Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui en effet, je savais que la WMR200 pouvait calculer la hauteur des nuages, mais je voulais savoir si elle pouvait calculer l'humidité foliaire ?

Merci.

Re,Non je pense pas, par contre tu as les stations IMétos qui calcule le filiaire mais cela n'est pas le même prix.

http://www.sdec-france.com/station-meteo-internet-imetos-sdec.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Quelqu'un a peut-etre l'info que je recherche. Y a-t-il une possibilité pour recevoir par mail par exemple une alerte si la t° d'une sonde est au dessus d'un certain point ? Via un logiciel bien sûr.

J'utilise Xnet et Graphweather actuellement.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 68 pages de ce topic ! 3 jours à éplucher vos différents commentaires (instructif) pourtant je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, peut-être est-ce normal je n'ai pas encore acheter la station météo. Cela ne devrait pas tarder....

Je souhaite donc acquérir cette station dans le but de remplacer ma station actuel qui est une La Crosse 3600. Au début je la connectais au pc pour récupérer les données, puis j'ai changé de pc et passer au mac, depuis je n'ai plus essayé (le logiciel n'était pas compatible). Mais j'aimerais de nouveau pouvoir avoir une vue "historique" de ce qui se passe dans mon petit village. Sachant que j'ai une connection Internet et un serveur NAS, j'aimerais me lancer dans ce grand projet ui serait de mettre en ligne les différents relevé de ma future station météo.

J'ai donc ou je vais avoir :

- une station wmr 200

- une connection Internet

- un serveur NAS qui peut faire office de serveur web

J'ai donc besoin de quoi pour rapatrier les données issues de la WMR 200 ?

- Xnet

- Graphweather

et quoi d'autres ?

J'aimerais donc, si ce n'est pas trop demandé qu'on m'explique un peu comment vais-je relié la station au net. Je dispose d'un mac, mais éventuellement d'un notebook sous windows seven. J'aimerai si possible que la station envoie directement les données sur le serveur et ne passe pas par le pc (est-ce possible ?)

Merci d'avance pour vos différentes réponses, le but vous l'aurez compris est d'assurer une collecte de données et une mise à disposition gratuite à toutes les personnes qui se connecterons sur ma page.

Guns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai

WMR200

Xnet pour collecter les données de la station

GW pour traiter les données de xnet

GW assure le transfert FTP des données vers mon site

limite du systéme : les données sont mises à jours sur mon site que quand mon PC est allumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas (pas de serveur interne)

mais je pense que sur le forum de GW il y a des utilisateurs qui gérent leur station à partir d'un serveur

il faudrait leur poser la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gw est installé ou ? sur le serveur ou sur l'ordinateur ?

Parce que même si je déplace les données vers le serveur, comment faire pour que les graphiques s'affichent sur le site en live ?

Je ne comprends pas tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vais installer une station WMR200 prochainement. Je voulais savoir si Weather Display souffisait pour envoyer les clientraw, clientrawextra, clientrawdaily et clientrawhour via FTP sur mon serveur, ou s'il fallait prendre l'option Weather Display lLve pour que ce soit possible?

Si c'est possible, comment envoit-on simultanément ces 4 fichiers? (car dans les exemples que j'ai trouvé il semble n'y avoir qu'un fichier à configurer dans la partie FTP du logiciel).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec WMR 200 pourquoi payer un logiciel alors que l'on peut faire la même chose gratos

Xnet météo permet de collecter les données de la WMR

Graphweather permet de créer des graphes, des stats, et d'envoyer tout ça sur un site distant via FTP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vais installer une station WMR200 prochainement. Je voulais savoir si Weather Display souffisait pour envoyer les clientraw, clientrawextra, clientrawdaily et clientrawhour via FTP sur mon serveur, ou s'il fallait prendre l'option Weather Display lLve pour que ce soit possible?

Si c'est possible, comment envoit-on simultanément ces 4 fichiers? (car dans les exemples que j'ai trouvé il semble n'y avoir qu'un fichier à configurer dans la partie FTP du logiciel).

Merci.

Bonjour,

Oui Weather Display suffit, après faut voir si ça te convient. Exemple Pas terrible... comme le logiciel default_whistling.gif

Weather Display Live permet d'afficher en live avec Flash Player les données des logiciels comme Weather Display, WsWin, MeteoHub, etc...

Exemple

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clem pour ta réponse,

En fait j'ai créé un petit programme qui traite les données des clientraw, clientrawextra, clientrawdaily et clientrawhour, c'est pour cela que je voulais savoir si Weather Display sans son extension "live" suffisait pour l'envoi de ces quatre fichiers via FTP sur mon serveur.

Mais je ne comprend toujours pas comment envoyer ces fichiers , j'ai téléchargé une version d'évaluation de Weather Display et seul l'envoi du clientraw (pas les 3 autres) apparait dans "pannaeu de controle -> creation et chargement de fichier Internet" et on dirait que l'envoi toute les minutes est innactif contrairement aux autres fichiers.

