Deule-Climat Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis. Mon fils a fait déclencher mon pluviometre ce qui m'a engendré 8mm de pluviometrie inexistante. Je suis allé les supprimer dans le fichier CSV. Ce qui a marché, mais cependant à chaque fois que je retélécharge mes données, les 8mm réapparaissent afin que le total cumulé soit identique a celle de la console je pense. Auriez-vous une solution. Je n'ai auncune idée. Mais je peux te conseiller une chose : mettre le pluviomètre hors de la portée d'un enfant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raaahh les gosses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Ben oui mais j'ai pas eu le temps de le mettre comme je veux car le temps de fabriquer mon abris n'a pas été rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Je pense qu'après le télechargement des données de la console, il faut supprimer la mémoire (de la console) pour éviter d'aller rechercher les valeurs erronnées. Pour effacer la mémoire de la console (les enregistrements) : 1. Appuyer sur Zone horloge jusqu’à ce que DATA LOGGER s’affiche. 2. Appuyer et tenir MEM. 3. Tous les icones LED vont s’allumer et s’éteindre en succession (de droite à gauche). Le processus d’effaçage est complet et réussi après que la dernière icône arrête de clignoter. Par contre, je n'ai pas de WMR200, j'ai donc vu la procèdure sur la notice. Je ne suis pas sûr du résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Merci déjà fait. Il me faudrait une autre solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 mars 2011 les valeurs reapparaissent où? dans xnet, dans GW ? un peu plus de précisions seraient utiles EDIT: dans le mode d'emploi de la WMR200 il y a la procédure pour remettre à zéro le cumul enregistré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 les valeurs reapparaissent où? dans xnet, dans GW ? un peu plus de précisions seraient utiles EDIT: dans le mode d'emploi de la WMR200 il y a la procédure pour remettre à zéro le cumul enregistré Euh dans Xnet la valeur de 8 se met dans le cumul de la journée et du coup s'ajoute au cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 mars 2011 donc faire une mise à zéro puis corriger xnet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Par contre ça ne va pas mettre a 0 le cumul aussi dans Xnet et donc dans graphweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 mars 2011 non j'ai fait le test Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 19 mars 2011 Partager Posté(e) 19 mars 2011 Il faut supprimer les précipitations inexactes dans le log xnet, ensuite mettre les stas de GW à jour à compter de la date où l'erreur s'est produite. Dans la config de GW, il ne faut conserver que les précipitations relatives pour l'édition des graphs, ça évite pas mal d'erreurs et Gw fait lui même les calculs de précipitations sur 1h et sur 24h. Il en est de même pour le windchill, qui sera alors calculé de manière plus précise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Salut à tous ! J'ai toujours ce problème d'heure été/hiver. Depuis que j'ai ma station, (Avril 2010), elle captée bien le signal de Francfort et j'étais donc bien réglé sur l'heure d'été. Depuis le passage à l'heure d'hiver (Octobre 2010), elle n'avait pas réussi à ce synchroniser et avait perdu le signal. J'avais donc enlevé cette option de la station. Nous sommes passé à l'heure d'été cette nuit, j'ai remis en marche l'option, et rien : elle n'arrive pas à capter le signal. Je tiens à préciser qu'elle n'a pas bougée depuis Avril 2010 et que rien aux alentours ne peut la perturber, enfin je pense ! Si vous avez le même problème, ou que vous avez trouvez une solution à ce problème, merci de me le dire ! Merci. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Salut bon alors j'avais indiquer que pour qu'elle capte le mieux possible, il ne faut que le secteur de brancher, pas de cable USB connecté au PC ni à la station, moi en faisant ça ça marche nickel. Avant si non pas de signal. De plus il faut que tu sois orienté vers une fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Salut bon alors j'avais indiquer que pour qu'elle capte le mieux possible, il ne faut que le secteur de brancher, pas de cable USB connecté au PC ni à la station, moi en faisant ça ça marche nickel. Avant si non pas de signal. De plus il faut que tu sois orienté vers une fenêtre. Ok, d'accord mais je possède un MétéoHub, et il faut que le câble USB soit branché 24h/24 sinon çà ne sert à rien et les données ne seront pas retransmises. Avant que j'ai un MétéoHub, j'avais un PC qui lui aussi tournait 24h/24 et l'heure marchait nickel ! Pour info, je suis à 30 cm d'une fenêtre ... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 mars 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 mars 2011 c'est un des points négatifs de cette station, le recepteur pour l'horloge radio pilotée est de trés mauvaise qualité j'ai, à coté de la station une "station météo" trés bas de gamme achetée chez LIDL 3francs 6 sous , elle capte le signal en 20-30 secondes maxi, alors que la 200 ne capte rien donc à chaque changement d'heures, je déconnecte ma station, je la met à l'extérieur pour que la MAJ se fasse (il faut parfois 1/4 d'heure), puis je reconnecte j'ai rien trouvé de mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 mars 2011 c'est un des points négatifs de cette station, le recepteur pour l'horloge radio pilotée est de trés mauvaise qualité j'ai, à coté de la station une "station météo" trés bas de gamme achetée chez LIDL 3francs 6 sous , elle capte le signal en 20-30 secondes maxi, alors que la 200 ne capte rien donc à chaque changement d'heures, je déconnecte ma station, je la met à l'extérieur pour que la MAJ se fasse (il faut parfois 1/4 d'heure), puis je reconnecte j'ai rien trouvé de mieux Ok, Merci. Ce n'est pas bien grave mais c'est aussi bien d'avoir une station qui fonctionne à 100% ! Je vais laisser l'option en marche pendant plusieurs jours pour voir, à l'occasion le signal sera retrouvé ! Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Salut à tous ! J'ai toujours ce problème d'heure été/hiver. Depuis que j'ai ma station, (Avril 2010), elle captée bien le signal de Francfort et j'étais donc bien réglé sur l'heure d'été. Depuis le passage à l'heure d'hiver (Octobre 2010), elle n'avait pas réussi à ce synchroniser et avait perdu le signal. J'avais donc enlevé cette option de la station. Nous sommes passé à l'heure d'été cette nuit, j'ai remis en marche l'option, et rien : elle n'arrive pas à capter le signal. Je tiens à préciser qu'elle n'a pas bougée depuis Avril 2010 et que rien aux alentours ne peut la perturber, enfin je pense ! Si vous avez le même problème, ou que vous avez trouvez une solution à ce problème, merci de me le dire ! Merci. lolo02 Perso ma station fonctionne au poil et qqsoit sa position dans la maison, proche d'une fenêtre ou pas, branchée ou non... En général c'est plutôt la réception des capteurs qui décroche lorsque la position ne convient pas. Pour savoir si le pb vient de ta station ou de son emplacement, tu peux tout simplement dé-règler l'heure et mettre en fonction l'horloge radio pilotée. Puis tu sors la station de la maison et tu patientes environ 1 à 2h. Tu verras ainsi si la synchronisation se fait ou non... Tu perdras les infos sur ton site pendant 2h, mais tu seras fixé! Également, tu peux sélectionner 2 émetteurs, peut être que le second conviendrait mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Perso ma station fonctionne au poil et qqsoit sa position dans la maison, proche d'une fenêtre ou pas, branchée ou non... En général c'est plutôt la réception des capteurs qui décroche lorsque la position ne convient pas. Pour savoir si le pb vient de ta station ou de son emplacement, tu peux tout simplement dé-règler l'heure et mettre en fonction l'horloge radio pilotée. Puis tu sors la station de la maison et tu patientes environ 1 à 2h. Tu verras ainsi si la synchronisation se fait ou non... Tu perdras les infos sur ton site pendant 2h, mais tu seras fixé! Également, tu peux sélectionner 2 émetteurs, peut être que le second conviendrait mieux? Merci pour votre réponse, à tester. Pour la question d'émetteur, je ne sais pas si il conviendrait de le mettre sur la position UK vu que je réside en France, çà fait un peu loin, Non ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 je sais pas, mais ça coûte pas grand chose d'essayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 mars 2011 je sais pas, mais ça coûte pas grand chose d'essayer... Ok. J'essaierai lorsque j'aurais un peu de temps. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 mars 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Je voudrais savoir quelque chose à propos du pluvio de la WMR200. J'ai cette station depuis Noël et je trouve le pluvio pas bien précis... Est-ce normal qu'il ne détecte la pluie que tout les 1,0 ou 1,1mm ? Par exemple s'il pleut 0,9mm, il ne va pas détecter de pluie. Alors que s'il pleut 1,0 ou 1,1mm, il l'a détecte. Ainsi, je ne peux pas avoir des valeurs comprises entre 1,3 ou 2,0mm ou entre 2,3mm et 3,0mm. En gros l'auget fait tous les environs 1mm. Je voudrais vérifier que ce n'est pas un problème de ma station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 mars 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Je voudrais savoir quelque chose à propos du pluvio de la WMR200. J'ai cette station depuis Noël et je trouve le pluvio pas bien précis... Est-ce normal qu'il ne détecte la pluie que tout les 1,0 ou 1,1mm ? Par exemple s'il pleut 0,9mm, il ne va pas détecter de pluie. Alors que s'il pleut 1,0 ou 1,1mm, il l'a détecte. Ainsi, je ne peux pas avoir des valeurs comprises entre 1,3 ou 2,0mm ou entre 2,3mm et 3,0mm. En gros l'auget fait tous les environs 1mm. Je voudrais vérifier que ce n'est pas un problème de ma station... Non, c'est bien çà ! Le pluvio a un pas de 1 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 avril 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, Je voulais poser une question : Hier, on m'a dit que la WMR200 pouvait faire l'humidité foliaire par le biais de calculs (comme la hauteur des nuages par exemple). Je voulais donc savoir si cela était vrai car je reste dubitatif ... Merci. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 avril 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Je voulais poser une question : Hier, on m'a dit que la WMR200 pouvait faire l'humidité foliaire par le biais de calculs (comme la hauteur des nuages par exemple). Je voulais donc savoir si cela était vrai car je reste dubitatif ... Merci. lolo02 Bonjour,Apparemment oui, puisque GW me le calcule. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 avril 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Apparemment oui, puisque GW me le calcule. A+ Bonjour, Merci pour la réponse. Oui en effet, je savais que la WMR200 pouvait calculer la hauteur des nuages, mais je voulais savoir si elle pouvait calculer l'humidité foliaire ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés