Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Même problème que toi Alex, plus de synchro horaire (toutes les sondes fonctionnent correctement !) avec mon Oregon WMR 100

Bonjour,Vérifier si la sonde horaire n'est pas désactivée, icone reception.

Pour cela appuyer et tenir zone horloge pour activer ou désactiver, un signal bip ce fait entendre.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Dans unités du CSV, tu définis les unités des valeurs dans ton log, cad pour X_net m/s, hPa, mm, °C.

En ce qui concerne les unités de sondes, tu définis ce que tu souhaites visualiser, en général la seule différence concerne les vitesses de vent en km/h.

Pour les calculs d'humidex et windchill, c'est au choix... Perso j'utilise les réglages normalisés (cases cochées).

Au sujet de l'anémométrie, la norme voudrait que la mesure soit effectuée à 10m de hauteur, dans un endroit parfaitement dégagé de tout obstacle... Pas toujours facile! Du coup, les mesures sont souvent perturbées et les vitesses sous-estimées. Pour tenter d'y remédier, une petite formule permet "d'estimer" la valeur d'un vent laminaire à 10m à partir des mesures effectuées. La correction k=(10/h) à la puissance 0,25. Cette correction ne fonctionne pas trop mal chez moi, et vaut effectivement 1,3 pour 3,5m de haut. Pour la vérifier, il suffit de comparer tes mesures à une "vraie" station proche de chez toi, idéalement un jour de vent faible.

Merci beaucoup Monsieur !

J'aimerai effectivement comparer avec une sation "officiele" proche de chez moi qui me donne le vent, mais je ne sais pas où trouver ça...j'ai la liste, dont 2 tout près de chez moi, mais alors trouver leurs données, je ne vois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post afin de vous signaler que je vends :

- 1 console WMR200 complète avec son alimentation, câble USB et documentation

- 1 pluviomètre pour WMR200

Le tout fonctionne parfaitement et est dans un très bon état.

Si cela interesse une personne je vends l'ensemble 70€

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté la WMR 200 depuis quelques jours. J'ai installé, hier, Weather OS, mais ce logiciel est vraiment nul.

Je désire changer de logiciel :

Donc je veux télécharger W200 (impossible d'avoir la page >> erreur)

Je prends donc, Xnet-Météo, je le télécharge mais impossible d'ouvrir le logiciel.

Si une personne peut m'aider ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

J'ai acheté la WMR 200 depuis quelques jours. J'ai installé, hier, Weather OS, mais ce logiciel est vraiment nul.

Je désire changer de logiciel :

Donc je veux télécharger W200 (impossible d'avoir la page >> erreur)

Je prends donc, Xnet-Météo, je le télécharge mais impossible d'ouvrir le logiciel.

Si une personne peut m'aider ?!

Bonjour Matthieu

Comment çà impossible ?

Cordialement

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Xnet-météo : je n'arrive pas ouvrir le fichier après l'avoir décompressé. (C'est marqué le programme ne répond pas).

Pour W200 le lien de fonctionne pas >> http://monsite.voila...reur-action-302

Bonjour Matthieu, Impossible de t'envoyer un MP ; Je t'ai envoyé un email sur ton adresse "@live.fr". Sinon ecrit moi depuis une autre adresse.

Je verrai comment t'aider à distance.

Cordialement

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le @mail. J'en ai renvoyé un aussi.

Je suis désormais bloqué dans Graph-Weather lorsque je dois :

" Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter et rechercher le fichier XNet_Meteo.csv dans le répertoire d'installation de XNet.

Vous devriez obtenir le résultat ci-contre.

Cliquez sur OK pour valider la configuration. "

Moi çà ne marche pas, lorsque je vais chercher le fichier on marque >> erreur non spécifiée <<.

Que dois-faire ? Ai-je fais une erreur auparavant ?

Merci d'avance,

Matthieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour Xnet-météo : je n'arrive pas ouvrir le fichier après l'avoir décompressé. (C'est marqué le programme ne répond pas).

Pour W200 le lien de fonctionne pas >> http://monsite.voila...reur-action-302

Désolé j'avais pas vu ce message!

