chez LIDL 3francs 6 sous , elle capte le signal en 20-30 secondes maxi, alors que la 200 ne capte rien

donc à chaque changement d'heures, je déconnecte ma station, je la met à l'extérieur pour que la MAJ se fasse (il faut parfois 1/4 d'heure), puis je reconnecte

j'ai rien trouvé de mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un des points négatifs de cette station, le recepteur pour l'horloge radio pilotée est de trés mauvaise qualité

j'ai, à coté de la station une "station météo" trés bas de gamme achetée chez LIDL 3francs 6 sous , elle capte le signal en 20-30 secondes maxi, alors que la 200 ne capte rien

donc à chaque changement d'heures, je déconnecte ma station, je la met à l'extérieur pour que la MAJ se fasse (il faut parfois 1/4 d'heure), puis je reconnecte

j'ai rien trouvé de mieux

Ok, Merci.

Ce n'est pas bien grave mais c'est aussi bien d'avoir une station qui fonctionne à 100% !

Je vais laisser l'option en marche pendant plusieurs jours pour voir, à l'occasion le signal sera retrouvé ! default_clover.gif

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai toujours ce problème d'heure été/hiver.

Depuis que j'ai ma station, (Avril 2010), elle captée bien le signal de Francfort et j'étais donc bien réglé sur l'heure d'été.

Depuis le passage à l'heure d'hiver (Octobre 2010), elle n'avait pas réussi à ce synchroniser et avait perdu le signal.

J'avais donc enlevé cette option de la station.

Nous sommes passé à l'heure d'été cette nuit, j'ai remis en marche l'option, et rien : elle n'arrive pas à capter le signal.

Je tiens à préciser qu'elle n'a pas bougée depuis Avril 2010 et que rien aux alentours ne peut la perturber, enfin je pense !

Si vous avez le même problème, ou que vous avez trouvez une solution à ce problème, merci de me le dire ! default_rolleyes.gif

Merci.

lolo02

Perso ma station fonctionne au poil et qqsoit sa position dans la maison, proche d'une fenêtre ou pas, branchée ou non... En général c'est plutôt la réception des capteurs qui décroche lorsque la position ne convient pas.

Pour savoir si le pb vient de ta station ou de son emplacement, tu peux tout simplement dé-règler l'heure et mettre en fonction l'horloge radio pilotée. Puis tu sors la station de la maison et tu patientes environ 1 à 2h. Tu verras ainsi si la synchronisation se fait ou non... Tu perdras les infos sur ton site pendant 2h, mais tu seras fixé!

Également, tu peux sélectionner 2 émetteurs, peut être que le second conviendrait mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma station fonctionne au poil et qqsoit sa position dans la maison, proche d'une fenêtre ou pas, branchée ou non... En général c'est plutôt la réception des capteurs qui décroche lorsque la position ne convient pas.

Pour savoir si le pb vient de ta station ou de son emplacement, tu peux tout simplement dé-règler l'heure et mettre en fonction l'horloge radio pilotée. Puis tu sors la station de la maison et tu patientes environ 1 à 2h. Tu verras ainsi si la synchronisation se fait ou non... Tu perdras les infos sur ton site pendant 2h, mais tu seras fixé!

Également, tu peux sélectionner 2 émetteurs, peut être que le second conviendrait mieux?

Merci pour votre réponse, à tester.

Pour la question d'émetteur, je ne sais pas si il conviendrait de le mettre sur la position UK vu que je réside en France, çà fait un peu loin, Non ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je voudrais savoir quelque chose à propos du pluvio de la WMR200.

J'ai cette station depuis Noël et je trouve le pluvio pas bien précis...

Est-ce normal qu'il ne détecte la pluie que tout les 1,0 ou 1,1mm ? Par exemple s'il pleut 0,9mm, il ne va pas détecter de pluie. Alors que s'il pleut 1,0 ou 1,1mm, il l'a détecte. Ainsi, je ne peux pas avoir des valeurs comprises entre 1,3 ou 2,0mm ou entre 2,3mm et 3,0mm. En gros l'auget fait tous les environs 1mm. Je voudrais vérifier que ce n'est pas un problème de ma station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelque chose à propos du pluvio de la WMR200.

J'ai cette station depuis Noël et je trouve le pluvio pas bien précis...

Est-ce normal qu'il ne détecte la pluie que tout les 1,0 ou 1,1mm ? Par exemple s'il pleut 0,9mm, il ne va pas détecter de pluie. Alors que s'il pleut 1,0 ou 1,1mm, il l'a détecte. Ainsi, je ne peux pas avoir des valeurs comprises entre 1,3 ou 2,0mm ou entre 2,3mm et 3,0mm. En gros l'auget fait tous les environs 1mm. Je voudrais vérifier que ce n'est pas un problème de ma station...

Non, c'est bien çà ! Le pluvio a un pas de 1 mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais poser une question :

Hier, on m'a dit que la WMR200 pouvait faire l'humidité foliaire par le biais de calculs (comme la hauteur des nuages par exemple).

Je voulais donc savoir si cela était vrai car je reste dubitatif ...

Merci.

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais poser une question :

Hier, on m'a dit que la WMR200 pouvait faire l'humidité foliaire par le biais de calculs (comme la hauteur des nuages par exemple).

Je voulais donc savoir si cela était vrai car je reste dubitatif ...

Merci.

lolo02

Bonjour,Apparemment oui, puisque GW me le calcule.

110405033422886325.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment oui, puisque GW me le calcule.

110405033422886325.jpg

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui en effet, je savais que la WMR200 pouvait calculer la hauteur des nuages, mais je voulais savoir si elle pouvait calculer l'humidité foliaire ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...