Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

ça serait une sacrée bidouille de changer la fréquence d'émission default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (décoder le protocole 3.0, modifier les sondes, trouver une nouvelle fréquence et surement modifier l'antenne en conséquence)

D'après les résultats trouvés sur google il semble que la fréquence est 433.92 MHz ... mon scanner large bande (un uniden ubc92xlt) ne l'a jamais captée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour,

Pour noël j'ai eu une WMR200 et je voulais installer le logiciel et quand l'installation est finin je choisit quel station j'ai et apès il y a un message " There is newer version" et sa m'envoie sur une page internet dont il y a écrit " pas de reponse not found "

Quel est le problème ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour noël j'ai eu une WMR200 et je voulais installer le logiciel et quand l'installation est finin je choisit quel station j'ai et apès il y a un message " There is newer version" et sa m'envoie sur une page internet dont il y a écrit " pas de reponse not found "

Quel est le problème ??

salut Julien,Le programme fournit avec la station, n'est pas des plus formidable.

Tu peux essayer la combinaison Xnet + Graphweather, c'est ce que à grande majorité des possesseurs de WMR200 utilisent.

Regarde par ici, il y a un tuto qui explique comment bien débuter : CliC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour noël j'ai eu une WMR200 et je voulais installer le logiciel et quand l'installation est finin je choisit quel station j'ai et apès il y a un message " There is newer version" et sa m'envoie sur une page internet dont il y a écrit " pas de reponse not found "

Quel est le problème ??

Bonjour,

Relis tous le post je sais que c'est long. Et tu verras le logiciel orégon ne fonctionne pas :

deux solutions :

WMR200 extracteur pour une utilisation simple :

http://membres.multimania.fr/techmeteo/index.html

et XNET météo pour une utilisation avec internet.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Relis tous le post je sais que c'est long. Et tu verras le logiciel orégon ne fonctionne pas :

deux solutions :

WMR200 extracteur pour une utilisation simple :

http://membres.multi...eteo/index.html

et XNET météo pour une utilisation avec internet.

Bon courage.

Bonjour,

Peut faire fonctionner les deux en même temps ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut faire fonctionner les deux en même temps ?

Cordialement.

bonjour,

Je n'en vois pas l'intérêt.

Je n'ai jamais essayé mais à priori ça ne va pas fonctionner correctement.

W200 permet de visualiser et de récupérer en même temps puis de visualiser les données. C'est un logiciel simple.

Xnet permet de récupérer les données, puis ensuite de les exploiter sur internet avec graphweather.

Dis nous ce que tu veux faire avec la station.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question à poser par curiosité.

Mon anémométre est placé sur le toit de la maison et dépasse de 30cm du toit.

Il y a deux semaines sous la tempête Joachim j'ai eu en rafale maximum à 55km/h sur ma WMR200 (et au plus proche de la station officiel c'est à dire à 5km de chez moi 93km/h de maximum).

La différence est-elle normal ?

Vous avez aussi çà avec votre WMR200?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probléme est plus lié à la position de ton anémo qu'a la station

pour que l'anemo ne subisse pas trop les turbulences générées par le toit il faudrait qu'il soit au moins à 1.5-2 au dessus du faite du toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probléme est plus lié à la position de ton anémo qu'a la station

pour que l'anemo ne subisse pas trop les turbulences générées par le toit il faudrait qu'il soit au moins à 1.5-2 au dessus du faite du toit

En effet.

De plus, si tu compare à une station Météo-France, c'est normal. Une WMR200 à un pas de mesure différent, et n'est pas un produit professionnel.

Le mieux, c'est l'ultrason.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aussi ma WMR200 que je fais fonctionner avec Xnet et Graph weather.

Seulement, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher les temperatures intérieures (celles de la station + 1 sone additionnelle).

Quelqu'un a-t-il la solution?