Quelqu'un aurait-il un tuto simple est clair pour configurer l'envoi de ces quatre fichiers sur mon serveur avec Weather Display?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station météo reçu ce matin ! je suis en train de l'installer mais la pluie ne m'aide pas trop... et le pire c'est qu'il me reste justement le pluviomètre à installer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la connection pc faudra patienter un peu, le temps que je test déjà si tout fonctionne bien comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, tout est installé, alors je dirais que pour le prix (290 euros), je suis pleinement satisfait de la mise en route. Tout a été détecté du premier coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je n'ai pas branché le transfo de la station, elle est donc sur pile. Combien de temps ça peut fonctionner en étant uniquement sur pile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai branché la station directement sur transfo mais je pense que cela doit pouvoir tenir plusieurs mois

as-tu un capteur solaire pour les sondes thermo et anémo si oui penses à brancher la batterie interne

enfin sur WMR la sonde thermo doit etre mise dans un abri sans quoi on a des valeurs de température fausses par exces , dû à la surchauffe

un abri à coupelle fait maison avec des sous-pots de fleur de diam 20 cm fait l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai un très gros problème depuis une semaine avec ma WMR200 !

La base se fige et n'envoie plus de données ! Tous les capteurs fonctionnent et s'actualisent sur la base mais le picto ne bouge plus et elle ne transmet plus les données au MétéoHub.

Je l'ai donc relancée il y a une semaine, tout fonctionnait bien et là, à Midi rebelote, même problème !

J'ai donc changé les piles de la base (car c'était celles fournies à l'achat) et actuellement elle fonctionne bien, j'ai même récupéré le signal de Francfort pour l'heure que j'avais perdu il y a un an ! Je précise qu'elle n'est pas connectée au secteur mais seulement avec les piles.

Elle ne transmet toujours pas les données au MétéoHub donc j'attends un peu pour voir.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour mon problème ?

J'ai changé les piles Jeudi Soir et là, rebelote, elle est à nouveau bloquée !

Je ne sais plus quoi faire ! Çà commence à m'énerver ! Elle fonctionne très bien depuis 1 an et demi et là d'un coup elle se bloque toute seule sans rien faire !

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas la brancher sur secteur?

Justement, elle est branchée sur secteur et avec les piles en même temps !

Elle a très bien fonctionné jusqu'à maintenant mais depuis Jeudi dernier c'est la catastrophe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une manip à faire si tu la jamais faite.

1-Vider le datalogger(si tu peux, sinon tu perd les données qui n'ont pas pu êtres sauver), débrancher l'USB.

2-Débrancher ta console du secteur, enlever les piles.

3-Laisser ta console au repos environ 15mn.

4-Remettre les piles, faire un reset.

5-une foie que ta console est à l'heure et bien paramétrer, rebrancher USB + secteur.

C'est comme une recette mais qui est efficace.

Moi je fait cette manip 2 fois par an avant tout PB (jour de beau temps sans pluie, tu ne perd que 20 à 25 mn de données)et je n'ai pas de problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lolo,

J'ai eu le même problème avec ma WMR200 ....

J'avais créé une page des problèmes constatés pour le SAV Oregon : ici

Finalement après un 2ème retour au SAV, ils m'ont carrément échangés la console ... E-N-F-I-N .... et à peine 5 mois après les mêmes problèmes ont resurgis ce qui m'a poussé à investir dans une VP II .... et je ne regrette pas ce choix, seul regret d'être passé par la wmr200 !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une manip à faire si tu la jamais faite.

1-Vider le datalogger(si tu peux, sinon tu perd les données qui n'ont pas pu êtres sauver), débrancher l'USB.

2-Débrancher ta console du secteur, enlever les piles.

3-Laisser ta console au repos environ 15mn.

4-Remettre les piles, faire un reset.

5-une foie que ta console est à l'heure et bien paramétrer, rebrancher USB + secteur.

C'est comme une recette mais qui est efficace.

Moi je fait cette manip 2 fois par an avant tout PB (jour de beau temps sans pluie, tu ne perd que 20 à 25 mn de données)et je n'ai pas de problème.

A+

Ok, d'accord, je vais essayer ! Mais le problème c'est que je suis sur MétéoHub et il ne vide pas le DataLogger !

As-tu déjà eu ce genre de problème ? Cela fait combien de temps que tu as cette station ?

salut Lolo,

J'ai eu le même problème avec ma WMR200 ....

J'avais créé une page des problèmes constatés pour le SAV Oregon : ici

Finalement après un 2ème retour au SAV, ils m'ont carrément échangés la console ... E-N-F-I-N .... et à peine 5 mois après les mêmes problèmes ont resurgis ce qui m'a poussé à investir dans une VP II .... et je ne regrette pas ce choix, seul regret d'être passé par la wmr200 !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai vu ton Topic et ton problème qui est identique au miens.

Cependant, je suis également sur le point d'appeler le SAV où j'ai acheté la station pour qu'ils me disent quoi faire.

Je ne veux pas racheter de station, je n'ai pas les moyens.

Je voudrais garder cette WMR200 pour pouvoir identifier les problèmes pour qu'après je puisse répondre au questions posées. Je pense que cela peut-être très utile pour les débutants en la matière. J'aime bien cette station, malgré ce gros problème.

Je vais employer la méthode de Vent d'Autan demain matin. Actuellement, les piles sont enlevées, tout est débranché (USB + Secteur).

Je verrai bien ce que çà donnera demain et surtout pour les prochains jours. Je croise les doigts default_clover.gif et je vous tiens au courant.

Bonne nuit à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...