Rappel l'adresse a changée :

http://membres.multi...eteo/index.html

site.voila.fr/techmeteo est définitivement bloqué en raison de sa limitation du trafic. Multimania ne bloque pas à priori le trafic mais nous abreuve de pub (on ne peu pas tout avoir gratuitement)

Dans l'aide de ce logiciel : beaucoup de buggs et leurs solutions sont répertoriés. Une fenêtre de données brutes envoyées par la station permet de faire des diagnostics plus précis sur les data logger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ce message!

Rappel l'adresse a changée :

http://membres.multi...eteo/index.html

site.voila.fr/techmeteo est définitivement bloqué en raison de sa limitation du trafic. Multimania ne bloque pas à priori le trafic mais nous abreuve de pub (on ne peu pas tout avoir gratuitement)

Dans l'aide de ce logiciel : beaucoup de buggs et leurs solutions sont répertoriés. Une fenêtre de données brutes envoyées par la station permet de faire des diagnostics plus précis sur les data logger.

Merci!

Après avoir dézipper et à chaque lancement du logiciel W200. Il met tout les 5 secondes, à chaque fois : erreur du fichier log...

Je dois faire quoi ?

Pas trop chance, avec les logiciels en ce moment.default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Après avoir dézippé et à chaque lancement du logiciel W200. Il met tout les 5 secondes, à chaque fois : erreur du fichier log...

Je dois faire quoi ?

Pas trop chance, avec les logiciels en ce moment.default_sneaky2.gif

C'est un problème de droits d'écriture sur ton disque. Change de place le logiciel et voit si ça améliore le problème.

Si ça continue joint moi en MP ou par mail.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà je possède cette station depuis pas mal de temps maintenant. J'aurai pu comme tout le monde en être ultra satisfait, sauf ce satané logiciel. Au début j'ai suivi sur ce forum les solutions que certains ont envisagés. J'ai vu le logiciel qui permettait de vider les données, mais quel logiciel simple me permettrait de les exploiter.J'ai laissé tomber il y a plusieurs mois et relire les 60 pages du forum me fait horriblement peur. En fait c'est juste pour un archivage. Ce que je souhaiterai faire c'est sauvegarder mini maxi des temp sur la journée, vitesse moyenne du vent sur une journée, vu que l'on ne peut considérer les rafales au vu du délai de transmission. Voilà merci de votre aide même si j'ai la certitude que vous en avez mare de répondre toujours et encore aux même question.

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'association de Xnet et de Graphweather, programme gratuit et en français développés par des passionnés habitués de ce forum.

==>> pour avoir un résultat comme sur mon site par exemple.

+1!

C'est le couple le plus simple et ça fonctionne impeccable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais acheter une wmr200 mais je n'ai pas bien compris une chose...

Est-il possible de récupérer les données du datalogger sur l'ordinateur même si celui-ci est éteint la grande majorité du temps avec Xnet ?

Merci !

Guilhem.

OUI!

Xnet permet de récupérer les données du datalogger, qui lui ne les enregistre que lorsque le PC (et Xnet) est éteint.

Tu récupères ces mesures sous forme de log (.txt) qui peut ensuite être intégrer à GW pour une visualisation plus sympa et élaboration de stat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident à dire quand on ne dispose pas des 2 simultanément...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec la WMR200 (depuis près de 2 ans) je compare souvent mes résultats avec une station pro proche de chez moi et mes mesures me paraissent tout à fait raisonnable.

Pour la tempé, il faut toutefois prévoir un "vrai" abri, la précision des précipitations est de 1mm, et la sonde UV (dont je ne dispose pas) a souvent un fonctionnement douteux (en tout cas, pas de grosse plus value...).

Perso, j'en suis très satisfait, même s'il ne s'agit pas d'une station professionnelle. Encore une fois, tout a un prix, une Davis vaut plus du double à l'achat, mais donne de meilleurs résultats. A toi de savoir ce que tu veux en faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boudha...

Je viens d'acheter la wmr200 même si le logiciel, d'après ce que j'ai pu lire, n'est pas merveilleux. Je préfère avoir du bon matériel. Le logiciel, je verrai pas la suite (le couple Xnet/GraphWeather semble très bien).

J'ai lu beaucoup trop d'avis critiques concernant la ws2800 (problème de pluviomètre, de précision, de déconnexion, etc.) pour en faire l'expérience.

En tout cas, merci à tous, pour vos avis. Le forum est très sympathique.

A bientôt.

Guilhem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...