Gaëtan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probléme est plus lié à la position de ton anémo qu'a la station

pour que l'anemo ne subisse pas trop les turbulences générées par le toit il faudrait qu'il soit au moins à 1.5-2 au dessus du faite du toit

D'accord merci! default_flowers.gif

Tu as le problème toi ou pas ?

Car un ami à le même problème que moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aussi ma WMR200 que je fais fonctionner avec Xnet et Graph weather.

Seulement, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher les temperatures intérieures (celles de la station + 1 sone additionnelle).

Quelqu'un a-t-il la solution?

Gaëtan

oui il suffit de selectionner une sonde temperature_3 ou4 ou5 par exemple d'y affecter la colonne correspondante dans le csv de xnet

puis de rentrer ces info dans le stylesheet température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! default_flowers.gif

Tu as le problème toi ou pas ?

Car un ami à le même problème que moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis mon anémo à environ 2 m au dessus du toit

le seul souci que j'ai rencontré concerne l'étalonnage, pour des vitesses de vent sup à 50 Km/h il sous-estime de plus de 10% (test réalisés à 30, 60, 90 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

De plus, si tu compare à une station Météo-France, c'est normal. Une WMR200 à un pas de mesure différent, et n'est pas un produit professionnel.

Le mieux, c'est l'ultrason.

L'ultrason, c'est quoi ? default_mellow.png

Pour 50km/h, ca fait 5km/h, soit 45km/h mesuré !

çà va alors, ce n'est pas très méchant! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact et par exemple pour 80 Km/h enregsitré cela peut aussi vouloir dire 90 km réels

d'ailleurs dans la doc de Oregon ils ne sont pas clairs sur ce point

en effet il est écrit

Precision pour 2 à 10 m/s erreur +/- 3 m/s donc déjà là ça fait du 30% possible

pour 10m/s jusqu'à 56 m/s erreur +/- 10% et là mes mesures me donnaient jusqu'à 32% (90Km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultrason, c'est quoi ? default_mellow.png

C'est la technologie de mesure du vent. En fait, ca envoie des ondes ultrason, et la déviation de ces ondes permet de mesurer la force du vent et la direction.

On en trouve ici pour le modèle marine, mais parfaitement utilisable sur terre (prix environ 610 Euros) : http://www.lcjcapteurs.com/CV7_3.htm

Ici pour le modèle que l'on trouve aux abords des autoroutes et voix express : http://www.vaisala.fr/fr/products/windsensors/Pages/WMT52.aspx

D'autres modèles ici avec le prix, dont le CV7 : http://www.universmeteo.com/produits-Gamme-professionnelle-sc-Anemometre-fixe.html

Pour le principe de fonctionnement, il y a un document intéressant ici : http://hermes05100.free.fr/capteurs_vent_2.htm

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

je viens d'inscrire ma station (que je possede depuis quelques annees) sur meteoamikuze

j'aimerais savoir s'il etait possible d'uploader mes anciennes informations obtenues via xnet et weather display?

est ce que quelqu'un a deja pose cette question, y a il un tutorial step by step ou autres, comment faire

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

J'ai un problème avec ma station, quand je la branche a Xnet j'ai le message "The datalogger seems corrupted, please unplug the batteries" ou quelque chose comme ça. Je coupe donc ma station mais quand je la reconnecte à Xnet j'ai toujours le même message. De plus mon datalogger est plein. Que faire ?

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, si tu n'as pas vidé avant qu'il ne soit plein tu as des données corrompues!

Le message que tu énonce te signale qu'il te faut enlevé les piles, malheureusement tu vas perdre les données!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je l'ai fais, j'ai débranché la station, enlevé une pile donc ça ne marchait plus mais ça continue quand même je comprends pas.

Merci vent d'autan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois toutes les piles enlever et le secteur débrancher patienter environ 15mn.

Rajout des piles faire un reset, rebrancher secteur.

Normalement tu n'as plus rien dans le datalogger.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...